Lésions intimes

Description ajoutée par annick69 2019-09-12T11:21:49+02:00

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation "Gorgona", spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable...

Extrait ajouté par Whale 2019-08-20T12:41:51+02:00

Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.

Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. Mais, pire que tout, il vit son pénis recroquevillé pointant mollement vers le bas.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-09-17T16:03:00+02:00

Pour commencer, je remercie Joël des éditions Taurnada de m'avoir proposé ce service presse qui m'a permis de découvrir un nouvel auteur.

Un auteur dont la plume m'a séduite dès le début de l'histoire, elle est fluide et facile a suivre alors que le sujet de l'histoire est dur.

Une histoire qui démarre très fort avec une scène dont rêve beaucoup de personne et dont le rythme soutenu va dur tout au long du livre.

C'est un thriller dont le sujet de proxénétisme est souvent évoqué en ce moment mais l'auteur a été plus loin dans ces recherches du coup il va apporté un peu de futurisme je ne vais pas en dire plus mais ce que l'auteur explique à la fin de son livre c'est que ce n'est pas si futurisme que ça car dans certain pays c'est en vente sur des sites spéciaux du coup je trouve ça a la fois perturbant mais aussi que peut-être ça pourrait évité certains crimes sexuelles.

J'ai adoré le personnage de Nathalie Lesage qui va mener une enquête policière et en même temps elle va revivre des moments de son passé qu'elle avait complétement oublié. C'est donc une double enquête ou l'auteur a su allié le coté professionnel et personnel de Nathalie avec beaucoup d'émotion.

Je ressort de cette histoire pleine d'émotion entre colère pour touts les pervers qui devraient finir en fermé et tristesse toutes les victimes qui subissent tous ça.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce thriller palpitant, original et qui donne la chair de poule en sachant que certains fait excite belle et bien.

Bravo a Christophe Royer pour ce roman qui m'a scotché.

Commentaire ajouté par Armony22 2019-09-16T14:39:47+02:00

Dès les premières pages, "la mise en bouche", nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons évoluer dans un univers glauque, pervers, bien dégueu. J'avais un peu peur vu la thématique abordée, mais l'auteur a su traiter son sujet avec beaucoup de réalisme, sans excès ni de surenchère mais sans pour autant nous épargner.

Nathalie Lesage est un personnage principal féminin comme je les aime. Une forte personnalité, un caractère bien trempé, badass, déterminée et prête à tout. Attachante avec ses fêlures qu'elle voudrait cacher, elle porte le roman quasiment à elle toute seule.

J'ai aussi beaucoup aimé Lopin et la relation qu'il entretien avec sa capitaine. Ils forment un duo touchant.

Servi par une écriture fluide, directe, sans fioritures, ce thriller rythmé est mené tambour battant. Une bonne intrigue, bien menée mais avec parfois de grosses ficelles et prévisible. J'ai très vite deviné le mystère du passé de Nathalie.

Un bémol pour moi, je n'ai pas du tout adhéré à "l'histoire dans la tête" de Nathalie, je suis vague pour ne pas spoiler. J'ai trouvé ses réactions invraisemblables à la limite de l'absurde. Ces scènes ont un côté puérile qui ne colle pas au reste du récit, j'avais l'impression de lire du young adult. Je n'ai pas du tout accroché d'autant que j'ai su dès le départ de quoi il s'agissait.

Ce point mis à part, ça a été une agréable lecture dans l'ensemble. Pour un premier thriller, l'auteur devrait aisément tiré son épingle du jeu.

Merci à Joël et aux Editions Taurnada pour cette lecture.

Commentaire ajouté par annick69 2019-09-12T11:21:00+02:00

Ce récit n'est pas un roman policier comme les autres. On est habitué aux flics tourmentés mais avec une enquête portée sur des faits commis entre d'autres personnages. Ici Nathalie, capitaine à la brigade de répressions du proxénétisme, va se voir partir à la dérive avec une affaire beaucoup plus complexe et terrible, passé et présent vont se croiser. Une toile d'araignée se tisse, l'équipe va devoir se surpasser et passer la légalité pour entrevoir le début d'une piste.

Dans les premières pages :

- "Pour une raison encore incompréhensible, son ancienne collègue, alors en congé maladie, avait décidé d'exécuter le premier d'une longue liste d'hommes au passé chargé."

"Gorgona", une organisation spécialisée dans les pratiques plus qu'extrêmes de la perversion, va lui donner du fil à retordre, aux dépens de sa santé physique et morale.

- "MISE EN BOUCHE - Jeudi 11 mai 2017. Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés. Ce fut dans cette posture inconfortable que Pascal reprit péniblement conscience…"

Un thriller plus qu'un policier ce roman n'est pas destiné aux âmes sensibles. Cet extrait est assez soft. Tout est dans l'imagination que l'on s'en fait, ce que l'on visionne au moment de la lecture et je dois dire que certains passages sont durs à tordre nos boyaux. En voici un autre, je vous laisse imaginer la suite…

- "…La main de la femme descendit légèrement avant de remonter d'un coup sec…"

D'une écriture pointue et sans fioriture l'auteur nous entraîne dans les bas-fonds de l'âme humaine. Vous allez descendre avec Nathalie à vous en faire frissonner et glacer le sang.

En fin de récit, l'auteur :

- "Pour Lésions intimes, les faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques. Sur les conseils de mon entourage, j'ai même coupé certains passages tant la réalité était insoutenable…"

Je vais surement me répéter : chez Taurnada les thrillers montent en puissance, ceci pour mon plus grand plaisir et je remercie Joël Maïssa de m'accorder sa confiance. Un beau coup de cœur et un nouvel auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-09-03T21:39:20+02:00

Paris. Nathalie Lesage, capitaine de police, va se voir confier une affaire des plus délicates. Elle devra démanteler une branche de proxénétisme surnommée « Gorgona » et qui sévit depuis plusieurs mois dans la capitale. D’horreurs en horreurs, elle ne fléchira pas pour résoudre l’affaire.

Voilà un thriller qui m’a totalement chamboulée, de par le côté cru de l’intrigue. L’auteur n’épargne pas son lecteur et le fait plonger dans tout ce qu’il y a de plus noir et de plus dur à supporter.

J’ai été totalement happée dès la première ligne. L’auteur a su créer un personnage féminin qui portera l’intrigue, presque à elle seule. Avec son caractère bien trempé, elle ne va reculer devant rien pour découvrir la vérité et atteindre son but. J’ai totalement accroché à ce personnage haut en couleurs, mais qui est pourtant à fleur de peau. On sent ses fêlures, ses failles, mais sa force est bien présente.

L’intrigue est complètement prenante. Une fois que j’ai débuté ce roman, il m’a été très difficile à lâcher tant je voulais savoir la suite. Le roman est très bien construit, et chaque chapitre a pour titre une date, l’endroit où l’on se trouve et l’heure, ce qui favorise totalement la compréhension de la temporalité. Beaucoup de rebondissements sont présents dans cette histoire qui va à toute vitesse.

La plume de l’auteur est très plaisante et addictive. Elle est très acérée, incisive et percutante. C’est en totale adéquation avec l’intrigue. Ce thriller est très bien écrit. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher, même si j’ai fait quelques pauses pour souffler un peu et sortir de cette chape de plomb que l’auteur a su créer.

Un thriller sans fard, incisif, percutant, puissant et qui ne laisse aucun répit à son lecteur tant l’auteur aura réussi à l’immerger dans son intrigue. Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter.