Les Yeux Mauves

Description ajoutée par Tessie-cops 2012-06-25T09:19:58+02:00

Seize ans, un caractère bien trempé, rebelle et impulsive, Lola est envoyée dans cette prison demodée que les gens appelle génèralement "internat". Situé au centre d'une immense forêt plus qu'inaccessible, l'endroit regorge de personnes étranges et décalées. Comme le directeur, un homme fous et redouté ou ses quatre fils, des adolescents n'ayant droit qu'a des nombres en guise de nom.

Bien évidement, elle va s’attacher à l'un des frères, vouloir comprendre son renfermement, sa rage...

Et se frotter à des secrets qu'il vaudrait mieux de jamais entrevoir.

Extrait ajouté par -emma- 2012-11-05T17:52:38+01:00

"Je me retournai et revins en arrière pour m'approcher de Twelve (...).

-Je peux te frapper?"

"(...)Le chien me servait d'oreiller."

"-Va t'en! Répéta-t-il, la voix et les poings tremblants.

-Si je pars tu pars avec moi.

-Et pourquoi cala?

-Je crois que je t'aime."

"-Twelve...

Il releva la tête.

-Oui?

-Je t'emmerde."

"Ten sautillait d'un pied sur l'autre comme s'il voulait pisser, et moi, j'étais en train de me faire tuer."

"-De quoi as-tu envie? lui demandai-je.

-Moi?Je ne pense qu'à toi, la seule chose que je veux c'est...te manger."

"-Tu n'as pas le temps d'attendre deux minutes pour voir si j'crève!"

"-Je te présente Alex. IL faut que tu sois gentil avec lui, surtout tu ne le manges pas..."

Ouaw! Ce livre est tout simplement génial! On est dans cette ambiance qui pour moi est presque indescriptible du début à la fin du roman. Cette ambiance, c'est un mélange (dans mon ressenti de glauque, morbide, noir... J'en ai eu des frissons). J'ai adoré le style d'Alice Mana, jeune auteur de 14 ans à qui je tire mon chapeau! Ce roman est parsemé d'humour noir qui nous fait rire et nous terrifie en même temps. Ses personnages sont complexes et ont un style bien a eux. J'ai beaucoup aimé les petits bouts de point de vue de Twelve au début de chaque chapitre, ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage fascinant. Avec Lola et Twelve, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Chose parfois frustrante mais qui rend ce récit vraiment palpitant. Entre Valneur et Lola, c'est un peu la même chose, on perçoit parfois une petite amélioration dans leur relation puis, plus tard, on revient sur notre idée. Les pensées et les actions de Lola sont souvent divergentes, ce qui la rend d'autant plus imprévisible et une pointe rebelle! Un très très très bon livre!

L'histoire m'a transporté et je n'ai pas pu m’arrêter de lire avant la fin !

Le livre a quelques maladresses mais c'est ce qui fait son charme.

Pour orienter un peu Sewim, je pense que le fait que Lola tombe amoureuse de Twelve était presque inévitable car sinon elle aurait été vraiment toute seule.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-27T21:52:47+01:00

Un premier livre assez plaisant, je voulais lire ce livre depuis un moment et je n'ai pas été déçus.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-09T19:09:27+02:00

Mon avis sur ce livre est très mitigée... Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté par moment.

L'humour est à point, la relation entre Twelve et Lola est très bizarre mais c'est ce qui en faite le charme, même si c'est dommage qu'elle ne soit pas beaucoup exploitée. La fin m'a un peu laissé sur ma faim ( sans mauvais jeu de mots XD).

L'histoire est assez spéciale et quelque fois inimaginable. Je pense qu'il n'y a pas trente-deux choix, nous aimons ou pas.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-08-06T11:31:34+02:00

J'ai craqué sur la couverture. Soyons clairs, je ne pense pas que je me serais penchée dessus sans elle. Comme quoi, la couverture c'est plus de 80% du boulot. Quoiqu'il en soit, outre la couverture superbe, j'ai bien aimé. Je ne suis pas très amatrice de magie parce que généralement je n'arrive pas à m'y plonger réellement dedans. Pourtant, sur "Les Yeux Mauves" j'ai trouvé cela assez sympa. L'humour est présent, j'ai rigolé sur quelques scènes et échanges bien tournés. L'histoire est assez spéciale dans le sens où je pense qu'on ne puisse pas trouver de juste milieu. On accroche ou pas. C'est le cas pour moi, j'ai passé un moment agréable en découvrant une jeune auteur talentueuse.

Commentaire ajouté par soroux 2015-08-06T10:24:05+02:00

Je n'ai pas réussit a finir ce livre car je n'accroché pas avec l'histoire. C'était très bizarre.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2015-02-13T21:36:31+01:00

J'ai rencontrée Alice Mana lorsqu'elle m'a dédicacé son livre. J'admire le fait qu'elle a réussi à écrire un roman entier. C'est un très bon roman !

Commentaire ajouté par Elina36 2014-12-14T11:12:29+01:00

un très bon livre qui m'a captivé Spoiler(cliquez pour révéler)mais je regrette que l'histoire d'amour entre Lola et twelve ne soit pas plus développé. La fin m'a laissé une mauvaise impression. J'espérai plus

Commentaire ajouté par Mangaslove 2014-01-30T18:06:44+01:00
Envies

Je n'ai pas lu ce livre mais il me donne envie de le lire. D'une part parce que je m'appelle Alice M. et que j'ai le même âge qu'Alice Mana et d'autre part parce que les extraits que j'ai lus sont assez intrigants. Voilà, j'essayerai de m'acquérir ce livre sans tarder. ;)

Commentaire ajouté par graph 2014-01-28T19:01:27+01:00

Ça y est! J'ai lu ce fantastique, gégnialissime (et que dire je d'autre encore?) livre!

Bon alors, l'énorme défaut d'abord, et la myriade de qualités après.

Défaut : c'est bourré de fautes. Il semblerait que les éditions Cogito ergo sum ne soient même pas en mesure de se payer un correcteur. J'ai subi une attaque rétinienne très poussée durant toute la lecture de ce livre, et ce, de la première à la dernière page sans interruption!

Qualités : Alice Mana a une imagination débordante et va droit à l'essentiel dans son récit. Il n'y a aucun temps mort, chaque action est plus surprenante que la précédente et on vit vraiment avec Lola du début à la fin de l'histoire. Ses problèmes deviennent les nôtres, ses angoisses, sa vie, tout est tellement vrai dans ce contexte tellement nouveau et alambiqué. La fin m'a laissée par terre et j'espère que je pourrais un jour lire à nouveau un livre d'Alice Mana.

Pour Les yeux mauves, il n'y aura pas de réédition et à peine un vingtaine de bouquins encore disponibles. Dépêchez-vous d'en acheter un si vous voulez connaître cette histoire.

Commentaire ajouté par Hermione97 2013-08-01T17:21:41+02:00

Ayant l'habitude des livres tournant autour de la magie, ce livre m'a paru un peu étrange au début, d'autant que le cadre de l'histoire est particulièrement étrange et inquiétant. Cependant, j'ai trouvé l'histoire très touchante, puisqu'en progressant dans la lecture on éprouve de la pitié à l'égard de Twelve, et également de Lola qui devient petit à petit folle et dont la vie déjà peu évidente est profondément bouleversée... Je suis donc très heureuse d'avoir pu lire ce livre, qui m'a fait apprécier un univers que je ne connaissais pas! Et je vous recommande de ne pas vous arrêter au cadre étrange de l'histoire!

Commentaire ajouté par Judithecat 2013-03-24T19:54:27+01:00

Ce livre, je l'ai particulièrement apprécier, et je tiens en haute estime son auteur que j'ai put rencontrer au salon rue des livres à Rennes.

Un bon scénario bien construit, bien que je n'ai pas tous compris à la fin. Une histoire d'amour poignante, en bref, un roman délicieux.

Je le conseille très fortement. ;)

Les Yeux Mauves

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)