Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LesLecturesDeLily : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Trop curieuse ! Trop curieuse !
Christophe Gresland   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/trop-curieuse-ecrit-par-christophe.html#more

Extrait de mon avis: Trop curieuse ! est un titre pour nous les filles, rien que ces deux mots nous parlent et nous donnent envie de nous plonger dans ce roman.
Laissez-vous donc aller à votre curiosité mesdames et prenez le temps de découvrir cet ouvrage drôle et rafraîchissant. Les protagonistes sont communs et pourraient être nos propres voisins et c'est bien pour ça qu'on les aime puisqu'il est facile de s'attacher à eux. Ils forment à eux tous une sacrée équipe et leurs péripéties nous font vraiment rire. L'histoire est chouette, drôle et ce nuage de légèreté est le bienvenu en ce début d'automne. Un roman qui fait du bien malgré quelques petites failles, mais dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. À lire bien au chaud sous la couette !

Pour lire tous mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
Saga Morvan, Tome 1 : Lontano Saga Morvan, Tome 1 : Lontano
Jean-Christophe Grangé   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/lontano-ecrit-par-jean-christophe.html

Extrait de mon avis: Un auteur populaire qui n'a, à ce jour, plus rien à prouver sur son talent d'écrivain. Je pensais avoir entre les mains une source sûre et malheureusement, je me suis trompée. Je tiens à préciser que ce roman policier plaît énormément aux lecteurs et que je suis convaincue que c'est moi qui ne suis pas rentrée dans l'univers de Jean-Christophe Grangé. Eh oui, ma première lecture de l'auteur est aussi ma première déception de l'année.
Je pense avoir fait un mauvais choix en optant pour ce livre afin de découvrir la plume de cet auteur. J'aurais certainement dû choisir un roman plus simple à lire, plus court aussi, car celui-ci est un gros pavé de presque 800 pages et j'ai trouvé l'intrigue longue, trop longue à se mettre en place. Les personnages sont intéressants à suivre, j'ai particulièrement apprécié les relations complexes entre le père et ses enfants (la famille Morvan) et j'ai aussi grandement apprécié le fait que l'histoire se passe en grande partie en Bretagne. Au moins, je me suis retrouvée géographiquement puisque les villes nommées ne me sont pas inconnues. Cela a donc été plus facile pour moi de me projeter. En revanche, mon blocage s'est fait du côté de l'histoire.

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Après Sara Après Sara
Amanda Coe   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/apres-sara-ecrit-par-amanda-coe.html

Extrait de mon avis: J'ai choisi Après Sara dans le catalogue des Éditions Denoël pour son résumé prometteur, mais aussi pour sa jolie couverture qui m'inspirait un bon moment de lecture. Malheureusement, je vous avoue avoir une petite déception pour ce livre qui m'a laissée, en grande partie, indifférente.
Le début de l'histoire est intéressant, on est vite saisi par les premiers éléments qui composent l'histoire.
Tout se passe autour de la mort de Sara, cette femme est malheureusement décédée d'un cancer de l'estomac et laisse derrière elle mari et enfants. J'ai été sensible à la situation de cette famille recomposée, à la douleur de chacun des membres et à la façon qu'ils ont eue de gérer leurs émotions. Leurs échanges sont parfois difficiles, houleux ou au contraire ils peuvent avoir un manque de communication assez important. Des tas de questions se forment autour de leur relation et l'envie de connaître leurs secrets de famille devient intense. Puis un nouveau personnage fait son entrée, une certaine Mia. Cette jeune fille est une journaliste en herbe et devait interviewer Sara, n'ayant pas été mise au courant du décès, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et s'impose avec naturel au sein de la maison.
J'avais envie d'en savoir plus sur Mia et surtout de comprendre quel rôle elle allait jouer dans cette histoire. Ce qui est dommage, c'est que les points positifs s'arrêtent là. [...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/after-t5-ecrit-par-anna-todd-editions.html

Extrait de mon avis:
J'ai été au bout de cette série qui dès le premier tome me laissait sceptique. Prise au jeu de la popularité d'Anna Todd et de ses livres, j'ai eu envie d'aller jusqu'au dernier tome afin de voir si l'auteure allait me réserver une bonne surprise, mais les tomes se suivent et se ressemblent tous et l'ennui et le désintérêt sont au final bien au rendez-vous.
Amour, Gloire et beauté ou Les feux de l'amour, faites votre choix, After est ni plus ni moins une série américaine mauvaise, longue et inintéressante.
Anna Todd n'est pas une auteure que je retiens et une chose est sûre, c'est que je n'irai pas chez mon libraire pour acheter ses prochains livres. C'est donc sans regret que je tourne la dernière page de son interminable roman et que je le referme pour ne plus jamais le rouvrir.

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
Douze ans, sept mois et onze jours Douze ans, sept mois et onze jours
Lorris Murail   
http://www.leslecturesdelily.com/2015/04/douze-ans-sept-mois-et-onze-jours-ecrit.html#more

Un roman étonnant. Lorris Murail nous offre un thriller bourré de suspense. La base de l'histoire est déjà angoissante. Qui n'a pas eu peur, un jour, d'être abandonné par ses parents ? Qui n'a pas trouvé l'histoire du Petit Poucet inquiétante ? Douze ans, sept mois et onze jours n'a rien d'un conte pour enfants, mais bien d'un thriller pour adolescents avec une intrigue à la hauteur de nos attentes. Ce roman tiendra le jeune lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne, c'est sûr.
Nous Nous
David Nicholls   
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/09/nous-ecrit-par-david-nicholls-audible.html

Extrait de mon avis:
Nous de David Nicholls est un livre que j'avais vraiment envie de découvrir. Je l'ai eu en main à plusieurs reprises lors de mes petites excursions dans les librairies et puis, à chaque fois, je le reposais. Je me suis finalement laissé tenter par la version audio et maintenant avec du recul, je ne regrette pas. L'histoire est intéressante, nous faisons le tour sur les relations de couple, mais ça s'arrête là. Le gros point positif est que l'on voyage de pays en pays (France, Belgique, Allemagne, Italie). L'auteur est très doué pour nous transporter dans des lieux magnifiques.
Ma première expérience avec David Nicholls ne sera pas inoubliable. J'attendais plus et malheureusement ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Heureusement Patrick Donnay, le lecteur, lit ce livre d'une façon très agréable et cela m'a permis de tenir durant les 14 heures.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir ce roman, rendez-vous sur le site d'Audible.fr !

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
Légende d'un dormeur éveillé Légende d'un dormeur éveillé
Gaëlle Nohant   
J'avais oublié son nom. Ce nom que j'avais entendu petite fille et récitée à l'école primaire de mon village. Ce nom et ce poème oubliés depuis des années.
Ce nom m'était réapparu en lisant Ombre parmi les Ombres d'Ysabelle Lacamp. Mais il ne me disait rien.
Ce nom c'est Robert Desnos le poète français.
Gaëlle Nohant, de sa plume magnifique, offre une biographie romancée de ce poète résistant, aimant la vie et la liberté, et par dessus tout écrire des poèmes.
Aimant deux femmes, Yvonne George et Youki son dernier grand amour.
L'auteure fait revivre le poète dans le Paris des années folles à l'occupation.
On y croise Prévert, Artaud, Aragon, Barrault, Breton, et bien d'autres encore.
On y croise la guerre, la folie meurtrière.
On y croise aussi des extraits et des poèmes de Robert Desnos, parsemés par-ci, par-là.
Et c'est là que j'ai retrouvé le poème appris petite fille à l'école primaire de mon village, page 412, "La fourmi". En fait, je ne l'avais pas tant oublié que ça ! Et que dire de la dernière partie qui m'a fait refermer ce livre à la page 597, des larmes plein les yeux.
Merci beaucoup à Gaëlle Nohant d'avoir fait revivre Robert Desnos afin que l'on ne l'oubli pas.
Jules, Tome 2 : Le Retour de Jules Jules, Tome 2 : Le Retour de Jules
Didier Van Cauwelaert   
Le livre n'est pas très long, un petit peu plus de 170 pages et pourtant, j'ai mis plus de temps que je ne le pensais à le lire. Pas par manque de temps, mais par manque d'envie. J'ai très rapidement été déçue par le contenu de cette suite que j'ai trouvée sans grand intérêt. Déjà, je n'ai pas réussi à m'attacher à Jules de la même manière que je l'avais été lors de la lecture du premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'émotion, moins de jolis moments, même lorsque Zibal et Alice se réunissent, il manque quelque chose pour qu'on soit attendris et touchés.
Je ne peux pas dire que "Le retour de Jules" n'est pas appréciable mais il est moins prenant, moins surprenant et largement en dessous de ce à quoi je m'attendais. Je pense que c'est une suite qui n'était pas nécessaire car le premier tome se suffit à lui-même, j'ai peur que la majorité des lecteurs soient déçus par ce que propose Didier van Cauwelaert, parce qu'au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman.
L'intégralité de mon avis est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/le-retour-de-jules-ecrit-par-didier-van.html#more
Jeu de Quilles en Pays Guérandais Jeu de Quilles en Pays Guérandais
Firmin Le Bourhis   
Je découvre l'univers de Firmin le Bourhis avec Jeu de quilles en pays guérandais, un roman policier plutôt agréable à lire grâce à une écriture simple et fluide. J'ai bien aimé suivre les personnages et leur enquête, même si j'ai trouvé l'ensemble très, voire trop lent. [...] En revanche, j'ai pris plaisir à lire les passages avec toutes ces belles descriptions sur la Bretagne, sur ces lieux, ces villes que je chéris tant...
Ma chronique entière : http://www.leslecturesdelily.com/2017/09/jeu-de-quilles-en-pays-guerandais-n14.html#more
Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Murmures dans un mégaphone Murmures dans un mégaphone
Rachel Elliott   
Je vous présente aujourd'hui un roman très particulier : Murmures dans un mégaphone de Rachel Elliot.
J'ai reçu ce livre il y a déjà plusieurs semaines, j'ai été (agréablement) surprise de le trouver dans ma boîte aux lettres, je ne m'y attendais absolument pas, mais cet envoi m'a enchantée ! J'ai été charmée par la couverture, par le titre et par le résumé. Tout ça me paraissait prometteur et j'avais hâte de me plonger dans cette lecture.
Dans un premier temps, j'ai été captivée par l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé hyper attachants, j'avais envie de les comprendre, je ressentais de l'empathie pour eux et pour leurs soucis, puis, j'ai fini par trouver la plume de l'auteure traînante et l'ennui a commencé à pointer le bout de son nez. Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/10/murmures-dans-un-megaphone-ecrit-par.html#more

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com