Si vous vous attendez à de l’horreur dans cette série zombiesque, autant vous prévenir tout de suite : l’auteur a préféré tout miser sur l’humour, sauf qu’il n’est pas drôle du tout.

Yvan Godbout choisit ainsi (sous couvert de “faire parler” son personnage principal, Dany) une plume tout à fait banale aux trop nombreuses tentatives humoristiques lourdingues bien vites redondantes, jusqu’à l’écoeurement. Ajoutez à cela une propension de l’auteur (pardon, de Dany) à décrire la moindre action, créant un récit extrêmement lent ; d’autant plus que tout est bon pour placer une blablague ou deux (le genre bien appuyée en plus), ralentissant de fait encore plus le déroulement logique.

Oui, je suis en train de me tirer les cheveux.

Je referme ce premier tome avec l’impression que l’histoire n’en est encore qu’à ses balbutiements, comme si je n’avais pas progressé dans ma lecture.

Premier tome qui donne envie de continuer

J'ai bien aimé ma lecture

La plume de yvan est vraiment super j'aime beaucoup le.coté humour de l'histoire un peu plus sanglante je commence directement le deuxième

Pour moi ce roman fut une bonne surprise avec de sacré bons moments ce roman est a croquer jusqu'à la fin

Je n'aurais jamais cru autant apprécier un livre de zombies. Vraiment wow ! J'ai eu des moments de berk et de ouache, j'ai eu peur, mais j'ai ri et pleuré aussi. La plume d'Yvan Godbout est simplement merveilleuse. Les personnages sont hyper attachants (sauf un) et j'ai beaucoup aimé que Dany nous parle de son si beau lien avec son père. Vraiment une belle découverte et j'ai bien hâte de me plonger dans la suite!

ucou tout le monde, je viens enfin de terminer ce petit ..

Alors que dire ? 🤔

Tout d'abord ne faites pas comme moi à lire un livre sans commencer par lire le résumé 😂

Et oui je ne les lis jamais lol c bien dommage car j'aurais su qu'il s'agissait là d'un livre de zombies 😅😅

Pour les fans de Walking Dead vous kifferai lire et suivre les aventures de Dani... Car vraiment cela m'y a fait bcp pensé tout au long de ma lecture...

J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Pourtant j'adore l'écriture d'Yvan et à chaque fois que je me plonge dans une de ses lectures j'en ressors toute retournée.

Mais comme je vous l'ai annonce au départ je ne m'attendais pas à une lecture sur les zombies du coup cela joue énormément sur l'avis actuel 😉

Je ne suis pas une fan de livre de zombies, mais ce livre a capté mon attention. Vraiment, j'ai adoré! Bizarre à dire, mais j'ai trouvé ma lecture rafraichissante! Après 2 pages j'étais sous le charme de cette histoire d'horreur. Car il faut se le dire, qui dit zombie dit passage franchement dégueulasse!! J'ai vraiment aimé le style d'écriture, la façon de dépeindre comment chaque personnage à vécu cette mâtiné où tout a basculé dans l'horreur. Chapeau.

J'ai vraiment aimé se roman d'horreur de Yvan Godbout,qui est un de mes auteurs préféré. J'ai dévoré se roman d'horreur, rempli de zombies, qui nous plonge dans un monde apocalyptique. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est sont excellent scénario, avec un contenu vraiment solide comme histoire et ses personnages sont impeccable...un vrai petit bijoux littéraire du Québec en plus !

Très hâte de lire le deuxième tome, j'espère qu'il est aussi bon que le premier tome de cette trilogie merveilleuse.

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'histoire, il n'y a pas vraiment de pause entre les événements donc on a pas le temps de reprendre notre souffle ahah! Mais le point négatif c'est qu'il est très répétitif...

bof.... je me disais ah bien.... une histoire de zombies québécois.... c'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas excellent non plus... Sur la forme, ça... y'a du sang, des êtres affamés de chair humaine, des péripéties en veux tu, en voilà... mais c'est plutôt le style qui m'a dérangé... je me rends compte que j'aime pas trop les auteurs qui tentent l'humour alors qu'ils ne sont pas tellement drôles... L'histoire est entre-coupée de phrases qui se veulent ironiques, mais ne le sont pas... Mais les personnages (les vivants, j'entends) sont très attachants... leurs histoires est très bien contées et parfois, c'est très à fleur de peau, sans tomber dans le gnagna.... mais bon.