Livres
534 666
Membres
560 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Leslecturesdedidy : Ma PAL(pile à lire)

La Vie cachée d'Isis, Livre 2 La Vie cachée d'Isis, Livre 2
Laurène Reussard   
LA VIE CACHÉE D'ISIS 2 : un deuxième tome qui tient toutes ses promesses... et plus encore !
J'en attendais beaucoup de cette suite et fin de LVCDI, surtout en ce qui concerne l'intrigue principale.
Spoiler : je n'ai pas été déçue.
Le rythme, la narration, la profondeur des personnages... j'y ai trouvé tous les ingrédients que je recherchais dans le diptyque. Si le tome 1 avait posé les jalons des révélations à venir, tout s'est accéléré dans la première moitié du tome 2. J'ai été particulièrement sensible à la plume de Laurène Reussard dans cet opus, et je me suis retrouvée à le dévorer en deux jours à peine !
Le coup de théâtre du tome 1 (si vous l'avez lu, vous savez de quoi je parle) a très bien résonné avec la suite : les cartes ont été redistribuées, et la tension est montée d'un cran.
Mention spéciale pour la fin qui, à mon sens, colle parfaitement aux personnages et aux messages véhiculés dans le roman.
Certains aspects de la vie des protagonistes ont été mis de côté, permettant aux intrigues de se solidifier et aux personnalités de s'affirmer. Si, dans le tome 1, Thaïs avait gagné mon cœur avec son caractère sincère et entier, c'est Aaron qui s'est imposé dans le sequel (ce type est une perle).
LA VIE CACHÉE D'ISIS - livres 1 et 2 confondus - est bien plus qu'un simple thriller pour adolescents. Laurène Reussard y parle erreurs, acceptation de soi, espoir, résilience... Chacun à leur tour, Thaïs, Elio, Gabrielle et Aaron ont une leçon à nous apprendre. Ils sont tous imparfaits à leur manière, et c'est ce qui les rend si profondément humains, crédibles et attachants.
J'adorerais les retrouver pour d'autres aventures, mais j'ai le sentiment que leur histoire a été écrite, et que Laurène leur a donné toutes les clés pour voler de leurs propres ailes.
Pour résumer, je vous recommande vivement cette duologie et tout particulièrement le tome 2, qui restera mon volet préféré de La Vie cachée d'Isis.
Si Belle, Sybille Si Belle, Sybille
Valentine Lalande   
http://www.my-bo0ks.com/2020/09/si-belle-sybille-valentine-lalande.html

Une fois de plus, me voilà plongée dans un roman de la collection New Way de chez Hugo Roman. Une collection qui ne cesse de me surprendre - dans le bon sens - et de me convaincre de me jeter sur les nouveautés. Il faut dire que je suis très, très rarement déçue.

Aujourd'hui c'est avec Si belle, Sybille que je ne déroge pas à la règle ! Quelle lecture ! J'avais bien sur vu passer quelques avis, sans aller lire tout cela pour garder un maximum la surprise et je dois dire que je rejoins l'avis général, Si belle, Sybille est une lecture à mettre dans toutes les mains !

De quoi ça parle ? Sybille se trouve banale, moche et préfère raser les murs au lycée plutôt que devoir affronter la cruauté des élèves populaires. Mais un exercice d'écriture va tout changer et Sybille va devoir passer au delà des préjugés avec Samuel, le crétin arrogant de la classe...

Si belle, Sybille a une résonnance particulière en moi. A vrai dire, je me suis énormément retrouver en elle. C'est à la fois étrange et perturbant d'avoir l'impression de se voir dans un miroir même quelques années plus tard. Je me suis de suite attachée à Sybille, dont la confiance en elle, est clairement absente.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Si belle, Sybille, j'ai eu la surprise de voir que nous n'avions pas seulement le point de vue de Sybille. A vrai dire, je ne comprenais pas trop que nous ayons également celui de Sofia, la meilleure amie. J'avais la sensation que l'histoire était plus centrée sur Sofia. Mais en poursuivant ma lecture, j'ai constaté qu'en réalité, nous avions les points de vue de plusieurs personnages, Sybille, Sofia, Soren, Samuel et même la peste du lycée ou l'oncle de Sybille. Finalement, au fil des pages tout semble logique et même si ce n'est pas ce que je préfère, ces multiples points de vue apportent bien plus à l'histoire et aux personnages.

Valentine Lalande a su retranscrire à la perfection la période lycée, avec ses élèves populaires, les rumeurs, les disputes, les premières fois et son lot de drames du quotidien. J'ai trouvé que l'auteure avait su équilibré son récit en proposant des moments drôles, des moments durs et parfois tristes avec des beaucoup de recul et une certaine profondeur.

Je ne pensais pas, mais ce roman monte petit à petit d'un cran pour m'avoir presque donné les larmes aux yeux sur la fin. Il faut dire que les thèmes abordés sont vraiment importants. Harcèlement, violences, mensonges, familles, amis et surtout confiance en soi. Je pense que ce roman est vraiment à mettre dans les mains des jeunes comme les adultes. En 2020, le harcèlement n'est que plus présent, sur les bancs de l'école ou sur les réseaux sociaux. Un véritable fléau. Et c'est sur ce point que l'auteure a particulièrement bien traité le sujet en montrant, par le biais de son héroïne, l'importance de ne pas passer de victime à agresseur.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec Si belle, Sybille. Il n'est ni tout blanc, ni tout noir. Il montre que les préjugés et les premières impressions sont souvent infondées et qu'il faut aller au delà des apparences pour découvrir vraiment les personnes. Une lecture douce et sincère, qui frappera le lecteur par sa justesse et lui donnera le sourire pour ses moments mignons. A lire sans attendre !

par Carole94P
Pari entre amis, Tome 1 : Pari entre amis Pari entre amis, Tome 1 : Pari entre amis
Pauline Libersart   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Pas mal d'emotions y sont décrites. Le style d'écriture est original car on y rencontre tous les points de vues des divers personnages.

par audiemp
Pari entre amis, Tome 2 : Pari entre amants Pari entre amis, Tome 2 : Pari entre amants
Pauline Libersart   
Ashley n'était pas des plus attachante dans le tome 1, ici, elle est carrément imbuvable! Obsédée par ce que Joshua gagne, elle a beaucoup de mal a admettre qu'il puisse être aussi célèbre. Par moment, je l'ai même trouvée franchement condescendante! De plus, elle cumule les maladresses en mettant son ex (qui confirme le fait qu'il est une vraie ordure!) sur le tapis et en essayant de ne pas mêler sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

De son côté Josh est un personnage qui évolue beaucoup. Il garde tout de même de gros soucis de communication mais il fait d'énormes efforts pour Ashley et cela demande beaucoup de travail pour lui. Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant lorsque les chapitres étaient de son point de vu. Le voir se battre en permanence pour ne pas se fermer au monde et rester connecté pour Ashley montrait a quel point il est prêt à tout pour elle. Cependant, le problème reste le même que dans le tome précédent. Il y a un gros manque de communication.

Au fil des pages, nous voyons donc les héros ressasser et ne pas se parler franchement du coup, les situations dégénèrent rapidement! Il n'est pas simple de vivre à deux du jour au lendemain pour un couple normal alors pour Josh et ses troubles du comportement et Ashley et son manque de confiance en elle et en Josh, j'avoue que c'est mission impossible!

Bref, vu le résumé du tome 3, je dirai que cet épisode était une espèce de transition. Dans le 1 nous avons vu une relation se construire très (trop) rapidement et ici, nous voyons un couple se déchirer malgré l'amour flagrant qu'ils se portent. Et si l'histoire en elle même est très intéressante, j'ai malheureusement été très souvent agacée par Ashley que je n'ai pas aimé du tout.

Je suis cependant ouverte pour la suite parce que j'ai l'impression que l'auteure va y poser de meilleures bases solides. A voir donc...

par emmaelys
Pari entre amis, Tome 3 : Pari entre amours Pari entre amis, Tome 3 : Pari entre amours
Pauline Libersart   
Ashley et Joshua ont rompu. Alors qu'Ashley, prend une cuite en boîte avec son meilleur ami Donovan. Le lendemain, est dur pour notre héroïne, quel n'est pas sa stupeur de voir Joshua.
C'est une Ashley, déterminé et prête à tous pour que son couple avec Josh marche. D'ailleurs, elle est plus amoureuse que jamais. Quant à notre héros, lui pense ne pas être un homme pour elle. Ashley le laissera-t-il partir ? Josh pourra-t-il vivre sans Ash?
Ce troisième opus, comme les deux premiers, m'a littéralement conquise, j'avoue avoir été curieuse de voir comment la relation d'Ashley et Josh allait évoluer, de savoir comment allait évoluer Joshua, j'ai été surprise par le changement d'Ashley qui m'a beaucoup plu, car elle ne se laisse pas faire et fait tout pour que Josh, voie qu'ils peuvent être ensemble mal grès tous. Josh, j'ai eu du mal à le comprendre, il fait un pas en avant, puis deux en arrière, mais quand on découvre pourquoi, on ne peut que le comprendre et quelle joie de le voir se transformer et affronter ses peurs. Que dire de Donovan, un ami loyal, toujours là pour ses amis, c'est un personnage que j'ai adoré. Par contre, j'ai détesté, le père de Josh, qui revient pour une seule chose, non, non, je ne dirais rien à vous de le découvrir.
J'ai passé un super moment de lecture, pas un coup de cœur, mais pas loin. L'auteur, nous offre une superbe histoire d'amour, entre deux êtres que la vie n'a pas épargnés. Pour finir, laissez-vous embarquer par Joshua et Ashley, un couple assez romantique et qui vous laissera pas indifférent(e)s, j'en suis certaine et vous craquerez pour Josh, je n'en doute pas.
Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !
Carène Ponte   
http://www.my-bo0ks.com/2020/11/vous-faites-quoi-pour-noel-on-se-marie-carene-ponte.html

Avouons-le, j'attendais cette suite avec tellement d'impatience qu'on avait dépassé le seuil du raisonnable. Il faut dire que le premier tome (Vous faites quoi pour Noël) avait mis la barre très haute et s'était totalement démarqué des romances de Noël que j'avais lu avant. Carène Ponte met non seulement de la magie dans ses romans mais aussi et surtout beaucoup d'humour.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir ! Car même si l'autrice nous met quelques rappels du premier volume, il serait dommage de louper le début de l'histoire. Nous revoici donc à Santa-les-deux-sapins pour passer Noël en charmante compagnie. L'an passé, Pauline et David avaient fait semblant d'être en couple et avait fini par craquer l'un pour l'autre. Cette année, ils sont de retour dans la famille de David pour deux événements majeurs. Et surtout, main dans la main ! Entre le mariage de la mère de David et le concours du Meilleur Village de Noël, pas une seconde de répit pour la famille !

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Vous faites quoi pour Noël ? On se marie, j'étais ravie de retrouver les personnages. Et j'avais déjà le sourire aux lèvres. Car vous vous en rendrez vite compte, les romans de Carène Ponte sont des bouffées d'air frais ! Humour et magie de noël sont garantis !

Une fois encore, passer noël avec cette grande et belle famille c'est les traditions de noël à gogo ! Et franchement, c'est un régal. C'est typiquement le genre de choses que j'attends dans une romance de Noël et autant vous dire que cette année, j'ai plutôt l'impression que c'est une denrée rare dans les romances de Noël. Mais passons. Ici, nous avons donc la décoration du sapin, le retour des pulls moches, la descente en luge et les chants (plus ou moins faux!) en veux tu en voilà. Vous l'aurez compris, on est en plein dans l'esprit de Noël et rien que pour ça, un Merci à Carène Ponte.

Contrairement au premier tome, et aussi à ce que je pensais, ce second tome n'est pas vraiment centré sur Pauline et David. Elle en reste la narratrice (et ses pensées sont toujours hilarantes) mais l'histoire est davantage centrée sur la famille de David de façon assez équilibré. On y suit bien sur l'histoire d'amour d'Hélène et Etienne (la mère de David et son amoureux), puisque leur mariage à lieu le 24 décembre, mais aussi Donovan, le frère de David, qu'on a toujours un peu de mal à cerné, Maddie, la soeur et maman de "La Grinchette", Pilou, le chien de la famille et tout un tas d'invités surprises auxquels on ne s'attendait pas. Bien sur, je trouve ça super sympa de les suivre et de les voir évoluer, mais, je l'avoue, j'attendais avec impatience de retrouver Pauline et David comme dans Vous faites quoi pour Noël et... ils sont là mais pas tant que ça au final. Sur ce point, je reste sur ma faim donc.

Je vous rassure, c'est un détail et oui, mes attentes étaient vraiment, très, très hautes ! Je suis souvent exigeante, (enfin quand je dis souvent je veux dire toujours) avec les seconds tomes. Pour autant, soyez surs de passer un très bon moment de lecture à Santa-les-deux-sapins. Ca regorge de bons sentiments, de moments de partage et surtout de Noël ! On tourne les pages sans s'en rendre compte et c'est déjà la fin !

En conclusion, Vous faites quoi pour Noël ? On se marie est une très bonne suite ! On est totalement immergé dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants et surtout on se croit déjà à Noël grâce à Carène Ponte !

par Carole94P
Your Game, My Rules Your Game, My Rules
Chloe Wilkox   
je viens de finir ce livre que j'ai pris grand plaisir a lire
j'ai adoré la répartie de Tess qui est loin d'être le stéréotype de la bimbo qui participe aux tv réalité
bien que j'aie du mal avec ce milieu j'avoue que celà ne m'a pas plus dérangée que ça surtout que Tess à autant de répartie que Colin est obtus.
je l'ai lue en version intégrale donc je n'ai pas ressenti la frustration que certains lecteurs ont pu ressentir avec de la parution tome à tome.
les personnages secondaires comme Kate, Zach ou Ian sont attachants
un bon moment de lecture

par jessyk83
Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Broken Broken
Jane Devreaux    Laura Devillard   
L’histoire était prometteuse et les premiers chapitres vraiment intéressant. Cependant l’intrigue est trop prévisible et les réactions des personnages incompréhensible et trop naïve et immature. [spoiler]Mozart affirme n’avoir aucun interet encers Colyna mais la charme et prend plaisir à la séduire aussitôt après[/spoiler] Assez décevant et incompréhensible.

par MaiHime
Désorientée Désorientée
Marine Carteron   
Louise a toujours été la petite fille parfaite, invisible, qui ne fait pas de vagues et se laisse porter. Elle ne prend donc aucune décision par elle même et ne sait donc pas vraiment qui elle est et veut devenir. Avec les résultats de parcoursup, elle prend enfin conscience que laisser les autres choisir pour elle c’est à la fois facile et effrayant. Et si ce n’était pas ce qu’elle voulait ? Pourquoi s’enfermer si jeune dans un avenir tout tracé qui s’il fera la fierté familiale ne lui vend pas du rêve ? Mais prendre son destin en main après tout ce temps passé à acquiescer c’est aussi se rendre compte qu’on ne sait pas où on veut aller. Cette prise de conscience entraine des réflexions, des peurs et des changements de comportements qui ne sont pas compris ni par sa famille, ni par sa meilleure amie, Manon. Manon, c’est son opposé, un personnage féminin roux, fantasque, libre, plein de vie… Toutes les réflexions, les étapes de prises de conscience sont très bien retranscrites. Elles sont crédibles et ont un côté universel qui permet de s’identifier. Au départ, l’universalité ne saute pas aux yeux car Louise est issue d’une famille plutôt aisée et sans soucis. On pourrait penser qu’on est dans la complainte d’une pauvre petite fille riche mais cet argument est vite balayé. On passe de « les rêves c’est bon pour ceux qui ont les moyens » à quelque chose de profond sur la vie en général. J’ai beaucoup aimé la dénonciation de parcours sup qui a renforcé l’idée que l’avenir se joue définitivement en terminal, qu’il n’y aura plus de choix, que tout serait décidé jusqu’à la retraite. C’est angoissant, stressant et entraine beaucoup de réflexions sur ce que chacun veut vraiment, le doute n’est plus permis, l’erreur non plus. C’est un sujet d’actualités très bien traité et avec une écriture à la fois soignée et accessible. Les jeux de mise en page, créant des calligrammes participe à rendre vivant ce récit. Il y a un gros changement générationnel qui est mis en mots de manière réussie. Avant si la pression du choix existait, elle cohabitait avec le savoir qu’il y aura toujours moyen de bifurquer, d’essayer, de se tromper, de changer… Maintenant ces chemins détournés semblent de plus en plus inexistants et entrainent une pression supplémentaire qui n’était pas sur les épaules des générations précédentes et qui crée une incompréhension entres elles. C’est un roman contemporain dont le traitement de l’actualité est très bien amené. Il peut aider les lycéens à relativiser mais aussi les personnes plus vieilles à comprendre le malaise de cette génération qui angoisse.

par kadeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode