Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-01-29T11:38:56+01:00

La vie de Cassie bascule lorsqu'elle se réveille après avoir fêté son diplôme d'obstétricienne, complètement nue et attachée à un lit dans une cabane miteuse dévorée par les flammes. Passé le choc de la découverte, la jeune femme se se calme et réfléchit. Elle parvient in extremis à se libérer avant que la maison s'effondre. Recueillie sur le bord de la route par un bon samaritain, Cassie est aussitôt conduite à l'hôpital. La police prend alors sa déposition pour bientôt remettre en cause son témoignage. Non, la jeune femme n'a pas été enlevée par un maniaque psychopathe à l'inverse de ce qu'elle prétend ; elle s'est rendue seule sur les lieux de sa captivité comme en atteste les vidéos de surveillance des autoroutes. Et il y a pire ! La maison où elle dit avoir été retenue a été détruite dans un incendie deux plus tôt...

Victime de phénomènes paranormaux inquiétants, Cassie va se mettre en quête de ce qui lui est vraiment arrivé. Son enquête la conduira sur la piste d'un tueur en série censé être décédé mais qui perpétue de nouveaux crimes...

Spéculations, pures hallucinations ou vérités incroyables ? C'est ce que Cassie va tenter de découvrir.

Attirée par la couverture de ce roman, j'ai ensuite été séduite par son synopsis accrocheur.

Dès les premières pages, l'auteure, Elodie Loisel, pose l'ambiance ainsi que les bases de l'histoire. Le lecteur est projeté en plein mystère. Un mystère qui enfle, qui interpelle et qui nous captive pour ne plus nous lâcher...

Avec Les Yeux du Vide, on vit l'histoire à travers les yeux de Cassie, une brillante étudiante en médecine, jeune femme rationnelle et sensée, plongée au coeur de phénomènes paranormaux qu'elle tente tout d'abord de combattre avant de se rendre compte que ces messages qu'elle reçoit sont destinés à la mettre sur la piste d'un tueur qui continue de sévir. En suivant les indices qu'une force énigmatique laisse pour elle, la jeune femme va bientôt réaliser que cette enquête la concerne davantage qu'elle ne l'avait imaginé, la faisant revenir dans le village où a été élevée sa mère. Cassie réalise alors qu'on lui a menti, depuis toujours. Sa famille ne se résume pas à une mère, un père et un frère. Elle possède également un grand-père, une tante et des cousins... Dont l'un d'entre eux est accusé à titre posthume d'être le tueur en série...

Entre thriller et roman fantastique, l’œuvre est addictive, pointue et très bien écrite. Le récit tout en chronologie donne la parole aux trois personnages principaux. La narration à la première personne nous fait partager les nombreux rebondissements que Cassie rencontre tout au long de son parcours. Les lettres du tueur adressées à ses victimes font office d'hommages posthumes. Enfin, les pensées du fantôme, cousin de l'héroïne, nous troublent autant qu'elles nous perturbent...

En lisant Les Yeux du Vide, j'ai vécu une aventure pleine de frissons et de suspens intenses car Cassie risque plusieurs fois sa vie. J'ai adoré le style de l'auteure toujours délicat et subtile.

Les Yeux du Vide est donc un livre savoureux à déguster sans aucune modération si vous aimez avoir le coeur qui palpite à chaque page... Un vrai coup de coeur !

Commentaire ajouté par Elodie-Loisel 2016-10-24T18:12:01+02:00

Le commentaire de Céline Boisjoly:

Wow! Mais quel thriller! Lorsque j'ai commencé ma lecture et que Cassy s'est retrouvé possédée par un esprit, j'ai eu des sueurs froides. Mais, j'ai continué bravement ma lecture et je ne l'ai vraiment pas regretté! Cassy se retrouve possédé par Joseph, mais, par pour lui faire du mal, il veut qu'elle l'aide à l'innocenter des meurtres et des viols des jeunes filles. C'est en suivant ses indications, qu'elle va se retrouver dans une petite ville "la ville maudite" comme l’appelle sa meilleure amie, Megan, venu la retrouver! Cassy va se retrouver plongée dans le plus grand des mystères! Entre les secrets bien gardés de sa famille et l'officier de police qui veut absolument la voir partir de la ville et, surtout ne pouvant plus se fier à personne, Cassy va surmonter ses peurs et continuer son enquête au péril de sa propre vie! Mais, encore une fois! Quel thriller! Un thriller mêlé avec du paranormal! Une enquête qui nous fait tellement douter de tout le monde qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire car il faut absolument qu'on sache, mais.....qui est le meurtrier? Pour les mordus de suspenses, c'est un livre qu'il vous faut absolument lire! Vous ne le regretterez vraiment pas!

Commentaire ajouté par antoine18 2017-02-23T14:50:12+01:00

J'ai de suite été attiré par la couverture qui en dis long sur les modus operendi. Comme c'était le seul en rayon je me suis précipité pour lire le sinopsis et la j'ai eu envie de finir ma lecture en cours le plus vite possible. Dans ce livre l'auteur nous entraîne dans quête sans relache de la part de Cassy pour savoir la vérité sur ce qui lui est arrivé et surtout sur les mystérieux meurtres de jeunes adolescentes survenus auparavant et un nouveau meurtre va lui faire avoir de drôles de frayeurs. Je me suis mis directement dans la peau de Cassy, pour ma part ce livre est le meilleur thrilleur psychologique paranormal lu cette année. Un grand merci à l'auteure de nous avoir nous les lecteurs plongés dans les méandres de ce magnifique thriller.

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:53:47+02:00

J’ai reluqué ce roman longtemps. Le voyant passer sur la blogosphère mainte et mainte fois, sans jamais tenter le coup. Je me le suis procurer au Salon du livre de Québec pour avoir la chance d’avoir une dédicace de l’auteure. Mais pourquoi j’ai attendu si longtemps pour lire ce roman… Mea Culpa!!!! Premièrement, comme je fonctionne souvent au feeling, la couverture est l’élément qui a attiré mon attention en premier, elle est magnifique et après ma lecture je peux dire qu’elle représente tellement bien l’atmosphère du roman!

Commentaire ajouté par HPothier 2017-12-05T12:52:35+01:00

O-M-G ! Quel livre ! Chapeau, à l’auteure. J’aime bien lire des thrillers, mais je n’en lis pas trop souvent parce que ça finit par se ressembler. Cependant, ici nous sommes dans quelque chose de complètement différent, sans compter, la petite touche de paranormal, qui fait toute la différence.

Voir mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/12/05/les-yeux-du-vide/

Commentaire ajouté par Riverie 2019-09-02T21:16:33+02:00

Un livre très addictif dont j'ai énormément pris plaisir non à le lire, mais à le dévorer !

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Liliwd 2023-03-25T09:17:19+01:00

J'ai adoré une nouvelle fois l'histoire proposée par cette actrice. L'ambiance est prenante, les mystères distillés tout au long du récit l'enrichissent et donnent envie de tourner les pages. Quelle intrigue ! J'ai été capturée jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2016-12-21T17:30:25+01:00

Mon avis :

Wow, quel stress! Un thriller psychologique paranormal à lire absolument!

Élodie Loisel prouve sans contredit qu’elle est une auteure de grand talent et très polyvalente! J’ai dévoré ce livre et me suis laissée embarquer à fond la caisse dans cette étrange histoire. J’ai éprouvé un stress intense pendant ma lecture, me suis mise dans la peau du personnage principal. J’ai même dû arrêter d’accuser tout le monde tellement ils ont tous eu l’air coupable!

La vie de Cassy, futur Docteur, changera du tout au tout. Cette fameuse nuit où elle s’est évadée de sa séquestration. Elle doit maintenant trouver la vérité, sa paix d’esprit en dépend, elle n’a pas le choix! Phénomènes paranormaux vous attendent à tout moment, des liens étranges entre certains personnages se créent, des frissons de peur vous surprendront, vous ne saurez plus où donner de la tête, c’est garanti!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-10T16:20:37+01:00

Avant d'écrire mon commentaire, je tiens à revenir sur la couverture que je trouve très jolie. Jolie, mystérieuse et inquiétante. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de lire le synopsis et de me lancer dans cette lecture. Comme quoi, un livre se juge d'abord par sa couverture.

Pour ce qui est du roman en lui-même, je l'ai adoré. Ça fait toujours plaisir de lire une histoire originale, pleine d'imagination et super bien écrite. Ça change des Twilight et compagnie !

Ici, l'intrigue est tellement passionnante que j'ai dévoré ce roman en une après-midi. Je ne pouvais pas le lâcher avant de connaître la fin. Et même si, j'avais deviné l'identité du vrai coupable dès son entrée dans l'histoire (il faut dire que je lis tellement de polars, qu'à force, j'ai du flair), j'ai été agréablement surprise par la façon dont l'intrigue était menée. C'est passionnant. En fait, on a l'impression de suivre un film.

Dotant plus, que le style de l'auteure est très agréable.

Le seul point qui m'a déçu, c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le meurtre de Mégane. J'aurais aimé un retournement de situation. Surtout que sa disparition était assez prévisible, du fait que Cassie n'arrive jamais à la joindre au téléphone mais seulement par sms.

Malgré ce point, c'est un thriller que je vous recommande vivement. Vous verrez, il est passionnant !

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-07-15T03:59:06+02:00

Lorsque j’ai vu la couverture, j’ai été énormément attirée. Je la trouvais très belle, mais, en même temps, très inquiétante, presque captivante. Pourtant, je ne suis pas du genre à lire des enquêtes paranormales, mais celui…wow! Je m’y suis noyée. L’écriture nous plonge, au début du roman, dans une ambiance paranormale, puis dans la recherche active de la vérité et, par le fait même, la découverte du meurtrier. Une fois entré dans l’histoire, les pages tournent toutes seules. L’intrigue est super bien ficelée, j’ai totalement embarqué dans la recherche de l’assassin. Les personnages sont tous très réalistes et possèdent chacun leur personnalité avec ses qualités et ses défauts propres à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore que l’auteur ose et n’ai pas peur de faire mourir ses personnages. Mon seul bémol est que j’aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Mégane après. Par exemple : ont-ils retrouvé son corps? Mais sinon, je n’ai eu aucun problème dans ma lecture et j’ai adoré la possibilité d’une relation pour Cassy et qu’elle essaye de se reconstruire à la fin du roman après tout ce qui est arrivé.

J’ai adoré ma lecture, c’est un super thriller paranormal!