Commentaire de prettypassionbooks

Les Yeux jaunes des crocodiles

En lisant cet écrit, j'ai quitté ma zone de confort livresque habituelle. J'ai eu des difficultés à m'accrocher aux premiers chapitres, cependant, la lecture est fluide, on s'attache aux personnages et la retranscription émotionnelle est criante de vérité. En effet, ce livre nous retranscrit émotions, sentiments, comportements, vérités que nous ensevelissons parfois au fond de notre être. Nous suivons deux soeurs, Joséphine et Iris, que tout oppose. Nous y découvrons leurs amours, leurs rêves mais également les mensonges, les désillusions et les trahisons. On se rend vite compte que la vie de Joséphine n'est pas celle qu'elle souhaitait avoir, elle s'est longtemps sacrifiée pour sa soeur, pour sa fille mais aussi pour son mari. Ce dernier la quittant pour aller vivre avec une autre femme dans un autre pays.

J'ai trouvé que ce premier tome de la trilogie de Katherine Pancol n'a pas de suspens véritable, les personnages sont parfois caricaturés à l'extrême manquant parfois de nuances mais on se plaît à lire cette histoire qui déroule plus ou moins bien. Cette dernière est simple, facile à lire, on s'évade sans vraiment réfléchir, mais je l'ai trouvée un peu longue.

Ce ne fut pas un coup de coeur, ou même un livre que je relirais. Je pense que les ressentis sur cette lecture dépendront de chacun !

Réponses au commentaire de prettypassionbooks