Les Zwüls de Réhan

Description ajoutée par Deniador 2011-08-29T14:29:53+02:00

Depuis qu'ils avaient quitté Réhan, les phénomènes les plus invraisemblables se succédaient.

Tout commença avec le mauvais éclairage diffusé par les néons-globes. Un cancer noir mangeait la lumière qui faiblissait de plus en plus, plongeant le Rigel dans une pénombre angoissante.

Puis, il y eut « le brouillard ». Une chose étrange venue de nulle part et dont la masse croissait à une vitesse inimaginable.

II y eut aussi le curieux comportement des zwüls, les beaux animaux bleus capturés sur Réhan, le malaise de Price, le rêve de Christus Yeggo...

Et ce n'était pas terminé.

L'espace leur avait tendu un piège !

Volume 1 du cycle de Cycle : Reg Barmil

1 / Les Zwüls de Réhan

2 / Terreur sur Izaad

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-29T21:10:29+02:00

-Et si nous avions émergé dans un monde parallèle? C'est possible, après ce que nous avons passé! Un de ces mondes soupçonnés par les savants?... A moins que nous soyons tombés dans une faille de temps!

Commentaire ajouté par Deniador 2011-08-30T18:32:16+02:00

"Les Zwuls de Rehan" est une histoire somme toute classique, mais plutôt agréable à lire. On se laisse vite emporter dans cette épopée au milieu de l'espace. Il s'agit d'un Space Opéra, ou le lecteur est amené à suivre la retour sur Terre de 6 hommes qui sont partis au fin fond du cosmos ( Le grand Noir ) pour capturer toutes sorte d'animaux et les vendre à des instituts de recherche et à des zoos.

C'est d'ailleurs assez amusants, car cette trame de fond dans la littérature plus terre à terre, présente en général ce genre d'aventurier comme des braconnier, ou du moins les "méchants" qui chassent les gentils animaux.

Là dans cette histoire ce n'est ni le cas, ni le propos, nos gentils héros, après avoir remplis les soutes de leur Astronef de toute sorte d'animaux étranges, essayent de rejoindre la Terre. Et c'est là, que l'aventure commence.

Les six hommes vont êtres confrontés à des phénomènes étranges, et il est amusant de suivre leurs diverses réflexions pour tenter de trouver une réponse logique voir scientifique aux anormalies qu'ils rencontrent.

Dernière petite explication afin de comprendre le titre du livre :

- les zwuls sont des petits animaux, une nouvelle espèce que les chasseur ont récupéré pour la première fois. Ils ont nommé les animaux ainsi car il s'agit phonétiquement, des bruits qu'ils émettent.

- Rhean, est le nom de la planète, sur laquelle les Zwuls furent découverts.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:25:49+02:00

• FNA -690- Les Zwüls de Réhan - Français