L'esclave et le barbare

Description ajoutée par Luna05 2011-01-06T00:22:36+01:00

Italie, 410 av. J.-C.

Arrachée à une vie dorée de riche aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d'épouser la princesse d'un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s'habituer à le voir dans les bras d'une autre, et ce serait déjà plus qu'elle ne peut endurer...

Extrait ajouté par Petite-Lune 2013-06-05T17:26:49+02:00

- Pour toi, dit-elle, pour ton peuble, il n'en va pas de même. Je ne vois pas de différence entre l'homme public et l'homme privé. Tu es le même, j'en suis certaine, près de ton foyer et au Conseil du roi, quand tu fais l'amour et quand tu guerroies. Pendant trop longtemps, j'ai cru que tu étais comme les Romains. Je t'ai mal jugé. Pardonne-moi.

Wulfric lui prit les deux mains pour répondre avec tendresse:

- Non, pardonne-moi toi, car il est bien vrai que je t'ai enlevée pour faire de toi mon esclave... mais tu n'en es plus une à mes yeux.

Commentaire ajouté par YLY06 2022-02-15T19:53:46+01:00

J’avais pris ce livre pour l’émîmes détendre et je ne m’attendais pas à de la grande lecture mais impossible de terminer tellement j’ai trouvé l’écriture mauvaise et l’intrigue et les personnages plats.

Je n’ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-06-05T16:41:37+02:00

J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance. Au terme historique ce n'est pas vraiment respecter mais cela ne ma pas déranger.

J'ai adoré ce livre. Les deux personnages sont vraiment attachants. On se laisse prendre par leur histoire d'amour. C'est donc une chouette romance qui se lit très facilement. Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-08T22:16:33+02:00

l'histoire en tant que telle est bonne, mais ce n'est pas très profond. Plusieurs éléments de l'époque sont éronés.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-09-07T15:21:51+02:00

Une bonne histoire historique sans niaiseries. Deux héros fort sympathiques, j'aurai pourtant aimé que Julie ai un petit peu plus de caractère. De bons personnages secondaires. Une fin un peu trop bâclée à mon goût.

Commentaire ajouté par PrinzessAviviE 2015-07-20T22:00:28+02:00

ça se laisse lire. Facilement!

Une belle romance! J'ai lu mieux, mais je ne suis pas déçue dans l'ensemble.

Ce que je trouve original, c'est que pour une fois, la demoiselle sort d'un milieu riche, pour atterrir dans un milieu plutôt précaire Spoiler(cliquez pour révéler)(malgré la richesse de son barbare, il faut avouer que le luxe d'une villa romaine ne vaut pas une tente sous la tempête!).

Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-06T17:45:37+02:00

Sympathique mais il ne me restera pas en mémoire...

Les personnages et l'histoire sont intéressants, mais les sentiments des protagonistes sont beaucoup trop rapides (sérieux ! ils se connaissent depuis à peine quoi, deux semaines, et c'est l'amour fou ?!? => si c'est bien amené, ce n'est pas trop gênant, mais là j'ai trouvé que ça allait trop vite et je n'y ai pas cru).

Pas le meilleur roman que j'ai lu dans le même genre (la belle jeune femme prisonnière du barbare).

Commentaire ajouté par Bella66 2015-05-02T21:54:21+02:00

Un beau Harlequin qui se passe dans l'Antiquité, une période de l'histoire que j'adore.

Et la romance entre Wulfric et Julia est magnifique!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-04-14T13:50:50+02:00

Je lis très peu de livres maitres/esclaves, mais je me suis laissé tenter par ce tome, et je ne suis pas trop déçue.

La lecture a été bien agréable.

Commentaire ajouté par EllieSam 2015-04-07T18:20:24+02:00

Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout , quelle histoire! J'ai beaucoup aimé, les personnages sont hauts en couleurs et déterminés, tout en ayant d'évidentes faiblesses. Et les détails historiques sont bons, on se laisse emporter facilement.

L'esclave et le barbare

• France : 2014-02-01 - Poche (Français)

abby6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T14:34:16+01:00
str45 le place en liste or
2018-03-22T06:03:21+01:00
Pian l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T00:16:42+01:00