Les Yeux Jaunes, Tome 3 : La Faim

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T17:10:11+01:00

Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n’en finit plus de finir, et l’enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront pas être tenues; des innocents vont être abandonnés; des vies vont être sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, je jure pourtant au nom de tous ceux que j’aime qu’Hogan, ce diable d’homme qui a pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, va bientôt payer de sa vie et de son âme. En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche : ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu’à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.

Extrait ajouté par Elescya 2022-08-28T18:20:44+02:00

Un sifflement presque surnaturel parvenant du phare l'a remplacé, se modulant sur le bruit des vagues. La mer en colère s'est fragmentée en une explosion de cristaux glacés qui ont illuminé le ciel opaque et sombre comme des millions d'étoiles givrées. Les vagues se sont allongées et endormies, puis, enfin apaisées, se sont laissées mourir, complètement gelées et durcies par le froid. Les milliers d'hommes-gorilles sont venus s'y poser à l'unisson et, telle une monstrueuse légion, ont marché vers l'île d'un pas cadencé. Le sifflement s'est mu en longue plainte pour finalement devenir une voix aux tonalités basses et graves, presque rauque. Je l'ai reconnue : c'était celle du diable.

On reprend pour le troisième tome, alors que les enjeux n’ont pas beaucoup évolué. Par contre, hourra, j’ai bel et bien l’impression qu’il y a de moins en moins de blagounettes. Sans doute parce que notre Dany est très énervé et n’a plus envie de blaguer. En bref : il est enfin prêt pour en découdre avec Hogan.

L’occasion pour l’auteur de nous exposer à un grand final bavard, apportant un retournement louable, mais télescopé, arrivant un peu trop tard à mon goût.

Au final, Les yeux jaunes avait du potentiel en exploitant des zombies lui étant propre, mais a été desservi par un humour que j’ai trouvé insupportable, sans compter sur un drôle de rythme n’hésitant pas à aller puiser dans le passé de nos personnages, au lieu de se concentrer sur qu’ils étaient en train de vivre.

Épilogue très satisfaisant, hâte de lire le tome3.5

J'ai bien aimé la final de la séries , c'est une très bonne fin et Fidel au reste du livre.

J'avais par contre un peu hâte de terminé la série je commençais à me lassée des zombie et du genre d'humour du personnage principal qui selon moin devenais un peu redondant mais les punch son super bon et c'est vraiment bien écrit j'ai adoré lire cette trilogie . Mais ayant lu d'autre livre de Yvan je pense avoir mis mes attente extrêmement haute parce que globalement le livre est vraiment génial.

Un dernier bon volet celui ci est le must un final canon avec des personnages haut en couleur et un bon final qui cartonne

Commentaire ajouté par Lauzon 2022-01-02T18:08:57+01:00

Un dernier tome qui finit bien,cette merveilleuse saga d'horreur. Par son excellent scénario original, avec ses très bons personnages qui nous font vivre de grandes émotions toutes au long de l'histoire. La seule remarque que je peu dire sur se derniers livre, c'est que se bouquin est colossal avec ses 395 pages à lire, c'était toute un défi de lire se livre... mais ça lui à pas fait perdre des points. Vraiment très bon comme oeuvre littéraire!

Commentaire ajouté par Vritra 2021-03-03T23:17:07+01:00

J'aime toujours l'écriture de l'auteur. Et j'ai beaucoup apprécié la fin.

Je suis surprise que tout soit lié ...

Cela dit, je reste un peu sur ma faim sur certain point. Encore des questions sans réponses dans ma tête.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-02-18T14:10:03+01:00

Assez déçu de cette série. Pourtant j'aime bien l'auteur mais je n'ai pas reconnu sa plume dans ces romans. On aurait dit l'écriture d'un débutant. Je conseil toutefois les autres publications de l'auteur.

Commentaire ajouté par Slupfys 2019-12-09T11:55:24+01:00

Je suis un peu déçut...Je trouve un peu rengaine... Assez peu de surprise, ça manque de piment. Son idée d'aller sur l’île et comme par hasard ce Hogan n'est en faite que Rock... Mouais! Dommage également qu'il n'y a pas plus d'info sur comment et pourquoi sont il devenu Zombies. L'histoire des groupe sanguin, bonne idée mais on en parle trop peu!

Mon avis :

Yvan Godbout

Ouf quelle aventure qui se termine! La chasse est ouverte dès le début. Hogan est dans la ligne de mire, et rien, ni personne, n’arrêtera Dany, Mimi et leur acolyte dans cette chasse qui les mène tous dans les dédales de leurs douloureux souvenirs, qui sont ma foi, tristes à mourir… Des histoires horribles et dégoutantes à souhait, toujours avec une pointe d’humour!

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui ont tous un rôle plus ou moins important à jouer dans ce dernier tome. Certains de ceux-ci sont fous alliés! Et que dire de la fin… après un moment de réflexion, je peux dire qu’elle est tout à fait appropriée. Sur le coup j’étais incertaine à cause de la surprise, finalement j’étais en déni total tout le long de ma lecture! Mais oui, Yvan Godbout, a su terminer cette série d’une bonne manière! Qui sait un jour si l’auteur ne nous surprendra pas avec une suite…

Bon livre, un peu long 495 pages, une fin inattendu, malheureusement pour certains cette fin ne fera pas leur bonheur, mais moi ça me va. On comprend finalement le pourquoi des yeux jaunes.On ne sait juste pas pour Sandy, mais on le pense avec début mal de tête. Je ne veux pas trop en dire pour ceux qui veulent le lire :). J'ai aimé la fin, bref le journal de mimi à la fin.

Les Yeux Jaunes, Tome 3 : La Faim

• France : 2015-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-20 (Français)