Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesAmoureux_DesLettres

Extraits de livres par LesAmoureux_DesLettres

Commentaires de livres appréciés par LesAmoureux_DesLettres

Extraits de livres appréciés par LesAmoureux_DesLettres

J'ai terminé le recueil et j'aime beaucoup. Parfois il y a des rappels sur ce que j'ai déjà pu lire mais c'est réconfortant de voir qu'on peut être beaucoup à penser pareil de l'amour. Un livre dôle mais surtout doux, simple et consolant. Je vous le recommande si vous voulez un peu de douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
J'ai terminé et j'en suis heureuse ! J'ai bien fait de l'acheter sur vinted car c'était décevant mais sur tous les fronts. Les messages véhiculés les dessins *vomis* désolée mais j'ai trouvé ça moyen pour 20e. J'ai lu des bd à 12e ou 14e avec un bien meilleur style et pour finir on doit en plus payer 2 autres tomes de 20e pour lire la suite ? Elliot tu mérites tellement mieux mon porte. Je parle même pas du message sur les personnages en situation de handicap qui est transmis..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne lecture je suis captivé par l'histoire. Les personnages se développent un peu plus. Ce tome 3 est bien mieux que le précédent je suis contente. J'ai hâte de continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous le conseille à 1000% : C'est drôle, réaliste ce qu'est la vie avec un chat mdr. Les dessins sont jolis vraiment on en s'ennuie pas du tout. Un gros coup de coeur. C'est limite un mode d'emploi pour chat haha quand on vous dit ooh c'est mignon un chat, un conseil : lisez ce livre avant lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plutôt contente de cette suite et de la fin. Les dessins sont très beaux comme toujours. Les messages sont importants et bien transmis. C'est accessible aux grands comme aux petites. C'est mignon, parfois attendrissants et poétique. Bref je recommande cette bd !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une lecture engagé, il y a beaucoup de sujets très intéressants comme le cirque, les animaux le combat de la population noire, l'émancipation, les rêves Les dessins sot beaux et on ressent facilement les émotions. J'aime beaucoup Lulu. Elle est gentille, bienveillante et combative. On s'attache à elle sans aucun mal. C'est une très belle bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis vraiment surprise je m'attendais à quelque chose de niais et de très happy. Je suis contente de m'être trompée ! C'est une lecture engagé, il y a beaucoup de sujets très intéressants comme le cirque, les animaux le combat de la population noire, l'émancipation, les rêves Les dessins sot beaux et on ressent facilement les émotions. J'aime beaucoup Lulu. Elle est gentille, bienveillante et combative. On s'attache à elle sans aucun mal. C'est une très belle bande dessinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Difficile de m'arrêter. C'est très intéressant on en apprend beaucoup sur les femmes japonaises. Je trouve certaines choses assez contradictoires dans leur culture mdrr comme la position de la femme tantôt cheffe de famille tantôt femme silencieuse. J'aime aussi découvrir comment les villages ont vécu au XXème siècle c'est toujours fascinant pour moi de voir l'évolution de chaque pays et communauté au fil du temps. Et les dessins... j'aime vraiment beaucoup c'est épuré, délicat, intriguant, et doux. Parfois j'oublie que je lis et non pas que je regards une série télé, que j'écoute réellement les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fan de l'idée de changer son destin. Franchement l'héroïne est géniale ! C'était excitant de voir sa vengeance. Clairement, elle a géré de ouf ! Les personnages sont drôles et touchants La fin était un peu wtf je dois l'avouer. Certains personnages sont tellement fous que je commençais à flipper mdrr. C'était trop mignon de voir aussi l'histoire d'autres personnages et pas uniquement ceux des pp. Il y a de très belles valeurs et un très bon plot twist à la fin. Je ne m'y attendais pas. Bref, c'était une jolie histoire que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je commençais à perdre espoir dans cette saga après ne pas avoir aimé le précédent livre, mais celui-ci m’a rendu accro à nouveau. Il y a beaucoup plus d’humour, moins de sexe et plus d’intrigues. Même si je ne suis pas totalement satisfaite, il m’a fait traverser toutes les émotions. C’est beaucoup plus prenant à lire, car nous voyons tous les personnages évoluer et changer au fil de ces livres. Comme Zadiste qui a appris à sourire. Qui l’aurait cru ? 😉 Certaines parties étaient lentes, mais au final, ce rythme en valait la peine. Il y avait tellement de couches dans l’histoire, et à mesure qu’elles étaient retirées, je me suis de plus en plus investie. On apprend davantage sur le monde de la confrérie, leur rôle de chacun, les sacrifices aussi pour le peuple, ainsi que de nouveaux personnages très intéressants. J’étais toujours excitée à l’idée d’en apprendre sur tout cet univers. Les derniers chapitres étaient tellement inattendus et stressants. Mais je commence à retenir que dans ces livres on est constamment malmené mdr.

*

Que dire de ce tome si ce n’est qu’il n’y avait pas le point de vue des Éradiqueurs, alias les méchants, et j’en étais raviiie. On a le droit à tellement d’histoire que l’ennui est très loin d’être présente. Ce livre ne parle pas vraiment de Vishous et Jane, et pour ça, je l’aime et le déteste à la fois. Parce qu’au lieu de rester uniquement sur une romance de vampire, l’auteure livre un roman axé sur plusieurs personnages et ce tome a tout ce qui m’a fait retomber amoureuse de la série une nouvelle fois. J’ai ri, pleuré, stressée et j’ai été captivée par tant de découvertes. Rien n’est tracé dans L’amant délivré. Ils vous aspirent dans leur monde fascinant et ils ne vous lâchent pas même après terminé le livre. On a le droit à plus de détails sur les Élues et leur monde, Fhurie et son destin, mais surtout sur John Matthew. Ce personnage mystérieux, mais que je vois comme le réel fil conducteur de l’intrigue. Je sens que sa destinée va me rendre folle.

*

Vishous, Vishous tu as su bien cacher tes secrets. Je n’avais jamais songé que tu étais sans doute le frère le plus torturé et seul. Pour être honnête, ce personnage ne m’intéressait pas, mais dès les premiers chapitres, je l’ai aimé durement. Il a une vulnérabilité et une force dans une mesure égale. Les choses qu’il a endurées seul, les cicatrices qu’il porte en secret sans jamais se plaindre, sans jamais l’exprimer me montre à quel point j’avais tort de ne pas l’aimer. D’une certaine manière, il me rappelle Nate Adams. Et, une fois qu’on lui en donne l’occasion, ce vampire sait aimer, charmer et être drôle. Il a atteint un carrefour dans sa vie et va vivre des événements qui changeront sa vie.

*

J’aime aussi beaucoup Jane pour sa force et son humour. Elle était intelligente, sarcastique et très terre-à-terre. J’ai aimé son caractère, sa façon de dire les choses de manière franche. Jane était parfaite pour lui. Elle est la moitié de Vishous, celle qui lui manquait. Elle a bouleversé sa vie et lui a permit de remettre de l’ordre dans ses pensées et ses sentiments. Elle voit Viszs tel qu’il est vraiment et le comprend.

*

C’est un couple très doux et touchant même s’ils ont de sacrés caractères. Ils ont tous les deux changé, ils ont évolué ensemble et j’ai adoré la façon dont prenait leur relation. Leurs plaisanteries, leur ouverture d’esprit et leur complicité me semblaient authentiques. Mais je n’ai pas eu l’impression que nous en avons assez eu pour croire en leur incroyable lien. Par rapport aux couples des livres précédents, leur relation semblait simple et plus fragile. (Mini spoil : je ne pouvais pas y croire fermement, car sa relation avec Butch me semblait plus naturelle et authentique. J’ai pensé que Jane était non pas sa roue de secours, mais son échappatoire, son deuxième choix, et non le véritable choix de Vishous. Fin spoil). Je ne remets pas en question leur amour, mais son intensité et son authenticité. La romance n’en reste pas moins adorable et déchirante.

***

En bref, cette saga se bonifie vraiment à mesure que l’univers se dévoile et je n’ai qu’une envie, me jeter sur le prochain tome.. J’ai surtout hâte d’en savoir plus sur John Matthew. Je veux touuuuut savoir sur son avenir. Vais-je me débarrasser de cette dépendance à la Confrérie ? Peu probable. Si vous n’avez pas découvert cette série ou ma dépendance frénétique, alors ma question est qu’attendez-vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
On rencontre Lily, victime de grossophobie et de harcèlement à l’école. On suit son parcours, sa détermination et ses armes pour se défendre.

*

J’ai été très en colère en lisant. Ça me tue de constater que l’école se fout royalement de ce que peuvent subir les enfants. Malheureusement, je n’ai pas réussi à ressentir autre chose que de la colère. Lily ne m’a pas beaucoup touché, ni la dépression de sa mère et je n’ai pas réussi à cerner son père.


*

L’histoire n’apporte à mon sens rien de plus sur le suje. Bien que je sois de tout cœur avec les personnes victimes de grossophobie. Je ne comprendrai jamais qu’on puisse agir avec autant de violence pour un simple physique.

*

Le scénario était sympa, mais la majeure partie de l’histoire était rapide. Les personnages auraient pu être mieux développés.

*

Le style d’écriture m’a un peu dérouté. J’ai persisté en pensant que ça irait mieux, mais cela a rendu ma lecture compliquée. Je m’attendais à quelque chose de plus poétique et philosophique.


***


Bref, je pense être passée à côté et que ce livre n’était tout simplement pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’aime les histoires qui se passent à la face, les soirées, les jeux de séduction qui s’installent. Puis j’aime aussi les 4 mains, car souvent, ils donnent du peps et de l’originalité à une histoire. Je ne m’attendais pas à un truc de fou, mais qui change un chouïa de d’habitude quoi 😭. Ici, je suis déçue.
*

Ce livre aurait pu écrire par une seule autrice que ça aurait été pareil. Je ne vais pas m’attarder dessus, car mon avis se résume ça : si j’étais la Feïza d’il y a 5 ans, j’aurais dévoré ce livre. Mais maintenant je recherche autre chose que le gars sportif imbu de lui-même qui collectionne toutes les filles et qui un jour tombe sur elle et qui va le faire changer. Bien sûr, on oublie cette fille, une fille pas comme les autres, beaucoup trop douée en répartie et qui ne cherche pas à sauter au cou du garçon. Il faut qu’elle soit différente sinon ce n’est pas intéressant. Bref une romance vue et revue et revue et pompée jusqu’à la moelle.
*
Quand est-ce qu’on va enfin sortir des clichés, des dialogues vides et sans intérêt ? De ce cercle où on manque de profondeur, de développement et où le sexe n’est pas ce qui lie les deux personnages ? Sincèrement, je m’attendais à mieux avec deux cerveaux, deux imaginations et deux talents pour écrire un livre.

*

En dehors de ça, j’aime la personnalité des personnages. Ils sont honnêtes, ne se cachent pas et non pas peur de dire telle ou telle chose. C’est drôle et j’aime la complicité et l’ambiance qu’il y a entre l’équipe de foot et Nyx. Même si Sander m’a pris la tête à la fin tellement il était devenu un gros cliché.

*

J’ai même bien aimé la romance même si elle est déjà vue, les ennemies to lovers font toujours leur petit effet sur moi. C’était quand même addictif, car je l’ai vite terminée.

***

Bref, de l’humour, des moments mignons, du sport et un ennemie to lover qui pourrait plus plaire aux novices de la romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai enfin terminé cette saga ! Ce dernier tome est le meilleur. Personnellement, j’ai passé un trop bon moment, j’étais à fond dedans.

*

À la différence du tome 2, ici l’intrigue n’était chaotique. Je trouve que tout est parfaitement dosé dans cette histoire. On a de la romance, des combats, des rebondissements, des complots, des trahisons, un gros plot twist , juste assez pour nous tenir en haleine et pressés de découvrir la suite. Holly Black a parfaitement su doser son suspense et ses révélations. Tout pour moi était captivant et addictif !

*

Ce troisième tome envoie du pâté : explosion, révélation, stratégie, trahison, faux-semblant, diplomatie et politique ! On ne peut que constater l’évolution des personnages et le soin apporté à chacun afin qu’on s’y attache. Je trouve que la notion de famille dans ce tome est excellente. Taryn Vivi, Heather, Chêne, La Bombe, Le Cafard, le Fantôme m’ont beaucoup plu. Ils forment une vraie équipe, une vraie famille.

*

Grima Gog est la vraie star de ce tome ! Elle a une personnalité et une énergie qui me font toujours sourire quand elle apparaît. J’espère la revoir dans le tome de Chêne ! Jude m’a complètement captivée, son caractère et son évolution m’ont énormément plu ! Elle m’a paru bien moins agressive que ce qu’elle a pu être. On ressent même une sorte de fragilité chez elle qui m’a touché !

*

L’univers est plaisant. Sombre et féerique, doux et cruel. Je l’ai trouvé original et subjuguant. J’en voulais plus et toujours pluuuus. Ça se lit vite et tout seul. Le style est fluide. C’est divertissant et facilement accessible. Même si au début, je n’aimais pas au final l’écriture je n’ai pas vu les pages se tourner un seul instant.

*

Mais pourquoi l’auteure a décidé de vite clôturer cette fin ? Je suis déçue des dernières pages. Je voulais quelque chose d’épique après ce plot twist de malade. Je voulais quelque chose qui soit à la fois dévastateur et triomphant, quelque chose qui me donnerait l’impression de retenir mon souffle pendant des chapitres à la fois. Mais l’auteure a choisi d’expédier la fin.

*

Il y a également des personnages dîtes dangereux qui au final sont éclipsés dans ce tome comme Lady Asha ou même les fameuses lettres de Cardan ! Je n’ai pas compris certains choix de l’auteure alors qu’elle avait pas mal de possibilités pour nous sortir un banger.

*

C’est comme la romance. Bien sûr, ce tome était génial. Cardan se révèle enfin et m’a séduit, mais j’en voulais plus. C’est une YA, vous me direz, mais on passe d’un, je veux ta mort à un, je veux te sauver sans aucune vraie transition. Elle est sous-développée et j’ai toujours l’impression que leur relation est superficielle et n’a rien de spécial. Je pensais que l’auteure approfondirait plus la relation Cardan/Jude, leurs défis et leurs désaccords, que leur amour serait mis en valeur encore plus.

*

L’absence de point de vue de Cardan est très pénalisante pour ce tome, mais aussi pour la saga. Je me suis dit, l’auteure a gâché ce personnage. Sans essayer de spoiler, je dirai que son enfance, son amour pour Jude et ce qu’il devient dans ce tome sont décevant et loin d’être à la hauteur de ce que l’auteure aurait pu écrire sur lui. Je suis vraiment déçue de ce point, car j’apprécie beaucoup Cardan et qu’il méritait bien mieux que cette image du méchant chien changé en chihuahua grâce à une fille.

*

La scène de combat était où ? Quand Jude, dit, c’était une bataille intense même si elle a duré peu de temps mais allô, j’attends toujours que cette bataille commence ! Tous ces complots, ces trahisons, ses morts pour au final, une malheureuse partie de battle royal ? Bullshit is it !

***

En bref, une trilogie réellement captivante, des personnages qui nous font ressentir de fortes émotions, autant positives que négatives, des rebondissements, des intrigues politiques palpitantes. C’est une bonne saga malgré ses défauts. Maintenant place à Chêne/Oak !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Situé à Chicago au début des années 1900, The Davenports raconte l’histoire d’une famille noire qui, à cette époque, était l’une des rares à avoir connu un immense succès. On suit son parcours qui l’a amené à se hisser dans la haute société ainsi que celui des femmes qui gravitent autour dans l’ère Jim Crow.

*

Ce livre m’a beaucoup fait penser à Downtown Abbey, alors forcément, j’étais à fond dedans. On suit l’histoire de quatre femmes noires totalement différentes qui vont voir leur destin évoluer le temps d’une saison. Elles vont devoir affirmer leurs convictions et s’émanciper de leur condition de femmes noires.

*

J’ai vraiment aimé lire le parcours de chaque personnage et j’ai adoré la façon dont ils se sont tous révélés tout au long du livre. Ces jeunes femmes se battent pour se créer elles-mêmes une place dans une société qui ne veut pas vraiment d’elles. Je les ai tous aimées sauf Ruby qui m’a paru superficielle et neuneu.

*

La romance et l’intrigue étaient amusants à suivre, mais j’ai aussi beaucoup apprécié le contexte historique. L’auteur met en avant quelques explications sur lesvéritables événements politiques et les personnes qui ont contribué à inspirer cette histoire.

*

L’auteure transmet un message très positif, inspirant et engageant. Je n’ai pour ainsi dire jamais lu de romances historiques avec comme protagonistes des femmes noires et ça m’a fait un bien fou.

*

Cependant, même si j’ai passé un très bon moment, j’ai trouvé que l’aspect historique était éclipsé par l’aspect romanesque. Je pensais que cela se concentrerait sur l’élite noire, mais la romance était la priorité absolue. L’autrice n’a fait qu’effleurer les histoires alors qu’elle aurait pu les approfondir pour exploiter la vraie part historique du roman, mais également en variant les romances qui sont fondamentalement les mêmes et basées sur le même principe. C’était répétitif, superficiel et prévisible. Par exemple, les parents de Ruby étaient sous-développés, ce qui rendait sa motivation difficile à comprendre et donc à l’apprécier elle. J’attendais aussi à des dialogues plein d’esprit et à des enjeux assez élevés pour s’en soucier.

***

En bref, je n’ai tout simplement pas aimé la façon dont l’histoire a été racontée. J’ai l’impression que chaque femme aurait dû avoir son propre livre. Le livre a un réel potentiel. J’ai apprécié les différentes intrigues qui m’ont rendu curieuse pour la suite qui sortira bientôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, cette année est celle des premières fois, car j’ai enfin pu découvrir un livre de Morgane Moncombe !


*


J’étais surexcitée de découvrir cette romance dans l’univers du poker. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à me lancer dans cette lecture ainsi que les nombreux avis positifs. Mais j’avoue être un peu déçue, car je pensais que le poker prendrait une plus grande place. Les explications sur les différents coups étaient parfois brouillons et lourds à lire. J’aurais souhaité que le poker soit un peu plus mis en avant qu’il y ait des parties détaillées pendant les tournois, les voyages, l’ambiance de jeu comme dans les émissions de poker.

*

Rose et Levi s’aiment et se détestent. Mais c’est toujours la même chose. Au début, ils se plaisent physiquement, car ils sont beaux, mystérieux tmtc. Et puis d’un coup, ils sont amoureux. Je n’ai pas été convaincue par ce soudain changement. Je n’ai pas ressenti l’alchimie qu’il y avait entre eux pour être honnête.

*

Heureusement que Thomas était là pour le divertir. Il m’a beaucoup fait rire et je l’ai trouvé plus authentique que le reste des personnages. Je ne me suis pas sentie proche d’eux. Il y avait un paquet d’informations sur eux sans vraiment creuser leur psychologie. Bon, après, c’était une bande de potes assez sympas et drôle.

*

Quant à la plume, je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle. Parfois, la lecture manquait de fluidité et de légèreté. Je ne vous parle même pas des incohérences…

*

La plupart des plots twist étaient vraiment géniaux, je pense que c’est d’ailleurs ça et l’intrigue qui m’ont fait continuer ma lecture. Même si à la fin, j’ai trouvé ça trop gros, trop répétitif, et même parfois trop facile pour être crédible.

*

Au-delà de ces nombreux points négatifs, ce livre reste additif. Et les représentatifs que j’ai pu voir m’ont beaucoup plu. Levi est un personnage qui n’en fait pas trop et qui pourrait exister par sa personnalité simple et son caractère réservé.

***

En bref, ce n’était pas un mauvais livre. J’ai même passé un bon moment, mais pas aussi bon que prévu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fan de ce spin-off. J’avais énormément aimé Stairway to heaven et je ne suis pas du tout déçue une fois encore. Il est encore plus profond, touchant et drôle. L’histoire d’amour entre Ollis et Sawayer est géniale. J’aime leur discussion, leur complicité, leur sarcasme qui m’a fait mourir de rire. Entre elle et Ollis, c’était constamment un match de tennis pour savoir qui allait remporter le prochain set. Mais surtout, j’aime qu’ils prennent le temps de se connaître. C’est rempli de douceur, de tendresse et surtout de simplicité. La tension monte tout en sensualité et en subtilité entre confidences et taquineries. Ollis est tout ce qu’une femme peut rêver, sauf pour ses conquêtes ^^.

« Excuse-moi ? Fait-elle, décontenancée.

–Tu as raison, on ne se connait pas. Je suis Ollis Macdonnelle. Enchanté. Et tu es ?

– Pas intéressée.»

Il est abîmé et pourtant, il garde toujours le sourire, il a la tête sur les épaules et se soucie vraiment des autres. J’aime ce respect sans faille qu’il donne aux femmes bien plus rares de nos jours. Son histoire m’a profondément touché à en avoir le cœur en miettes. Sa souffrance, je la comprends dans un sens. Sawyer, quant à elle, est drôle, authentique, une véritable battante qui se donne à fond pour réaliser ses rêves et qui ne baisse jamais les bras devant l’adversité. Elle est aussi abîmée que Ollis. Ils sont tous les deux un peu fêlés et brisés, mais ils forment un nous avec tous leurs morceaux. Ils ont besoin de l’un de l’autre pour grandir et s’ouvrir au monde et à ses possibilités.

– « mes cicatrices. tes cicatrices.»

Que dire des personnages secondaires si ce n’est qu’ils sont toujours aussi géniaux. J’aime chacun de leur apparition. Ils forment une vraie famille avec leur humour bien beauf. Le meilleur humour no débat ^^. Difficile de ne pas les aimer.

*

Tout n’est pas parfait, il y a quelques clichés et le dénouement n’était pas aussi bien que je le pensais d’où l’absence de coup de cœur mais bon difficile de détrôner Stairway to heaven.

***

Bref, j’ai bouffé les pages en essayant de me retenir pour ne pas finir le livre, mais en vain, c’était impossible de lâcher ce roman. Highway to us est un concentré d’amour délicat et de romantisme mêlé à l’humour. Cette romance a fait fondre mon petit cœur. Je n’ai pas eu de coup de cœur, mais j’ai passé un super bon moment. Je recommande sans hésiter. Je croise les doigts pour un tome sur Mo et Olivia !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai pris mon pied avec ce livre. À force de voir les films passer à la télé au moins 1 fois tous les deux mois, je me suis dit tu es prête pour te lancer dans cette lecture. On ne va pas se mentir, ma cousine m’avait aussi donné le livre. Posé sagement sur ma table de chevet, Edward Cullen me faisait de l’œil. Il m’appelait, me chuchotait à l’oreille… J’en fais trop ?

*

Bref tout ça pour dire que j’ai vécu cette lecture comme si je lisais pour la première fois un livre. Je me suis sentie comme une adolescente. J’ai eu l’impression de lire une autre histoire tellement il y avait de différence avec le film. C’est dingue ! Bella est totalement différente dans le livre. Elle sait parler ! C’est incroyable ! Elle est beaucoup plus drôle, plus lumineuse et ne fait pas de faux-semblants. Comme je vous disais rien à voir avec Kristen Stewart qui était bizarre, moins bavarde et tout le temps en train de se victimiser. De même pour Edward, dans le livre, c’est un psychopathe névrosé. Il est très autoritaire, taquin et encore plus désespéré de ne pas décevoir Bella. Il m’a beaucoup fait rire. On dirait qu’il n’a jamais rencontré de filles avant Bella. Pire qu’il n’a jamais rencontré d’être humain avant elle. On aurait dit un loup devant une brebis et elle une petite fille attachée à son doudou. Elle est obsédée par Edward et sans être un vampire. Meuf, tu n’as pas d’excuse désolée.

*

Je ne vais pas vous parler de l’histoire, car on la connaît tous. Mais j’étais contente de constater que le film et le livre sont assez complémentaires. Le film apporte une dimension différente à l’histoire concernant l’ambiance et l’enquête de police. J’ai préféré par exemple la scène de baseball dans le film pour l’ambiance mais dans le livre Bella parle beaucoup avec Esmée. Je trouve leur relation adorable et Esmée plus piquante que dans le film. De même pour la scène dans la forêt qui n’a pratiquement rien à voir avec le film, c’est même mieux. Ici, il y a de vrais échanges entre Edward et Bella. D’ailleurs, je trouvais le comportement du vampire agressif dans le film alors que dans le bouquin, il se soucie sincèrement de lui dévoiler qui il est. C’était intéressant de suivre chaque conversation qu’ils avaient. On en apprend plus sur le passé de chaque personnage même sur James. C’était fascinant.

***

Alors, oui, c’est une YA, parfois répétitif et la romance plus drôle que touchante, mais j’ai passé un très bon moment. J’ai dévoré le film comme une adolescente de 14 ans. Alors rien que pour ça, merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On m’avait promis que ce second tome serait bien mieux que le premier. Et c’est vrai ! Dès les premières pages, j’étais captivée et accrochée à ma lecture telle une huître à son rocher. J’ai eu le ventre tordu, le cœur au bord des lèvres tant le récit est haletant et rempli de rebondissements inattendus. On attend, on angoisse, on s’impatiente, on sourit. On aime.

*

Feyre est un personnage que j’aime tellement, elle a cette force incroyable que j’apprécie habituellement. Elle a tellement évolué et mûri. Son évolution et sa psychologie ont su très bien décrit pas l’auteure. Feyre m’a surpris et mit pleins les yeux. Je suis très admirative de sa force.

*

Et Rhysand… mamamia… si brutal, si puissant, si féroce, si sensuel et désinvolte. Il est le Seigneur de la Cour de Nuit, mais il est aussi mon gros coup de cœur. Je pense qu’on a eu assez de spoil pour toute une vie concernant cette saga que je ne vais pas en rajouter ^^. Je peux juste vous dire de savourer chaque passage où apparaît Rhysand car, ils sont wow.

*

J’ai rarement vu des personnages secondaires aussi bien pensés, prendre autant de place et être aussi bien développés. Ils sont impertinents, drôles et dévoués. C’est incroyable de constater cet amour, cette fraternité et cette authenticité qu’il y a entre eux. J’aime ce que je vois d’eux, de cette vie dans la Cour de la Nuit. Je suis tellement admirative de leur histoire, de leur parcours. J’aime les plaisanteries de Cassian, les discussions avec Mor, les regards complices de Azriel et la présence d’Amrenn. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens ! Je donnerais n’importe quoi pour les avoir dans ma vie. ils absolument GÉNIAUX !

*

Et que dire de ce fameux chapitre ! Vous savez de quoi je parle ! Ce chapitre qui nous a tous fait trembler, frissonner, déboussoler et fait danser la samba ! Bref on se sait les gars et maintenant ON SAIT ! J’aurais juste aimer que la romance prédomine un peu plus. Elle arrive doucement, mais j’avoue qu’elle m’a pris de pleins fouets et en plein cœur. C’était intense, électrisant ! Ils font partie de mes couples favoris. Il y a cette tension, cette complicité et ces échanges de plus en plus profonds qui se créent entre eux. Une histoire d’amour comme je les savoure et qui me font rêver.

*

La description de ce monde fantastique était fascinante. L’univers de la Cour de la Nuit est magnifiquement bien décrit. Tout était incroyable, les différents royaumes, les paysages couverts de neige ou parsemés de sublimes fleurs. J’ai eu envie de vivre là-bas !

*

L’auteur m’a vraiment fait craindre le pire, j’ai suffoqué dans l’attente et l’angoisse. Sarah nous trompe du début jusqu’à la fin, elle nous donne une grande claque pour nous ouvrir les yeux, pour nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que les préjugés entravent notre perception et notre compréhension des choses. On peut être brisé et lutter. Ses mots sont puissants et chargés de conviction. C’était à la fois déstabilisant et stimulant. Sarah J. Maas prouve qu’elle est une écrivaine de grands talents !

***

En bref, Un palais de colère et de brume est une histoire épique, plein de batailles, de rebondissements et de personnages incroyablement vibrants. Ils sont parfaitement bien décrits et apportent beaucoup à l’histoire, en nous proposant dessous intrigues passionnantes à suivre. ACOMAF vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles dont vous serez irrémédiablement accro
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, j’ai mis du temps, mais je vous donne rapidement 5 raisons de lire ce livre !

☽ 1.Tout d’abord, c’est ma première #darkfantasy et quelle claque ! J’ai rarement vu un livre aussi bien fourni et captivant. Les descriptions sont incroyables, la psychologie des personnages particulière. C’est une aventure autant dans l’exploration des différents univers que dans la découverte des protagonistes. J’étais dedans du début jusqu’à la fin. Même l’apprentissage pour devenir mercenaire était parfait.

☽ 2.On est loin de la romance niaise et stéréotypée mais surtout prévisible. D’ailleurs, je ne sais pas où on va. Je me fais tellement de films que je stresse pour eux. Je change à chaque fois de team. Mais seule la suite me dira vers qui mon cœur chavira ! C’est déstabilisant, mais la vache que j’aime ce sentiment. C’est frustrant et en même temps, je me délecte de chaque petit geste, chaque petit mot, chaque regard. Bref, j’en deviens folle ! (Si ce n’est plus que d'habitude).

☽ 3.Tout le monde n’est pas noir ou blanc il y a pas mal de personnages gris, de personnages qu’on aime, qu’on aime détester et puis qu’on déteste tout court. J’aime être surprise et évoluer avec les personnages. La lecture devient enrichissante et transmet pas mal de valeurs humaines et questions sur nos choix, nos origines par exemple.

☽ 4.Unique. Cette histoire est loin très loin des histoires qu’on a l’habitude de lire. L’originalité est vraiment le gros point fort. Je pensais connaître tous les êtres magiques, mais là, j’étais subjuguée. Vous voyez Avatar ? Bah, j’ai eu le même sentiment en découvrant ce livre : Wow.

☽ 5.Il y a toute une grosse intrigue sur les dragons et les mercenaires les gars. Comment on peut mettre ces deux choses en même temps et les rendre terriblement badass ? Je suis scotchée. Et fan, assurément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce matin je me suis réveillée mélancolique. Je ne vais plus retrouver Nate. C’est fini. C’est comme ce moment où on se dit qu’on vit les meilleures choses avec les meilleures personnes mais la rentrée approche et on doit se dire au revoir. Il y a ce risque. Ce petit risque, qui nous effraie et nous rend triste. Est-ce qu’on se retrouvera ? Est-ce qu’on sera toujours aussi proche ? Est-ce qu’on revivra ce même sentiment d’être chez nous, à notre place ?

« Je suis pris à la gorge par ses paroles. Je pense à tous les Nate qui se sont succédé pour plaire à tout le monde sauf à lui-même. Je me suis réinventé jusqu’à m’étouffer, et ça me tue à petit feu. Pourtant, je ne suis pas certain de savoir démêler le vrai moi de tous les autres, aujourd’hui. Alors comment pourrais-je me retrouver, pour me laisser enfin une chance d’exister ? »

Ce personnage je l’ai lu presque chaque jour pendant un mois. J’aime Nate, je l’ai dans la peau. Il me manque. Finn me manque. Kenna, Jaeger et Kurt me manquent. Je les aime tellement que j’ai beaucoup de mal à me séparer de ce livre. J’ai tant de questions et d’inquiétude. Je ne sais pas si les personnages vont tous bien. Ils ont tant de secrets, tant de vies différentes. J’ai envie qu’ils soient tous heureux et comblés. J’ai besoin de les voir et de leur parler pour en être sûre que ce soit le cas.

« Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile. »

Ce livre m’a retourné et je ne sais pas si je dois pleurer de joie ou de tristesse. Je me reconnais en Nate comme je me vois dans un miroir. Je n’oublierai pas ce que cette histoire m’a apporté et m’a fait ressentir. Ce sont des sensations, des émotions, des marques indélébiles sur ma peau. J’aime ces personnages, j’aime cette famille si unique et unie. Cette histoire est un cocon de joie, de rire, de peine et d’aventure. Je n’ai pas ressenti de redondance avec le premier tome. Au contraire, j’ai eu à la fois l’impression de retrouver ma famille et de rencontrer mes futurs meilleurs amis.

« – T’es bilingue, du coup ? me demande-t-il.

– Peut-être pas bilingue, mais je me débrouille.

– Dis un truc, pour voir ? me défie-t-il, très content de lui. En français, je lui dis que j’aime son sourire.

– Ça signifie quoi ?

– Que le soleil brille.»

Tant de choses dans ce roman ont résonné dans ma cœur. Je comprends Nate. Je le comprends vraiment, que ça me déchire. Peut-être que je ne suis pas seule à ressentir tous ces chamboulements, ces mal-êtres, ce sentiment de parfois être à côté des autres, en dehors du moule.

« Dehors, le soleil se couche sans se soucier de moi. Il emporte avec lui les maigres espoirs que j’avais encore. Il me rappelle que, demain, il se lèvera quoi qu’il arrive et que mes problèmes, eux, seront toujours là.»

L’écriture est douce et sinueuse. Elle transperce chaque fibre de votre corps tout doucement. Parfois, c’est beau et tendre, parfois, c’est dur et difficile. Je suis comme une junkie. Je ne peux pas me passer de cette dose.

*

J’ai versé tant de larmes avant de commencer ma lecture. Je me sentais triste. Comme si je pressentais que je n’allais pas lire une simple histoire. Et j’avais peur. Peur de me noyer dans la noirceur de Nate. Ce personnage pourtant si drôle, solaire et créatif. Je l’ai regardé joué un rôle avec ses amis, sa famille, sans doute le plus beau de sa carrière. Il est toujours là pour les autres, à les écouter, à les rassurer, à les aider avec son sourire et sa joie de vivre. Mais une fois seul, c’est la noirceur qui alimente ses pensées. Nate est comme un trou noir, on ne se doute pas de ce qu’il cache, de ce qu’il ressent. Il souffre en silence, et se meurt à petit feu. Le soleil nourrit les autres, les fait grandir, leur donne du plaisir, de la joie. Mais qui alimente le soleil, qui alimente Nate ? J’aurais aimé être là pour lui, à le réconforter, à lui dire qu’il n’est plus seul et incompris.

« J’emprunte des petits bouts de la personnalité des autres pour constituer la mienne.»

Chaque ligne, chaque pensée, chaque mot étaient remplis de peurs, de secrets, de noirceurs inavoués. C’est la façon de comment on perçoit les choses qui va définir comment on les vit. On ne voit que ce qu’on veut voir. Mais on a ce pouvoir de faire ce que l’on veut de notre vie. Ne laissez personne vous faire douter de quoi vous êtes capables. Ne laissez personne vous faire douter de vous, vous obligez à garder le silence, vous rendre insignifiant et quelconque. Vous êtes plus grand et plus fort que vous ne le pensez. Vous n’êtes pas seul, vous ne le serez plus jamais.

***

Nate m’a poussé à aller de l’avant, à me remettre en question. Et j’espère que ce livre vibrera en vous, comme il l’a fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur de la saga c'était top de voyager !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très jolie bd j'étais à fond dedans ! Les dessins sont magnifiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2023
À fuir très mauvaise présentation des femmes clichés et stéréotypes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin a sauvé mon avis sur le livre peut-être que je n'étais pas dedans mais j'ai été déçue.. En tout j'ai hâte de lire l'histoire de vizs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2023
Bon et bien, c’est le moment fatidique où je vous donne mon avis sur ce livre et où ensuite, je sors mon bouclier ,prête à partir au front ! Parce que sincèrement ce livre est une grosse arnaque.

*

J’ai tenté de lui donner toutes les chances possibles. Je voulais le finir, comprendre la hype autour et me dire que la suite allait être mieux. Mais stop ! C’est mal écrit. Je suis désolée, mais c’est la vérité. Vendre un livre à 20e pour une histoire tirée d’un récit écrit à la va-vite sur Wattpad et publier dans l’état, c’est indécent ! Où est le travail éditorial derrière ? Comment voulez-vous que la romance soit prise au sérieux dans des reportages avec M6, quand on ne travaille pas le livre avant sa sortie, mais surtout quand on vend cette histoire comme le Saint Graal des réseaux sociaux ?

*

J’ai rarement lu un roman publié aussi mal développé. On parle quand même d’un réseau mafieux. Mais c’est la mafia la moins crédible que j’ai pu lire de ma vie. Pour des mafieux, j’ai trouvé les personnages très immatures, enfantins, vides mais surtout incohérents. Ils tentent de se donner un côté sombre en usant de la violence et en utilisant des insultes à longueur de temps que ça m’a plus fait rire qu’autre chose tant c’était d’une gaminerie. Ils sont en totale contradiction avec le monde dans lequel ils évoluent. Une mafia à peine effleurée et qui apparaît que quand elle en a envie.

*

Le personnage d’Asher est toxique. Violent, misogyne, lâche, immature, incohérent et j’en passe. Il agit et réagit comme un enfant qui fait sa petite crise, car il n’a pas eu le jouet qu’il voulait. Bouh pauvre petit gars. Et on se dit qu’Ella, l’héroïne, va relever le niveau. Que nenni ! Comme lui, elle passe d’une émotion à une autre sans que l’on ne comprenne pourquoi. Ses sentiments envers Asher sortent de nulle part. Elle sait quand les gens sont malsains et mauvais, mais pour ce qui est d’Asher on lui pardonne tout ? Je n’ai pas été touchée par son passé douloureux ni par elle. Il y avait trop d’incohérent et un gros manque de développement que j’étais agacée par elle. Et ne parlons pas des personnages secondaires qui ne servent à rien.

*

Que dire de la romance, je n’ai pas compris d’où elle sortait. Elle n’avait ni queue ni tête. Le passage des ennemis aux amants est tellement abrupt que ça en est pas naturel et retire énormément de crédibilité. Je n’ai pas réussi à croire une seconde à la réciprocité de leur amour. Qui d’ailleurs est 100% malsaine et toxique.

*

Le livre ne devrait pas être à la portée de tous tant pour l’exemple et l’influence que le récit pourrait avoir sur un lectorat plus jeune. L’auteure a fait de nombreuses TW, mais je n’en ai vu quasiment pas sur les avis Instagram. Faîtes attention. N’idéalisez pas la relation amoureuse sur ça. On s’insulte, se violente, s’emprisonne et on pardonne tout car il ou elle est trop sexy et torturée ? C’est dangereux !

*

La seule chose que j’ai appréciée était le système des captives. Il y avait tellement de choses à exploiter et pourtant, c’est à peine si l’autrice a effleuré le sujet. C’est pourtant le titre ^^. Le livre se lit rapidement et a un côté plus ou moins addictif, car on est curieux de savoir où l’histoire va nous mener. Comme cette fin que je n’ai pas compris mais qui a piqué ma curiosité avec le tome 2.

***

Bref, ce livre est rempli de clichés et de personnages insupportables. Il y a un gros manque de maturité que ce soit dans les dialogues ou dans les relations. J’avoue ne pas comprendre ce qu’on trouve à ce roman qui est vu et revu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après la mort de son petit ami Sam dans un accident de voiture, Julie ne sait pas comment faire pour s’en remettre. Désespérée, elle souhaite entendre une dernière fois sa voix et l’appelle. Mais ce n’est pas la messagerie vocale qu’elle écoute, c’est Sam lui-même qui décroche. Mais son temps est limité.

*

Au début de ma lecture, j’ai aimé le livre. C’est facile à lire, la couverture est magnifique, les flash-back sont touchants, je m’attendais qu’au fur et à mesure de ma lecture cette impression se renforce. Or, Julie et Sam ne m’ont pas convaincu. Sam est sympathique, mais à part quelques souvenirs de Julie, on ne sait pas grand-chose de lui. Du moins, pas assez pour m’attacher à lui et pleurer sa mort.

*

Quant à Julie, je l’ai trouvé plutôt égoïste et détachée quant aux appels de Sam. Elle était sans cesse occupée comme si les appels n’étaient pas sa priorité, elle ne semblait pas véritablement affectée par la mort de Sam et pour couronner le tout elle n’éprouvait aucune empathie envers le chagrin des autres et les traitait plutôt mal. Je me demande même si elle a réellement aimé Sam. Le seul personnage qui se démarquait et qui n’était pas là pour mettre en lumière Julie, c’était Mika. Et j’ai trouvé ça dommage que ce personnage ne soit pas plus développé.
*

L’histoire est bourrée de clichés et très manichéenne. Il y avait les méchants et les gentils, mais aucun personnage nuancé, aucun développement dans la psychologie des personnages pour comprendre tels comportement. L’auteur a choisi la voie de la facilité et sans doute pas la meilleure à mon humble avis.

*

Mais les mauvais choix ne s’arrêtent pas là. L’auteur s’est éparpillé, l’histoire et la narration étaient décousues et répétitives. Les émotions sont difficilement passées. Seul le dernier chapitre m’a ému, et encore. On ne comprend pas pourquoi et comment Sam réussit à appeler Julie, pourquoi son temps est limité. Des questions restées sans réponse et si pour certains ceux-là ne posent pas problème pour moi s’en était un.

*

Pour terminer, l’histoire parle de la mort et du deuil, mais étant donné que ce livre est destiné à un public jeune, l’auteur les traite à peine. On nous apprend néanmoins que la mort nous touche différemment et que chacun fait son deuil à sa manière. Même si à mon sens l’auteur a mal présenté son message.

***
En bref, j’ai manqué l’expérience du chagrin à laquelle le lecteur était amené à vivre. Heureusement qu’Oliver, le petit frère de Sam, étaient là. C’est lui qui m’a vraiment touché et qui m’a presque fait pleurer. Il était tellement perdu. Je voulais juste le prendre dans mes bras.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode