Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 472
Membres
1 036 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Escadron volant, Tome 1



Description ajoutée par Virgile 2024-05-01T18:39:53+02:00

Résumé

En 1559, Nostradamus annonce à Catherine de Médicis que son époux va bientôt mourir. En effet, Henri II est tué quelques jours plus tard par le comte de Montgomery lors d'un tournoi. Déterminée à venger sa mort, la reine crée son escadron volant, une escouade d'espionnes intrépides dont la première cible est le régicide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine24 2024-05-25T21:57:02+02:00

Catherine de Médicis s'arrêta pour se tourner vers les trois jeunes femmes.

-Si je vous ai réunies secrètement ici, c'est que l'heure est grave. Vous êtes mon Escadron volant, vous serez dorénavant mes yeux et mes oreilles partout à la cour et au-delà.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-05-27T01:20:33+02:00
Bronze

1559 : Nostradamus, astrologue de la reine Catherine de Médicis, prédit la mort du roi. Cette dernière veut empêcher la prédiction de se réaliser, en s'appuyant sur ses demoiselles d'honneur, futures membres de son Escadron volant.

La Renaissance; j'ai écrit mon mémoire de master dessus, donc le contexte historique m'a vraiment passionnée ! Les Guises ultra-catholiques recherchent le pouvoir et "ceux de la religion" (= les huguenots) vivent dans la crainte. L'auteur a vraiment fait un bon travail de recherche, on s'y croirait !

Le roman se lit vite, les chapitres sont courts et il y a de multiples points de vue (pas de panique il y a une liste des personnages, des arbres généalogiques et une carte !) qu'on a toujours envie de retrouver surtout celui des 4 demoiselles : Louise, Claudine, Isabeau et Madeleine qui ont chacune leurs particularités et que j'ai toutes appréciées.

Ce premier tome introduit la situation qui va mener à l'Escadron Volant qui ne sera actif que dans la suite. Mais ça ne m'a pas dérangée tant j'étais happée par l'histoire de ces femmes.

Le seul point qui m'a embêtée est qu'il y a quasi à chaque chapitre des scènes "intimes" et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. En même temps, j'étais révoltée par les nombreuses agressions que subissent les femmes. Les hommes abusent de leur force, rang, fonction, pouvoir, etc. La condition de la femme a cette époque fait peine à voir !

Bref, un livre qui nous plonge dans une période historique foisonnante et qui met les personnages féminins à l'honneur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2024-05-25T23:11:25+02:00
Or

Ce livre a été une très belle découverte. Beaucoup d'éléments se mettent en place et nous promettent une suite incroyable.

Ca m'a fait plaisir de lire un livre historique qui met aussi bien les femmes en valeur !! Chaque personnage féminin est unique et a une histoire bien différente. J'apprécie que l'autrice n'ai pas fait des personnages parfaits car leurs défauts ne le rendent que plus attachantes et plus réalistes.

L'écriture et très fluide, les chapitres sont très courts, ce qui rend la lecture très rapide et agréable.

Le côté historique du livre est très bien traité. A mon sens, on y retrouve bien ce que pouvait vivre une femme a cette epoque. La question du mariage arrangé est beaucoup traitée dans le livre tout comme les rapports homme/femmes. Si vous n'êtes pas trop sensible par rapport aux scènes d'agressions sexulles je vous le recommande vraiment.

Pour ma part je suis casiment certaine de lire la suite dès qu'elle sortira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine24 2024-05-25T21:53:46+02:00
Argent

Hey, Salut !

Alors avec ce nouveau roman: on se trouve dans une période historique que j'aime beaucoup. La France sous le reigne de Catherine de Medicis ! Alors pour les passionnés de l'histoire de France et de la série Reign (hihi), ce livre est pour vous.

Cette histoire est écrit du pdv de beaucoup de personnages donc au début on est un peu perdu sur qui est qui mais pas de panique on a un glossaire des personnages, des arbres généalogiques et une carte de Paris à cet époque !

Le résumé du livre est un peu trompeur, je trouve car il ne décrit pas vraiment ce qu'il se passe dans ce tome mais plutôt ce qui va se passer dans le second. Celui qu'on a aujourd'hui est surtout une préparation : on découvre les personnages notament celui de la reine et des dames d'honneur : Louise et Claudine qui pour moi sont les plus importantes. On découvre le background d'une dizaine de personnages, comment ils avancent dans leur vie et comment ils ont été impliqué de prés ou de loin dans les conséquences de la mort du roi Henri II.

Bien sûr un des gros messages de ce livre touche surtout la condition de la femme à cet époque qui peut être vu d'une manière assez ambivalente : les hommes considèrent évidemment que les femmes sont de faibles choses qui ne savent pas réflechir mais par le charme et la ruse, elles peuvent mettre n'importe quel homme à leur pied et changer l'histoire à la cour de France. Dans ce tome, on voit pas mal de personnages femmes se faire maltraité (TW) d'une manière ou d'une autre qu'importe sa classe sociale. Mais on voit leur force intérieure se révéler et cela nous montre que les femmes peuvent être des créatures vengeresses dont les hommes feraient mieux de se méfier (Huh huh !!)

J'ai bien aimé l'histoire de plus les chapitres sont courts donc j'ai eu l'impression de le lire très vite. Et j'avoue être très intrigué pour la suite !!

Toodles**

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"L'Escadron volant, Tome 1" sort 2024-05-29T06:47:05+02:00
background Layer 1 29 Mai

Date de sortie

L'Escadron volant, Tome 1

  • France : 2024-05-29 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode