Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LesFantasydAmanda

Extraits de livres par LesFantasydAmanda

Commentaires de livres appréciés par LesFantasydAmanda

Extraits de livres appréciés par LesFantasydAmanda

Le plus gros point fort de La Cité oubliée ? Probablement son univers foisonnant dans lequel j'ai aimé me perdre, malgré ma frustration de ne pas en saisir toutes les subtilités. En effet, j'ai manqué de détails et d'explications, surtout en ce qui concerne le système de magie.

J'ai également tiqué face aux héros un peu caricaturaux ; malgré leur relation touchante, leur construction manque de nuances, ce qui les a rendus prévisibles.

Heureusement, l'intrigue est pleine d'aventures, de dangers et de rebondissements. Parfait pour un public YA, tout comme les thèmes abordés avec finesse par Hermine Lefebvre : la non-binarité, le dépassement du handicap et l'amour sous toutes ses formes.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour dans l'univers de Mille Lions avec ce one-shot de fantasy qui peut se lire de façon indépendante. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le style de Jeanne Bocquenet-Carle, à la fois mystérieux et poétique. Presque mystique, sa plume est capable de décrire en des termes simples un univers pourtant complexe. Résultat : une grande fresque composée de plein d'éléments disparates, mais passionnants.

Seul bémol à mes yeux : le flou qui entoure l'intrigue auquel je m'attendais mais qui, cette fois, m'a empêchée de comprendre le moteur réel de l'histoire. J'ai donc été ballotée par les caprices du destin, au même titre que les héros. Par chance, cela n'a pas gâché mon voyage !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas résisté à l'appel de l'imaginaire d'Aurélie Wellenstein ! À l'image de ses précédents récits, l'univers dépeint dans La Venise des Louves est atypique et sombre, néanmoins une lueur d'espoir perce toujours l'obscurité.

Le style de l'auteure s'allie très bien à celui de l'illustrateur qui propose des planches absolument sublimes, certes empreintes de violence (vous êtes prévenu !), mais aussi de courage, de tendresse et de d'émotion.

Seul petit bémol selon moi : puisqu'il est aussi riche, l'univers aurait mérité davantage d'approfondissement. Je trouve notamment que l'histoire manque un tantinet de transitions, même si cela n'affecte en rien la compréhension du lecteur. Mais, au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
Tout ce qu'on m'a dit au sujet d'Allunia est vrai : l'histoire contient des clichés et des facilités, le méchant est (pour l'instant) caricatural et l'auteure fait un peu trop référence aux abdos du personnage masculin.

Ceci étant dit, ce premier tome est un roman d'aventures qui a plu à la majorité des lecteurs, moi y compris. Certes, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'originalité et tant la romance que les choix des personnages m'ont fait lever les yeux au ciel, toutefois j'ai tourné les pages avec plaisir. Sûrement parce qu'il s'agit d'une histoire de rébellion, mon péché mignon.

Alors... en route pour le tome 2 !

---

Retrouvez d'autres avis sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un roman dont j'attendais beaucoup, mais que j'ai refermé comme je l'ai commencé : sans grand intérêt. J'en suis la première surprise, car j'avais adoré le tome 1 de Lames vives, l'un des précédents titres d'Ariel Holzl.

Le hic, c'est que dans Les Royaumes immobiles, tout va beaucoup trop vite. L'auteur n'a donc pas le temps de creuser son univers, son scénario ou même ses personnages. Alors, certes, on ne s'ennuie pas, car le rythme est effréné, mais comment s'immerger dans l'histoire de cette façon ?

En bref, un flop pour moi, mais peut-être succomberez-vous à cette duologie comme la majorité des lecteurs ?

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez vous perdre dans vos rêves ? Moi, oui ! J'ai donc immédiatement été emballée par le nouveau roman jeunesse de Tess Corsac qui mêle habilement enquête policière et quête de soi par le prisme du rêve.

Avec son petit côté thriller, Se perdre à l'orée des songes devrait plaire aux adolescents, mais aussi aux adultes en quête de profondeur, car des thématiques sensibles y sont abordées avec beaucoup de finesse (attention aux trigger warnings !). En effet, alors qu'ils cherchent à débusquer la vérité dans les rêves d'autrui, les héros sont confrontés à leurs propres traumatismes... jusqu'à perdre le contrôle parfois !

Ainsi, même si j'ai deviné la plupart des révélations, j'ai passé un agréable moment de lecture entre les pages de ce one-shot à l'ambiance onirique.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré son titre un brin étrange, La Maison aux pattes de poulet fut pour moi une belle réussite. J'ai d'abord été happée par le style particulier de GennaRose Nethercott qui retranscrit avec brio ce mélange improbable de glauque et de merveilleux. Résultat : une ambiance un peu creepy qui colle à la perfection aux contes de fée pour adultes. Et qui dit conte de fée dit messages forts !

En effet, l'auteure insiste sur la nécessité de se souvenir pour ne pas répéter les erreurs du passé. Ses héros font d'ailleurs les frais de leur héritage familial dont ils ignorent la véritable signification et j'ai adoré les suivre dans leurs découvertes, leurs déconvenues et leurs combats, tant ils sont bien développés.

Seul petit bémol : ce creux dans l'histoire, au milieu du roman, qui disparaît heureusement très vite !

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous ai-je déjà dit que j'avais un faible pour les histoires de zombies ? Ça tombe bien, parce qu'Engélion en est une avec ses Damnés qui rôdent la nuit, prêts à massacrer tous les humains qu'ils croiseront. J'ai donc plongé avec plaisir dans cette histoire entraînante pleine d'aventures, de rebondissements et de mystères.

L'intrigue est certes un peu classique pour le moment : une élue est désignée pour sauver le monde (des Damnés ou de l'antagoniste principal, cela reste à déterminer...), toutefois Justine Tiphagne sème des indices qui laissent entrevoir une vraie profondeur dans son worldbuilding.

Seul véritable bémol pour moi : les antagonistes qui semblent inutilement sadiques. Toutefois, le grand méchant de l'histoire gagne en nuances au fil des pages, ce qui m'a convaincue de lire la suite !

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tout premier roman de fantasy historique d'inspiration chinoise... mais aussi un très gros coup de coeur ! Certes, les débuts sont un peu lents pour les lecteurs qui, tels que moi, s'impatientent rapidement, toutefois je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire passionnante sans même m'en rendre compte.

Que ce soit du côté des personnages qui nous attendrissent par leur détresse à l'idée de devoir renouer avec leur passé de héros ou de la double temporalité qui nous permet justement de les découvrir jeunes, puis adultes, c'est un sans-faute ! Ajoutez à cela une plume ciselée, un worldbuilding soigné aux petits oignons, des complots politiques rondement menés et, bien sûr, un mystérieux dragon... Ah, vous m'avez perdue !

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Sentiers de recouvrance est un roman de grande qualité qui plaira sans aucun doute à son lectorat cible, malheureusement je n'en fais pas partie. Là où j'attendais de l'action, du danger et de la tension face aux catastrophes naturelles, ce sont les catastrophes intérieures de ses héros qu'Émilie Querbalec met en avant. Et c'est beau !

Décrit avec beaucoup de poésie, le voyage qu'ils entreprennent est riche en émotions, toutefois le nature writing occupe une place centrale dans la première partie. Je l'avoue, je me suis ennuyée jusqu'à ce que survienne le renversement de la seconde moitié. Et même s'il n'a pas changé mon ressenti global, il m'a au moins donné envie d'aller au bout de cette lecture atypique.

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Himilce, c'est l'histoire d'une réussite inattendue. En effet, les débuts ont été compliqués, car je me perdais dans les noms, les dates et les enjeux politiques. Surtout, je manquais d'imaginaire, car c'est selon moi plus une fiction historique que de la fantasy.

Par chance, Himilce, cette héroïne forte et déterminée, m'a attrapée dans ses filets dans la seconde moitié du roman. Acceptant son destin d'épouse d'un grand général et le défiant tout à la fois, elle porte des messages forts et suscite des émotions qui sonnent vrai. J'ai donc choisi d'aller au bout de ce récit, et quelle bonne idée ! Le final est absolument épique !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien qu'il soit dans la lignée du premier, ce deuxième volet m'a un peu moins emportée. En cause ? Un très grand nombre de personnages, des enjeux sous-jacents parfois difficiles à appréhender et des antagonistes un peu caricaturaux.

Et pourtant... j'ai dépassé ces bémols pour vivre de fabuleuses aventures en compagnie de dragons et de leurs dragonniers ! Vraiment, j'aime cet univers qu'Anne McCaffrey a mis tant de soin à construire et à peaufiner. C'est sûr, j'irai au bout de la saga !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai succombé au charme de la « vieille fantasy » avec le premier opus (dans l'ordre d'écriture) de La Ballade de Pern. Outre les dragons qui ont comblé la fan d'Eragon que je suis, j'ai apprécié vivre mille et une aventures en compagnie de héros au caractère bien trempé, dans un univers construit avec beaucoup de soin. J'ai d'ailleurs été surprise par la qualité du scénario qui réserve de nombreuses surprises !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le volet précédent avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un ! Cette suite, qui est une avalanche de révélations inattendues et de rebondissements incroyables, m'a littéralement retourné le cerveau. En fait, Romain Delplancq s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, tout en conservant la maîtrise de son scénario.

J'ai donc atteint la dernière page avec des étoiles plein les yeux et l'envie de me plonger très rapidement dans le spin-off de la saga : La Ville au plafond de verre. En bref, une pépite que je vous recommande vivement !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après mon coup de cœur pour le second volet du Sang des Princes, je vous présente mon coup de foudre pour son spin-off qui peut se lire de façon indépendante : La Ville au plafond de verre !

Cette fois, Romain Delplancq s'est contenté d'une seule ville pour créer son intrigue, mais pas d'inquiétude : il y a bien assez à en dire. En son sein, couve une rébellion à laquelle ne sont pas préparés nos trois héros, pourtant ils y joueront un rôle décisif. Les deux premiers pour découvrir les secrets de l'arnoire, ce matériau qui a fait la fortune des forgiers, et la dernière pour préserver les intérêts du peuple au-delà de toute corruption.

En bref, un chef-d'œuvre de fantasy qui narre avec autant d'intelligence que d'émotion l'histoire d'une ville en insurrection !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incroyable, mais vrai : un coup de cœur pour le premier tome d'une saga de romantasy ! Outre la romance que j'ai trouvée très douce et habilement construite, j'ai surtout apprécié l'intrigue de cour qui mêle machinations politiques et secrets de famille. Tout ce que j'aime !

Et j'ai d'autant plus savouré ce premier opus que Virginie Decamps maîtrise à la perfection le rythme de son récit qui se veut addictif, sans être complexe. Un tour de force souligné par la très jolie plume de l'auteure.

Bref, il ne me reste plus qu'à me jeter sur la suite, d'autant que le dénouement promet pas mal de rebondissements !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un premier tome dont l'ambiance fait beaucoup. À la fois lugubre et oppressante, elle entraîne les héros dans un cauchemar progressif sans même qu'ils ne se rendent compte. Sous la plume musicale, presque poétique, de Lizzie Felton, l'histoire se dévore très rapidement.

J'ai néanmoins ressenti quelques longueurs dans la première partie car, bien évidemment, l'ambiance ne fait pas tout. Par chance, l'auteure développe également une intrigue mystérieuse qui va bien au-delà de la simple obsession d'une femme pour un manoir. J'ai hâte d'en percer tous les secrets dans le second et dernier volet !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog dédié à l'imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un troisième tome dans la lignée du précédent, si l'on excepte la romance qui a bien entendu pris de l'ampleur. Sans trop vous en dévoiler, je me serais bien passée des longueurs la concernant. (Attention aux scènes de sexe très explicites.)

Du reste, ce fut une réussite : j'ai adoré les machinations politiques, les révélations inattendues et même l'évolution de l'héroïne. Quant au dénouement, quelle apothéose ! Vivement la suite !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert le premier volet de Capitale du Sud, il me tardait de débuter Capitale du Nord. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !

Certes, j'avais adoré Le Sang de la cité, mais Citadins de demain fut encore plus époustouflant. Un coup de cœur qui s'explique par les subtilités cachées dans la personnalité de l'héroïne et par l'ambiance un tantinet plus sombre, plus oppressante de Dehaven (la magie n'y est d'ailleurs pas étrangère...). Et, prise dans les rebondissements, je n'ai pas anticipé la fin qui m'a littéralement scotchée !

En bref, une réussite à tous points de vue que je conseille aux amateurs de fantasy adulte, mais facile d'accès.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pourquoi ai-je mis tant de temps à me lancer dans ce deuxième tome ? C'est un mystère, car il est tout aussi passionnant que le premier, bien que l'ambiance change radicalement. En effet, la révolution initiale débouche sur de véritables stratégies militaires et des combats rangés, tandis que le pouvoir en place tente de rétablir l'ordre du côté du petit peuple. Pas ce que je préfère, je l'admets, et pourtant... J'y ai trouvé mon content de complots et de révélations, notamment du côté des dieux.

Tout ça pour vous dire qu'il faut que je lise la suite, et vite !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec Glint, j'ai poursuivi ma découverte de la romantasy, et ce fut plutôt une réussite. Certes, l'histoire n'est pas parfaite, mais elle offre aventures, complots et rebondissements. Tout ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture !

Je regrette simplement les longueurs de la première partie, essentiellement dues aux préoccupations de l'héroïne que je ne pouvais m'empêcher de trouver fade. Enfin, jusqu'à ce que Raven Kennedy parvienne à me surprendre à son sujet ! J'ai donc dévoré la seconde moitié, intriguée par Rip et curieuse de deviner les dessous du scénario.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog dédié à la fantasy : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des clichés que je ne supporte pas et, malheureusement, le premier tome des Éphulones en réunit un certain nombre : antagoniste assoiffé de sang, héroïne aux pouvoirs immenses qu'elle ne maîtrise pas, magie brute, etc.

Quant à l'intrigue, elle m'a paru trop précipitée pour être totalement crédible. Et c'est peut-être ça, le vrai souci : je n'ai jamais vraiment cru à cette histoire.

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime me plonger dans une bonne histoire de pirates de temps en temps, pas vous ? Le problème, avec La Fille du Roi pirate, c'est que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Pour commencer, le scénario est peu crédible ; l'héroïne semble pouvoir se déplacer sur le bateau ennemi comme bon lui semble. Ensuite, les enjeux présentés au début du récit sont vite relégués au second plan au profit de la romance, qui m'a semblé aussi facile qu'invraisemblable. En fait, tout est facile, tout est invraisemblable. Si l'on excepte la mythologie qui entoure les sirènes et l'univers des pirates, je n'ai rien apprécié de ce premier tome.

Je ne lirai donc pas la suite.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman jeunesse qui s'inspire du folklore belge ? Bien sûr que j'ai eu envie de le lire ! Ce fut toutefois une lecture mitigée, surtout en première partie. En effet, même si je comprends la nécessité d'un rythme soutenu, les événements se déroulent très (trop ?) vite. Résultat : des clichés se sont immiscés dans le récit, notamment en ce qui concerne la vie du héros à l'école.

Par chance, j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie. Certes, elle n'est pas exempte de maladresses, mais les enjeux sont beaucoup plus intéressants et beaucoup plus profonds. Le seul véritable bémol, ce sont donc les personnages qui manquaient selon moi de développement.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2023
Voilà un deuxième tome porté sur les machinations politiques et les révélations inattendues. Si j'ai peiné à suivre les premières, j'ai adoré les secondes, même si leur poids est contrebalancé par la plume exigeante de Louise Jouveshomme et les circonvolutions de l'intrigue.

Je pense que j'aurais apprécié un peu moins de complexité et un peu plus d'explications, toutefois Melion - l'elfe qui occupe une place de choix auprès de l'héroïne - m'a rattachée à l'intrigue chaque fois que je m'en éloignais. Jusqu'à atteindre le final choc que j'ai appris à apprécier pour sa justesse, car il dépasse les intérêts des héros.

---

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Est-ce que j'étais enthousiaste à l'idée de me plonger dans un Japon post-apocalyptique ? Vous n'imaginez pas à quel point !

Malheureusement, mes attentes n'ont pas été comblées. Certes, le contexte de l'histoire est intéressant, mais ce premier tome demeure très prévisible. Surtout, il comporte un certain nombre de clichés qui m'ont fait grincer des dents, tant du côté des héros que du scénario. Et c'est sans compter les nombreuses répétitions, comme si tous les personnages pensaient la même chose.

Bref, ça manque de nuances, et pourtant je pense que les passionnés de culture nipponne apprécieront la précision de l'auteur sur le sujet, ainsi que les superbes illustrations qui se cachent entre les pages.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode