Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les yeux du vide



Description ajoutée par Cynthia777 2016-10-04T02:50:48+02:00

Résumé

Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint- Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper. Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie. Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépends qu'il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ? « Les yeux du vide » est un thriller psychologique qui allie à fortes doses suspens et paranormal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elodie-Loisel 2016-10-11T20:27:43+02:00

Une longue mèche de ses cheveux blonds, voilà ce que j’entrevois au moment où j’ouvre les yeux.

Je suis allongée sur le lit, fermement attachée. J’ai encore mes vêtements trempés par la pluie. Combien de temps suis-je restée inconsciente ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Je n’ai plus aucune notion.

Par la lucarne de la fenêtre, la nuit est toujours épaisse. J’ai tellement mal à la tête.

Elle est assise sur le sol et sanglote le visage enfoui dans les mains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liliwd 2023-03-25T09:17:19+01:00
Argent

J'ai adoré une nouvelle fois l'histoire proposée par cette actrice. L'ambiance est prenante, les mystères distillés tout au long du récit l'enrichissent et donnent envie de tourner les pages. Quelle intrigue ! J'ai été capturée jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2022-11-10T18:02:54+01:00
Pas apprécié

Assez décevant le côté paranormal du début était prometteur mais manquer par la suite, je l'ai trouvé long à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2022-10-27T10:55:32+02:00
Argent

Je ne sais pas si mon avis sera très objectif car je lis très rarement des thrillers. Celui-ci m'a moyennement emballé. En fait, j'ai trouvé que le côté paranormal presque horrifique du début a cruellement manqué par la suite. J'ai adoré ces passages terrifiants où on ne sait pas qui s'en prend à Cassy ni pourquoi. Le fait que par la suite, Cassy soit limite en confiance en sa présence, m'a moins plu. En soi, sans le côté paranormal horrifique du début, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai enchainé les chapitres vers le milieu du livre, ce qui fait tard quand le roman fait 440 pages.

L'histoire, au début, est assez floue mais intrigantes. On a cette Lucie Morin qui est morte peu avant et au début, on peut penser qu'elle est là pour hanter Cassy. Sauf que non. Le fait que Cassy doive mener l'enquête pour se débarrasser du fantôme qui la hante n'est pas forcément original mais ça fonctionne. On découvre en même temps qu'elle la ville isolée de Yukiton, où tous ses habitants ont l'air étrange. Elle va se heurter à bien des obstacles, généralement mis par les habitants de cette ville, et va faire ressurgir un tas de secret du passé de cette ville et de sa famille.

Je ne me suis attachée à aucun personnage sauf peut-être, un petit peu, à Louis. Les autres m'ont laissé indifférente, ce qui est dommage car au final, je n'ai jamais été inquiète pour eux. Louis est le seul qui m'a fait m'interroger, notamment via de micro indices dans son comportement. Sa psychologie m'a intrigué plus que les autres personnages qui étaient un peu unilatéral à mon sens. Yan Stole est juste détestable et violent. Tessa réservé et secrète. Jane la mère à la forte autorité. Monsieur Yukiton seulement intéressé. Zack beau et populaire. Mégane juste magnifique et magnifique et encore magnifique. Ewan mystérieux mais sans grand intérêt dans le fond. Bref, ils sont monochromes dans l'ensemble ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à eux.

L'histoire n'est pas mauvaise en soi, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Je m'attendais à autre chose. Plus de frisson et de frayeur. Je n'ai pas eu de mal à trouver le vrai coupable des meurtres malgré les quelques fausses pistes glissées ici et là. En fait, je pense que ça n'a pas fonctionné sur moi parce que j'ai réussi à voir le squelette de ces fausses pistes. Ce qui gâche le suspens. Mais je dois bien avouer que l'histoire est tout de même très complète. La seule chose qui m'a un peu manqué c'est une brève explication de l'utilisation du prénom de Maxime Solag lors des commandes (ceux qui ont lu comprendront, je ne spoile pas).

Bref, une lecture un peu longue qui m'a un petit peu déçue mais qui m'a fait sortir de mes lectures habituelles. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été transcendé. De même, l'histoire n'est pas mauvaise, juste elle a moins fonctionné sur moi. Alors, pour ceux qui aime les thrillers avec une touche de paranormal, je pense que ça peux vous plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kix13 2022-04-26T12:49:22+02:00
Diamant

Un thriller prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-11-09T23:09:01+01:00
Diamant

Dès les premiers chapitres, le suspense est haletant. L’auteure réussit à mener son histoire tambour battant dans un thriller psychologique alliant avec forte dose le paranormal. Les personnages sont vraiment approfondis et le récit est riche de subtilité pour tromper le lecteur. Les chapitres défilent vite et au fur et à mesure les personnages se révèlent tous comme des potentiels suspects. Cassy enquête sur le meurtre de cinq jeunes filles et nous évoluons avec elle au fil de cette lecture par des révélations toujours surprenantes, ce qui rend la lecture vraiment addictive. D’histoires de famille enfouis à des meurtres aux atrocités sordides qui nous mène dans la ville maudite de Yukiton. J’ai essayé de lire modérément pour prolonger le plaisir mais impossible de résister à la plume de l’auteure et de connaître le dénouement de l’histoire. Par contre, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mivou 2019-10-15T23:04:52+02:00
Diamant

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon d’écrire de l’auteure. Le suspense et l’intrigue étaient présents à chaque instant. Mon cerveau était en ébullition à chaque lecture, je cherchais tout comme Cassy, à comprendre toute cette histoire ! Je me suis vraiment régalée. C’est une œuvre magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suta 2019-10-04T13:13:34+02:00
Or

Ce livre est juste sensationnel ! J'ai ressenti énormément d'émotion en le lisant, l'angoisse y est palpable, le paranormal très bien mis en scène bien que je sois un peu déçu de ne pas avoir revu l'entité J. à la toute fin.. Oui je me suis prise d'affection pour lui ! Je recommande vraiment cette lecture à tout ceux aimant le paranormal et les enquêtes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophe_livre 2019-09-12T14:29:38+02:00
Diamant

C’est un véritable coup de cœur!

Dans ma tête les images défiler et j’ai adoré le suspense présent ainsi que l’ambiance très « Halloweenesque ». On se doute pas un instant du dénouement (sauf un événement pour ma part)

Moi qui adore regarder ce genre de film je n’ai pas été déçu du tout d’ailleurs ce livre mériterait d’être adapté !

Une vrais petite pépite que je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Riverie 2019-09-02T21:16:33+02:00
Or

Un livre très addictif dont j'ai énormément pris plaisir non à le lire, mais à le dévorer !

Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T05:27:00+02:00
Diamant

Un gros coup de cœur pour moi aussi ! C'était le premier roman d'Élodie Loisel que je lisais mais certainement pas le dernier. Quel thriller intense ! Entre les frissons et la peur dû au paranormal et le suspense haletant avec les rebondissements, ce roman vaut le détour. Une enquête captivante et jusqu'au dénouement on doute de l'identité du tueur. Et la fin, MON DIEU 0_o C'est de la torture !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les yeux du vide

  • France : 2017-01-10 (Français)
  • Canada : 2016-09-30 (Français)

Activité récente

Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T16:20:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 19
extraits 9
Evaluations 21
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode