Livres
458 491
Membres
411 917

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les yeux foudroyés



Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T20:01:06+01:00

Résumé

J'avais dix-sept ans et j'étais un meurtrier. Mais je n'éprouvais aucune culpabilité. J'avais tué mon oncle Denton à coups de hache parce que je n'étais pas assez fort pour l'achever à mains nues.

Ni remords ni regrets. Car il était l'un d'eux. Un de ces gobelins...

Et maintenant, il y en avait partout. Mais j'étais le seul à les voir.

Je voyais leurs griffes, leurs crocs, et leurs yeux de braise cachés sous leur enveloppe humaine. Je voyais ces bêtes immondes qui se mêlaient aux hommes pour mieux les exterminer. J'en avais déjà tué plus d'un, mais comment combattre seul les forces du Mal ? Et puis j'ai rencontré Rya Raines...

--------------------------------------------------

ILS sont parmi nous !

ILS sont en nous !

Seul Carl peut LES voir.

LUI seul peut nous sauver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Khiad 2017-02-22T16:01:40+01:00

Nos paroles résonnaient avec la dureté et la froideur de l’acier dans l’air parfaitement immobile et glacial du matin. Chaque mot que nous prononcions sortait avec une bouffée blanche de respiration gelée, comme s’il avait été ciselé dans un morceau de glace sèche, sa signification procédant autant des formes de la vapeur que du son.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-07-14T21:14:27+02:00
Argent

Un Koontz génial,entre les monstres de foire et ces monstres dissimulés.

Longtemps après l' avoir lu, je ressent cette ambiance particulière des nuits où se glisse l'abomination.

Du grand art dans la terreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-02-23T15:04:30+01:00
Or

Ce livre de Dean Koontz m'avait été conseillé il y a quelques temps déjà et, bien que l'ayant dans ma PAL, je n'avais en encore eu le temps de le lire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que je ne le regrette pas le moins du monde. J'aime beaucoup cet auteur et sa plume, son univers... J'ai adoré ma lecture !

La narration se fait du point de vue de Slim (de son vrai prénom Carl). Le jeune homme nous entraîne dans sa vie, dans sa fuite, dans sa tête. Il partage avec nous sa haine, sa peur, ses certitudes et ses doutes. C'est un adolescent droit et plutôt bien dans sa tête, compte tenu de ce qu'il vit.

Parce que oui, Slim voit des gobelins, créatures d'horreur mi-porcines mi-canines, qui se délectent de la détresse et de la souffrance d'autrui. Mais problème : personne d'autre ne voit ces monstres se dissimulant parmi les humains ordinaires. Personne d'autre ne se doute de leur existence. Alors le jeune homme est seul pour lutter contre ce fléau...

Seulement, Slim voit-il réellement ces créatures ou tout se passe-t-il dans sa tête ? Au fil des pages, on perçoit son indécision alors que lui-même se demande s'il n'est pas fou ! Du coup, on doute avec lui et on est partagé entre admiration pour sa bravoure et effroi si jamais il venait à avoir des hallucinations. Parce que dans ce cas-là, cela voudrait dire qu'il assassine des innocents...

Sachant que des combats contre les gobelins, il y en aura plus d'un et aucun ne sera facile. Les descriptions des affrontements sont franchement bien amenées et font très réalistes. Tout comme les descriptions visuelles de l'apparence de ces monstres. Un livre assez descriptif, sommes toutes, (ce qui ajoute à l'horreur) mais sans qu'elles soient lourdes, au contraire.

Le gros de l'intrigue se passe dans une fête foraine, dans les années 60, où Slim se réfugie durant sa cavale. On y découvre des personnages attachants, d'autres mystérieux, et l'auteur utilise les "monstres de foire" pour montrer que les "vrais" monstres ne sont pas forcément ceux qui en ont l'apparence.

Peut-on aussi supposer que les gobelins sont une façon de dire que, même monsieur tout le monde est susceptible d'avoir un monstre au fond de lui-même ?

Concernant LA révélation, je ne m'y attendais pas du tout et je l'ai trouvé l'histoire du "passé" un peu tirée par les cheveux et peu crédible. Pour le reste, j'ai été conquise.

J'ai aussi aimé la conclusion de ce livre.

En résumé, un auteur que j'apprécie grandement et une histoire que j'ai adoré vivre avec les personnages. Si vous aimez le fantastique, les affrontements, les mystères, les doutes, le sang, un poil de romance et de l'action, n'hésitez plus et procurez-vous ce livre que je ne peux que vous conseiller. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/les-yeux-foudroyes-dean-koontz-a128314730

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coling 2016-02-01T17:53:35+01:00
Argent

Je n'avais jamais lu de roman de Dean Kontz et honnetement j'ai bien aimé celui-ci, du coup j'en lirai certainement d'autres dans le futur.

Ici nous suivons l'histoire de Slim Mackenzie, qui est capable de percevoir la présence des "gobelins" caché dans la population, ces créatures dispose d'une double apparence, celle d'un humain ordinaire et celle d'un genre de monstre. Caché au sein de la population leur unique raison de vivre semble être de se nourrir de la détresse et de la douleur qu'ils infligent aux humains normaux incapable de les distinguer du reste de la population.

L'histoire est passionnante à suivre et l'univers forain dans lequel se déroule la plus grande partie du récit est très intéressante, avec sa galerie de personnage haut en couleur et en variété. Le mystère qui se cachent derrière les "gobelins" se dévoile petit à petit tout au long de l'histoire et permet de garder le lecteur accroché jusqu'au bout (même si le secret de leur origine ne m'a pas vraiment surpris). Le duo Rya et Slim fonctionne bien sans être particulièrement original et j'avoue avoir préféré les personnages secondaires, Joel Tuck et Horton Bluet plus particulièrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T09:14:36+02:00
Lu aussi

Très bon roman de Koontz, à classer dans ses meilleurs. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2013-03-23T23:03:46+01:00
Or

Très surprenant, le premier chapitre a failli me faire renoncer. Je me suis demandé "mais kesseucé ce truc" ? Puis la magie Koontz a opéré.

Si le personnage masculin reste sur une ligne claire, appréciable, le personnage principal féminin est moins facile à aimer. Revêche, hautaine, Rya semble être le fantasme inaccessible de la femme fatale indépendante.

Et pourtant...

Le couple improbable finit par fonctionner, dans un milieu forain de freaks particulièrement bien décrit, poignant, qui va s'opposer à des monstres dissimulés au sein même de la population américaine.

Très gros volume pour un livre qui se lit vite, mais je réitère ; si on ne s'accroche pas malgré des premiers chapitres déconcertants, on le rejette sans état d'âme, et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sergerollet 2011-09-15T11:25:27+02:00
Diamant

Sur un thème original, bien qu'un tantinet invraisemblable, Koontz parvient à produire un bon roman fantastique, dans la lignée des oeuvres paranoïaques, genre "l'Invasion des Profanateurs".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celine18 2010-12-23T14:08:17+01:00
Pas apprécié

je n est pas du tout aimé ce livre bien que le resumé mais emballé, je l ai trouvé long et j ai vite decroché

Afficher en entier

Activité récente

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T17:50:42+02:00
Khiad le place en liste or
2017-02-08T11:41:20+01:00
Khaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-25T21:12:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 55
Commentaires 7
Extraits 5
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode