Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LesDivinesLecturesDeLucie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tiny Pretty Things, Tome 1 : La perfection a un prix Tiny Pretty Things, Tome 1 : La perfection a un prix
Sona Charaipotra    Dhonielle Clayton   
J'ai été très agréablement surprise par ce livre dès le départ!
Déjà, la narration et le déroulement nous entraîne dans un monde qu'on ne connaît pas mais dans lequel on s'intègre immédiatement. On entre dans la tête de ces trois filles, on est dans leurs vies, on les comprend dès les premières pages.
J'ai aimé qu'elles soient si différentes et si similaires à la fois. Elles veulent finalement les mêmes choses, briller, être aimées, mais ne l'expriment pas de la même façon, ne gèrent pas leur frustration et leurs peurs à l'identique.
Le point fort de ce livre est assurément ses personnages, mais l'histoire est à la fois tranchante (il y a des sujets douloureux qui y sont abordés, notamment à travers June) et pourtant jamais trop sombre. Je lirai le tome 2 avec plaisir!

par Jay117
Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ? Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Delaf    Maryse Dubuc   
chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

par cam16
Amours solitaires, Tome 2 : Une petite éternité Amours solitaires, Tome 2 : Une petite éternité
Morgane Ortin   
Quel plaisir de retrouver ces jolis messages, à la fois tendre, romantique, douloureux, amoureux...
J'aurais bien prolongé l'aventure de quelques pages et m'offrir une autre fin.
Certains messages font réfléchir et nous donne une autre vision de l'amour, des fins, et du couple avec ses hauts et ses bas.
La Différence invisible La Différence invisible
Mademoiselle Caroline    Julie Dachez   
http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/11/la-difference-invisible-de-mademoiselle.html

Vous savez que je ne suis pas fan de bd. Et bien, je tiens à remercier l'association des amis de la librairie par mots et merveilles. C'est par leur biais que je l'ai découverte. Même si je connais assez bien le syndrôme d'asperger pour avoir vu des reportages à la télévision ou sur internet, nous n'avons aucunes idées des difficultés qu'ils traversent sans parler de cette société vivant tranquillement avec ses stéréotypes sans se poser une seule seconde les bonnes questions. Je pense sincèrement que cette BD ne devrait pas seulement être disponible dans toutes les bibliothèques et médiathèques mais également être débattu dans les établissements scolaires. J'ai appris beaucoup de choses notamment par rapport aux femmes. Leur diagnostiqué est beaucoup plus difficile parce qu'elles savent parfaitement s'adapter que les hommes. Les réactions des gens sont épouvantables et la RH, je n'en parle même pas. Ça ne m'a tout de même pas surprise. N'oublions pas qu'en France, il existe des lois mais qu'elles sont loin d'être appliquées.

Quand aux dessins, ils ont été fait pour que l'on comprenne réellement ce qu'il se passe du point de vue de marguerite. Sa vision des choses et de la vie est si différente. Et je trouve ça parfaitement bien fait. J'ai également appris de nouveaux mots. Marguerite est une jeune femme que personnellement, j'aurais trouvé atypique mais justement pour cette raison je l'aurais apprécié. Elle se prend des réflexions qu'on m'a déjà faite. Dès que j'ai ouvert la BD sur le texte de Julie Dachez sur les différences et le fait de les assumer, j'ai jubiler, adoré. Ça fait du bien de lire ça et je suis entièrement d'accord avec elle.

En bref, je vais lui mettre un énorme coup de cœur. J'espère sincèrement qu'un jour les gens arrêteront de juger les autres et qu'ils s'intéresseront à l'autre pour de bonne raison et pas seulement pour réagir en se moquant ou humiliant. Le message passe parfaitement. Merci beaucoup.
Tamara, Tome 1 : Combien ?! Tamara, Tome 1 : Combien ?!
Zidrou    Christian Darasse   
Je faisais un peu de rangement dans mes BD et surprise ! J'avais complètement oublié que j'avais Tamara sous le coude !!! Je l'ai relu avec plaisir !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Tamara qui ne supporte pas son poids, de sa mère, son nouveau copain, de sa fille et aussi des camarades de classe bien lourds qui tourmentent notre héroïne !

Bon, il ne faut pas être susceptible sur les blagues concernant les personnes en surpoids. Beaucoup de blagues "classiques" sont reprises pour le plus grand malheur de Tamara. (La première planche est dédiée au diabolisme de Darasse et Zidrou..) Mais il y a également de jolies histoires sur toutes les autres qualités de l'adolescente :)

Pour le moment, Tamara cherche encore son grand amour, se fait maltraiter par des idiots, mais elle peut désormais compter sur Yoli pour lui filer un coup de main :)

Des personnages au top, humour garanti, bref, que demander de plus ?

par ADE77
L'Autre femme de ta vie L'Autre femme de ta vie
Sandie Jones   
Un roman surprenant ! J'ai réellement beaucoup aimé ce roman dont le dénouement m'a énormément surprise car j'étais à mille lieues de m'y attendre. L'histoire est bien écrite et la belle-mère réellement flippante... Car Pammie ne lésine pas sur les moyens et n'épargne rien à Emily ! On suit cette dernière dans ses tentatives pour faire comprendre à Adam la vraie personnalité de sa mère tout comme dans son attirance pour son gentil beau frère. Heureusement, Emily est bien entourée et j'ai apprécié ses amis de Pippa jusqu'à Seb tout en passant par sa relation avec son ex meilleure amie Charlotte... J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ses relations avec le bel Adam se transforment à mesure que le roman avance. La fin m'a vraiment plu (et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)


Ce que j'aime : l'histoire est vraiment bien conduite, les personnages sont attachants, Pammie est flippante et la fin est magistrale


Ce que j'aime moins : j'aurais aimé qu'Em aille plus loin avec James


En bref : Un bon thriller, bien écrit et avec une excellente fin


Ma note


8,5/10

par JessSwann
Maudit Cupidon, Tome 1 Maudit Cupidon, Tome 1
Lauren Palphreyman   
Un très bon livre, rempli d'humour, d'action, de mystère et de rebondissements. Avant de découvrir qu'il y avait un second tome, j'ai été abasourdie par cette fin qui laisse entendre une chose qui me dérange profondément et que je n'ai pas vraiment su interpréter. Par contre, j'ai été très surprise de rentrer dans un monde de fantasy où les cupidons interviennent dans nos vies pour nous faire rencontrer notre âme sœur. L'amour de notre vie n'est donc pas un hasard, mais entièrement programmé et anticipé. Sauf que bien sûr, les humains ne sont absolument pas au courant des manigances de ces êtres immortellement beaux. Et évidemment, les cupidons ont un règlement très strict à respecter dont la principale est règle est : AUCUN CUPIDON N'AURA D'ÂME SŒUR. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu, puisque Lila Black se fait harceler par une certaine agence Cupidon, site de rencontre. Elle finit par se rendre sur place, et alors que chaque personne qu'elle croise lui répète qu'ils ne prennent pas nouveaux clients, les agents découvrent pourquoi cette fille est là. A cause d'une erreur administrative, le programme a commencé le rapprochement entre Lila et son âme sœur. Cela ne devrait pas poser trop de problème, sauf peut-être si on précise que Lila a déjà un petit copain. Mais, il y a un gros problème lorsque l'on sait que l'âme sœur de Lila n'est autre que Cupidon, lui-même. Un ancien cupidon bannit pour son goût trop prononcé à rendre les femmes folles de lui. Et Cupidon, apprenant la découverte de sa moitié, est bien déterminé à la retrouver par tous les moyens. En bravant bien entendu la règle la plus important qui stipule clairement qu'aucun cupidon n'aura jamais d'âme sœur. D'un côté, Lila, simple mortelle qui ne croit pas un instant au concept d'âme sœur, et de l'autre, un ennemi dangereux et égoïste prêt à tout. Mais est-ce qu'il est possible de résister à l'amour ? Les âmes sœurs ne sont-elles pas forcément attirées l'une par l'autre ? Quel est le prix à payer pour aimer ?

par armel86
Dad, tome 1 : Filles à papa Dad, tome 1 : Filles à papa
Nob   
Cette BD a pour mérite d'évoquer un sujet original, un père au foyer et ses 4 filles. Ce n'est pas commun puisqu'on a plutôt tendance à imaginer une femme dans ce rôle. Le propos est servi par de belles planches au style un peu enfantin et des personnages attachants (mention spéciale pour la petite Bérénice ^^).
Derrière les gags, on peut sentir la difficulté que rencontre Dad à remplir son rôle et ses relations difficiles avec la mère de sa fille aînée.
Cette BD donne l'impression de plonger au coeur de la vie d'une famille réelle et non d'encre et de papier. On rit avec celle-ci, on est parfois ému aussi.
On ressort de cette lecture avec un pincement au coeur à l'idée de quitter cette attachante petite famille et on n'a qu'une seule envie : les retrouver dans un deuxième tome. Je recommande chaudement.

par Blink
Joséphine, tome 3 : Joséphine change de camp Joséphine, tome 3 : Joséphine change de camp
Pénélope Bagieu   
Toujours autant d'humour avec ce troisième tome.
Moment de détente garantit avec Pénélope
J'attends la suite avec impatience !

par Didoo
Joséphine, tome 2 : Même pas mal Joséphine, tome 2 : Même pas mal
Pénélope Bagieu   
Une suite tout aussi drôle et mieux que le premier, Joséphine trouvera-t-elle l'amour?