Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesFacesLitteraires

Extraits de livres par LesFacesLitteraires

Commentaires de livres appréciés par LesFacesLitteraires

Extraits de livres appréciés par LesFacesLitteraires

date : 23-08-2017
Une suite pleine de moment stressant et d'angoisse ; mais justement c'est ce qui fait la beauté et la splendeur du roman. Chaque rebondissement, chaque page du livre nous révèle toujours plus et donne une ambiance à la fois attractive et prenante. Je me suis encore prise au jeu de l'auteur, ce côté téléréalité et thriller, tout en étant de la Science-Fiction ; nous emmène dans un monde peuplé de complot et de mensonge cruel. Dans ce second tome nous retrouvons les 12 voyageurs, 6 filles et 6 garçons ; ils arrivent sur Mars et ils doivent protéger un secret dangereux. Vont-ils réussir à survivre ? Tout bascule dans leur sens mais n'est ce pas trop beau de rêver quand on sait qu'ils vivent dans un cauchemar... Entre amour, amitié, conflit et mystère ; sauront-ils se sauver ? C'est une course contre la monte pour les 12 pionniers de Mars, ils vont devoir prendre des décisions et surtout se taire, mais ils ont un Joker contre toute attente... Le suspense est à son comble avec cette œuvre.

Léonor devient la voix de tout le monde, celle qui doit faire des choix de responsabilité. C'est une lourde tâche pour cette jeune fille pleine d'espoir et pourtant engloutit de méfiance. Dans le précédent tome je l'ai trouvé forte et courageuse, mais pas forcément touchante ; dans cette suite elle n'est pas tellement différente, juste un peu plus mature puisqu'elle porte sur ses épaules le poids de la vie et de la mort. Ce n'est pas quelqu'un de doux, son tempérament sauvage font d'elle une héroïne moderne et consciente des risques. Ses défauts ressortent plus que ses qualités et au fond c'est ce qu'on aime chez ce personnage.

Serena McBee veut le pouvoir et l'argent, son esprit est machiavélique au point de mettre des adolescents face à la mort. Je l'ai détesté tout le long du roman et pourtant c'est un protagoniste tellement bien imaginé et décrit, sa méchanceté puis-je dire, est parfaite. Mais tout bascule pour cette femme, sa gloire est mise à rude épreuve ; elle se retrouve les fesses entre deux chaises. Elle est maligne et surtout manipulatrice, ce sont deux traits de caractère impossible à aimer, toujours est-il que ça fait d'elle la sorcière du livre et donc par la même occasion la « madame » passionnante.

Pour les autres c'est un peu difficile à expliquer, ils font tous partit du roman mais ils n'ont pas la même présence que Léonor et Serena. Et ceux qui l'ont je ne peux pas les décrire, ils sont essentiels mais surprenants. Marcus est quand même un personnage très important, tellement mystérieux et unique ; je ne me suis pas attachée à lui, mais j'ai admiré sa façon de percevoir le monde.

Le récit est mené à bien, du détail le plus infime à celui le plus éminent. Rien n'est sûr avec ce roman, en effet dans chaque chapitre il y a un rebondissement changeant tout ou une action mettant en place une nouvelle intrigue qui s'incruste dans celle de base. Les émotions sont palpables, nous tenant en haleine jusqu'au bout ; mais le final est d'une cruauté sans nom. L'auteur nous met sur notre faim avec ce dénouement. J'ai eu des frissons pour chaque instant du livre, rien n'est laissé au hasard avec Phobos, tout est bien calculé ; du passage où on se retrouve tendu à celui où on souffle pendant quelque seconde. Et encore on respire légèrement, puisque les surprises vont bon train. J'ai bien aimé les schémas, les petits dessins nous expliquant les règlements ou juste des renseignements ; tout comme l'alternance des points de vues.

Victor Dixen ouvre les portes à sa plume exceptionnelle. Son univers envoûte et son style est piquant à souhait. Les descriptions sont simples, sans aucunes données inutiles ; il nous transporte avec cette histoire. En vérité, il nous offre du rêve et un grand divertissement. Un auteur moderne, plein de talent avec une écriture toujours en rythme.

Après un premier coup de cœur, j'en ai un deuxième avec cette suite ! C'est un bonheur de lire et de découvrir un univers aussi fascinant que l'auteur à imaginé. De nouveau ma sensibilité a été mise à rude épreuve, de plus Victor Dixen sait s'y prendre pour nous mettre au supplice. Léonor fait désormais partit de notre vie, sa voix au chapitre et son intelligence fait d'elle une héroïne de tout les temps. La plume, le style et surtout le final classe ce livre parmi les meilleurs ouvrage de Science-Fiction / Thriller ; un mélange étonnant mais prodigieux.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/phobos-tome-2-il-est-trop-tard-pour.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur évident pour ce deuxième tome ; de plus cette fois c'est du point de vue de Will. Certes, cela change énormément mais de cette façon les sentiments de ce personnage sont plus profonds et compréhensibles. Dans cette suite le passé de Will ressurgit, mettant en péril sa relation avec Lake. Vont-ils réussir à surmonter les épreuves de la vie à deux ?

Will est quelqu'un de très doux et d'attentionné. Après tout les soucis qu'il a rencontré ; la mort de ses parents, sa rupture, son rôle de père auprès de son frère... Il a enfin droit au bonheur en compagnie d'une femme merveilleuse et de Kel, le frère de celle-ci. Pourtant des fantômes vont venir le hanter et il va essayer de le cacher à Lake, sauf que c'est peine perdu. Tout les efforts qu'il fait pour la reconquérir m'a touché, il est tellement amoureux qu'il va faire des choix un peu douteux. Toutefois Will est un homme bon, il mérite qu'on lui fasse confiance. Je suis sous le charme de ce protagoniste.
Lake est difficile à atteindre, elle peut se renfermer sur elle d'un claquement de doigt. Sa personnalité est parfois impossible à cerner, mais j'aime son caractère. Elle a un cœur un peu rebelle, tout comme sa raison. Têtue et de temps en temps fugitive devant les problèmes, c'est une jeune femme qui a souffert de la mort de son père et de sa mère, elle élève seule son petit frère depuis quelques mois. Son comportement est souvent agaçant mais au fond c'est son côté insoumise qui me plait. Je me suis beaucoup attachée à elle dans le premier tome et je l'apprécie toujours plus.

Les protagonistes secondaires m'ont beaucoup plu, Gavin et Eddie ; les meilleurs amis de Will et Lake sont très intéressant, j'aimerais bien découvrir leur relation avec un peu plus d'approfondissement. Caulder et Kel les frères respectifs des deux amoureux me charme comme jamais, ils sont jeunes et drôles ; attachants et assez raisonnables pour leur 10 – 11 ans. Et des nouveaux Kiersten et Sherry, deux héroïnes aux grands cœurs. La première est la fille de la seconde, elles sont incroyables ; la curiosité et la façon dont elles s'expriment ne manque pas de gaité. Alors oui, ce sont des personnages uniques, ils ont chacun une personnalité à part ; difficile de ne pas les apprécier pour ce qu'ils sont.

Ils sont en couple depuis peu, mais le lien est alchimique. Ils se comprennent et s'entraident ; malgré que dans ce second livre des barrières s'installent entre eux. Au fond ils ne peuvent pas se retenir d'être ensemble, ils ont besoin l'un de l'autre. Leur amour est fort, ils s'aiment comme jamais. C'est vraiment un coup de foudre entre ces deux héros et j'en suis toute retournée !

La synopsis n'est pas spécialement originale, néanmoins les enfants comme Kel, Caulder et Kiersten sont assez matures pour leur âge, ils comprennent vite les choses et j'aime bien leurs blagues. Et puis il y a aussi les Slams, moins que dans le précédent roman ; cependant ceux qui apparaissent dans cette suite sont sublimes et très prenant. Ces écrits étranges donnent une certaine authenticité au récit. Ce que j'ai le plus aimé dans ce deuxième roman c'est sans aucun doute le suspense, le mystère sur comment la relation entre Lake et Will va-t-elle évoluer...

Les émotions sont moins fortes dans « Incandescent », mais il y a tout de même des moments touchants, de grands passages émouvants. En vérité les sentiments sont différents puisque le point de vue vient du personnage masculin, rien qu'avec ça ; l'aspect de l'œuvre change du tout au tout. Pourtant j'ai ressenti énormément de sensation avec Will, son désespoir et sa culpabilité ; sa peur de perdre la femme qu'il aime et son besoin d'elle envers et contre tout. De plus quand Caulder fait la déclaration à son frère, Will ; j'en ai eu les larmes aux yeux et pour me faire pleurer avec de belles paroles ; il en faut beaucoup. Avec en plus des Slams d'une beauté incontestable, ils offrent de grandes réflexions et de belles valeurs.

Je suis amoureuse de l'écriture et des livres de Colleen Hoover ; je suis une fanatique de cet auteur. Sa plume et ses mots me coupe le souffle à chaque fois, ça me vend du rêve tout simplement. C'est très fluide, les rebondissements s'enchaînent et le pire c'est que même si je souhaitais découvrir le fin mot de l'histoire, l'envie de continuer à lire Colleen Hoover était bien présente. Surtout que 286 pages c'est court, l'ouvrage se lit très vite et en étant admiratrice de cet auteur ; c'est un peu comme si je restais sur ma faim mais toujours est-il que j'ai été conquise encore une fois par elle et son œuvre.

C'est le quatrième roman de cet auteur, un quatrième coup de cœur. « Incandescent » est la suite de « Indécent » ; le changement de point de vue est remarquable, donnant l'occasion de découvrir Will dans son ensemble. Lake m'est apparu d'une autre manière, elle est plus sûre d'elle-même et surtout moins torturée. Deux héros qui se complètent d'une façon inouïe, la douleur les a réunis. L'histoire continue plutôt bien entre eux, mais des évènements vont les séparer quelques temps, des anciens amis de Will vont revenir et mettre des battons dans les roues de nos tourtereaux. Ce que j'aime dans ce roman c'est le côté réel des péripéties, avec des sentiments sincères ; sans oublier les secrets et les retentissements, les révélations et le dénouement. Par ailleurs, l'écriture de Colleen Hoover est extraordinaire, captivante et douce ; les slams sont la touche finale de l'œuvre. J'en veux encore, encore une fois ?!

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/slammed-tome-2-incandescent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le final, le dernier tome de la saga. C'est un pincement au cœur que je ressens en ce moment même, après avoir passé tellement de temps au côté des personnages et de leurs aléas de la vie. Ce n'est pas un dénouement surprenant, ni même un livre étonnant – Par contre c'est sûrement le tome le plus émouvant ; j'ai rigolé et pleuré avec celui-ci. Donc c'est le meilleur des cinq « After », il est plus abouti que les autres, le développement des sentiments est mieux construit, plus approfondi. Entre la douleur des pertes que rencontre Tessa et la trahison que ressent Hardin, comment ne pas être bouleversé par cette œuvre ?

Theresa Young est complètement changé, c'est une toute autre personne que j'ai découvert dans cette suite. Elle est devenue presque aussi noire qu'Hardin, elle s'est renfermée mais de cette façon son caractère d'adulte et de femme est ressorti tout comme sa force. C'est peut-être ce côté obscur que j'aime chez elle, surtout qu'il est très intense. C'est limite si je n'ai pas eu peur pour elle, le fait qu'elle n'éprouve plus rien sauf du vide est assez terrifiant. Et pour une fois elle tient sa promesse et je l'admire pour cette raison ; elle ne va plus être totalement dépendante, ce qui l'a rend plus mature et moins naïve. Au moins elle montre qu'elle peut faire face seule à ses problèmes.
Et Hardin ? Quand est-il ? Au début de cet opus c'est toujours le même : Egoïste et cruel. Pourtant dans la deuxième partie de ce roman, il prend sur lui et essaye de faire face à ses propres démons, laissant de l'air à Tessa autant qu'il le peut malgré que ce soit très difficile pour lui-même. Je me suis plus qu'attachée à ce protagoniste dans ce cinquième tome ; il est différent mais il garde sa loyauté, son amour pour cette fille, son besoin de contrôlé un peu sa vie tout en lui cédant de l'espace.

Landon m'a un tout petit peu déçu dans ce livre, il a été méchant envers Tessa. Même s'il lui a permis de recommencer à zéro en lui disant la vérité sur ce qu'il pensait ; j'ai trouvé ça étrange puisque c'est le gentil meilleur ami, qui aide tout le monde et surtout il l'a soutient depuis le début alors j'ai pas très bien compris son changement d'humeur et en particulier à ce moment-là ; alors qu'il aurait pu le faire bien avant. Sa métamorphose est trop violente.

Ce sont les mêmes protagonistes que dans les précédents livres et ils sont tous intéressants. Sauf que Christian Vance n'est pas très présent dans cette histoire alors que c'est un peu le centre de celle-ci. Et je suis surprise que Carol, la mère de Tessa est moins sévère et plus ouverte. Zed c'est le pire, je ne suis pas stupéfiée par son comportement, c'était prévisible.

C'est un peu toujours le même style de récit avec quelques rebondissements ; deux-trois séparations et réconciliations, des secrets, des déménagements, des trahisons, des pertes. Ce n'est pas très gai, certes. Mais au fond c'est une synopsis sombre où des démons hantent les personnages. Néanmoins dans ce dernier livre il y a quand même de la réflexion, les décisions qu'ils prennent sont plus mûres, leur développement personnel est exploité d'une meilleure façon.

Il n'y a pas vraiment de mystère ; tout est couru d'avance. La surprise est donc bannie de cette fin.
Et c'est bien pour ça que c'est très ordinaire. L'originalité est absente, tout est vue et revue. La seule chose, c'est l'authenticité des réactions des protagonistes et de leur évolution. À part ça, rien de nouveau !
Les sentiments sont en profondeur ; entre Tessa qui est détruite, vidé et qui en devient amorphe au point de ne plus rien manger et de ne plus parler. Et d'Hardin qui se laisse aller dans sa folie, redevant le garçon qui ne pense qu'à lui. Et puis aussi le moment où Hardin et Ken vont discuter, c'est le passage qui m'a le plus chamboulé. C'est un abandon dans les émotions et les sensations, j'en ai eu des frissons et des larmes tout autant que des sourires et des rires. C'est le tome de cette saga le plus touchant, sincèrement. Et juste pour ça, je suis conquise par cette suite.

Toutefois ce dénouement est un peu moyen, c'est un « happy-end » comme dans les contes de fée et franchement ce n'est pas très enrichissant. C'est trop exagéré ce joyeux final même. C'est fade malgré que ce soit enthousiasmant et pleins d'espoirs.

Anna Todd a une plume sympathique et agréable depuis le tout départ de cette saga et ici ne fait absolument pas exception. Surtout avec l'idée de mettre certaine partie du « journal » d'Hardin, c'est très poétique. Néanmoins le mot « Putain » est trop souvent utilisé dans cet ouvrage et c'est très agaçant au bout d'un moment. J'aime sa façon de décrire les sentiments, la plupart du temps c'est chaotique ; le moins que je puisse dire c'est que ça rend le récit encore plus magnifique ainsi !

Je finalise cet avis avec beaucoup de nostalgie et une certaine tristesse de laisser partir ces personnages loin de mon quotidien. Ils m'ont transporté dans leur relation et dans leur existence et je les ai aimés pour chaque détail de leur personnalité. Ce dernier tome de « After » est le plus réussi, que ce soit dans l'intrigue ou dans les sentiments. Par contre le fait qu'il n'y est aucune place pour le mystère est un peu navrant. Le dénouement est en longueur et c'est formidable d'apercevoir leur avancement jusqu'à leur quarantaine ; même si c'est en vitesse. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman je risque de m'en souvenir pendant longtemps.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/after-saison-5-after-ever-happy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un vrai plaisir de lire cette saga, plus elle avance et plus elle est spectaculaire. Dans ce sixième opus, on retrouve donc Merit mais aussi Ethan, ce dernier n'a pas encore repris sa place en tant que Maître vampire de la maison Cadogan, toutefois il reste quelqu'un de très respecté. Dans cette suite, le début commence par une course poursuite contre une sorcière en fuite mais il n'y a pas qu'elle dont nos vampires préférés doivent se méfier, puisque une entité mystérieuse leur complique le voyage et tout le reste.

Merit est enfin redevenue elle-même ; elle est plus joyeuse dans ce roman malgré les soucis qui l'engloutie et le chaos se passant dans la ville de Chicago. Toujours aussi audacieuse et forte, elle est aussi très stratège et surtout elle aime bien jouer à l'héroïne, au prix peut-être de sa vie. Au fond je l'adore cette fille, elle est drôle et très attachante et en plus elle ne manque pas d'ironie. Et même ses sentiments pour Ethan, ne la détourne pas de son chemin de Sentinelle.
Ethan est un peu différent par rapport au Tome 4. Il est beaucoup plus protecteur ; néanmoins il est agaçant de temps en temps avec ses peurs de blesser Merit, alors qu'il sait précisément qu'elle sait se défendre toute seule. Il est de plus en plus « agréable » comme protagoniste, mais il change de comportement tellement vite que j'ai quelques difficultés à le cerner. Au fond c'est un héros que j'admire énormément mais il est occasionnellement lâche et il ne se fait pas confiance ; heureusement que Merit est là !

Leur relation est encore bancale, toutefois elle est « entre parenthèse » toujours aussi lente mais sur la bonne voie. En vérité, j'apprécie ce couple, il est naturel et pas du tout précipité. Merit est peut-être celle qui assume le plus cet amour qu'ils se portent, Ethan est un peu peureux par rapport à ses propres émotions qu'il peut ressentir. Ils se complètent bien et ce qui est vraiment intéressant, c'est que ce soit l'homme qui est le plus sensible ; tandis que Merit garde toujours la tête haute et elle cherche des solutions à chaque fois. Ethan préfère la repousser et être seul avec ses démons, ce qui prouve qu'il a des faiblesses et ça le rends plus « normal » et « humain », et j'aime ce côté de sa personnalité. Ils sont de bons partenaires tout les deux, et je passe souvent d'excellents moments en leur compagnie.

Dans ce sixième tome, plusieurs intrigues sont de rigueurs. Alors l'action et les rebondissements, ils existent bel et bien ; au point de m'avoir fait tourner un peu la tête. Le mystère sur Seth Tate continue et avec ce roman on n'est pas au bout de nos surprises. En effet le suspense sur ce protagoniste est mis en place avec perfection et précision, c'est l'un des points très plaisant de cette histoire. Après c'est aussi très original, enfin on découvre autre chose que les mêmes êtres surnaturels. Cela donne une certaine fraîcheur à la saga, c'est de plus en plus moderne. Nos vampires et sorciers dans cette suite, doivent presque se jeter dans une bataille suicide et c'est franchement excitant de suivre leurs aventures.

J'aborde le sujet des émotions ; dans le livre précédent de cette série « Les vampires de Chicago », les sentiments étaient très intense : Le désespoir de Merit et la peur de ce soit disant apocalypse... Dans « Morsure de sang froid » c'est beaucoup plus subtile, sauf pour quelques passages où j'ai éprouvé les sensations de Merit dont sa force et bien évidemment la peur d'Ethan.

Par contre ; autant j'ai été transporté par les trois-premiers quart du roman, autant la fin m'a un peu déplu... Déjà je me suis doutée d'une grande partie de ce dénouement, ensuite je l'ai trouvé très simple et un peu mièvre. Les 300 premières pages sont pleines de surprise et de mystère, après c'est moins rythmé et quelques fois vide d'intérêt.

Chloe Neill a une plume plaisante ; ce n'est pas extraordinaire mais c'est très agréable à lire et en plus son écriture a une cadence palpitante. Des descriptions raisonnables, certains développements sont mieux que d'autres. Et l'auteur est très doué pour éviter que la romance prenne le dessus sur l'intrigue.

Alors, c'est une suite dès plus satisfaisante en dépit d'une fin légèrement étoffé. Un final de « Morsure de sang froid » assez court. Cependant, les personnages me plaisent toujours autant et je suis soulagée qu'Ethan soit de retour – Je ne dirais pas pour quelles raisons, je spoile déjà suffisamment le récit. En tout cas, les révélations sur Seth Tate sont plus qu'étonnantes et en plus le mystère est entier jusqu'à l'aveu grandiose ! L'action tout comme les investigations, sont obligatoires pour ce genre de roman et elles sont très bien respectées puisque la romance passe vraiment en second plan. Un sixième tome qui mérite une bonne note, mais peut-être pas la meilleure puisqu'il y a un dénouement que je pense mitiger.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/les-vampires-de-chicago-tome-6-morsure.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà que le premier tome est un coup de cœur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon cœur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. Le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une œuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au cœur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un cœur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. Le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le cœur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette œuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de cœur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. Le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/callie-kayden-tome-2-redemption.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman aborde trois sujets importants : Un handicap, un triangle amoureux et la musique. En étant combinés ils forment une histoire extraordinaire, magnifique. J'ai ressenti toute sorte d'émotion, tellement que j'avais du mal à leur donner une signification particulière. C'est intense, doux aussi ; c'est un mélange très bien maîtrisé. Le message essentiel de l'œuvre c'est « Que personne ne peux contrôler ses sentiments. » mais aussi que l'attirance et l'amour peut être surprenant, qu'entendre son cœur est plus enrichissant que tout le reste, que la musique exprime notre subconscient. Les chansons dans le livre existent réellement, elles sont interprétées par Griffin Peterson. J'ai écouté les musiques au moment où les paroles sont écrites, ce qui fait que je vivais totalement le récit ; celle que je préfère c'est Let It Begin, elle a autant de désespoir que de tendresse. Et bien sûr Maybe Someday est la chanson principale, c'est pratiquement impossible de ne pas l'aimer. Il y a une authenticité grandiose et c'est en partie pour ça que j'ai aimé ce roman. Ce qui m'a stupéfié par contre c'est le suspense.

Sydney est une jeune femme de vingt-deux ans. Après avoir découvert que les deux personnes en qui elle avait le plus confiance l'a trahit ; elle se repose sur l'aide que lui propose Ridge. J'ai beaucoup aimé cette fille, autant elle est gentille, attachante, pleine de vie ; elle ne manque surtout pas de caractère et elle est plutôt ambitieuse et c'est une personne très autonome. Mais son côté compréhensif m'a énormément touché, peut-être même plus que tout le reste. Elle cache bien son jeu, pour la première fois de sa vie elle va être capable de mettre des coups de poings aux gens ; c'est assez drôle. Et en plus elle a une grande modestie, elle est naturelle du début à la fin et c'est ce que j'admire le plus dans ce personnage.
Ridge ; le protagoniste le plus mystérieux et le plus étonnant que j'ai pu rencontrer dans ma carrière de lectrice. Il est exceptionnel cet homme ; et malgré son erreur, il n'est pas lâche. C'est sûrement ce que j'ai adoré chez lui ; son honnêteté et sa loyauté. Mais le plus formidable c'est sa philosophie, son handicap est émouvant au possible tout simplement, parce que ce n'est pas souvent un sujet traité. Il est unique comme héros, c'est quelqu'un qui a le cœur sur la main, qui est prêt à se sacrifier pour les gens qu'il aime. Il est plein d'humour aussi, il est doué pour créer des farces. C'est le personnage irremplaçable, celui qui donne des frissons et qui fait rêver par son amour de tout, sa simplicité, son authenticité. Ridge est mon coup de cœur, pour d'infini raisons.

Warren est le meilleur ami de Ridge, je l'ai bien aimé malgré son goût excédant pour le sexe et le porno ; c'est un protagoniste drôle mais pas forcément attachant même s'il est aimable et loyal. Ce qui m'a un peu dérangé chez lui c'est son comportement étant parfois un peu immature, néanmoins il est bienveillant et plutôt « cool ».
Maggie n'est pas vraiment un personnage secondaire, puisque sans elle l'histoire n'aurait plus totalement de sens. Franchement je ne sais pas trop quoi penser sur elle ; j'ai l'impression qu'elle est trop parfaite pourtant je me suis retrouver en elle. Sa délicatesse, son pardon, son ambition, son envie d'être libre mais surtout sa maladie que je connais en partie. Au fond elle m'a plu et je me suis pris d'affection pour cette fille qui a l'air toute fragile et pourtant qui est très forte et courageuse.

La relation entre Sydney et Ridge est magique, il n'y a pas d'autre mot pour décrire la liaison qu'ils entretiennent parce qu'elle n'est pas en précipitation, la patience doit être de mise avec eux. Donc en attendant j'ai pu apprendre à les connaître chacun à leur tour, en découvrant leur amitié profonde, leur passion qui créer un lien puissant entre eux.

C'est une synopsis très belle, une histoire d'amour compliqué. C'est une romance telle que je n'en ai jamais vue, il n'y a pas forcément de grande intrigue toutefois pour ce roman c'est surtout les sentiments qui compte. Les dialogues, les pensées de Sydney et de Ridge sont passionnants. En résumé c'est une fille blessé qui est secourue par un homme mystérieux aimant la musique, l'amour naît entre eux au fur et à mesure de leur passion commune et de leur complicité ; mais lui est déjà en couple. C'est simple certes, néanmoins l'histoire est tellement développée, prenante et profonde que ça en devient inoubliable. La sincérité, la réalité et le naturel de ce récit est juste magnifique. L'originalité est largement suffisante pour ce genre de lecture, des fois le mieux dans une histoire d'amour c'est les sensations des deux intéressés et le sens véridique de leur maux.

Par contre ; j'ai été plus que surprise. Le résumé en dit très peu donc je ne me suis absolument pas doutée du déroulement de l'ouvrage. J'étais un peu bouche bée par chaque révélation. Il y a n'a au moins deux qui sont stupéfiantes. Et j'avais même des difficultés à imaginer le dénouement, alors en effet pendant toute ma lecture j'ai ressenti du mystère autant qu'une curiosité sans faille ; et cette dernière n'est pas déçue !

Entre culpabilité, désespoir et amour ; c'est compliqué de ne pas être bouleversé. Surtout avec la souffrance des personnages qui refoule des sentiments forts, qui se ronge alors que c'est pratiquement infaisable de contrôler le cœur. Je n'ai pas versé de larmes, parce que j'avais le cœur trop lourd ; la poitrine compressé en outrance, de se représenter leur débat intérieur. Et puis quand j'écoutais les chansons au moment propice, je me sentais trop ému et touchée dans l'âme pour pleurer. C'est une histoire sensible, pleine d'indécision, de peur et surtout de refus.

Colleen Hoover ; depuis « Indécent » et « Hopeless » c'est mon auteur préféré et ça ne risque pas de changer avec ce roman qui entre dans mes coup de cœur. Sa plume c'est de la poésie moderne ; elle transmet des émotions à la fois subtil et intense. Elle a une écriture fluide qui transporte, elle m'emporte toujours un peu plus dans ma tête, en me faisant réfléchir à l'amour et à des sujets auxquels je ne pense jamais. Mais en plus de ça, l'idée de mettre réellement les musiques du roman à l'écoute pour les lecteurs ; c'est fabuleux, unique, ça donne encore plus de vie aux héros et au récit. En plus elle met les deux points de vue, celui de l'homme et de la femme ; ce qui rend ce roman encore plus fascinant.

Et bien « Maybe Someday » fait désormais partie de mes lectures favorites, ce n'est pas un simple coup de cœur ; c'est une œuvre que j'ai envie de relire encore et encore. Syd et Ridge, ensemble ils forment un duo incroyable et rare ; ils ont une personnalité propre à eux, je me suis réellement attachée à ses deux protagonistes mais aussi à Maggie et Warren. De la surprise pour les aveux que j'ai découverts alors que je ne les présageais guère. Chamboulant ; pour des montagnes russes d'émotion qui ne veulent plus quitter votre esprit même après la fin de cette lecture. Ce roman est une perle, une histoire de trois cœurs, dont deux qui refuse de s'aimer au grand jour. Un récit musical, une romance en mélodie. Une plume divine. C'est évidemment plusieurs battements de cœur que j'ai pour cet ouvrage.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/maybe-someday.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Onyx » est la suite de « Obsidienne », dès le début on retombe dans l'univers de Jennifer L. Armentrout ; avec de l'humour et une bonne dose d'action. Et qu'es ce que c'est bon de lire ce style de roman, encore une fois on en prend plein les yeux. Le récit nous emmène dans un monde où les humains ne vivent pas seuls, des extraterrestres et des Arums cohabitent ensemble sur Terre. Je précise que les Arums sont des méchants et que les Luxens se battent contre eux tout en habitant sur Terre dans la plus grande discrétion... Ceci est la base de l'œuvre ; enfin presque. Katy, jeune humaine étant la voisine de Dee et Daemon Black ; sa vie bascule en devenant la « meilleure amie » de cette première et la « non-petite-amie » de ce dernier. Franchement j'ai beaucoup aimé ce second tome, malgré tout j'ai eu l'impression qu'il n'avait absolument rien à voir avec le précédent. Il est à la hauteur mais certains détails clochent vraiment et m'ont perdu à travers l'histoire.

Katy est toujours cette jeune fille pleine de rêve et surtout aimant les livres, sa vie n'est plus tout à fait la même et encore bien des choses vont changer. Pourtant elle ne le vit pas trop mal, sauf que parfois elle aimerait revenir dans une existence normale et simple. Elle a aussi grandi et appris beaucoup de chose au cours des derniers mois, ce n'est plus tout à fait la même. Ayant toutes les qualités pour me plaire, ses défauts m'ont paru bien minime en comparaison, toutefois elle ne m'a pas touché et je me suis moins attachée à elle dans cette suite. Son courage est tout de même impressionnant et sa force de caractère exceptionnelle, alors je l'ai plutôt admiré.

Daemon Black, le garçon le plus agaçant du monde tout en étant drôle, attachant mais surtout séduisant. Franchement c'est un personnage vraiment bien développé ; ses défauts autant que ses qualités. Par contre, pour être honnête il m'a beaucoup déçu à la fin du livre, il est descendu bien bas à cause de Katy, mon estime n'est plus la même pour lui. Daemon n'a pratiquement plus de fierté et c'est un protagoniste de plus en plus niais et amoureux ; c'est de moins en moins plaisant. Son comportement est souvent exagéré, pourtant ça lui donne du charme et ça fait ressortir son âme sensible. Au fond je ne sais pas si je l'ai aimé dans ce second tome ou pas, juste que c'est Daemon est qu'on tombe amoureuse de son personnage sans vraiment savoir pourquoi ; il est bien trop affriolant.

Dans ce deuxième opus ce n'est plus vraiment les Arums le danger, mais le gouvernement dont la Défense. Franchement c'est comme refaire un tour dans les romans « populaires » ; ce thème est déjà vu et revu et pourtant on accroche toujours autant. L'intrigue est d'une grande richesse, les rebondissements et les surprises prennent de l'ampleur ; les mystères révélés et les combats menés se fondent dans l'histoire. Le rythme est presque parfait, les temps-mort sont rares et sont à la limite bien trop espacés pour qu'on puisse se lasser et se décourager face à toutes ses péripéties. Après l'attaque finale du premier tome, désormais Katy possède des pouvoirs ; mais d'où viennent-ils ? C'est l'une des questions abordées dans ce roman, tout comme « Qui est exactement la Défense ? » et « À qui faut-il faire confiance ? ». Le suspense est bien tenu, malgré tout certaine chose sont très prévisibles ; c'est un vrai bémol en contraste de « Obsidienne ». Le final est presque évident, fort peu surprenant même ; dans tout les cas il est très émouvant et plutôt bien travaillé. Dee m'a beaucoup manqué en tant que personnage secondaire, son absence se sent et donne un petit vide dans le roman, son drame est difficile à encaisser et très triste ; c'est l'un des moments ultimes de cette suite. Pour les émotions je suis mitigée, elles sont moins profondes que dans le tome précédent mais elles sont tout de même bien vivace pendant le récit ; en particulier l'amour entre les deux héros.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est pour moi l'un des points forts, sans ses mots et son style plein de magnétisme ; cette saga et cet ouvrage principalement n'aurait pas le même effet et répercussion. Elle me transporte une nouvelle fois dans son univers original, entraînant et nourri en événement sensationnel. C'est une auteure accomplie ayant un don pour nous faire tomber en addiction de ses personnages et de son monde.

Dans l'ensemble c'est un tome excellent, mais n'ayant pas le même niveau que le précédent. En effet, Katy est un peu plus agaçante au début en ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut au sujet de Daemon. Quant à ce dernier, son affection pour Katy est bien trop prononcée pour ce genre de livre. Limite, ce n'est plus du Fantastique mais de la Romance, alors ça devient peut-être un peu moins intéressant au fil des pages. Néanmoins j'aime beaucoup les personnages malgré les points négatifs soulignés ; l'histoire se lit facilement et avec énormément de plaisir, surtout grâce à l'action et à l'humour. La mise en place de l'intrigue est longue à démarrer, pour autant le rythme est donné au bout de quelque chapitre. Toutefois la plume de Jennifer est absolument fascinante, c'est une magicienne. La profondeur des sentiments est insuffisante à mon goût mais je n'en reste pas moins touchée par le dénouement et quelque passage. Un récit déversant bataille et passion, de très bons éléments comme dans le premier tome ; mais une romance prenant une place excessive.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/lux-tome-2-onyx.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'attendais avec tellement d'impatience ce tome-ci ; je suis une grande mordue de Charley Davidson. Et encore une fois je ne suis pas déçue par cette saga, ce septième tome contient tout ce qu'il faut pour être conquis de A à Z. Des personnages drôles et attachants, toujours pleins de vie ; de l'action et des révélations et de temps en temps un brin d'émotion. Ce que j'aime avec cette série c'est sans aucun doute le fait qu'il y a plusieurs enquêtes en même temps ; empêchant les lecteurs de s'ennuyer. Mais dans l'ensemble ce n'est pas le meilleur opus, puisque j'ai remarqué que notre chère Faucheuse est de moins en moins ironique.

Charley n'a pas vraiment changé, elle est toujours prête à se jeter dans la gueule du loup, au prix de sa vie pour sauver les gens qu'elle aime ou pas. Du courage ou de l'inconscience ? Un peu des deux sûrement. Mais au jour d'aujourd'hui elle n'est plus toute seule, elle ne doit pas faire attention seulement à elle-même, il faut qu'elle protège quelqu'un d'autre. Être admirative de cette héroïne est assez difficile, puisqu'elle est parfois imprudente ; mais c'est justement ce que j'apprécie chez elle. Avec son humour déraisonnable et ses folies de détective privée. Elle a encore extrêmement d'affaire à régler ; entre son père introuvable alors qu'il réalise des recherches étranges, une vague de suicide tout aussi spécial, une ancienne amie devenue un fantôme qui l'a hante de temps à autres et un presque mari sexy en diable qui se fait harceler par une femme populaire. Comme d'habitude ses journées sont remplies, elle court pratiquement de tous les côtés. Par contre elle est un peu moins drôle dans cette suite, en même temps avoir Douze chiens de l'enfer à ses trousses, est une raison suffisante pour justifier son manque de sarcasme. Sa personnalité ; l'ensemble de ses qualités et de ses défauts compose une héroïne digne de ce nom.

Reyes Farrow n'est pas un homme comme les autres, c'est le fils de Satan ; venu sur Terre pour être auprès de sa bien aimé, trahison son père. Il est de plus en plus désespéré par le comportement de Charley, celle-ci s'attire sans arrêt des problèmes, aux dépens de sa vie. Etant très protecteur, il choisit de la surveiller à n'importe quel prix. Soit, à l'aide des fantômes. C'est un personnage de moins en moins mystérieux, toutefois son charme reste tel quel ; diabolique et malicieux. Au fond ce que j'apprécie le plus chez lui c'est les sentiments qu'il puisse éprouver. Ensuite son côté garde du corps pour Dutch est assez amusant. Un protagoniste très plaisant alors que dire de plus ?

Cookie est la meilleure amie de Charley, celle qui rajoute une touche de fraîcheur au récit. Je l'aime bien malgré que dans ce septième volume, elle est un peu mise à distance. Sa fille, Amber apparaît vaguement dans ce livre là, pourtant les passages avec elle auxquelles ont a droit sont d'une hilarité grandissante et d'un suspense prenant. Et celui qui mange les âmes ; un daeva est un personnage certainement important, son nom est Osh et franchement je l'adore déjà alors que je le découvre seulement maintenant dans l'approfondissement. Obbie, l'oncle de Charles ne change pas et c'est bien pour ça que je l'aime autant, il est terriblement attachant. Garrett est absent pendant une bonne partie du roman, mais dans la seconde il revient en force et sa façon d'être me séduit toujours davantage.

La synopsis est attractive, plusieurs intrigues constituent le roman. Il y a une baisse de mystère, ce qui est inévitable du moment que la saga se rapproche du grand final. Dans tout les cas dans ce septième livre l'action n'en est que plus dynamique, chaque rebondissement produit des étincelles. Je suis quand même faiblement insatisfaite des sentiments retransmit, ils ne sont pas trop développé dans cette suite ; sauf pour ceux de Reyes. Au-delà d'une histoire quelque peu extravagante et d'une romance à faire rêver les idoles de Reyes, c'est aussi un récit original et captivant.

Darynda Jones est une auteur que j'admire pour son style d'écriture, l'ironie qu'elle met dans les aventures de Charley donne un côté positif à l'histoire. Cette légèreté est peut-être un peu mise à part dans ce tome-ci, pourtant quand celle-ci est présente ; l'évidence l'est aussi : Charlotte on ne peut plus s'en passer. Sa plume est fluide, drôle, plaisante du début à la fin ; de plus le dénouement est souvent débordant de rythme alors que c'est justement le moment où il y a des points de suspension.

Pour résumé c'est un septième tome délectable, au point de m'avoir octroyé le droit d'être totalement happée par les intrigues multiples. Charley et Reyes sont deux protagonistes que j'aime plus que tout, leur couple s'assemble parfaitement bien. En plus la romance n'est jamais de trop dans ce roman. Des personnages secondaires magnifiques, que j'apprécie tout autant que les principaux ; un brin de suspense parfois et une grande originalité ; la plume de l'auteur, les héros ainsi que les péripéties de combat sont l'esprit de l'œuvre. Charley Davidson m'a une nouvelle fois subjugué.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/charley-davidson-tome-7-sept-tombes-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2017
Voici Cinquante nuances de Grey du point de vue de Christian. Par sa version l'histoire est vraiment désarmante et bouleversante ; les émotions de cet homme sont tellement puissantes et déconcertantes. C'est plus que ce à quoi je m'attendais, sincèrement dans ma tête je pensais clairement revivre le même récit mais bien au contraire ; la synopsis est pratiquement nouvelle quand s'est raconté par Monsieur Grey. Ça change quasiment toute l'œuvre. Toutefois c'est un peu plus « vulgaire » mais il fallait s'en douter puisque le narrateur c'est Christian et il est adepte de BDSM. Cependant ce livre est beaucoup moins agaçant que la première version, tout simplement parce qu'elle n'est pas racontée par Ana. Donc ici, c'est moins léger certes ; mais au moins j'y ai importé plus d'intérêt.

Christian est bien différent de cette façon là. En effet, ce n'est pas un homme mauvais mais quelqu'un de souffrant. Sa douleur est difficile à cerner au début, elle vient de très loin ; de quand il était un enfant de 4 ans. Mais le fait qu'on le touche, le plonge dans de profondes ténèbres ; il ne supporte pas le contact physique quand ça ne vient pas de lui. Il est très mystérieux sur son passé ; un protagoniste aux multiples facettes s'y cache tout de même et au fond ce sont ses plusieurs personnalités que j'aime. Il a cinquante nuances, complètement. Son manque de confiance en lui est assez prenant, cet homme est déstabilisant ; croyant être un monstre, il ne se sent pas capable d'avoir une relation avec « des fleurs et des chocolats » et il pense ne pas mériter cette jeune femme apparemment trop « parfaite » pour lui. Pourtant il ne supporte pas de l'imaginer avec un autre garçon, il est jaloux au point de devenir fou. Je me suis attachée à lui plus que dans les 3 précédents tomes, le fait de lire ses pensées rend son personnage plus profond et beaucoup plus vivant.

Le récit est le même que le 1er tome de cette saga mais il est différent. Avoir le point de vue de Christian métamorphose certaine chose. Déjà les scènes érotiques sont mieux décrites. Ensuite les sentiments de cet homme sont plus exposés, il paraît plus « humains » ; rien qu'aux moments des messages que Ana et lui-même échange. Quand ils sont ensemble ce garçon est plus paisible, plus heureux et débordant de vie et de plaisir. Emotions qu'on ne pouvait deviner venant de lui dans Cinquante nuances de Grey à travers les yeux d'Ana. Mais c'est le cas avec ce quatrième tome qui je le précise bien reste une option, ce n'est pas une suite mais une adaption du premier ouvrage. Le suspense n'y est pas vraiment, surtout dans le cas où l'on a lu la version d'Anna. Mais l'authenticité, la grande sincérité des sentiments que ressent Christian est l'une des plus belle félicité.

E. L. James est quand même un écrivain avec du talent, le style d'histoire peut être jugé mais son écriture est malgré tout bonne, voir excellente dans certain passage. Elle met les émotions en valeur d'une manière étonnante. Surtout que c'est le genre de blessures obscures, un sombre passé qui forme tout ça. Mais il n'y a pas forcément de développement sur la vie de Christian en ce moment même ; son passé n'est pas dévoilé tout de suite mais le présent est bercée par Ana et rien d'autre. Son dévouement envers son travail est mis de côté, tout comme les personnages secondaires. Et ça, avec Ana cela existait. Elle a une existence en dehors de Christian, mais lui c'est moins sûr avec ce tome. Il est totalement obnubilé par elle. Pour les scènes explicites, elles restent soft même si c'est un peu plus vulgaire avec un point de vue masculin et peut-être un peu plus concerné.

Par conséquent ; c'est un roman facultatif. Mais si vous aimez Cinquante nuances de Grey raconté par Ana, alors ça en sera tout autant pour cette variante venant du point de vue de Christian. Ça change totalement l'histoire quand le personnage masculin est le narrateur. En tout cas je suis heureuse de m'être laissée tenter par cet ouvrage, j'ai ressenti toute les émotions possibles avec Monsieur Grey. Vif et intense, cette synopsis risque de vous faire tourner la tête dans tout les sens. La plume de l'auteur est agréable et captivante et en dépit d'un mystère en sommeil ; pour cause la plupart des secrets sont percés à jour dans le premier, second et troisième tome de la série ; c'est un quatrième livre valant le détour. En particulier pour les sentiments et la relation entre les deux héros principaux ; cette dernière est plus riche en amour et en passion. Une lecture sensationnelle et très troublante.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/fifty-shades-tome-4-grey.html?m=0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui ne m'a pas déplu, bien au contraire. Je vais soulever les points qui m'ont conquise et ceux pour lesquels cette lecture se termine dans un état d'esprit mitigé.

Les personnages sont intéressants mais certains sont agaçants.
Mae Koskinen est très intriguante, en effet c'est un soldat avec une force et rapidité surhumaine pour cause elle porte un implant lui permettant ses facultés, tout comme les autres Prétoriens. Néanmoins son passé et même son présent est mystère, les révélations se font vraiment au compte-gouttes. J'admire sa personnalité, elle est tellement sûr d'elle et forte ; elle sort complètement de l'ordinaire, c'est presque une femme mystique. Pourtant elle a aussi ses faiblesses, en particulier sa famille qui sont pour elle une source de mal-être, mais aussi le fait d'une perte et de toujours d'avoir à contrôler ses émotions ; beaucoup de choses qui l'a tout de même vulnérable malgré sa détermination à combattre pour son pays.
Justin March est un homme qui met les nerfs à vifs. Prétentieux et qui se croit tout permis ; sauf que le pire c'est ses addictions à la drogue et à l'alcool qui sont pour moi la cerise sur le gâteau. Pourtant il est assez spécial, au début j'avais du mal à cerner les voix qu'il possède dans la tête mais au fil de l'histoire j'ai pu comprendre et ceci est quelque chose de passionnant. À part ça il est quand même drôle et généreux ainsi que loyal, c'est pour ces raisons que j'ai quand même apprécié son protagoniste.

Mais il y a aussi Tessa, jeune fille provinciale qui immigre en RUNA où tout est différent pour elle. Au départ elle a du mal à se faire à cette nouvelle vie loin de sa famille, mais elle sait qu'elle peut devenir « quelqu'un » grâce à cette opportunité que Justin lui a donné. Elle est attachante et intelligente, ce qui fait d'elle quelqu'un de captivant.
Et puis Léo, le prodige de la technologie. Il est un peu fermé dans ses idées par rapport à certaine chose et pourtant à la fin il est plutôt ouvert, une belle évolution pour son personnage. D'ailleurs je pense qu'il est indispensable au roman, même s'il n'a pas une grande importance pour le côté « Fantastique » de l'histoire.

En réalité je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire en elle-même puisque de mon point de vue elle est basée sur le suspense. Néanmoins je l'ai trouvé trop descriptive, les dialogues existent mais ils sont souvent mis de côté par de longs paragraphes explicatifs sur les évènements, la politique ou les religions et croyances ; tout ça est parfois dur à assimiler, tellement il y a d'informations à retenir. L'originalité est plus que présente dans cet ouvrage, c'est un mélange de thriller et de sujets mystiques dont les dieux et déesses. C'est un bon récit quoiqu'un peu trop développé.
L'action fait seulement figure à la fin, puisque les principaux attraits du roman sont les investigations et les problèmes que rencontre Justin avec son serment.

La romance aurait pu être plus fascinante qu'elle ne l'est déjà, franchement c'est cruel de ne pas avoir mis plus de lien relationnel entre Mae et Justin, même si la raison qu'ils ne puissent pas être ensemble est curieuse et évidemment remarquablement recherché ; je pense que leur « couple » aurait dû être plus exploité, creusé. J'espère alors que dans la suite cette soit disant Romance aura vraiment lieu.

Par contre les sentiments dans ce genre de lecture sont très limité, je n'ai pas forcément ressenti beaucoup de chose tel qu'un bouleversement c'est trop argumentatif pour être « émotionnel ». Pourtant dans un passage en particulier, Mae m'a fortement ému ; toutefois c'est peu pour une lectrice qui aime les romans aux goûts de sensibilité.

J'ai lu quelques livres de cet auteur dont « Vampire Academy » ainsi que « Cygne noir » et « Georgina Kincaid ». Et Richelle Mead sait changer de style d'écriture, elle peut écrire pour les jeunes autant que pour les adultes, ce qui est en soit un don, sans même aucun doute. Dans « L'échiquier des dieux » j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans son univers surtout avec les mots qui en font justement partie qui sont en définition dans le Glossaire. Mais malgré ça j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est agréable même si la narration explicative peux être lassante. Toutefois ce qui est le point positif c'est le fait qu'elle change de point de vue ; cela peux être Mae ou Justin mais aussi Tessa et c'est ça qui est extraordinaire et attrayant.

En résumé c'est une excellente découverte même s'il y a pas mal de choses qui sont « dommage » ; en particulier le côté mystique qui est trop profond et la romance presque absente, le sujet qui est bien abordé sont les recherches donc le thriller. Les héros sont sympathiques, Mae m'a complètement séduite par sa maîtrise de soi-même et sa force de caractère ; Justin est tout son contraire, il fait tout pour oublier et arrêter de penser par les drogues et l'alcool pourtant il a du charme et de l'humour, il est appréciable sans être agréable. La plume m'a paru trop « complexe » pour moi, c'est presque désordonnée ; toutefois le mystère de l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout et au fil des pages j'ai trouvé l'écriture agréable même si elle n'est pas fluide. L'originalité est un plus et les sentiments qui ne sont pas retranscrit un grand moins. Néanmoins je lirai le second tome avec grand plaisir, étant donné que j'ai été réceptive à ce genre de « bit-lit » extravagant où la Science-Fiction et la mythologie se font face.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/lere-des-miracles-tome-1-lechiquier-des.html?m=0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire d'amour brise cœur, dès le début... Ce roman est poignant, bouleversant, c'est un renversement écrit par une plume captivante ; un déversement de sentiment et de ténèbres profondes. Cet one-shot et ce spin-off de « The Edge of Never » est une sorte de note en plus ; certes les personnages ne sont plus les mêmes et le récit est largement plus osé, les thèmes sont durs et sans aucun doute très touchant. En tout cas ce livre comble, que ce soit dans la personnalité des personnages ; étant tous uniques en leur genre, mais encore dans les émotions décritent et transperçantes et dans les rebondissements ainsi que les secrets dévoilés.


Elias est un homme totalement dévoué envers sa meilleure amie, dont il est amoureux secrètement depuis leur première rencontre quand ils étaient enfants. C'est quelqu'un de bien, vraiment ; sauf qu'il idéalise son amie. Je me suis attachée à ce garçon tout de suite, je l'ai aimé pour son courage et sa détermination. Son envie de s'en sortir est présente mais il ne sait comment s'y prendre. C'est un personnage qui veut aider, son meilleur ami tout comme sa petite-amie ; le premier n'accepte pas et la seconde se raccroche à lui jusqu'à le faire basculer dans sa chute. Au fond c'est justement là son problème ; trop gentil, trop loyal, trop « tout ». Il a un cœur pur et pourtant trop grand pour des personnes qui ne le mérite pas forcément. Elias est admirable, sa foi et son envie de justice et d'amour est envahissante, puissante. J'ai senti ce héros jusqu'au bout des doigts et dans l'âme.


Brooke est une femme brisée, détruite. Son esprit est un entre-deux ; la joie et la tristesse s'y mélange. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est capable de tout. C'est une fille imprévisible, complètement ravagée. Au prix de grand effort, elle essaye de s'en sortir par tout les moyens ; en fuyant et en se retenant par le garçon de toute sa vie, son centre de l'univers ne manque pas de la suivre et de lui donner tout ce qu'il peut. Ce qui ne me plait pas chez cette femme, c'est qu'elle ne rend pas le même amour. Elle est très égoïste, ne pensant qu'à elle. Par contre c'est une héroïne irrésistible par sa sensibilité, émouvante par sa noirceur. Ses décisions sont souvent insencées, sa façon d'agir est de pire en pire avec le temps. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir après tout, au fond Brooke défend bien ce message.


Elias accorde beaucoup de chose à Brooke, se jettant cœur et corps dans cette relation. La protégeant du mieux qu'il peut en sachant que ses choix ne sont pas forcément sage, ils ne sont pas raisonnés ; l'amour qu'il ressent est indéfinissable et il est prêt à tout pour cette femme qu'il pense connaître. Brooke à ses petits secrets, ses grandes hontes et une incapacité à s'ouvrir émotionnellement aux autres. Sa famille n'a pas arrangé les choses, la jugeant comme tout le monde. Son seul repère étant Elias, l'unique personne à la prendre tel qu'elle est. Elle le fait tomber dans son gouffre, sans s'en rendre compte. Elle l'aime trop pour accepter une séparation, choississant de fuir avec lui avec le peu qu'ils ont. Tout tourne en catastrophe mais rien ne la décide à trouver une solution et encore moins à se présenter devant la justice. Leur relation est malsaine, malgré que ceci ne se voit pas au premier coup d'œil. C'est au fur et à mesure qu'on perçoit leur couple comme une arme et un moyen de ne pas être seule pour Brooke ; comprenant qu'Elias la magnifie un peu trop, ayant aveuglément confiance et foi en elle. Toutefois la beauté de leur amour fait rêver, je pense qu'il faut avoir un amour inconditionnel comme Elias et une fibre sensible semblable à Brooke.


Tate est l'un des protagonistes secondaires mais c'est le seul pour lequel je me suis prise d'affection. C'est un héros très présent dans le roman, accomplissant le rôle de l'ange gardien pour Elias et Brooke. Il est ouvert d'esprit, vivant presque la même aventure qu'Elias ; il le conseille et ne le juge pas.


L'intrigue est passionnante, bien construite. Chaque action et révélation ne manque pas de surprise ! Le suspense est une boule de feu, quand les secrets explosent alors c'est comme un tremblement de terre. L'originalité est de mise, tout compte fait ; entre l'aventure que rencontre Elias et Brooke et la maladie de cette dernière, les sujets abordés dans la synopsis respire de bon sens, de message et d'espoir. Cette authenticité et sincérité fusionne parfaitement avec les émotions, j'ai tout éprouvé avec cette œuvre me laissant parfois au bord des larmes ou de l'inquiètude. C'est un roman obscur, suffisamment pour être éclatant de lumière dans le final. Je me suis laissée happer par ce récit magnifique et poignant. Un voyage sur l'existence, sur la manière de percevoir la justice et le monde entourant ceux qui ne correspondent pas à la normalité, c'est un ouvrage s'inspirant sur la différence.


J.A. Redmerski est une auteur accomplie, sa plume étant l'une dès plus belles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Son écriture m'envoûte à chaque fois, dans chaque instant et dans tout les styles. « La Ballade des Lucioles » est écrit avec beaucoup d'émotion mais aussi avec plusieurs facettes opposées. Ce que j'aime avec cette écrivaine c'est pour ainsi dire son talent de mettre le point de vue de l'homme et de la femme avec autant de naturel. Le fait est que sa plume est riche, rythmée et absolument agréable à lire. Les sensations peuvent être puissantes comme subtiles, ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est sincèrement le côté presque réel du récit. Véridique.


Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi, toujours est-il que je suis conquise par ce roman. Elias et Brooke sont deux personnages naturels, ils montrent la diversité de l'univers. Une histoire sentimentale complexe, difficile ; mais tellement belle... J'en suis encore toute retournée. Les émotions m'ont souvent fait mal au cœur. Et la plume sublime de J.A. Redmerski ne peut qu'installer des frissons, rajoutant toujours du charme. « La Ballade des Lucioles » est une promenade, loin de la légèreté mais pleine d'amour et de rédemption ; cependant la délicatesse tient une place importante.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/la-ballade-des-lucioles.html?m=0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'avant dernier roman de cette saga et c'est l'un des meilleurs ; les rebondissements sont de plus en plus indispensables, mais pour l'instant l'histoire de Tessa et d'Hardin tient bon mais pour combien de temps ? Au début de cette suite j'ai pu retrouver Tessa et Hardin loin l'un de l'auteur ; Tessa est à Seattle et Hardin à Washington pourtant ils sont toujours ensemble mais dans une période de « Break », ils vont se donner de l'espace et justement cette distance va les rapprocher plus que jamais et ils ont apprit de leurs anciennes erreurs (Enfin !).

En effet ; les personnages évoluent, ils deviennent plus mature.
Tessa c'est enfin décider à ne plus laisser Hardin la contrôler, elle fait ses propres choix et surtout elle est de plus en plus sûre d'elle. Par contre j'ai senti au départ son manque de lui, elle n'est pas heureuse à Seattle sans son bad boy. Mais ils vont pouvoir trouver un compromis et se voir de temps en temps, en sachant qu'Hardin ne peux vraiment pas vivre sans elle et qu'il regrette son choix d'être resté à Washington. Ce que j'ai aimé chez Tessa c'est sa force mais aussi sa foi en tout et en n'importe qui, je l'apprécie encore plus que dans les précédents tomes.
Hardin est devenu « plus calme » malgré ses tourments qui ne cessent que très rarement. Autant son côté colérique m'a manqué, le fait est que de cette façon il a l'air d'être enfin un homme responsable de ses erreurs puisqu'il sait s'excuser de plus en plus vite quand il commence à ressentir de la haine et de la possessivité ; sauf qu'il est toujours aussi égoïste et c'est ce qui me gêne de plus en plus chez lui. Néanmoins je suis en admiration devant ce protagoniste qui vit sans arrêt dans la rage et la douleur ; il change pour Tessa, il souhaite vraiment devenir meilleur pour cette fille et c'est très émouvant.

Comme je l'ai annoncé, ils sont compréhensif l'un envers l'autre dans cette suite ce qui est très encourageant pour leur relation futur, malgré la plupart de leurs proches qui pensent que leur couple est voué à l'échec. Ils ont de moins en moins de secrets l'un pour l'autre mais il y a encore quelques problèmes de communication entre les deux tourtereaux.

Landon est bien différent dans cette quatrième saison ; il est beaucoup plus réservé et moins joyeux et quand il ose se confier à Hardin c'est très touchant parce que j'ai pu sentir ce lien de demi-frère qui se tisse entre eux. Toutefois il est quand même moins présent dans cette suite et c'est bien regrettable puisque c'est celui qui donne énormément de lumière dans cette synopsis.

Christian et Kimberly ainsi que Richard sont les personnages secondaires du roman, ils ont beaucoup d'importance d'ailleurs. Christian m'intrigue plus que de raison et j'apprécié énormément la philosophie de cet homme, il est plus qu'agréable et drôle. Kimberly a un caractère assez fort et il est bien mis en avant quand elle discute ou plutôt se lance des piques avec Hardin, ensemble ils sont hilarants et j'aime cette femme honnête qui a un cœur très grand. Richard n'est pas au mieux de sa forme pourtant j'ai pu découvrir une autre personnalité du père de Tessa ; malgré tout je trouve qu'il a autant d'importance que quiconque dans cette histoire.
Et puis il y a Smith, le fils de Christian. Petit garçon de 5 ans, il me fait toujours sourire, il a une intelligence profonde et en plus de ça il sait riposter devant Hardin, il n'a pas du tout peur de cet adolescent pleins de tatouage et c'est ce qui est à la fois émouvant et amusant.

Franchement c'est peut-être l'un dès seuls opus qui n'est pas lassant et qui relance vraiment l'intrigue sur la famille d'Hardin et de Tessa ; il n'y a pas forcément d'originalité étant donné que c'est de la New-Adult mais pourtant le récit est de plus en plus captivant surtout que l'histoire ne se répète absolument pas dans cette suite ; il n'y a aucune séparation et de moins en moins de conflits entre nos deux héros.
Il y a énormément de mystère, ce qui est l'un dès plus grand avantage de cette saga. J'ai été souvent surprise ; que ce soit avec les actes d'Hardin ou les révélations sur la famille de Tessa et bien évidemment avec la fin de ce quatrième livre.

L'émotion n'est pas intense sauf dans les dernières pages. La passion et la tendresse ainsi que la confiance et l'amour sont des sentiments positifs, c'est très agréable de pouvoir souffler de bonheur dans cette lecture ; malgré les moments difficiles qu'ils peuvent encore rencontrer.

Justement, quand est-il du dénouement de cet avant dernier roman d'After ? Frustrant et Grandiose sont les deux mots qui le définit. J'en ai eu le souffle coupé, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de rebondissement qui va tout chambouler chez Hardin autant que chez Tessa, ils n'ont pas finit la bataille et vont-ils pouvoir survivre aux obstacles ? Un mensonge qui va sûrement détruire tout les efforts d'Hardin pour contrôler sa colère. Je suis bouche bée devant cette fin de quatrième tome qui est à la fois intrigante et incompréhensible.

La plume d'Anna Todd est toujours autant additive. Il y a du rythme et c'est très fluide, les scènes érotiques sont intéressantes dans cette continuité ; elles possèdent la douceur qui était absente dans les autres romans donc c'est loin d'être vulgaire, bien au contraire, elles sont touchantes.

Pour finaliser cette critique favorable ; j'ai été conquise et transporté par cette histoire encore une fois, je me suis passionnée pour la relation des personnages principaux qui est de plus en plus réelle et « normale » même s'il y a encore des craintes et des doutes qui doivent être surpassaient. Landon m'a tout de même manqué même s'il a quelques passages dans le récit, il reste un protagoniste presque absent dans cette suite. Le suspense ainsi que le dénouement extraordinaire et choquant dévoile un cinquième tome en bouquet final. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais cela n'en était pas loin, l'émotion n'a pas été assez forte pour que je puisse le considérer comme tel ; néanmoins c'est la Saison d'After la plus périlleuse en découvrant le final.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/after-saison-4-after-we-rise.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite haute en couleur et en surprise ! Dès les premières pages je me suis plongée dans l'univers de Marissa Meyer pour une 3ème fois et quel plaisir ! Dans ce troisième opus c'est Cress, une nouvelle héroïne qui entre en scène ; j'ai quand eu quelques difficultés à cerner son potentiel pour changer le fil de l'histoire, au fond sa qualité c'est de pouvoir mener à son terme les missions que Cinder propose, puisque c'est une informaticienne talentueuse, elle peut faire des miracles avec tout ce qui touche à l'électronique. En dehors de ça, le récit ne manque jamais de rebondissement, faisant de cette saga une bombe à retardement au fur et à mesure. À chaque fin de chapitre il y a un coup de théâtre, mettant nos sens en alerte encore et encore. Je n'ai pas eu le temps de souffler avec ce roman, c'est une centrifugeuse de péripéties et de mystère.

Depuis 7 ans, Cress est enfermée dans un satellite pour espionner la Terre et obéir aux ordres de sa maîtresse ; Sybil, la thaumaturge en chef de la reine Levana. Mais elle décide de se rebeller et de changer de camp, se ralliant au côté de Cinder et de ses compagnons. Cress est une jeune fille parfois naïve, pourtant elle ne manque pas de ressources et de courage, au fil du livre j'ai aimé sa vision du monde, avec toujours une pointe d'innocence ; comme une enfant. Son intelligence est toutefois grandiose, elle paraît à chaque fois plus mature dès qu'elle se retrouve face à des écrans, pour pirater des systèmes de sécurité ou faire des recherches approfondies sur un élément particulier. Elle n'a pas forcément un caractère fort, ni faible ; c'est un personnage se rapprochant de la normalité, des humains. Au fond c'est ce qui m'a le plus touché chez cette fille, son humanité et ses sentiments intenses.

Cinder essaye de trouver une solution pour sauver la planète où elle a grandit. Pour cela il faut qu'elle renverse la reine Levena et qu'elle prenne sa place, mais avant tout elle doit empêcher le mariage de cette dernière et de l'empereur Kaito. Dans ce troisième ouvrage, elle est un peu plus puissante, prenant de l'assurance. Elle doit faire des choix, certains bons et d'autres ayant des conséquences dramatiques. Mais elle sait que c'est la guerre et elle décide de ne pas la retarder plus longtemps, préférant se battre et être la criminelle la plus recherchée ; qu'attendre et ne rien faire. Elle seule est capable d'anéantir la reine Levena. J'apprécie sa détermination, elle est transformée dans ce tome puisqu'elle accepte son titre. Cinder n'est pas une héroïne comme les autres, surtout qu'elle a des capacités encore inexistantes. Sa force est d'être à la fois une lunaire, une cyborg et une humaine.

L'aventure se poursuit dans les contrées de l'espace, dans le désert de l'Afrique et au Palais de l'empereur Kaito. L'auteur continue de mettre plusieurs points de vue, dont celui de Cress, de Cinder et de Kaito. Dans ce tome les combats s'enchaînent, rendant le récit très vivant. Rien n'est laissé au hasard, les détails s'appliquent dans chaque scène importante. Le final est prévisible, surtout qu'il est préparé depuis un certain passage ; néanmoins il est satisfaisant. Je suis étonnée par la révélation du Dr Erland, cependant je n'en dirais pas plus à ce sujet. Niveau émotion je suis comblée, j'ai ressenti des frissons pour Cress, en particulier quand elle se retrouve coincée dans le Sahara. De plus j'ai aimé que Cress expriment ses sentiments aussi facilement, ça lui donne de la personnalité. Donc les sensations de peur, de chagrin et de culpabilité prennent une bonne partie du roman. Et le plus de cette œuvre c'est qu'on a l'impression de voyager avec les protagonistes.

Marissa Meyer emporte le lecteur dans son monde, sa plume est captivante du début à la fin. Elle envoûte avec ses mots et ses descriptions. Pour ce troisième tome de plus de 600 pages je suis conquise par son style d'écriture, elle ne laisse aucun temps mort. Elle mélange superbement la Science-Fiction et le remaniement d'un conte légendaire, celui de Raiponce.

En conclusion ce troisième livre des Chroniques Lunaires est un coup de cœur, je suis charmée par cette reprise d'histoire. Cress est profondément touchante, le développement de son caractère est parfaitement façonné, devenant le personnage le plus vrai du roman. Du côté de Cinder, adolescente ayant de plus en plus une mentalité d'adulte, elle continue à me plaire et à m'étonner. En dehors des protagonistes, chaque bataille et révélation sont normalement constituées. La plume de l'auteur est une perle, son imagination extraordinaire, je ne peux qu'aimer cette saga et je suis impatiente de découvrir la suite. C'est une aventure unique que nous vivons au côté de Cinder, Cress et Scalett ainsi que tous les autres personnages secondaires.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/chroniques-lunaires-tome-3-cress.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est fabuleux dans tout les sens du terme, en ayant terminé ce quatrième tome de la saga ; je me sens presque énervée contre moi-même. J'avance bien trop vite dans cette série et j'ai l'impression de ne pas assez la savourer dans toute sa splendeur. C'est pour ainsi dire le meilleur opus de mon point de vue : Assourdissant de surprise, émotionnellement parlant et mortellement actif dans les scènes de combat. Dans cette suite, les passages érotiques sont diminués, laissant la chance aux sentiments profonds et à des moments de sensualité. « L'amant révélé » s'élance dans un univers encore plus noir, plus imprégnant ; difficile de décrocher de cette histoire. J'en ai encore des frissons d'effroi et de tristesse, de joie et d'ivresse ; Butch O'Neal et Marissa forment un couple de tout les temps, appelant aux sacrifices et à la confiance.

Butch O'Neal est un ex-flic, le seul humain accepté dans le cercle fermé de la confrérie. Rencontré dans les précédents tomes, c'est un personnage pour lequel je me suis tout de suite attachée. Enfin, il est le protagoniste principal de ce quatrième ouvrage et j'en suis encore plus séduite. Le découvrant encore plus, j'apprécie sa force de caractère tout comme sa lâcheté ; un homme triste, vide et perdu se noyant dans l'alcool. Ses amis et frères vampires le retrouve pour mort, contaminé par le pire ; mais il est sauvé et devient un mystère vivant. Butch n'a pas eu une enfance heureuse, sa famille ne s'occupant pratiquement pas de lui, son père le frappant ; il se sent à part depuis toujours. Surtout après avoir perdu son travail et en étant amoureux d'une femme différente socialement et humainement de lui. C'est le héros le plus émouvant de la Confrérie, son humanité, son cœur et son léger aspect primitif ; dévoile un homme où deux parties de lui s'affrontent.

Marissa est une femelle, une vampire. De haut rang, faisant partie de la Glymera et membre du conseil des Princeps. Son frère contrôle tout ses faits et gestes, elle se sent oppressée par cette vie et surtout en voyant comment elle est ignorée, la plupart fuit son regard ; malheureuse de se considérer comme indésirable, mal-aimé. Cette femme est toute en délicatesse, pleine de pureté et consumée d'innocence. Mais je ne me suis pas prise d'affection pour cette héroïne, en vérité je suis tombée dans l'admiration de cette fille, franchement j'éprouve beaucoup d'estime pour cette protagoniste. Elle est unique dans son style, tout en exposant les méfaits de son statut. Sa bonté et son ignorance dans certaine circonstance de la vie, donne un accent de charme à sa personnalité où le courage doit être de rigueur, sa force cachée fait d'elle une héroïne à part entière.

Deux personnages contraire l'un à l'autre, un homme connaissant la violence et la débauche, une femme de maîtrise de l'aristocratie gouvernée par cette société. Pourtant malgré la distance que le frère de Marissa a forcé, ils ne peuvent ignorer l'attirance et les sentiments qu'ils éprouvent réciproquement. Ils se retrouvent dans un cas périlleux, toutefois grâce à cet instant ils deviennent plus proche qu'auparavant. Mais Butch est un humain, Marissa ne peux donc se nourrir de son sang, les péripéties s'enchaînent pour le couple ; ils connaissent des épreuves de plus en plus compliquées à supporter. Cependant ils vont faire face, pour le meilleur comme pour le pire. Sincèrement c'est une relation incomparable, ce n'est pas une union sauvage comme dans les trois tomes précédents. Dans cette liaison les sentiments profonds ont leurs mots à dire, la peur de perdre l'autre, ne se faisant pas assez confiance et surtout ils ne s'acceptent pas tels qu'ils ont bloquant leur avenir ensemble. Les sacrifices pour Marissa sont tout simplement infini, l'abandon et la vulnérabilité de chacun est impressionnant, Butch aime cette femme du plus profond de son âme. Leur amour est intense et vital, ils sont fait pour être réunis, ils résument comment doit être l'harmonie.

Nous avons aussi le droit au point de vue de Viszs, l'un des guerriers et le meilleur ami de Butch ; d'ailleurs le lien unissant ces deux protagonistes est très spécial. Pratiquement des âmes-sœurs, ou plus précisément des âmes-contraires. C'est impossible d'imaginer Viszs sans Butch et vice-versa. Viszs est un homme très attachant, dans ce tome sa personnalité est plus précise et plus nette, je le découvre un peu plus et ses penchants sont très intrigants. C'est un personnage pour lequel j'ai ressenti un peu de peine, percevoir son mal-être et son abandon face à son ami est très émouvant. En fait, Viszs et Butch se complètent et leur amitié est presque ambigu mais tellement belle.

John est un jeune homme en colère, sa transition approche à grand pas. Néanmoins il vit une nouvelle fois deux pertes, se renfermant et se perdant dans une rage obscur. J'éprouve beaucoup d'inquiétude et de douleur pour lui, son isolement et sa souffrance est affligeante, surtout pour un garçon de son âge. C'est un personnage souvent revêche, sincèrement c'est pointilleux de le cerner totalement. Pourtant je me suis vraiment prise d'intérêt et de tendresse pour lui ; John est quelqu'un de sincère et sa sensibilité est l'une des raisons de mon adoration.

La synopsis de « L'amant révélé » est prenante, avec des coups de théâtre à la hauteur ; le mystère sur Butch est de plus en plus tenace, jusqu'au moment de la révélation frappante ! Les combats menés, les énigmes à percer ; les rebondissements font preuves d'électrochocs. Les émotions ne laisse pas indifférentes, elles sont comme des brûlures ; que ce soit celles de Butch, de Marissa, de Viszs ou encore de John. Le vide qui ébranle Butch, les angoisses que Marissa vit, le trouble de Viszs au sujet de l'avenir, le ressentiment et la fureur enveloppant le cœur de John. Un ouvrage étonnant et alarmant de sensation, toutes plus riches les unes que les autres.

J.R. Ward développe les sentiments, les lieux, les héros et les pensées des concernés ; avec des mots élégants. Malgré la brutalité de l'intrigue, les propos restent sobres. En particulier dans ce roman, les scènes explicites envoûtent et ne heurtent aucunement, elles sont tout en simplicité et subtilité. Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteur, agréable et fougueuse ; ne négligeant nul détail avec un rythme d'ambiance, chaleureux et absorbant.

Pour conclure ce quatrième tome de « La confrérie de la dague noire » est un coup de cœur, le premier de la saga et j'espère que ça ne sera pas le dernier. En vérité ce sont les émotions des héros, m'ayant bouleversé ; grâce à celles-ci je ne peux retenir un coup de cœur. Chaque personnage est marquant, mémorable ; je suis même impatiente de pouvoir démasquer Viszs et John dans leur totalité dans les prochains livres. Butch est un homme d'affection et non de fascination, Marissa est une femme d'admiration et largement moins de sensation ; mais tout les deux composent une entité extraordinaire. Franchement cette suite est saisissante, levant le voile sur certaines ombres, éblouissant d'action où les luttes rencontrent le sang et le Mal, une délectation de sentiments et d'authenticité, avec une écriture exaltante. « L'amant révélé » révèle des secrets et un amour déconcertant.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-4.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2017
C'est la suite de « J'adore New-York ». 6 mois après sa rupture avec Alex sauf que bien sûr dans ce second tome ; ils sont de nouveau ensemble et très amoureux. Mais aucun des deux n'ose se dire « Je t'aime ». Et au moment où la jeune femme doit prendre l'avion en direction de Los Angeles, elle hésite à lui dire mais recule au dernier moment. Elle descend avec Jenny dans l'hôtel le Hollywood qui ressemble fortement à l'Union. Mais Angela est à L.A pour son travail, elle doit interviewait une star du cinéma : James Jacobs ; un beau mâle à la réputation sulfureuse. Sa liste : Prouver qu'elle n'a pas de relation avec l'acteur, être une bonne journaliste et réussir son interview et pour finir, chercher des raisons d'aimer Hollywood. Rien ne va être simple pour l'Anglaise.

Elle n'a pas beaucoup changé, c'est toujours une héroïne avec un esprit plein de force et de détermination. Elle peut être parfois égoïste mais toutefois elle a un grand cœur. Je me suis attachée facilement à elle, malgré ses erreurs. Elle se met souvent dans de sales histoires, c'est un peu de sa faute ; elle recherche les problèmes de mon point de vue. Mais la plupart du temps le destin est contre elle, tout comme certains personnages. De plus aucuns êtres raisonnables n'ont foi en elle. J'ai ressenti de la compassion pour Angela.
Heureusement que Jenny est là, c'est sa meilleure amie de New-York puisqu'elle a aussi une meilleure amie en Angleterre. J'aime beaucoup Jenny, c'est celle qui met de l'ordre dans la vie de l'Anglaise. Elle est vive et douée pour la mode ; seul tourment à l'horizon : Son ex. Elle ne se remet pas de leur rupture mais elle ne dit rien à personne à ce sujet, au contraire elle essaye de l'éviter le plus possible.

Ensuite il y a Alex, qui n'est pas tellement présent dans ce roman étant donné qu'il n'a pas accompagné Angela à Los Angeles. Cependant c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, sauf qu'il ne fait pas confiance à sa petite-amie. Seule chose qui m'a déplu dans son comportement.
Par contre James, c'est le personnage masculin principal de ce livre ; est un grand séducteur. Des fois il exagère. Ce protagoniste est vraiment bien construit, il n'est pas parfait mais il a n'a l'air et au fond c'est ce que j'aime bien.

Le récit est sympathique, il y a constamment des rebondissements. Toutefois le suspense est mal engagé. J'ai pu deviner la grande révélation bien avant qu'elle soit annoncée. Quel dommage ! C'est une synopsis de temps en temps extravagante, certains passages sont « trop-ci » ou « trop-cela ». À part ça c'est une œuvre contemporaine, avec une touche de romance par-ci et par-là. L'originalité n'est pas grandiose, pourtant il y a de l'authenticité dans les sentiments, des vérités fondamentales et surtout c'est une histoire de réflexion sur l'existence. Donc au fond les sujets abordés sont bons, en particulier celui de la « confiance » et des « non-dits ».

La plume de Lindsey Kelk est pas forcément sublime, elle est simple et sans prise de tête. C'est sympathique à lire, de plus elle fait de son mieux pour rendre le récit captivant jusqu'au bout ; elle décrit les émotions avec naturel et les aventures d'Angela sont développées avec énormément de valeur. C'est une lecture agréable, l'auteur met en avant beaucoup de thème. La fluidité des mots en plus d'un rythme excellent, est très plaisant.

Dans l'ensemble j'ai aimé cet ouvrage, deuxième tome de « I heart » et donc des péripéties d'Angela. Elle et ses amis sont pour la plupart attachants. Une bonne plume divertissante et un récit léger où j'ai passé un bon moment, malgré que l'histoire en vérité ne soit pas forcément « heureuse » vu tout ce que vit notre héroïne. Toujours est-il que le dénouement est peut-être le meilleur instant du roman, ce n'est pas « tout rose » mais il y a de l'espoir et des décisions à prendre pour Angela. Une bonne lecture que j'ai apprécié suffisamment mais pas autant que le premier livre.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/i-heart-tome-2-jaime-hollywood.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture bien trop courte à mon goût, tout simplement parce que j'ai été complètement charmé par le couple de Gabe et Megan. Ensemble ils sont plus que deux personnes qui s'attirent ou ressentent des sentiments, ils ont cette connexion spéciale ; un peu comme des âme-sœur. Et en plus de ça malgré il y a une authenticité vraiment épatante avec ce roman puisqu'il y a une petite fille ; Summer, qui est plutôt présente dans l'histoire, elle n'est jamais mise de côté, ce personne fais parti intégrante de l'histoire. Mais le plus de cette « histoire d'amour » c'est sans aucun doute le brin de mystère que possède les protagonistes mais aussi l'intrigue de leur relation : Est-ce qu'elle va s'améliorer au fil des pages ? Comment va réagir Megan ? Qu'es ce que va faire Gabe ? Quelles sont leur passé à chacun d'eux ? Beaucoup de questions et autant de révélations satisfaisantes !

Gabe Sullivan est le garçon de cette famille que j'admire le plus, pour le moment. Il est totalement à l'opposé de ces deux frères ; Chase et Marcus. Je ne peux pas encore juger les autres, puisque leur histoire n'est pas encore sortie. Gabe est quelqu'un qui donne tout dans son travail, celui-ci est sa raison de vivre, être pompier pour lui ce n'est pas seulement pour être face à de l'adrénaline ; il aime ça mais ce n'est pas pour cette raison qu'il fait ce métier. C'est pour aider des gens, sauver des vies ; être auprès de la communauté, à son service si besoin. Certes, il rencontre souvent la mort, et il n'est pas à l'abri non plus ; étant donné que c'est une profession dangereuse. Mais il est dévoué cœur, corps et âme à celle-ci. J'ai plus qu'aimé ce protagoniste, il est intense et assez ouvert sur ses sentiments ; sauf au début mais c'est normal. Après il est insistant, déterminé pour atteindre celle qu'il voit comme la femme de sa vie, la conquérir et la faire céder, il est prêt à tout pour ça. Il est intelligent et gentil, doux ; en particulier avec la fille de Megan : Summer. Il a ce charme qui conquis les enfants, au point de le rendre très paternel envers eux, c'est magique la relation entre les petits et lui.

Megan est une jeune maman, seule après la mort de son mari ; elle élève sa petite fille du mieux qu'elle peut. Et c'est une mère extraordinaire, cette femme est plus forte que jamais, courageuse et aventurière ; elle va protéger son enfant dans un moment critique. Mais en plus de ça elle est généreuse et douce, et de temps en temps elle est envahie par la passion. Elle a des qualités excellentes, mais elle a m'a aussi touché avec sa peur d'être avec un homme qui prend des risques, je l'ai compris de bout en bout et en même temps ça m'a permis de voir moi-même les choses différemment.

Dans ce genre de romance c'est très rare qu'un personnage secondaire soit régulièrement présent dans le récit ; mais c'est le cas ici avec Summer, la fille de Megan. C'est une petite adorable, intelligente et maline ; elle sait ce qu'elle veut et elle n'y va pas par quatre chemin, son caractère m'a énormément plu. Un enfant n'est pas souvent mis en avant dans une histoire d'amour, bien au contraire. Tandis que là c'est un peu elle ; la reine de la synopsis. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Elle sait tout faire en plus : Cuisine, snowboard ; elle est très intéressante comme personnage d'un âge aussi jeune.

Cette histoire est pleine d'attente, c'est une romance qui se construit avec le temps et non avec précipitation ; et c'est largement plus passionnant quand c'est fait ainsi. L'intrigue est basée sur l'acceptation du risque de se mettre en couple avec quelqu'un, qui vit constamment avec le danger. Ce n'est pas forcément très original, pourtant il y a des petites touches personnelles telle que Summer, le passé de Gabe et Megan, leurs peurs et leurs appréhensions, la décision de ne se mettre « jamais » ensemble malgré leur connexion profonde. C'est une histoire courte mais elle est développée de A à Z.

Les émotions restent internes, elles sont dans le vécu des protagonistes et dans leurs « moments » ; je ne les ai pas toutes ressenti, ce qui est un peu dommage. Toutefois la passion entre ce couple est complètement captivante, mais il y a aussi la douceur entre une mère et sa fille ; ce style de sensation est parfois trop intense pour être éprouvée pendant la lecture. Mais les deux sentiments essentiels dans cette œuvre c'est l'amour et la peur, et ils sont plutôt bien retransmit pour un « petit roman » ; donc même si je demeure sur ma faim, je suis conquise par la subtilité et la sensibilité du livre.

Bella Andre a une écriture très agréable, tout est dans la sensualité plutôt que dans la vulgarité pour les scènes érotiques ; je considère ce choix comme parfait ! Ensuite sa plume est fluide et rythmé, il n'y a pas de longueurs donc c'est vraiment plaisant de lire un ouvrage bien écrit, où les approfondissements sont naturels et que l'histoire ne parte pas dans tout les sens.

Ce troisième tome de la saga « Les Sullivan » est beaucoup mieux que le second qui était pas mal, sans valoir le premier qui m'avait beaucoup plu ; mais pour le moment j'ai une préférence pour cette suite. Je me suis vraiment attachée à Gabe et Megan ainsi qu'à Summer, ce sont des personnages intéressants avec énormément de courage et surtout de personnalité, ils m'ont plu du début à la fin. Le récit est prenant et parfois surprenant, avec des fragments d'émotions par-ci par-là. « Comme une évidence » est une romance où la patience est mise à toute épreuve, surtout pour Gabe qui essaye de conquérir Megan, et celle-ci de l'éviter. Une œuvre que j'ai pris plaisir à découvrir et à aimer.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/les-sullivan-tome-3-comme-une-evidence.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce troisième livre de « Femmes de l'Autremonde » on s'aventure dans le monde de la magie et de la sorcellerie avec pour héroïne Paige Winterbourne aperçue dans le tome précédent. Avant de commencer cette lecture et en lisant le résumé, je me suis mise à douter un peu. Pourquoi mettre en avant une héroïne différente d'Elena et en changement le style de créature paranormale ? Et autant vous dire que je suis surprise et subjuguée par cette suite qui est pratiquement inattendue pour moi. Il y a quand même un petit manque d'action à mon goût, surtout pour ce genre de lecture classée en Bit-lit.

Paige Winterbourne n'est pas une femme tout à fait comme les autres. C'est une sorcière et à vingt-trois ans elle dirige le Convent par des circonstances dramatiques. Franchement dans le deuxième roman, je l'ai trouvé « froide » et « impulsive ». Par contre dans cette œuvre dédiée à Paige, elle est complètement différente, la découvrant sous un nouveau jour ; peut-être pas les meilleurs certes, mais elle me semble plus « adulte » et moins « capricieuse » qu'avant. Belle surprise venant de ce personnage. Je ne suis pas tombée totalement sous son charme mais tout de même elle m'a plu suffisamment pour que je puisse l'apprécier dans son ensemble.

Savannah est une jeune adolescente, avec des capacités et des pouvoirs démesurés pour son âge et sa mentalité. J'accroche difficilement avec cette jeune fille de treize ans, capricieuse de nature et souvent irréfléchie. À part, je suis sûre d'un seul fait sur cette protagoniste c'est qu'elle est intéressante et intelligente dans certaine situation mais jamais quand il le faut vraiment. Elle n'est pas idiote, ni casse-cou ou encore moins agressive, juste qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle peut engendrer ou faire. Son tempérament est très pointilleux sur sa naïveté. Savannah est une héroïne avec du potentiel, mais son jeune âge montre énormément de défauts.

Un nouveau personnage fait son apparition avec « Magie de Pacotille » ; Cortez Lucas. Un héros intriguant et jouant beaucoup sur le mystère, qui est-il exactement ? Quelqu'un de bien intentionné, ne manquant pas d'idée ou de courage pour aider ceux qui en ont besoin. De son côté, il est plutôt bien protégé, ce n'est pas un homme de pouvoir mais il en hérite. Un garçon attachant, avec un certain côté énigmatique très plaisant. C'est un protagoniste tellement simple que c'est quasiment impossible de ne pas aimer sa façon d'être toute naturelle. Surtout qu'il ne manque pas de détermination et j'aime beaucoup quand il se trouve gêné et embarrassé, c'est presque mignon. J'ai été facilement séduite par Lucas Cortez.

La synopsis est captivante, malgré un manque de rebondissement. Toujours est-il que les révélations, les dévoilements sur les pouvoirs des sorcières se font ensorcelants au fur et à mesure du livre. Pendant toute l'histoire les Cabales sont mises en avant, c'est l'une des bases du roman avec le Convent et le déroulement de la relation mère-fille entre Paige et Savannah. En dehors de ça, une petite romance s'installe petit à petit, tout doucement sans aucune précipitation, une des raisons pour lesquelles l'œuvre est vraiment harmonieuse et fascinante à lire. L'émotion est présente, mais difficile à percevoir dans ce style de lecture ; j'ai surtout éprouvé un sentiment doux et quelques fois une étrange petite peur, en particulier dans les moments effrayants.

Moins de descriptions dans ce tome-ci mais tout autant d'information à retenir. Kelley Armstrong se concentre indéniablement sur la narration, avec les détails et comblés par des dialogues conséquents entourés d'une forme d'intelligence. Dans cet ouvrage l'approfondissement est plutôt agréable, sans aucuns éléments inutiles. En effet la plupart des notes sont claires, nettes et précises, loin des renseignements superflus. Du rythme dans une bonne partie du roman, une plume agréable bercée par des chapitres gardant un brin de suspense.

J'en conclue sur une bonne note, toutefois je reste persuadée que le second tome est pour l'instant le meilleur. Paige Winterbourne est une femme simple, sans prise de tête ; seulement dans ce roman d'ailleurs. Savannah est sûrement le personnage que j'ai le moins apprécié, toutefois elle est amusante. Lucas est mon héros préféré, charmant dans tout les aspects de sa personnalité ; sauf peut-être les omissions du début. Un mélange de magie, de sorcellerie, de vérité cachée, de meurtre, de complot et d'amour. De l'action dans les cas de bataille, comme dans le dénouement. Une plume beaucoup plus apaisante dans cette troisième œuvre, sans incident sur le style ou l'imagination impressionnante de l'auteur. « Magie de Pacotille », un titre parfaitement adapté en plus d'un récit éclatant d'attrait.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/08/femmes-de-lautremonde-tome-3-magie-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début du livre dès plus engageant, un nouveau personnage apparaît ; le père de Tessa et même s'il n'est que dans certain passage du roman, il a l'air intéressant. Par contre je suis assez déçue par rapport au second tome qui avait énormément d'émotion, dans celui - ci elle est plutôt fade, il y a des sentiments tel que la colère, la mauvaise foi et ce n'est pas vraiment ce que je recherchais dans cette histoire. Néanmoins j'ai eu une petite larme à un certain moment du récit, ce qui est peut-être une bonne chose.

Tessa devient de plus en plus « Femme », elle est de moins en moins naïve et beaucoup plus méfiante au fil de la saga. Dans ce tome je l'ai trouvé plus sûr d'elle et indépendante de ces choix ce qui l'a rends « Meilleure » que ce qu'elle était au début. Son caractère ne change pas tellement par contre : insolente mais gentille, persévérante et un peu obsessionnelle, maniaque et paranoïaque. Mais je l'aime telle qu'elle est, même si parfois elle est agaçante.
Hardin est un protagoniste à la personnalité irrationnelle ; il est égoïste et très cruelle dans cette suite, c'est limite si je ne l'ai pas maudis de temps en temps. Il fait en sorte de blesser Tessa, de la manipuler pour qu'elle ne parte pas à Seattle, il est prêt à tout pour compromettre ce déménagement sans penser à l'avenir et aux rêves de la fille qu'il aime. Pourtant vers la fin il m'a tout d'un coup parût plus mature et surtout ce qui est surprenant c'est le fait qu'il commence à avoir confiance en lui-même, qu'il est foi en leur couple et en leur amour ; ce qui prouve un minimum qu'il peut changer de comportement avec un brin d'effort. En soit je ne l'ai pas tellement apprécié dans cette troisième saison.

Dans le résumé il y a une référence à deux nouveaux héros ; Lillian et Riley. D'un côté j'ai été assez surprise par le couple mais ce qui est dommage c'est qu'ils ne font pas vraiment partie du roman. C'est un genre de rajout pour éviter une lassitude à l'histoire alors que cette idée aurait pu être exploré encore plus que prévue, surtout que ce sont deux protagonistes plaisant.

Jusque-là je n'aimais pas du tout la mère de Tessa mais elle fait une petite apparition dans ce tome et elle s'est ouverte ; un peu. Donc pour le coup j'ai réussi pendant quelques secondes à cerner son personnage.
Tout comme Molly qui était une vraie peste jusqu'ici ; est devenue « une personne bien » ; toutefois ce n'est pas non plus une sainte.
Le père de Tessa, c'est justement le protagoniste essentiel dans cette partie du récit. Et même s'il ne fait pas le tout de celui-ci et que je ne l'ai pas encore assez découvert, il se révèle important et captivant.
Pour les autres ; Landon, Ken et Karen, même s'ils sont plutôt mis de côté dans cet opus, je les apprécie toujours autant.
Zed, au contraire ; est encore assez présent dans l'histoire et cette fois-ci il m'a vraiment plu et charmé. Au fond c'est un bon garçon, même s'il a essayé plus d'une fois de détruire le célèbre couple du roman.

Je suis plutôt convaincu par ce troisième roman d'After ; malgré la répétition des scènes : Ils se séparent, reviennent ensemble, se disputent fortement, se séparent, etc... Ce n'est pas forcément lassant parce qu'il y a toujours des rebondissements passionnant. En tout cas, le point positif c'est les révélations qui se font ; deux confessions m'ont marqués et surprise, sur l'instant j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas la synopsis du siècle toutefois, c'est loin d'être original mais encore heureux c'est agréable et fascinant à lire.

Anna Todd a toujours le même style de plume, même si je l'a trouve de plus en plus « jeunesse » au fil des tomes. Ça reste agréable à la lecture, je passe un bon moment ; son écriture transporte le lecteur dans son monde et c'est suffisant. Parfois les mots utilisés sont crues tel que « Putain » qui est souvent exprimé ; néanmoins ce n'est pas vulgaire.

Pour récapituler mon avis ; le récit est fidèle à lui-même et très accrocheur puisque j'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Il n'y a pas moins de disputes que d'habitude et c'est ça qui fait le charme du roman. En tout cas c'est assez frustrant le fait que Lillian et Riley font le sujet du résumé et qu'ensuite dans l'histoire leur couple n'ont pas un si grand intérêt ; en plus de ça le père de Tessa malgré qu'il soit mis en valeur un minimum, il est oublié pendant une grande partie de l'ouvrage. L'intrigue est spécialement centrée sur le départ pour Seattle de Tessa et au bout d'un moment cette trame est monotone mais ce n'est qu'un détail. Il y a des fragments d'émotions mais elles ne sont pas satisfaisantes pour ce genre de lecture ; pour cette Saison 3 je suis un peu sur ma faim avec les sentiments. Par contre les protagonistes sont de plus en plus sympathiques, sauf Hardin bien évidemment ; cette fois j'ai beaucoup aimé Tessa et son but de carrière, elle prouve qu'elle a du caractère et une personnalité énergique ainsi que sauvage. C'est de la romance New-Adult, certes c'est une histoire qui tourne en rond, leur relation est un cercle vicieux ; néanmoins la plume de l'auteur séduit, c'est presque de l'ensorcellement et au fond dès que j'ai refermé le roman à la fin, j'en voulais encore et encore... Ce qui témoigne son attrait.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/after-saison-3-after-we-fell.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette petite ville au nom de « Lucky Harbor » est un vrai petit paradis ; de beauté, d'amour et de fraîcheur. À chaque fois je me laisse conquérir et emporter par une histoire d'amour se passant à cet endroit. Avec « Infiniment », ça ne faillit pas la lignée de cette série ! Dans ce cinquième tome c'est Amy Michaels et Matt Bowers, un potentiel couple phare du village entre roche et eau. C'est une belle romance, pour laquelle j'ai pris un grand plaisir à découvrir. Autant le suspense n'y est pas, autant il y a des touches d'originalité. Ce que j'apprécie le plus avec cette histoire c'est certainement l'impression de voyager avec les héros, les paysages sont développés avec tellement de clarté que l'effet est tout simplement magique ; le fait de croire que je sens les parfums de la nature, que je m'imagine devant ce panorama, que je respire l'air de la forêt, de la montagne et de l'océan. C'est juste enivrant à souhait !

Amy est une jeune femme très renfermée sur elle-même et sur son passé. Toujours sur la défensive et rarement avec le sourire, c'est une héroïne avec des antécédents particuliers. Cherchant l'espoir, la paix et le cœur ; elle retrace le périple de sa grand-mère trois décennies après. Elle ne montre pratiquement jamais ses peurs et ses doutes, levant toujours la tête et regardant droit devant elle sans penser pleinement à vivre. Elle est mystérieuse sur ce qui la ronge, une femme difficile à cerner. Au fond, elle est douce et attachante, avec beaucoup de caractère. J'apprécie son évolution au fil des pages, sa traversée du cœur et son ouverture aux gens. Généreuse et forte comme un roc, son plus grand obstacle est de ne faire confiance qu'en très peu de monde.

Matt Bowers est un ancien militaire et flic. C'est un homme portant beaucoup de chose sur ses épaules et notamment des tords dont il n'est aucunement coupable. Un héros très séduisant, aillant une bonne âme et surtout un grand magnétisme. Il est facile de s'imprégner de lui et de sa gentillesse malgré sa personnalité constamment calme. Parfois ses réactions et actions sont incompréhensibles, est-ce la peur et son idée de lui-même qui le font se comporter ainsi ? Probablement. Ce qui rend ce personnage tellement proche du réel, exhalant une grande sincérité. Matt n'est pas parfait, c'est quelqu'un avec des cicatrisent et des chemins compliqués ; plusieurs raisons font que je me suis attachée à lui naturellement.

Ils se tournent autour depuis six mois. Malheureusement Amy ne se laisse pas faire et Matt la veut plus fort que tout, jusqu'à se rendre au Lucky Harbor Diner où elle travaille en tant que serveuse à chaque fois qu'elle est de service, pour l'apercevoir. Amy se retrouve dans une mauvaise posture, son sauveur n'est autre que Matt ! L'ambiance est électrique dès le début entre eux. Petit à petit, à mesure que l'histoire avance, l'alchimie s'expose comme une lumière chaude. La romance est très prenante, de plus elle n'est pas vraiment hâtive puisqu'ils doivent apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance et à s'apprivoiser. Ce sont deux protagonistes très semblables. Amy a du mal à ne pas succomber à Matt, contre toute attente ; elle ne peut lui résister bien longtemps. Son corps parle plus qu'elle-même ne le fait.

La synopsis n'est pas tellement surprenante. La romance sans « Happy End » c'est très rare. En dehors de ça, Amy et Matt garde quand même beaucoup de mystère sur leur passé, redonnant de l'entrain et des révélations passables pour ce genre de livre. L'authenticité des héros et des sentiments enlèvent le côté ordinaire au récit. Les sentiments ne sont pas puissants mais ils sont bien décrits, ceux de Matt sont surtout baignés de culpabilité et ceux d'Amy de honte et de méfiance. Au-delà des émotions douces, il y a quand même de l'ardeur et plus que de l'attirance dans leur relation, mettent une bonne dose de passion et d'attention. Ce n'est pas forcément une intrigue captivante, mais la route vers le bonheur que mènent Matt et Amy est d'une beauté esquisse. Une romance avec un soupçon d'humour et une once de philosophie.

Jill Shalvis est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Ses histoires d'amours me plaisent à tous les coups. Sa plume est précise, subtile, plein de rythme. Son écriture est riche de renseignement, de sensation et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire Jill Shalvis, c'est toujours un plaisir.

En somme, malgré un récit ordinaire et un suspense insuffisant ; la romance est unique en elle-même. Elle n'est aucunement forcée et certainement pas rapide, pendant tout le long du roman ; Matt, Amy et tous les autres personnages sont indubitablement en progression sur leur vie. Rien n'est laissé au hasard. Dans cette synopsis tout est naturel, il n'y a pas de superficialité. En particulier dans les émotions. Un pur bonheur de retrouver la localité de Lucky Harbor.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/lucky-harbor-tome-5-infiniment.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.

Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.
Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.

Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand cœur.

Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.

Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. Le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.

Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de cœur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. Du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/les-vampires-de-chicago-tome-5-morsures.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Juste... Waouh ; c'est le mot qui convient parfaitement pour ce roman. Tragique et époustouflant. Tristesse et espoir, bonheur et peur. Toutes sortent de sentiments se font face, les émotions m'ont traversé de toute part et c'est justement ça que j'aime dans la NA, le fait de ne pouvoir que ressentir l'histoire et de la vivre jusqu'au bout.

Becca –la meilleure amie de Nell- est une jeune fille intelligente, timide et plutôt sage. Pourtant à l'instant où Jason rentre vraiment dans sa vie, elle devient plus sûre d'elle-même, plus forte. J'ai apprécié sa personnalité parce qu'elle est toujours elle-même pendant tout le récit, elle ne change pas de caractère, ni rien. C'est Becca, courageuse et pleine de vie, celle qui s'inquiète pour tout le monde. Je me suis réellement attachée à elle.
Jason Dorsey est la star de l'équipe de football du lycée, c'est aussi le meilleur ami de Kyle. C'est un personnage vraiment intéressant, surtout avec les rapports qu'il a avec sa famille, son père en particulier. Sa vie n'est pas simple et pourtant il va réussir à en faire quelque chose de merveilleux. J'ai aimé chez lui l'attention qu'il porte à Becca mais aussi sa foi en elle, tout comme la peur de finir comme son père. Il a autant de blessures que Becca, il n'est pas parfait et elle non plus. Il est vraiment adorable et séduisant.
Mais ils se complètent tellement bien, leur relation est magnifique, surtout à la façon dont ils se sont mis ensemble, ce n'est pas naturel et pourtant l'amour sera plus fort que tout au fil du temps et c'est ça qui est beau ; le fait qu'il n'y ai aucun coup de foudre.

Et c'est une suite donc j'ai pu aussi apercevoir encore Nell, son abandon d'elle-même et sa résurrection. Tellement de douleur pour une si jeune femme, mais en sachant comment elle vivait sa douleur ; en essayant de l'oublier et en ne voulant aucune aide. Sauf qu'on sait avec le premier tome que quelqu'un réussira à percer sa carapace et à l'emmener là où il faut.
Et puis il y a un nouveau protagoniste qui m'a énormément marqué ; Ben, le frère de Becca. Sa souffrance d'être sur Terre, sa dépression, les jugements que les gens portent sur lui et pourtant c'est un bon garçon, il est gentil malgré la colère qu'il a envers le monde.

L'histoire est vraiment belle, ce n'est pas simplement de la romance c'est bien plus que ça, c'est sur le développement personnel des personnages, sur leur avenir ou leur passé, sur le présent qu'ils vivent ensemble ou encore les tragiques événements qu'ils leurs font face, ils se soutiennent jusqu'au bout et ils essayent de continuer à vivre avec les pertes qu'il y a eu. C'est aussi un roman sur la psychologie autant que la philosophie ; Becca bégaye et petit à petit ses progrès sont mis en avant, Jason n'a pas vraiment de parents mais au départ il fait tout pour avoir l'approbation de son père alors qu'ils ont une relation malsaine, Nell se coupe et boit mais ce n'est pas dans l'intention de ne plus vivre mais plutôt pour éloigner son mal. C'est tout ce qui a dans ce récit, de terrible chose certes mais avec toujours une ligne d'espoir.

Il y a du suspense, j'ai été de temps en temps surprise. De très bons rebondissements qui remettaient du rythme à la synopsis. Le mystère sur les protagonistes n'est pas présent par contre, en vérité je les ai cernés tout de suite.

Et ce second tome est un coup de cœur justement pour la raison que je vais citer maintenant : Sa plume qui est beaucoup moins crue et vulgaire que dans le premier opus et c'est un soulagement. Cette fois j'ai pu vraiment découvrir son écriture qui est magistrale, magique. En fait les sentiments que Jasinda Wilder y mets sont si profonds que ça touche réellement, cette fois-ci j'ai versé quelques larmes à travers cette histoire sûrement parce qu'il y a plusieurs épreuves de la vie qui sont émouvantes, il n'y a pas que la mort comme sujet mais la bipolarité, l'alcoolisme, la maltraitance qu'elle soit émotionnelle ou physique.

Le côté « musical » y est toujours, mais beaucoup moins. Toutefois j'ai pu découvrir encore des chansons et je suppose qu'elles ont toutes une signification particulière pour le récit.
La poésie est aussi mise en valeur, Becca écrit des poèmes en vers libres. Ce sont ses pensées les plus enfouis et la façon dont s'est écrit est tout simplement magnifique, c'est simple et beau, sa poésie n'est pas forcée.

Pour conclure ; je l'annonce une nouvelle fois : Cette suite est une perle, un coup de foudre que ce soit pour les personnages ; Becca, Jason, Nell ou encore Ben ils m'ont tous émus ou que ce soit pour les émotions justement. Un récit puissant et profond, parfois terrible même. Les surprises que j'ai pu avoir ont été mauvaises mais dans le bon sens, les rebondissements sont souvent dramatiques sauf un bien évidemment mais il ne compte pas puisque il n'est pas surprenant. C'est une lecture, une histoire d'amour qui s'installe avec le temps, c'est « normal » mais pas non plus « banal ». L'intensité des sentiments et le côté « musical » ainsi que la plume de l'auteur qui est moins crue dans ce tome ; font que « Nous succomber » est un coup de cœur.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/falling-tome-2-nous-succomber.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré un début de lecture très chaotique par manque d'enthousiasme envers cette histoire et suffisamment de descriptions à mon goût et pas assez d'action ; je suis plutôt satisfaite par ce troisième tome et en particulier par les 100 dernières pages qui sont extraordinaire et très émouvantes. C'est plutôt bien écrit mais certains détails sont de trop, de mon point de vue. Il n'y a pas forcément du suspense, dès que le vrai coupable est apparut dans le récit, je me suis doutais que c'était lui ; après il est clair qu'il y a du mystère sur les choix de Mercy, les évènements de fin et sur les autres protagonistes.

Mercy est une changeuse mais elle a toujours vécu auprès des loups-garous, c'est plutôt intéressant cette aspect de la saga, le mélange de deux espèces divergentes mais pas si éloignés l'une de l'autre. Cette jeune femme qui se transforme en coyote un peu quand elle le souhaite, n'est aucunement soumise envers l'Alpha de la meute des Tri-Cities, mais elle n'est pas non plus solitaire, beaucoup d'êtres surnaturels la soutienne. Elle a un caractère d'acier et autant de peur, c'est ce que j'aime le plus chez elle ; son côté « Je me jette droit vers les problèmes et je ne suis pas rassurée par certaine chose mais tant pis, il faut que je le fasse pour aider. » C'est un personnage que j'admire énormément, en plus elle est drôle et attachante, ainsi que tête de mule. Et puis elle doit faire un choix important, qui jusqu'à maintenant était très difficile à faire pour elle ; mais dans cette suite elle prend enfin une décision. Elle est courageuse et indépendante ; parfois un peu trop curieuse, ce qui peux lui attirer des ennuis.

Samuel est un protagoniste secondaire, néanmoins pendant la synopsis il est plein de présence. Cet homme est gentil et protecteur, il est vif et surtout possessif envers Mercy. Dans le tome précédent je l'avais beaucoup apprécié et c'est encore une fois le cas, malgré qu'il soit un peu plus sur la réserve dans ce livre.

Adam est l'Alpha de la meute des Tri-Cities ; c'est un dominant dans toute sa gloire. Il est profondément touchant et agaçant, séducteur et protecteur ; toute ces raisons font que je me suis réellement pris d'affection pour ce héros qui est de plus en plus essentiel à l'histoire, certes il n'est pas dans tout les passages du roman. Il est même dans très de peu de scène, sauf dans celles qui sont remarquablement intéressantes. En tout cas je suis sous le charme de ce garçon – loup-garou, il mérite plus d'attention que ce qu'il possède dans ce troisième opus.

Dans cette aventure de Mercy, ce sont les faes qui sont mise en avant cette fois et j'ai bien aimé cet univers-ci, même si ce n'est pas celui que je préfère. Il y a tellement de chose à retenir sur eux, les légendes et les noms, les pouvoirs qu'ils détiennent... Cependant ils ont cet envoûtement, leur monde m'a intrigué du début à la fin.

Il n'y a pas forcément un suspense imposant, il est juste là ; avec des révélations et des explications un peu flou. En fait, dans ce mystère le sujet principal et avantageux n'y est pas compris dedans, ce qui est un peu décevant. Par contre, les événements finals sont époustouflants et plus que surprenant pour une raison sensationnelle.

C'est de la Bit-lit, ce n'est pas original à proprement parlé pourtant les touches personnelles de l'auteur sont du plus belle effet. Je suis surtout convaincu par l'authenticité des émotions, surtout celles du dénouement qui sont très intense et touchante, c'est presque bouleversant surtout pour ce genre de littérature.

Patricia Briggs a une plume développée, les précisions sur certain fait et phénomène sont souvent dans l'excès ; en particulier au commencement de l'œuvre ce qui enlève l'élan qu'il faut. Toutefois, après le premier quart du livre passé, le rythme s'élance et il continue tout du long, avec moins de descriptions et passages inutiles. J'aime bien l'écriture de l'auteur quand elle décrit les sentiments, pour cela elle est très douée et j'admire ce talent de manipuler des émotions avec autant de clarté et de sincérité.

J'accorde donc à ce roman de bons points en sensibilité, personnages et rebondissements. Pour les énigmes et l'innovation, c'est passable mais pas entièrement concluant. Et pour le style de plume, je suis mitigée ; autant j'apprécie les récits bien traités, autant je préfère parfois quand ça reste naturel. En tout cas ; Mercy, Samuel et Adam sont des héros auxquelles je m'attache de plus en plus. Pour cause ; ils ont du courage, de la détermination mais les réactions et les sentiments qu'ils peuvent ressentir sont très humains. Alors, c'est une suite très engageante avec une conclusion incroyable et c'est plutôt plaisant cette synopsis ; bien qu'il y est des interruptions avec des éléments superflu, ce qui gâche l'énergie de l'histoire.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/mercy-thompson-tome-3-le-baiser-du-fer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce final ? La première partie de ce roman est remplie d'hypothèse et sans aucune certitudes. Les pages se tournent et les suppositions ne sont pas stables. Au bout d'un moment ça devient frustrant et sans plus d'intérêt, à force tout est en suspens avec une mauvaise impression d'hésitation sur les évènements. Le second morceau est largement plus intéressant, les rebondissements s'enchaînent hâtivement, laissant les doutes derrière eux. Les péripéties deviennent moins répétitives. Je ne suis pas déçue par ce dernier tome, au contraire ; néanmoins je le trouve incomplet et incertain. Tout n'est pas clair et résolu de mon point de vue. Ce qui tient la route tout compte fait avec cette saga, c'est l'originalité et peut-être les émotions, toutefois ces dernières sont moins importantes à éprouver qu'avec les 2 tomes précédents.

Avry est une guérisseuse populaire ; certains veulent la tuer, d'autres la capturer et ses camarades la protéger. Le temps est compté pour sauver les Quinze Royaumes et tout ce qu'elle peut faire c'est de guérir les blessés et de trouver une solution pour détruire une maladie mortelle. Son tempérament est de plus en plus mature, toutefois c'est quelqu'un de généreux, elle prend tout sur ses épaules au prix de son énergie et de sa santé. Téméraire et de temps en temps capable du pire, son imprévisibilité est hors norme. C'est une jeune femme admirable et je l'ai envié pour son caractère de feu. Son amour pour les gens est enrichissant, peu de monde ont un grand cœur comme elle. Je l'ai beaucoup aimé, malgré ses décisions très vives et ses erreurs difficiles. Elle n'est pas parfaite, même avec sa magie ; c'est une humaine dans tout les cas et elle peut commettre des mauvais actes. Elle s'en rend compte, assume et regrette. La guerre, l'amour et l'amitié sont les éléments clés de ses choix. Elle est attachante, sa sensibilité fait d'elle cette guerrière ; elle ne se laisse jamais aller, elle se bat pour tout et dans toutes les situations.

Kerrick est un mage sylvestre, disparaissant sans laisser de trace, la plupart de ses amis croit qu'il est mort après avoir était frappé par une lame imbiber dans la toxine du Lys de la mort. Mais Avry pense qu'il est toujours vivant. Le cherchant de tout son cœur au début et petit à petit en laissant faire le temps sachant qu'il reviendrait de lui-même vers elle. Kerrick n'est plus tout à fait le même, sa magie en particulier est différente ; c'est complexe à suivre se changement mais il n'est pas banal, donnant une énigme en plus. C'est un garçon que j'apprécie depuis le tout début de la saga ! Son côté protecteur, sûr de lui est plaisant. Dans cette suite la jalousie est un sentiment qu'il va affronter coûte que coûte. Un héros doux, intriguant, mystérieux, séduisant et loyal envers ses compagnons de route et le prince Ryne. Kerrick est unique, droit et mûr pour son âge, plutôt raisonnable comparé aux autres personnages. Je me suis abandonnée à lui ; séduite et captivée.

Flea est le plus jeune du groupe, difficile d'aborder ce héros sans pouvoir spoiler les tomes précédents. Tout d'abord c'est celui qui a le plus changé, sa personnalité est moins attachante. Pourtant en se mettant à sa place il m'a ému, touchée jusqu'au plus profond de l'âme. Il grandit et n'accepte pas vraiment ce qu'il est advenu de lui-même ; croyant qu'il n'existe plus, se berçant de l'idée qu'il est quelqu'un d'autre. De plus dans son esprit, utiliser ses pouvoirs s'est être mauvais, se considérant comme un monstre. Ce qui m'a moins plu chez lui avec ce tome, c'est son jugement envers Avry ; il n'est pas prêt de compatir envers ses erreurs, alors qu'il devrait les comprendre. En même temps il est jeune et ne tolère pas encore sa propre magie.

Quain et Loren ; les deux vauriens. Ils sont la touche de légèreté dans ce roman, sans aucun doute. Leurs chamailleries ne manquent pas d'amusement, ensemble ils transmettent de la lumière. Je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais ils m'ont réjoui ; illuminé de l'intérieur. Odd, un soldat intelligent et prêt à tout. Franchement parfois son amitié pour Avry est ambigu, je l'ai deviné sentimental de temps à autres. Néanmoins Odd me plait, son honnêteté et sa fermeté est nécessaire dans toute cette histoire farfelue.

Donc Ryne ; le prince tentant de rétablir la paix entre les Quinze Royaumes. Je crois que c'est le seul protagoniste secondaire avec qui je n'ai pas accroché. Tout ce qui compte pour lui c'est la stratégie, il ne pense pas à ce que peuvent éprouver son entourage. Il est capable de mettre en danger une personne à son insu. Il souhaite mettre un terme à la guerre mais peut-être le fait-il d'une façon inconvenante. Dans les premières pages, sans voir le prénom de Belen, j'ai ressenti une grande panique ; « Papa Ours » s'est éclipsé du récit. Impossible ! Heureusement que... Je vais éviter d'en dire plus, mais ça demeure le héros irremplaçable et inoubliable ; avec lui tout semble plus beau.

L'impression d'une synopsis ne progressant pas est quasiment insupportable. Souvent j'ai eu un effet de reculement dans celle-ci. C'est dommage, sincèrement. Surtout quand le Tome 1 et 2 est un coup de cœur. Ce troisième est doux-amer, la trame est toujours la même mais ne se précipite pas pour autant vers le grand final. Passé un certain point ça devient décourageant. Cependant, il faut le préciser ; ce dernier roman du « Pouvoir des Lys » n'est pas ennuyant, au contraire ! Les rebondissements ne s'essoufflent guère, chaque combat mené, chaque supposition exposée et chaque révélation solide, sont indispensables au bon déroulement de l'intrigue malgré qu'il y ait trop de suspense et pas assez de simplicité. Trop de mystère et sûrement trop de péripéties à démêler. Cette Fantasy est loin d'être classique, recherchée et travaillée de A à Z, les thèmes sont particuliers. Par contre je subsiste sur ma faim avec le sujet des Lys, le conte sur ces derniers n'est pas vraiment abouti ; tout n'est pas clair, net et précis sur leurs origines, n'étant en rien un détail. Les émotions me prennent toujours aux tripes, moins qu'avec les précédents tomes certes ; mais tout de même j'ai pu vivre entre parenthèse ce que les personnages subissaient. Le sentiment de perte, l'angoisse, les valeurs de l'amitié et les sensations de l'amour, l'ardeur de la haine, la douleur, le soulagement ; chaque émotion est décortiquée avec soin. Ce n'est pas puissant, juste subtile, se voyant toute épancher et amplifier.

Maria V. Snyder possède ce talent de pouvoir emporter le lecteur dans son univers avec juste pour seule arme son imagination et ses phrases magnifiques. La totalité de cet ouvrage et des deux premiers est éclatant d'émoi, l'auteur déverse une certaine poésie dans son récit. C'est exaltant du début jusqu'aux derniers mots. De plus, elle répand ce qui se passe du côté de Kerrick, utilisant son point de vue à chaque fin de chapitre ; ce qui est très agréable. Sa plume est rythmée, hypnotisante, ne cédant aucune chance d'être apte à détacher les yeux et l'esprit de son roman.

Entre romance, guerre, voyage et magie, l'abondance des intrigues et l'inondation des sentiments ; ce roman ultime est plutôt convaincant malgré des aspects négatifs. Avry et Kerrick m'ont beaucoup plu, que ce soit dans leur mentalité ou quand ils sont ensemble. L'histoire n'est pas ordinaire mais le mystère dure trop longtemps. Un beau récit sur une plume sublime, or ce n'est pas un coup de cœur cette fois ci.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/le-pouvoir-des-lys-tome-3-puissante.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Un si jolie trouble » m'avais beaucoup plu, mais « Une si parfaite comédie » m'a encore plus séduite avec des personnages largement plus approfondis et une histoire encore plus émouvante. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ; le début est plein de mélancolie et ensuite d'humour et petit à petit la colère, la tristesse et le désespoir sont des émotions qui surgissent dans le roman et qui m'ont chamboulés.

Mackenzie, qui préfère s'appeler Max est une jeune femme dans la vingtaine qui s'est rebellée contre l'avis de ses parents. Mais malgré ça, elle a choisit sa voie, toutefois face à eux, elle fait semblant. Elle joue une autre personne, une fille normale en soit alors que derrière ses mensonges se cache une fille avec des tatouages et des piercings, qui tombe sous le charme de mauvais garçon. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, néanmoins parfois elle est agaçante ; elle ne s'assume pas assez et surtout elle a peur d'avouer la vérité sur ce qu'elle est, à ses parents ; un peu pour une histoire d'argent et aussi par rapport à une tragédie passé. Franchement j'ai beaucoup aimé sa façon d'être, en particulier son humour ; ce qui m'a ému chez elle c'est le fait qu'elle enfouie vraiment ses émotions au plus profond d'elle-même, le problème c'est que celles-ci ne se contrôlent pas et que ça ne dure jamais longtemps les secrets et les faux-semblants.

Cade, est le meilleur ami de Bliss que j'avais découvert dans le premier tome de « Losing It », il était amoureux d'elle mais cette dernière ne le savait pas et elle a trouvé l'homme de sa vie. Donc Cade c'est quelqu'un de bien, de presque parfait. Il est un peu tout ; généreux, attentionnée, gentil, doux et passionné. Son seul et unique défaut, c'est qu'il ne sait pas retenir les gens qu'il aime auprès de lui, alors pour éviter d'être déçu, il ne les rattrape pas. C'est un protagoniste que j'ai apprécié, il est terriblement charmant, il m'a fais sourire et surtout il a cette profondeur très rare. Au fond tout change quand on ose tourner la page et même si c'est douloureux, le monde réserve toujours des surprises ; c'est le message que ce héros fait passer.

Leur relation m'a conquise, elle est très développée et elle ne manque pas de sensation. Ils sont différents l'un de l'autre mais ensemble ils se complètent d'une manière totalement bouleversante. Cade est un peu surpris que cette jeune femme qui a une allure décalé lui plaise, mais il se laisse aller à son attirance pour elle, malgré même si certain obstacle au début l'empêche de vraiment la conquérir. Max ne s'est jamais tournée vers cette gente masculine, ils sont trop bons pour elle se dit-elle et soit disant ce n'est pas son genre d'homme ; sauf que Cade c'est la passion et la douceur mélangé et elle a du mal à résister à son charme. J'ai bien aimé la personnalité de ses deux personnages qui sont à l'opposés.

L'histoire n'est ni ordinaire, ni originale ; elle se situe vraiment entre les deux. C'est déconcertant. Ce qui est authentique en vérité, ce sont les émotions retranscrites et les protagonistes. Pour une fois c'est une fille qui joue l'inaccessible et le garçon est plus mature, simple. Pour une fois, les préjugés sont oubliés et c'est ce que j'aime dans ce livre ; j'adore le fait que l'auteur ose à faire réfléchir sur certaine chose particulièrement intéressante.

Par contre il n'y a aucun suspense, sauf sur le drame qu'a connu Mackenzie ; c'est petit à petit qu'on découvre ce sombre passage dans sa vie.

Justement, c'est l'un des sujets touchants de cette œuvre. J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux, connaître ce genre de perte doit être invivable, surtout sans le soutien de ses parents et de son frère.

Les deux seuls bémols du roman ; c'est la fin qui est insuffisante, elle n'est aucunement explorée. Par rapport au reste du roman, le dénouement est irrégulier. Et deuxièmement les chansons écrites dedans, elles ne sont pas traduites à la fin de l'œuvre, ce qui est fortement dommage ; tout le monde ne comprends pas l'anglais.

Cora Carmack a cette plume envoûtante dont je tombe facilement sous le charme, c'est fabuleux de lire une histoire aussi bien écrite. Les sentiments, je les ai éprouvés jusqu'au bout des ongles, droit au cœur ; en plus son écriture est très fluide et toute en cadence, c'est vraiment prenant et captivant. Elle décrit les scènes et les héros avec une grande justesse qui m'a transporté réellement dans le récit.

Pour conclure, cette synopsis est géniale. Cela a été un vrai plaisir de découvrir Cade et Max, surtout qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue ; mais deux. Cependant « Une si parfaite comédie » n'est pas un coup de cœur, même si j'ai préféré ce tome au précédent ; en effet l'émotion dans ce second tome est beaucoup plus limpide et intense. L'alchimie entre nos héros est stupéfiante, c'est une romance pleine de sensualité et de rébellion, leur pique au départ sont amusantes au possible, elles m'ont vraiment fait rire. Je suis conquise, seulement l'excellence faute de peu, en motif d'une fin trop vive.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/losing-it-tome-2-une-si-parfaite-comedie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte connu de tous, revisité avec énormément de modernité. Comment ne pas tomber sous le charme de ce second tome alors que « Le chaperon rouge » est une histoire déjà captivante et que dans ce roman aucun détail n'est laissé au hasard. Le tout couronné de Science-Fiction et de magie, c'est de la pure magnétisation, l'œuvre est un aimant ; je me suis accrochée à ce récit et c'est pratiquement impossible de s'en détacher sans lésion de manque. Scarlet est une nouvelle héroïne dans la saga, mais Cinder est toujours présente ; le destin les a liés. Les points de vu changent très souvent, ne laissant pas l'occasion de se lasser de la synopsis. Tout dans cette suite est fascinant, que ce soit l'histoire d'amour, l'intrigue de Cinder ou celle de Scarlet et l'avancement des choix de Kai. Les rebondissements s'enchaînent avec des surprises inattendus, des passages complètement prenant où l'envahissement des émotions ne fait que renforcer la qualité du récit, la plume de l'auteur exprime tout dans les moindres données n'oubliant pas de mettre en avant les sentiments des personnages comme de développer les informations importantes et de nous faire voyager dans un univers totalement hypnotisant.

Scarlet est une jeune fille connaissant la campagne, les champs et le bon air. Depuis son plus jeune âge, elle travaille au côté de sa grand-mère à la ferme. Depuis trois semaines elle cherche cette dernière disparut, mais personne ne l'aide pour faire aboutir ses investigations. Le désespoir gagne son cœur, tout en restant forte, en continuant de vivre. Au fur et à mesure, son caractère se révèle et le charme a lieu avec cette héroïne, bien différente du vrai Chaperon rouge. Elle est pleine de personnalité, loin de l'innocence et de la naïveté ; malgré l'enveloppement parfait qu'elle fait de sa grand-mère. Je me suis pris d'une affection sincère pour elle ; par chaque instant elle est étonnante d'une manière simple. Rien ne peut décourager Scarlet, une jeune femme déterminée courant après l'espoir mais son aptitude à ne pas garder son sang-froid risque de la perdre.

Cinder n'est plus tout à fait la même, son enfermement en plus des torts portés sur elle ne l'aide pas à avancer vers la liberté qu'elle recherche tant. Avec en plus une grande responsabilité pesant sur chacune de ses épaules. C'est une adolescente de seize ans pleine de ressource et invaincue, ne se laissant nullement abattre par les évènements hostiles. Je ne me suis pas attachée à cette protagoniste, je l'ai plutôt admiré tout durant de l'histoire. Néanmoins sa façon d'être est parfois du style renfrognée, ce n'est pas déplaisant ; ça lui donne tout son charme. Elle a grandit et changé, tout en demeurant elle-même et en conservant l'idée d'atteindre son objectif d'indépendance.

Loup est un nouveau personnage, très intriguant d'ailleurs. Il est mystérieux et sauvage, les tourments le guettant n'arrangent pas sa conscience brutale. Un garçon pour lequel j'ai éprouvé énormément de chose à la fois. Le cœur en morceaux pour cet homme à part des autres, avec pour seule envie de lui tendre la main. Chaque aspect de Loup est séduisant, même ses tendances violentes et ses secrets menaçants. Sa personnalité est floue, composant une sphère autour de lui par unique but de le rendre saisissant. C'est un héros subjuguant, complexe et spécial ; le quitter forme sans peine une brèche dans le cœur.

Deux quêtes se passent dans la même période, celle de Scarlet qui est de retrouver sa grand-mère et celle de Cinder qui est de trouver une femme du nom de Mme Benoît tout en poursuivant les recherches de ses origines. Chacune de leur côté elles vont rencontrer des obstacles dangereux, dans leur aventure respective elles vont apprendre à faire confiance ou au contraire à se méfier. Une histoire extravagante, dévorante de palpitation et de complot. Une romance est de mise, ensorcelante et passionnante de bout en bout. De l'action à souhait, de l'émotion à revendre, du suspense sans dessus-dessous. Un deuxième tome tellement attractif, de la Science-Fiction bercée par un conte légendaire ; la cadence entre la magie et le futuriste se mêlent merveilleusement.

Marissa Meyer est une auteure jouant sur son imagination impressionnante. De plus sa plume est mélodieuse, surtout avec les approfondissements et les éléments des lieux et paysages. Les dialogues sont consistants et toujours plaisant à découvrir, la narration est à la 3ème personne du singulier avec divers point de vue. L'écriture de Marissa coule comme de l'eau, le rythme effréné des péripéties, les sentiments des personnages et les chemins se croisant dans des coïncidences étonnantes et étranges ; se révèlent être des chaînons essentiels et phénoménaux. Son univers est un mélange de sensation forte et de douceur, une alliance d'envoûtement et de technologie.

En définitive, cette suite est un coup de cœur en comparaison au premier tome. L'exploration du « Chaperon rouge », un conte de fée proche du cauchemar, est revisité d'une manière plus délicate avec une histoire d'amour au bout du fil. Scarlet, Cinder et Loup sont des protagonistes pour lesquels on ressent énormément d'admiration et d'attachement. Ce roman est un impact, je me suis prise une claque avec cette synopsis bouillonnante de vivacité et d'énigme encore enseveli. Le ton est donné en compagnie de « Scarlet », la menace lunaire résiste de plus en plus au profit des deux jeunes filles se battant contre la pression de la reine Levana et des autres pièges. Marissa Meyer est une écrivaine animée d'originalité et d'un talent d'écriture où son style et son univers ne peuvent être que succombant. Un ouvrage enivrant, « Les chroniques lunaires » s'installent doucement mais sûrement parmi mes sagas favorites.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome à la hauteur des deux premiers opus de la série. Malheureusement il n'y a plus aucune surprise avec cette histoire, surtout que le final de la saga est en grande partit dans ce livre. Au début j'ai quand même eu quelques difficultés à rentrer dans le récit, pourtant je suis conquise par le style de plume et l'univers, toutefois les premières pages manquent d'enthousiasme et de magnétisme.

Thanatos est le protagoniste que je préfère dans les quatre Cavaliers. Son besoin de renfermer son passé derrière des tatouages est émouvant, cela fait ressortir une grande sensibilité venant de cet homme dur et ombrageux. En vérité il est d'une tendresse infini, c'est sûrement le seul trait de caractère appartement à Mort qui est déroutant. C'est quelqu'un de dévastateur, incarnant la mort, ses crises de violences peuvent être très sanglantes et monstrueuses. Pourtant des Cavaliers de l'Apocalypse c'est celui que j'affectionne le plus.

Regan, une femme humaine renfermant un pouvoir psychique et démoniaque. Le destin ou plutôt l'Aegis l'ont mis sur le chemin de Thanatos pour le piéger, le manipuler et obtenir de lui le pouvoir de tuer Pestilence. Regan est une héroïne, ses espoirs et ses combats ont fait d'elle une guerrière à toute épreuve. Malgré tout sa confiance envers l'organisation pour laquelle elle travaille est vraiment désespérant. Certes, avec tout les abandons qu'elle a connut c'est limite compréhensible, mais je reste sceptique sur sa naïveté alors qu'elle a un tempérament de feu.

Chaque tome se suit, le récit se déroule sur une seule et même péripétie : Combattre Pestilence et Armageddon. Le fil conducteur est toujours le même et dans ce troisième roman c'est justement lassant, ça devient redondant au bout d'un certain moment. Après l'histoire est superbement bien ficelée, détail par détail, scène par scène ; avec des rebondissements généralement dans un instant important. Le côté romance est sympathique, cependant l'idylle est ordinaire, surtout qu'on se doute dès le début comment ça va se finir entre Regan et Thanatos, ce n'est pas étonnant au bout du compte.

La plume de Larissa Ione est comme je l'aime ; passionnante, vivante et naturelle. Sa rigueur de laisser du suspense entre chaque chapitre est excellente, tout comme le choix de faire des parties ni trop courtes, ni trop longues. Le monde que l'auteur nous fait découvrir est plutôt bien enrichit, avec des imperfections et peut-être des répétitions ; mais je n'en reste pas moins satisfaite. De plus le roman est à la 3ème personne du singulier avec un examen de chaque personnage spécial, donc plusieurs aspects du roman sont mis en valeur.

Toujours est-il que j'en conclue avec une bonne note et une impression mitigée. Les rechutes d'affrontement avec Pestilence me laissent perplexe sur ce tome-ci. Le final me donne envie de me jeter sur le dernier ouvrage par curiosité, surtout qu'il concerne Pestilence. Thanatos m'a plu dès le commencement de la série ; pour Regan c'est différent, j'ai essayé de me mettre à sa place et je l'ai imaginé et estimé, malgré ça je ne me suis pas forcément attachée à elle dans sa totalité, juste à certaines attitudes. Larissa Ione est une auteure accomplie, elle ne surdose pas les scènes érotiques tout comme les batailles. Un avant dernier livre copié sur les deux précédents, automatiquement il est à leur hauteur, rien de bien créatif.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/les-cavaliers-de-lapocalypse-tome-3-mort.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode