Les yeux du vide

Description ajoutée par Cynthia777 2016-10-04T02:50:48+02:00

Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint- Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper. Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie. Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépends qu'il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ? « Les yeux du vide » est un thriller psychologique qui allie à fortes doses suspens et paranormal.

Extrait ajouté par Elodie-Loisel 2016-10-11T20:27:43+02:00

Une longue mèche de ses cheveux blonds, voilà ce que j’entrevois au moment où j’ouvre les yeux.

Je suis allongée sur le lit, fermement attachée. J’ai encore mes vêtements trempés par la pluie. Combien de temps suis-je restée inconsciente ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Je n’ai plus aucune notion.

Par la lucarne de la fenêtre, la nuit est toujours épaisse. J’ai tellement mal à la tête.

Elle est assise sur le sol et sanglote le visage enfoui dans les mains.

Commentaire ajouté par Mivou 2019-10-15T23:04:52+02:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon d’écrire de l’auteure. Le suspense et l’intrigue étaient présents à chaque instant. Mon cerveau était en ébullition à chaque lecture, je cherchais tout comme Cassy, à comprendre toute cette histoire ! Je me suis vraiment régalée. C’est une œuvre magnifique !

Commentaire ajouté par suta 2019-10-04T13:13:34+02:00

Ce livre est juste sensationnel ! J'ai ressenti énormément d'émotion en le lisant, l'angoisse y est palpable, le paranormal très bien mis en scène bien que je sois un peu déçu de ne pas avoir revu l'entité J. à la toute fin.. Oui je me suis prise d'affection pour lui ! Je recommande vraiment cette lecture à tout ceux aimant le paranormal et les enquêtes !

Commentaire ajouté par Ophe_livre 2019-09-12T14:29:38+02:00

C’est un véritable coup de cœur!

Dans ma tête les images défiler et j’ai adoré le suspense présent ainsi que l’ambiance très « Halloweenesque ». On se doute pas un instant du dénouement (sauf un événement pour ma part)

Moi qui adore regarder ce genre de film je n’ai pas été déçu du tout d’ailleurs ce livre mériterait d’être adapté !

Une vrais petite pépite que je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Riverie 2019-09-02T21:16:33+02:00

Un livre très addictif dont j'ai énormément pris plaisir non à le lire, mais à le dévorer !

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T05:27:00+02:00

Un gros coup de cœur pour moi aussi ! C'était le premier roman d'Élodie Loisel que je lisais mais certainement pas le dernier. Quel thriller intense ! Entre les frissons et la peur dû au paranormal et le suspense haletant avec les rebondissements, ce roman vaut le détour. Une enquête captivante et jusqu'au dénouement on doute de l'identité du tueur. Et la fin, MON DIEU 0_o C'est de la torture !!!

Commentaire ajouté par alapage 2018-10-31T21:44:38+01:00

Malgré que Readeuse m'ait conseillé ce bouquin, j'étais un peu craintive, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, la couverture est à la fois magnifique, mais effrayante. De plus, je suis une grande froussarde donc je n'étais pas certaine d'aimer lire un thriller ayant des phénomènes paranormaux. Également, j'ai lu récemment L'héritier de Merlin et je ne suis pas complètement tombée sous le charme de ce premier tome. Donc j'étais sceptique en ouvrant le bouquin!

Et puis, j'ai commencé à le lire et les frissons de frayeur m'ont prise, surtout lorsque Cassy s'est réveillée avec ses blessures aux paupières sans avoir souvenir de s'être coupée. Faut dire que lire ce début de récit en pleine nuit et sachant combien il m'en faut peu pour avoir peur, ce n'était pas une idée brillante de ma part!

Toujours est-il qu'à mesure que j'ai avancé dans ma lecture, j'étais de plus en plus captivée. L'intrigue se transforme en enquête et l'on tente de trouver le coupable de tous ces meurtres. Et l'on sent à quel point il y a des secrets qui entourent la population de ce village, mais également au sein même de la famille de Cassy. Chaque chapitre nous fait découvrir de nouveaux éléments, mais l'enquête ne semble pas avancer pour autant. On dirait que le brouillard reste bien présent.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je suis agréablement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce récit. J'ai trouvé bien intéressant de lire les lettres que le meurtrier adresse à ses victimes. La couleur du papier ainsi que le choix de la typographie ajoutent de la noirceur au récit, mais en même temps, cela nous permet de saisir un peu plus la personnalité de ce tueur en série. J'ai également apprécié les notes de J.S. en début de chapitre. C'est à la fois sombre et poétique.

Sincèrement, je ressors de cette lecture avec le goût de lire d'autres récits de cette auteure et je dois dire que ça me surprend énormément. Moi, la grande froussarde, j'ai adoré cette lecture. J'espère qu'Élodie Loisel en écrira d'autres romans similaires à celui-ci, car ça lui réussit vraiment bien, et ce, à notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par HPothier 2017-12-05T12:52:35+01:00

O-M-G ! Quel livre ! Chapeau, à l’auteure. J’aime bien lire des thrillers, mais je n’en lis pas trop souvent parce que ça finit par se ressembler. Cependant, ici nous sommes dans quelque chose de complètement différent, sans compter, la petite touche de paranormal, qui fait toute la différence.

Voir mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/12/05/les-yeux-du-vide/

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-07-15T03:59:06+02:00

Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai été énormément attirée. Je la trouvais très belle, mais, en même temps, très inquiétante, presque captivante. Pourtant, je ne suis pas du genre à lire des enquêtes paranormales, mais celui…wow! Je m’y suis noyée. L’écriture nous plonge, au début du roman, dans une ambiance paranormale, puis dans la recherche active de la vérité et, par le fait même, la découverte du meurtrier. Une fois entré dans l’histoire, les pages tournent toutes seules. L’intrigue est super bien ficelée, j’ai totalement embarqué dans la recherche de l’assassin. Les personnages sont tous très réalistes et possèdent chacun leur personnalité avec ses qualités et ses défauts propres à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore que l’auteur ose et n’ai pas peur de faire mourir ses personnages. Mon seul bémol est que j’aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Mégane après. Par exemple : ont-ils retrouvé son corps? Mais sinon, je n’ai eu aucun problème dans ma lecture et j’ai adoré la possibilité d’une relation pour Cassy et qu’elle essaye de se reconstruire à la fin du roman après tout ce qui est arrivé.

J’ai adoré ma lecture, c’est un super thriller paranormal!

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:53:47+02:00

J’ai reluqué ce roman longtemps. Le voyant passer sur la blogosphère mainte et mainte fois, sans jamais tenter le coup. Je me le suis procurer au Salon du livre de Québec pour avoir la chance d’avoir une dédicace de l’auteure. Mais pourquoi j’ai attendu si longtemps pour lire ce roman… Mea Culpa!!!! Premièrement, comme je fonctionne souvent au feeling, la couverture est l’élément qui a attiré mon attention en premier, elle est magnifique et après ma lecture je peux dire qu’elle représente tellement bien l’atmosphère du roman!

Commentaire ajouté par antoine18 2017-02-23T14:50:12+01:00

J'ai de suite été attiré par la couverture qui en dis long sur les modus operendi. Comme c'était le seul en rayon je me suis précipité pour lire le sinopsis et la j'ai eu envie de finir ma lecture en cours le plus vite possible. Dans ce livre l'auteur nous entraîne dans quête sans relache de la part de Cassy pour savoir la vérité sur ce qui lui est arrivé et surtout sur les mystérieux meurtres de jeunes adolescentes survenus auparavant et un nouveau meurtre va lui faire avoir de drôles de frayeurs. Je me suis mis directement dans la peau de Cassy, pour ma part ce livre est le meilleur thrilleur psychologique paranormal lu cette année. Un grand merci à l'auteure de nous avoir nous les lecteurs plongés dans les méandres de ce magnifique thriller.

Les yeux du vide

• France : 2017-01-10 (Français)
  • Canada : 2016-09-30 (Français)

suta le place en liste or
2019-10-04T12:58:46+02:00