Les yeux secs

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-02T09:27:03+01:00

« Ils passent la grille et traversent le minuscule jardin qui n'a pas été entretenu depuis plusieurs semaines et dont les herbes envahissent l'allée centrale. Ils entrent. L'odeur du grand hall les agresse immédiatement. L'un d'eux grogne. Ils découvrent alors les quatre corps enchevêtrés sur le grand tapis. »

Ce pourrait être n'importe où. N'importe quand. Une guerre civile ravage le pays. Un adolescent et sa sœur ont survécu à l'exécution sommaire de leurs parents. Esseulés et clandestins, ils doivent impérativement se faire oublier durant les patrouilles de la milice et s'obligent au pire : singer la mort auprès des cadavres du père et de la mère. Luttant pour ne pas devenir les otages de leur propre peur, les deux orphelins vont vivre à l'affût, dans l'attente d'une improbable libération.

Extrait ajouté par Carca 2014-10-08T18:14:24+02:00

La mort qui est en marche, c'est un sentiment dont on est tout de suite confusément persuadé.

Voilà ce que ça fait vraiment quand elle est proche : on sait seulement qu'elle est là.

Commentaire ajouté par Florilege 2019-04-06T13:31:40+02:00

Une oeuvre courte et poignante dont certaines images m'ont profondément marquées. Ca ne prend que deux heures dans sa vie pour une expérience de lecture imprégnante.

Les yeux secs

• France : 2010-08-21 - Poche (Français)