Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par leslecturesdenini

Extraits de livres par leslecturesdenini

Commentaires de livres appréciés par leslecturesdenini

Extraits de livres appréciés par leslecturesdenini

J'ai découvert N.C Bastian avec Be mine que j'ai beaucoup apprécié. Lorsque ce nouveau roman a été proposé sur Net Galley, je n'ai pas pu résisté.

Après le monde des bikers, l'auteure nous propose l'univers du basket-ball.
Gaby, jeune étudiante en kiné, travaille au prestigieux Vandôme pour boucler ses fins de mois. Un soir, son patron lui attribue le carré VIP, alors que Gabrielle ne supporte pas de travailler dans ce coin, ces personnes représentent tout ce qu'elle déteste, frivolité, égoïsme... Dans la soirée, elle sert des jeunes hommes très charmants sans savoir qui ils sont, des basketteurs connus et reconnus.
Kylian va tomber sous le charme de Gab et va se lancer dans la séduction. Gaby va-t-elle se laisser charmer ?

Je fus immédiatement happée par cette histoire -au bout de 10 lignes- le prologue qui commence cette romance nous laisse dans le doute et attise notre curiosité, nous voulons à tout prix savoir ce qui va se passer, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, je n'ai pas lâché le livre sans l'avoir fini.

Gaby est une jeune étudiante comme toutes les autres, elle bosse ses cours, finance ses études en étant serveuse ; est entourée de quelques amis Raf, Marie et Talina. Sa vie lui convient comme ça et elle n'attend rien de plus. Elle manque de confiance en elle, ne se trouve pas à la hauteur physiquement, a des idées bien arrêtées sur les personnes riches et ne veut surtout pas en fréquentait une. Alors, lorsqu'elle rencontre Kylian, elle le repousse et ne veut surtout pas craquer. J'ai beaucoup aimé cette héroïne nature, qui ne veut pas se laisser intimidé mais qui va se laisser porter et évoluer tout au long de l'histoire.

Kylian est un jeune homme beau, riche, sexy et très connu. Très sûr de lui, il a toujours ce qu'il obtient surtout avec les femmes, il ne lâche jamais rien, une qualité chez un grand sportif. Même si ce héros n'a pas droit à la narration - donc ne se dévoile pas trop - je suis tombée sous son charme, je l'ai trouvé doux, attendrissant...

J'ai très apprécié le fait que ces héros ne succombent pas au bout de 10 secondes, ne se hurlent pas dessus au bout de 20 et ne se séparent au bout de 30 secondes. Leur histoire est sincère et touchante mais personne n'est jamais à l'abri surtout pas de la malveillance de certaines personnes.

Bref, un petit bijou servi par une plume fluide légère et addictive. Une histoire très attendrissante, des personnages touchants et attachants qui ne vous laisseront pas indifférent. Donc lisez-la. Un vrai coup de cœur.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/10/chronique-stay-tome-1-avant-que-tu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis accro à cette série, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé ce nouvel opus, et Chloé Wilkox nous a gâté, nous avons encore droit à des rebondissements alors que l'on pensait tout savoir.

Nous retrouvons Alana et Casey plus heureux que jamais, le passé semble loin et l'avenir leur sourire. Les personnages deviennent plus matures, plus posés. Les projets les occupent, les rendent heureux et leurs permettent de voir l'avenir sereinement.
Mais, le passé n'est jamais loin et les secrets ne semblent pas tous être révélés. Ceux-ci peuvent ruiner la relation de nos héros. On finit par se demander si Alana et Casey vont arriver à se trouver et à se construire sans subir la malveillance de leur entourage.

Je pensais - à tort - que ce petit couple allait enfin vivre heureux et épanoui (au vu de la fin du tome précédent) mais c'était sans compter sur l'auteure que veut mettre nos nerfs à rude épreuve. Ce tome est plein de rebondissements.

Bref, un tome encore à la hauteur, une plume toujours fluide et addictive qui nous rend encore plus accro. Vivement la suite.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/09/chronique-wild-love-6-de-chloe-wilkox.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé les 3 1ers tomes de cette série, je la trouve vraiment unique, alors lorsque j'ai eu l'occasion de lire le petit nouveau en partenariat avec Net Galley et Harlequin, je n'ai pas hésité. J'ai très apprécié ma lecture même si je trouve que cet opus est un peu en-dessous des précédents.

Nous retrouvons Keelyn qui a quitté The Point pour refaire sa vie à Denver. Elle pense être passée à un autre chose, un nouveau look, un nouveau métier, de nouveaux amis et enfin de la sécurité. Elle ne pensait pas que le passé resurgirait dans cette nouvelle vie sous la forme de son ancien patron.
Nassir a changé de vie quelques années auparavant fuyant un passé très difficile, il décide suite à sa première rencontre avec Keelyn de s'installer à The Point. Keelyn partie, il ne pense qu'à la ramener. Vont-ils se retrouver ?

Keelyn est une jeune femme forte, jolie et très sexy, elle s'en sort en étant strip-teaseuse, elle se fait à sa vie à The Point mais dès qu'elle peut quitter cette ville, elle le fait. Elle est très humaine et arrive à détecter les bons côtés des personnes malgrè la terreur ambiante. Elle ne va pas se laisser embobiner en affaires - même par Nassir. Mais elle est un peu moins déterminée lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse, elle se laisse plus aller. J'ai trouvé l'héroïne un peu en contradiction dans ses pensées et dans ses actes selon les événements.
Nassir est surement le personnage le plus sombre et le plus dangereux de tous les héros déjà rencontrés à The Point, pas étonnant qu'il soit "le patron" de la ville. J'avais très envie de connaître ce personnage puissant et mystérieux qui gère la ville d'une main de maître, et je ne fus pas déçue, Nassir a un passé impressionnant qui explique sa maîtrise et son affront. Ce personnage est à la hauteur de sa réputation, l'histoire est portée par lui. Sa relation avec Keelyn va le changer, il va évoluer au fil des pages.
Je trouve l’héroïne beaucoup plus effacée, ses interventions ne sont pas aussi fortes et ne font pas forcément avancer l'histoire.

Au vu du personnage masculin, je m'attendais à un tome beaucoup plus sombre et sous tension, avec une ville encore plus noire et plus fébrile, mais je n'ai pas retrouvé ces malaises qui me donnaient des sueurs froides, je suis restée sur ma fin.

L'histoire est tout de même addictive, les pages se tournent toutes seules car nous voulons savoir comment va se terminer l'histoire improbable de Keelyn et Nassir mais aussi connaître qui leur en veut à leur rendre la vie impossible.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et légère.

Bref, un tome moins sombre qu'attendu mais tout de même addictif, lisez-le et vous connaîtrez tout des secrets de Nassir.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/09/chronique-bad-tome-4-amour-immortel-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous avions laissé nos héros dans une situation insoutenable - pour eux comme pour nous-, Alana avais agi contre sa volonté pour sauver celui qu'elle aime et Casey s’apprêtait à faire quelque chose qui ne semblait pas très bien.

C'est sur cette tension que nous retrouvons nos héros. On se demande où l'auteure veut nous amener et si elle ne joue pas trop avec nos nerfs.

Ce tome est le volume des révélations, des rebondissements, les tensions se lèvent, les non-dits disparaissent, les personnages grandissent encore toujours un peu plus. Cet opus est un petit bijou et nous promet une suite encore plus palpipante.

La plume de Chloé Wilkox est rythmée, fluide, nous tournons les pages sans savoir que le temps passe. La narration a double voix accentue le côté addictif, connaître les pensées des deux héros est un très gros plus dans ce genre d'histoire.

Bref, Alana et Casey n'ont pas encore révélé tous leurs secrets, la suite promet de nous surprendre encore plus.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/08/chronique-wild-love-5-de-chloe-wilkox.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque j'ai eu l'occasion de lire ce livre, je n'ai pas hésité car j'ai beaucoup apprécié la plume de Elle Kennedy lors de la lecture de la saga Off campus.

Ce livre regroupe 3 histoires : En dépit du remord, en dépit du danger et en dépit du risque. Chaque histoire relate l'histoire d'un héro accompagné toujours d'une jeune femme de caractère. L'intrigue de fond est suivie tout au long des 3 histoires.

Nous faisons connaissance de Robert, Sebastien et Nick. Mauvais endroit au mauvais moment, ils sont obligés de se cacher pour se protéger.

Cependant, Robert ne pense qu'à se venger et à tuer l'assassin de son frère Hector Cruz. Lorsque la belle Eva vient lui donner la planque de Cruz il voit là le moment tant attendu arrivé, alors il se lance dans l'aventure avec Eva. Ce 1er "tome" est celui que j'ai le moins apprécié, je trouve qu'il manque d'émotions et qu'il n'y a pas de surprises, les événements se déroulent comme on les attend. Eva est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et sait tenir tête à un homme charismatique.

L'intrigue continue dans le deuxième tome avec pour héros Sebastian et Eva. La romance est un peu différente du précédent tome et le suspense prend de plus en plus de place. Ce tome est plus prenant que le précédent, le rythme est plus soutenu. Notre curiosité est titillée et nous voulons en savoir plus, alors nous tournons les pages sans nous en rendre compte.

Dans le dernier tome, ce sont Nick et Rebecca qui sont au cœur de l'histoire. Nos héros arrivent presque au bout de leur quête et vont être enfin libres. Rebecca est aussi une jeune femme de caractère mais qui ne suit aucun conseil et se met en danger. Ce tome finit très bien l'intrigue. Malheureusement, la romance ne se renouvelle pas, nous retrouvons les réactions des autres personnages déjà lu précédemment.

Je n'ai pas retrouvé la plume de Elle Kennedy appréciée dans la série Off-campus mais les intrigues sont tellement différentes que je comprends pourquoi nous ne retrouvons pas l'humour qui m'avait tant plu.

Bref, les histoires sont inégales et vont crescendo, j'ai tout de même passé un bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/08/chronique-au-coeur-du-danger-de-elle.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2017
En commençant le livre, je ne savais pas du tout où j'allais aller, j'ai passé un bon moment avec Vic, Matt, Maddy et James.

Nous rencontrons tout d'abord Vic, jeune quarantenaire, mère de James 19 ans. Elle essaye par tous les moyens de sauver son entreprise en décrochant un gros contrat avec la société dirigée par un certain Matthew Johnson.
James est à la fac, brillant étudiant, mécano à ses heures perdues dans un garage et surtout, fou amoureux de la belle Maddy.
Maddy vit avec son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonnés lorsqu'elle était petite, tout se passe au mieux pour elle. Mais un jour, tout bascule, un terrible événement vient perturber toute cette belle petite vie. Par peur de son père, elle décide de tout quitter et de retrouver ses racines, elle emmène avec elle James qui quitte tout sans se poser de questions.
Cette disparition ne va pas rester secrète très longtemps, la mère de James et le père de Maddy vont se mettre à leur recherche. Mais, mauvaise surprise pour Vic, le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de cette société qui vient de couler sa boîte... La route risque d'être très longue... quoi que...

Les personnages sont aussi différents que complémentaires.
Maddy, la jeune femme a qui tout réussi, un peu naïve et capricieuse. James le tombeur de ses dames, qui tombe amoureux et se voit bien vivre sa vie avec la belle Maddy. Ces deux jeunes héros peuvent paraître très lisses et caricaturaux sur le papier, mais, ils ont tout de même leurs caractères et arrivent à surmonter tous les deux les épreuves. Ils évoluent tout au long de l'histoire.
Vic est une mère célibataire qui a élevé son fils dans la tolérance et l'autonomie, elle ne court pas du tout après les hommes et préfère passer ces soirées en solitaire et s'occuper de son entreprise. C'est un sacré bout de femme, un sacré caractère, beaucoup de répartie et d'humour. Ce personnage est la touche atout charme de l'histoire.
Matt, quarantenaire, aussi froid qu'un glaçon, englué dans une routine entre son entreprise, sa maîtresse et sa fille. Mais, sous cette carapace se cache un personnage chaud, passionné et prêt à tout pour sa fille même des choses stupides... J'ai trouvé ce personnage drôle, attachant et touchant.

Le sujet de fond "quand le passé rencontre le présent" est un sujet intéressant et assez traumatisant pour les personnes l'ayant vécues. L'auteure a su faire ressortir toutes les émotions sans en faire trop. Le road trip, l'humour et les coups de gueule allègent le sujet.

La narration est à 4 voix, ce n'est très courant, alors, cela m'a un peu déstabilisée au début, car cela fait beaucoup de liens entre les personnages à s'approprier. Heureusement, Anne Cantore nous aide bien car chaque narrateur a son propre style de langage, son caractère, qu'il est facile de savoir qui conte. J'aime beaucoup avoir le point de vue des 2 héros dans ce genre d'histoire, mais 4 cela fait peut-être beaucoup, on aurait pu se contenter de la vision des parents.

Sinon, l'histoire est originale est très bien racontée par la plume de Anne Cantore qui est fluide, précise, rythmée et addictive. L'auteure a su doser tous les ingrédients pour rendre cette histoire très agréable à lire.

Bref, une romance vraiment pas comme les autres, à lire pour passer un bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/08/chronique-on-road-with-you-de-anne.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2017
Nous retrouvons Ella bouleversée, suite à sa dispute avec Paris, elle doit quitter la villa sur le champs. Ella décide donc de répondre aux volontés de sa meilleure amie, mais avant elle va visiter un orphelinat avec toute la troupe. Pendant cette sortie, les personnalités se dévoilent et s'affirment...

L'enquête de Hunter suit son cour, nous en apprenons encore plus sur lui -mais toujours pas assez à mon goût-, ce jeune homme est déterminé et prêt à tout pour arriver à ses fins.

Ella continue à évoluer et va devenir une sacrée jeune femme avec un caractère affirmé.

Deux personnages sombres mettent du piment dans l'histoire et détournent les plans de nos héros.

Dans ce tome, la fête est moins présente, un sujet plus profond est abordé, les rebondissements ne manquent pas, Ann Fox arrive toujours à nous captiver et à nous donner très envie de lire la suite.

Bref, un tome qui nous donne très envie de connaître la suite, j'ai passé un très bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-sea-sex-and-me-tome-4-de-ann.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2017
Nous rencontrons Charlie qui décide de reprendre en main sa vie étape après étape. La première est de décrocher le job de serveuse dans le pub le plus en vogue du coin pour participer au loyer de la colocation. Elle va faire de vraies rencontres amicales et se découvrir une nouvelle famille et bien plus que cela... une nouvelle vie ?

Charlie est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, traumatisée, elle a du mal à faire confiance et à vivre tout simplement. Elle est très attendrissante, attachante, évolue tout au long de l'histoire. Malgré un lourd secret, elle arrive à se faire porter et à se reconstruire grâce à l'amitié et à l'amour. Elle redonne sa confiance et cela lui réussit plutôt pas mal, mais la vie réserve toujours des surprises, Charlie va réussir à les surmonter.

Matt est un jeune homme sexy, drôle, attachant et a de l'amour à revendre. Malgré des expériences très difficiles et un passé douloureux, il arrive à s'ouvrir et à profiter du moment. J'ai beaucoup aimé ce personnage masculin qui a beaucoup de doutes mais arrive intelligemment à y faire face. Mais, un coup de flippe va tout remettre en question.

Ces deux héros sont exactement comme je les aime, passionnés, passionnants, posés, attachants, nous vivons leur histoire avec eux. Les personnages secondaires sont aussi très importants, ils apportent du rythme à l'histoire et des moments drôles et tendres.

Le plume de l'auteure est fluide, légère et addictive, une belle découverte. L'histoire est très fraîche malgré le sujet de fond un peu plus lourd. L'auteure a su m'embarquer dans cette histoire et je l'ai lu d'une traite.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire, si vous voulez passé un très bon moment, lisez-le, vous serez convaincus par la plume de Mag Maury.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-fast-games-de-mag-maury.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une partie des mensonges d'Alana a été découverte par son demi-frère, ce dernier insiste lourdement pour revoir sa demi-sœur. Alana s'enferme dans un mutisme qui rend Casey complètement perdu, il doute de ses propres révélations et n'imagine pas une seconde ce qui arrive à la jeune femme.
Dans ce tome, des secrets sont révélés, des liens se tissent, les personnages évoluent au fil des pages et sont de plus en plus attachants. Nous arrivons -presque- à comprendre pourquoi Alana vit dans le mensonge et pourquoi Casey est ce bad boy qui les fait toutes craquer. Mais, nous ressentons que l'auteure n'a pas encore tout révéler et que le meilleur reste à venir...
Je suis toujours sous le charme de la plume de Clhoé Wilkox, elle nous entraîne avec facilité dans l'histoire de ces héros ordinaires mais uniques, aux lourds passés et aux secrets inavouables.
Bref, une suite toujours à la hauteur, rythmée, pleine de rebondissements qui laisse présager un prochain tome encore plus prenant.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-wild-love-tome-4-de-chloe.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2017
Cette suite est dans la continuité du 2ème tome, j'ai passé un très bon moment.
Nous retrouvons Ella qui est complètement perdue, elle ne comprend pas la réaction de Hunter. Mais, après avoir discuter avec un de ses amis, elle décide de ne pas se laisser aller et de continuer de passer de bonnes vacances.
Hunter a agi contre ses envies mais pense qu'il n'a pas le choix, qu'il agit pour le bien de son entourage.
L'histoire se déroule, Hunter mène à bien sa mission -même s'il nous manque certaines informations pour savoir vraiment ce qu'il se passe. L'auteure nous laisse encore dans le mystère mais je trouve cela appréciable. Le rythme est donc parfait et cette ambiance de secret met la pression sur le lecteur. Nous avons tous les ingrédients pour passer un très bon moment, de la passion, de la colère, de la joie et du mystère. De plus, Ann Fox nous laisse encore sur une fin qui donne envie de lire la suite tout de suite.
Bref, un 3ème opus dans la continuité du précédent, l'auteure nous capte et nous ne lâche pas, nous voulons connaître à tout prix la suite des aventures de Ella et Hunter.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-sea-sex-and-metome-3-de-ann.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2017
J'étais mitigée après la lecture du 1er tome, mais j'ai changé d'avis à la suite de celui-ci, j'ai passé un très bon moment, l'histoire prend forme les personnages aussi.

Nous retrouvons tout le petit groupe d'amis au Mexique pendant leur Spring Break, ils profitent à fond de ces vacances.

Ella a décidé de se lâcher et profite de l'instant, elle se pose moins de question et se laisse guider par ses amis. Je la trouve beaucoup plus ouverte et moins agaçante que dans le 1er tome. Elle ne se compare plus aux autres et vit sa vie de jeune femme tout simplement.
Mais, c'est sans compter sur Hillary et Hunter qui lui mènent la vie dure à chacun sa façon. Hillary se moque dès qu'elle peut de Ella sans trop savoir pourquoi. Hunter n'est pas très aimable avec Ella mais cela cache surement quelque chose.

Hunter se dévoile un peu plus dans cet opus mais tous les secrets sont loin d'être révélés. Malgré son apparence froide, Hunter est un jeune homme drôle, avenant, protecteur et très mystérieux. Il sait ce qu'il veut. Je pense que ce personnage nous réserve de belles surprises, hâte de le découvrir un peu plus.

Bref, un 2ème opus plein de promesses, qui pose un peu mieux l'histoire mais nous restons encore dans le mystère.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-sea-sex-me-tome-2-de-ann-fox.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas été complètement emballée par le 1er tome, mais j'avais été séduite par la plume prometteuse de Pascale Stephens, alors, lorsque j'ai eu l'occasion de le lire, je n'ai pas hésité, et, j'ai bien fait car je suis séduite par ce second tome.

Après une grosse déception amoureuse, Louise d'est refermée sur elle même,a du mal à se sortir de sa léthargie et partage son temps entre son boulot et son appartement qu'elle partage avec une amie.
James -que nous avons rencontré dans le tome 1- a du mal à oublier Mina et à se faire à l'idée qu'elle lui a préféré son ami. C'est un homme à femmes sans attaches mais il espère quand même trouver ce que Connor vit avec Mina.
Il ne se doute pas que ce soir là, dans un bar, son chemin va croiser celui de Louise, malgré les doutes de cette dernière, ils passent une nuit merveilleuse. Au petit matin, elle fuit James sans laisser le moindre message. Passe-t-elle à côté d'une belle histoire ? Sa peur est-elle justifiée ?

Louise est une jeune femme qui n'a pas de confiance en elle, ni aux autres. Elle vit avec la peur d'être encore manipulée. Louise n'est pas très entourée, elle a juste une seule amie qui est l'opposée de notre héroïne, mais c'est aussi une amie comme on les aime qui pousse Louise a être et donner le meilleure d'elle. Notre héroïne a beaucoup de doutes qui l'empêchent de faire souvent les bons choix. Elle fuit au lieu de privilégier le dialogue.
James est un héros comme je les aime, doux, prévenant, attachant, avec des fêlures mais fort. James prend soin de Louise -lorsqu'elle se laisse faire-. Lui aussi a des doutes, ou plutôt des certitudes, ils s'imposent des règles auxquelles il ne veut pas déroger par peur de souffrir et de faire souffrir. James arrivera-t-il à se faire apprivoiser par Louise.

Les 2 protagonistes sont très entourés par leurs amis, toujours très présents. J'ai beaucoup aimé Vale -le tome 3 lui sera dédié- sa maladresse, son bagout, apportent de la fraîcheur à l'histoire.

Dans ce tome, Pascale Stephens a su créer des protagonistes très attachants avec leurs félures, leurs doutes, leurs envies. Les 2 héros évoluent tout au long de l'histoire. Dès les premières pages, l'auteure nous fait entrer dans l'intimité des personnages et nous vivons l'histoire avec eux. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai dévoré l'histoire.
L'auteure a su doser tous les ingrédients pour avoir une jolie romance, une pointe d'humour, une dose de suspense, de la passion, du doute, des cris, des joies, de la peine et une bonne dose d'amour.

Bref, une jolie romance à lire de toute urgence pour passer un très bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-not-easy-tome-2-help-me-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Frankie et ses amies découvertes lors du 1er Tome Coup de Foudre à Central Park.
Ce tome est dédiée à la jeune femme et à Matt. Quel plaisir d'avoir retrouver cette petite bande.

Frankie ne compte pas vivre une histoire d'amour, depuis la séparation de ses parents et la déchéance de sa mère, elle a un avis très arrêté sur le sujet. Elle profite de ses amis et est très satisfaite de la relation amicale qu'elle entretient avec Matt, le frère de sa meilleure amie. Lorsque ce dernier lui propose un rendez-vous, Frankie ne sait pas quoi penser. Arrivera-t-elle à faire confiance ?

Frankie est une jeune femme pleine de doutes et de manque de confiance en elle. Lors de son adolescence, elle fut traumatisé par le divorce de ses parents. Suite ce dernier, sa mère fut déchirée et complètement transformée. Depuis, elle ne croit plus au couple et à l'amour. Elle se dit indépendante et libre. Mais sous sa carapace, Frankie est une jeune femme perdue avec ses petites névroses. Elle a un métier qu'elle adore et des amis très présents, il lui manque rien pour être très heureuse, enfin presque...

Matt a tout pour lui, beau, sexy, bosseur, il est très protecteur avec toutes les personnes qu'ils apprécient. Il voit en Frankie bien plus qu'une simple amie, il se décide de tenter sa chance, et il s'est comment s'y prendre, il est doux, attentionné et sait qu'il ne faut rien précipiter. Et si Matt était l'homme idéal, en tout cas, il est très attachant.

L'histoire entre Matt et Frankie est belle et douce. Chacun prend son temps de se dévoile et Frankie apprend beaucoup au contact de Matt. Dans ce tome, la romance entre les 2 protagonistes est très présente, les personnages secondaires laisse nos héros vivre leur histoire, ils interviennent au bon moment et apportent du rythme.
Dans cet opus, nous retrouvons l'amitié, cette amitié forte et à toutes épreuves, un sujet tout aussi important que l'amour.

La plume de l'auteure est fluide, légère et rythmée. Pour que l'histoire soit au top, il me manque de la passion, des personnages un peu plus charismatique, mordant et une pointe de nouveauté.

Bref, une romance à la hauteur, servie par une plume fluide, légère et juste. A dévorer pour passer un bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/07/chronique-coup-de-foudre-manhattan-tome.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé de livre avec une très grande envie car j'ai beaucoup aimé le Tome 1. Cette série est un spin off de la série Marked Men, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série pour comprendre, nous découvrons juste les personnages et nous n'en perdons pas une miette car l'auteure remet bien les contextes.
Ce livre n'est pas la suite du tome 1 - il se déroule en parallèle-, il relate une nouvelle histoire entre 2 personnages Avett et Quaid.

Nous rencontrons Avett alors qu'elle est en prison, Asa qui veut l'aider fait appel à Quaid Jackson un très bon avocat pénaliste. la première rencontre est explosive car elle va essayer de le mettre dehors. Avett fait-elle encore un mauvais choix ?

Avett est une jeune femme pas comme les autres, bad-girl, les cheveux roses, elle s'attire les ennuis suite aux mauvais choix qu'elle fait. Elle est très entourée de ses parents qui on toujours tout fait pour la sortir de ses mauvais moments. Avett est pleine de culpabilité et de regrets, ce qui l'empêche d'avancer -et ce qui peut-être énervant. Dans un premier temps, je ne l'ai pas trouvée très attachante mais elle se dévoile et évolue tout au long de l'histoire, son caractère s'affirme, ce qui rend cette héroïne plus interressante.
Quaid, quant à lui, est un brillant avocat, veut être le meilleur et fait tout pour montrer sa réussite. Récemment divorcé, il ne veut pas retrouver l'amour. Mais, c'était sans compter sur sa rencontre avec Avett. Sous son air froid, très ordonné, se cache un homme fougueux.
Les deux personnages évoluent tout au long de l'histoire, leur rencontre va les changer.

Cette romance est ponctuée de moments plus sombres, car le danger rode. La plume de l'auteure est rythmée, addictive et fluide.

J'ai adoré -encore une fois- la plume magique de Jay Crownover qui arrive à faire prendre vie à des personnages, nous avançons avec eux et tournons les pages sans s'en rendre compte.

Bref, une histoire pas comme les autres d'une bad-girl et d'un "gentil garçon", conté une nouvelle fois par la plume magique de Jay Crownover. Nous ne ennuyons pas et le seul regret et d'arriver très vite à la fin.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/06/chronique-clah-tome-2-passion-coupable.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Alana et Casey avec toujours autant de plaisir.
La relation entre Casey et Alane prend un autre tournant, des secrets sont révélés, des barrières tombent.
Alana n'arrive pas à se sortir de ses mensonges et s'enfonce un peu plus en en racontant toujours plus, je me demande quand et comment ça va se retourner contre elle.

Les personnages deviennent de plus en plus attachants, Casey se révèle encore plus attentionné et prévenant, il n'est pas si mauvais qu'il le pense. J'espère qu'Alana va continuer à évoluer et qu'elle va trouver la force pour se libérer des ses douleurs.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

Bref, une suite à la hauteur, les personnages évoluent et se révèlent, la fin nous promet une suite musclée...

http://www.leslecturesdenini.com/2017/06/chronique-wild-love-tome-3-boys-and.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2017
Je n'ai pas été convaincue par le 1er tome mais après un commentaire laissé par Iris Hellen me promettant une suite pleine de rebondissements, j'ai décidé de découvrir ce tome 2. Et, je ne suis pas déçue, j'ai passé un bon moment.
Nous retrouvons Mina qui, sous la contrainte, doit mettre fin à sa relation avec Louis d'une façon très ignoble et brutale. Elle sombre dans une dépression et va devoir lutter pour s'en sortir. Elle peut compter sur ses amis mais aussi sur un ancien client, un certain Mark Sonderberg, l'enfant terrible de l'art contemporain. Mina va-t-elle réussir à se reconstruire ?
Mina est une jeune femme qui a changé de vie par amour, malheureusement ce bonheur fut écourté à contre cœur par Mina. Elle sombre dans une dépression même si Mina est une héroïne très forte, elle a eu besoin d'un sacré coup de boost de sa meilleure amie pour se reprendre en main. Dans ce tome, l'auteure met en avant l'amitié, une amitié à toutes épreuves où l'on se donne pour l'autre sans rien attendre en retour. Nous rêvons tous d'avoir des amis comme ça.
Nous découvrons d'autres facettes de Mina, elle pense aux autres avant de penser à elle, elle est altruiste et malgré tout une guerrière. Elle devient attachante. Mais, n'aurait-elle pas pu s'ouvrir plus à Louis en engager une discussion pour les éviter tous ces désagréments.
Ce ne fut pas le choix de l'auteure qui intègre à l'histoire un autre personnage masculin principal, Mark. Dans le 1er tome, Mark ne m'avait pas fait très bonne impression, il paraissait très égocentrique, instable, ne donnait pas du tout envie de lui faire confiance. Mais, dans cet opus, il se dévoile, est protecteur, attendrissant, à l'écoute et devient attachant.
Les personnages évoluent tout au long de l'histoire, c'est très appréciable, Mina devient plus mature et arrive à prendre du recul sur les événements.
Mina reste la seule narratrice, j'aurais aimé avoir le point de vue de Louis ou encore de Mark pour avoir un côté masculin qui manque à l'histoire.
La plume de l'auteure est fluide, légère -malgré le sujet abordé. Malgré quelques longueurs -lors des soirées entre fille- l'histoire est assez rythmée.
Bref, un tome à la hauteur avec des personnages qui deviennent attachants, et une sacré fin qui nous promet un dernier opus encore plus intense.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/chronique-mad-about-you-tome-2-de-iris.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2017
Nous rencontrons Ella qui s'apprête à faire le spring break avec Paris et ses amis.
Pas habituée à ce type de vacances, Ella décide de se lâcher et de relever tous les défis en ignorant le plus que possible Hunter le cousin de sa meilleure amie qui a toujours étant arrogant mais... très séduisant. Vont-ils réussir à cohabiter ?
Ella est une étudiante très sérieuse, très introvertie, elle décide suite à l'insistance de sa meilleure amie de se lâcher pendant ces vacances. Je n'ai pas trouvé cette héroïne très attachante, elle se pose des questions et pas toujours les bonnes qui ne font pas avancer.
Hunter n'est pas en vacances, il a décidé d'aider un de ses amis qui a de gros ennuis. Ce personnage est très mystérieux -même un peu trop- l'auteure distille quelques informations mais pas encore assez pour se faire des idées.
Ce tome pose le début de l'histoire, sous le fond de fête et de farniente, nous allons assister à une romance et à une enquête.
La plume de l'auteure est fluide et légère. Je déplore juste les descriptions trop importantes sur le luxe et la richesse des amis d'Ella, qui alourdissent la lecture.
Bref, un premier tome qui pose l'histoire et nous promet une suite sexy et intense.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/sea-sex-and-me-volume-1-de-ann-fox.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
J'ai tout d'abord été séduite par la couverture qui nous promet une lecture pétillante et joyeuse. En lisant le résumé -qui en dit beaucoup tout de même sur l'histoire-, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Bridget Jones, et oui, une londonienne, trentenaire... mais la comparaison s'arrête là, les héroïnes n'ont rien en commun. A la fin du livre, je suis dubitative, je n'ai pas aimé mais pas pour autant été déçue, je le trouve tout simplement moyen. Ce livre ne rentre pas dans ma liste des 10 meilleurs chick lit.

Nous rencontrons donc Claire a un tournant de sa vie, elle décide de tout plaquer pour trouver sa voie, s'occuper d'elle et de Luke, son petit ami. Malheureusement, tout se déroule pas comme prévu.

Claire se plaint beaucoup, bois des litres d'alcool, a des comportements énervants avec son Luke et son entourage. Je l'ai trouvé parfois à la limite antipathique et j'ai eu envie de la secouer. Cette héroïne manque aussi de profondeur et c'est assez irritant. Elle n'est pas attachante. Claire n'a "pas les codes" pour être l'Héroïne comme je les aime, elle est bien trop "comme tout le monde".

Le comportement de Luke relève l'histoire. Malgré tout sa relation avec Claire est enviable.

J'ai aussi été déstabilisée par le format de l'histoire -je ne m'y attendais pas- une forme de journal intime avec des paragraphes très disparates - 1 lignes ou des pages entières -, j'ai eu l'impression d'une "liste de course" sans queue ni tête qui ne fait pas avancer l'histoire, heureusement, on s'y habitue et on se laisse porter.
La plume de l'auteure est fluide et légère, la lecture est rapide et agréable. Mais les personnages ne sont pas assez développés, l'histoire a du mal à avancer.

Bref, une grosse sensation de lu et relu sans nouveauté ou le petit truc en plus. Malgrè tout, une histoire à lire pour passer un bon moment si vous aimez les chick lit, mais ne vous attendez pas à de la nouveauté ou à rire, vous sourirez si tout va bien.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/chronique-en-roue-libre-de-lisa-oxens.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle série est un spin-off de la série Marked Men mais vous pouvez lire Clash même si vous n'avez pas lu la série. Je suis sous le charme des héros, cette histoire est juste sublime, émouvante et intense.

Sayer a changé de vie après la mort de son père. Elle a découvert qu'elle avait un demi-frère Rowdy, elle quitte sa ville et rejoint son frère et s'intègre dans son groupe d'amis, elle fait la connaissance de Zeb.
Zeb et Sayer se plaisent beaucoup mais chacun pense que l'autre n'est pas fait pour lui. Un événement va les amener à devoir collaborer, vont-ils succomber ?

Sayer est une jeune avocate très professionnelle, intelligente, belle, d'apparence froide, elle cherche toujours à être parfaite. Elle manque de confiance en elle, est très réservée et fragile. Son éducation paternelle très stricte voire perverse n'est pas étrangère à ses complexes. Son manque de confiance en elle l'empêche d'avancer, de prendre des décisions, elle se pose beaucoup de questions mais pas toujours les bonnes, elle est très indécise. Cette héroïne est très attachante même si son côté "je ne sais pas ce que je veux" peut énerver et donner très envie de la secouer. Nous désirons être son amie pour pouvoir la soutenir et la voir s'épanouir.

Zeb, quant à lui, est un géant, beau, barbu et tatoué. Il en impose. Son côté protecteur l'a amené à faire des choses qui l'ont amené en prison. A sa sortie de prison, Zeb a monté sa petite entreprise de rénovation de maison et son business marche bien. Il est très entouré par sa famille et ses amis. Zeb est un héro comme je les aime, doux et fort à la fois, protecteur, à l'écoute, le petit ami parfait.

La relation entre Zeb et Sayer va mettre du temps à se mettre en place, elle va les changer l'un comme l'autre. Ils ont très différents et chacun va se laisser apprivoiser par l'autre. J'aime beaucoup lorsque l'histoire se développe au fil des pages, nous prenons le temps de découvrir les personnages et leur histoire.

La narration est alternée entre Zeb et Sayer. La plume de l'auteure est fluide, légère et addictive, des touches d'humour rendent le sujet de fond un peu plus léger.

Je préfère cette histoire à Marked Men -non, ne me flageller pas. Je trouve les personnages plus matures, plus complexes, l'histoire est moins léchée et plus surprenante.

Bref, j'ai beaucoup aimé Clash, un très bon moment de lecture, une plume magique qui nous livre des personnages très attachants.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/chronique-clash-tome-1-passion-brulante.html

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Casey désemparé, il ne comprend pas pourquoi Hélana s'est enfuit et l'ignore. Au début de l'histoire.

Dans ce tome Casey se dévoile grâce à des flash backs. Nous apprenons plus sur sa personnalité, nous découvrons des côtés de son caractère que nous ne pouvions pas imaginé. Il sait écouter, être attentionné et attentif.
Hélana nous dévoile des brides de son secret, la difficulté de la relation avec son père. Elle a toujours son sacré caractère mais elle s'emballe très vite sans raison, tire des conclusions hâtives. Elle reste tout de même très attachante et touchante.
Un troisième personnage se dévoile, Evie, la responsable de la mission, l'ami de Hélana, je ne sais pas encore ce que nous réserve l'auteure à son sujet. Va-t-elle prendre une place plus importante dans l'histoire ?

Bref, un second tome avec de l'humour, des personnages de caractère, des intrigues qui se profilent, une plume légère, fluide, juste, dans la lignée du 1er. A lire pour passer un très bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/05/chronique-wild-love-tome-2-bad-boy-and.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé le 1er tome, j'attendais donc avec impatience la suite, et je ne suis pas déçue, ce tome est encore plus intéressant que le précédent.

Nous retrouvons Sara un peu plus de 3 ans après son enlèvement. sa vie a beaucoup changé. Elle a fait des études de droit au lieu des Arts, est assistante du procureur et fiancée.
Sa vie retombe dans l'enfer lorsque la vidéo de son viol est dévoilée par un concurrent de son père. Elle appelle donc son ange à l'aide.

Nick est un très bon agent de la DEA et n'hésite pas une seconde à rejoindre Sara pour l'aider. L'affaire se révèle plus compliqué que prévu. Il va falloir tout le génie et le savoir faire de l'équipe de la DEA pour résoudre cette histoire, sans mettre Nick en danger.

Nous retrouvons des personnages qui ont beaucoup évolué depuis que nous les avons laissés. Sara est une jeune femme sure d'elle, forte, pleine de vie, apaisée. Elle continuera à grandir tout au long de l'histoire, cette héroïne m'a surprise, elle prend le taureau par les cornes, fait preuve d'une grande abnégation et est prête à tout pour protéger les siens.
Nous en apprenons plus sur Nick, surtout dans la 2ème partie du livre, les révélations sont surprenantes, ce personnage devient très attachant. Nous avons envie de nous battre pour lui tout comme Sara.

Le livre est divisé en 2 parties. La première est plus centrée sur Sara et l'apparition de la vidéo. Sara se dévoile. L'intrigue est très bien menée, l'auteure nous tient en haleine en nous plongeant dans la résolution de l'enquête.
La deuxième partie est centrée sur Nick. L'extrait du résumé "Alors que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…" prend alors tout son sens. Des histoires et des secrets sont révélés. Nous doutons même de la bonne foi du héro. L'intrigue coule toute seule, le rythme est effréné, les événements s’enchaînent. Les héros ne sont pas seuls, ils peuvent compter sur l'équipe de la DEA.

La narration est toujours à la troisième personne, même si ce n'est pas mon genre de narration préférée, je trouve que dans cette histoire et avec la plume de l'auteure, il est parfait, nous n'en ratons pas une miette, nous avons une vision d'ensemble des scènes.

La plume est fluide, légère, rythmée. Les intrigues sont parfaitement bien menées. Les pages se tournent toute seule et vous arrivez à la fin sans vous en rendre compte. Et cette fin, encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Bref, une romance rythmée, avec des actions, des secrets, de la passion, des cris, qui vous fera passée un très bon moment. Rejoignez donc Sara et Nick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2017
Le repas de famille, un sujet qui parle à tout le monde, nous avons tous vécu ces moments de silence, de frustration, d'envie de meurtre ; un oncle qui parle trop, une sœur qui ne parle pas. Voilà à ce que je m'attendais en lisant le résumé, le tout surveillé par l’œil bienveillant d'une mère. L'auteur m'a offert plus que cela.

Le 31 décembre, nous sommes invités à ce repas de famille. Un moment qui se passe souvent mal mais pour lequel tout le monde se dit, cette fois ça ira mieux.

Nous rencontrons Amalia, une mère aimante, attachante, drôle, loufoque, elle prend soin de ses enfants. Fernando dit "fer" qui a des peurs, des doutes. Sylvia l’aînée de la famille le pilier sur lequel ils peuvent compter malgré leur réticence à son égard. Emma qui fait comme si tout allait bien. Mais aussi, Olga la pièce rapportée, Edouardo le tonton.

Nous allons faire connaissance avec eux à travers les yeux de Fer qui est le narrateur, entre passé et présent Fer nous présente sa famille. Nous apprenons les secrets, les non-dits qui les unit, découvrons leur personnalité, leur moment de vie. Nous sommes intégrés dans leur famille.

L'auteur nous fait passer par plusieurs émotions, ce n'est pas une comédie où nous rions à toutes les pages. Nous sourions, nous sommes émus, nous sommes agacés par certains personnages, nous avons envie d'en câliner d'autre.

Bref, une histoire de famille pas si banale que ça à lire pour passer un très bon moment.

Merci à Babélio et Le Cherche Midi de m'avoir permis de découvrir Alejandro Palomas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2017
J'aime beaucoup les 2 auteures découvertes à travers entre autre, The Player, Step Brother, Room Hate, j'ai donc acheté le livre les yeux fermés sans lire les résumés, et j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment.

Soraya est une jeune femme italienne. Un caractère bien trempé, belle, pulpeuse, pétillante, elle travaille pour une journaliste et enchaîne les relations. Soraya est une héroïne attachante que l'on aimerait avoir comme amie.
Graham est un jeune homme, riche, beau, caractériel, présomptueux, suffisant et insupportable. lui aussi, ne veut aucun engagement avec une femme.
Ils ont très différents l'un de l'autre. Leur rencontre va être explosive. Un matin, dans le métro, Graham oublie son téléphone, Soraya le récupère et décide de lui rendre. Elle se rend à son travail et celui-ci, refuse même de la recevoir. Alors, elle lui laisse un petit souvenir dans son téléphone.
Elle va aiguiser la curiosité de Graham et il va chercher à savoir qui est cette jeune femme.

Les personnages vont évoluer tout au long de l'histoire, leur différence va leur être bénéfique.

Au début de ma lecture, j'ai eu une grosse impression de déjà lu. Un connard en costume, cela vous dit rien ? Et oui, j'ai tout de suite pensé à Bennet (Beautiful Bastard) ou à Drew (Love Game), Graham leur ressemble étrangement.
Je trouve aussi, que les auteures ont trop joué avec les codes de la romance, on retrouve tous les ingrédients sans aucune surprise - ou presque. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Mais, la plume des auteures est plaisante, fluide et addictive ; et heureusement, elles ajoutent une intrigue à l'histoire qui lui redonne du souffle et évite les longueurs.

Bref, une histoire sans surprise mais addictive, une fois que vous aurez commencé vous ne pourrez plus vous arrêtez. A lire pour passer un bon moment.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/04/chronique-avec-toi-malgre-moi-de-vi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2017
http://www.leslecturesdenini.com/2017/04/chronique-le-chant-du-coeur-de-amy.html

J'ai découvert Amy Harmon avec La loi du cœur et j'ai été immédiatement séduite par la plume magique de l'auteure, alors lorsque j'ai pu solliciter Le chant du cœur sut Net Galley, je n'ai pas hésité une seule seconde, je voulais retrouver cette magie. Je remercie Net Galley et R-Jeunes Adultes pour cette magnifique lecture.

La couverture - tout comme celle de la loi du cœur - est magnifique, elle donne très envie de prendre ce livre et commencer immédiatement la lecture.

La chant du cœur fait parti de ces livres, dès que vous terminez l'histoire, vous êtes émus, perdus, retournés, bouleversés. Mais, vous avez du mal à mettre des mots sur ce que vous avez ressenti et encore plus à le retranscrire dans une chronique. J'ai donc pris un peu de temps pour écrire celle-ci.

Nous retrouvons les personnages de La loi du cœur Moïse et Georgie, Tag et Millie.
Tag s'est évaporé et Millie fait appel à Moïse comme soutien pour découvrir les confidences de Tag à l'aide de cassettes audio. Cette disparition est inquiétante car Tag a déjà voulu se détruire quand sa sœur a disparu.

Nous découvrons un Tag fort, qui aide tout le monde, le cœur sur la main ; il se livre intégralement et fait même parfois preuve de manque d'intimité. Il nous livre sa rencontre avec Millie et l'évolution de leur relation.
Cette héroïne est un modèle, une femme forte qui malgré sa cécité et une enfance difficile vit comme elle le veut, se plaint jamais et s'occupe de son frère qui a du mal à communiquer. Tag va être sous le charme du frère et de la sœur et vont créer des liens très forts.

Ces personnages sont bouleversants, la narration est surprenante, l'histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules, nous vivons l'histoire avec les héros. La plume magique vous prend et vous suspend.

Bref, j'ai adoré cette histoire - j'ai même préféré au premier -, c'est un coup de cœur, la plume de Amy Harmon me touche, ses mots sont précis, touchants...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2017
Le résumé m'a plu et m'a donné envie de découvrir l'histoire de Mina, je m'attendais à une belle histoire d'amour compliquée mais toute douce, malheureusement , je suis déçue, j'ai trouvé cette histoire brutale, vulgaire.

Nous rencontrons Mina, jeune étudiante d'une grande école de commerce. Pour pouvoir financer ses études, elle est escort de luxe la nuit. Elle arrive à concilier les deux, des brillantes études et des clients réguliers riches, puissants et cultivés. Le jour où elle rencontre Louis, son monde s'effondre et elle va devoir faire des choix.

Mina est une jeune femme de caractère, brillante, cultivée ; elle sait ce qu'elle veut. Elle veut faire de brillantes études pour quitter la banlieue où elle a grandi, avoir un très bon boulot très lucratif. Pour pouvoir réaliser ses ambitions, elle se prostitue. Elle est très entourée par ses amis qui ne connaissent rien de sa vie nocturne.
Louis est un as dans la finance, marié mais en instance de divorce, il rencontre Mina, entre eux, c'est immédiatement une évidence. Leur relation va être explosive.

L'auteure a abordé le sujet de la prostitution chez les étudiants, elle l'a fait d'une façon assez dérangeante, on dirait que Mina prend du plaisir à exercer ce métier, qu'il n'y a aucune contrainte, aucun danger ; la solution pour avoir de l'argent facile, cela me gêne un peu quand même.
Je n'ai pas eu pas le côté romance que je voulais, tout va trop vite, Mina en pince pour plusieurs clients et un choisi un pour avoir une relation.

Les personnages sont colériques, ne savent pas ce qu'ils veulent et s'engueulent pour rien, j'avais envie de les secouer et de les calmer, ils m'ont tapée sur les nerfs. Il y a beaucoup de longueurs, l'histoire n'avance pas très vite, beaucoup de scènes érotiques -vulgaires- accentuent cette sensation.

Bref, cette histoire n'est tout simplement pas pour moi, je n'ai pas retrouvé les codes qui font d'une histoire une belle romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été attirée par la couverture fraîche et colorée, elle nous promettait une comédie pétillante. Je ne suis pas déçue mais pas non plus très enthousiaste. L'auteure nous sert une jolie comédie mais utilise des codes déjà lus, elle n'apporte rien de nouveau ; j'ai tout de même passer un bon moment.

Nous rencontrons Salomé qui rêve d'être actrice mais en attendant de décrocher un grand rôle, elle travaille dans un food-truck Lorsque Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une télé-réalité, elle accepte en se disant et que cette opportunité pourrait être son coup de pouce. Mais la télé-réalité n'est pas un monde tranquille, entre coup bas et crêpage de chignons, Salomé doit faire semblant d'être attirée par le beau célibataire Dante alors que son cœur vibre pour le beau présentateur mais pour gagner, elle serait prête à tout... ou presque.

Salomé veut se servir de cette télé pour faire avancer sa carrière et elle veut gagner, mais l'amour va se mêler à ses plans. Elle est assez réfléchie, ne fonce pas tête baissée, a beaucoup d'humour et toujours fragilisée par sa rupture. Elle est différente des autres candidates qui sont prêtes vraiment à tout. Ce qui nous nous donne quelques scènes irrésistibles.
Dante, le garçon venu trouvé l'amour...ou pas, a été choisi plus par sa plastique que pour sa conversation qui est assez laconique. Côté masculin, nous avons aussi Pierre, journaliste énigmatique, présentateur de Prête à tout. Nous sentons dès le début qu'il nous cache quelque chose, nous tournons les pages pour connaître ce secret.
Les personnages évoluent au fil des pages, les personnalités se découvrent, s’affirment.

L'auteure nous sert une satire de la télé-réalité, de cette société où pour devenir riche et célèbre sans faire d'effort, il suffit de passer à la télé, il faut tout de même oublier ses principes, ses valeurs et devenir une autre personne pour parvenir à ses fins.
L'intrigue est bien menée, nous tournons les pages sans nous en rendre compte. La plume est fluide, rythmée, mais, l'auteure n'apporte pas de nouveauté au genre, nous sommes quand même dans le stéréotype de la télé-réalité, allégé par l'histoire d'amour.

Bref, si vous voulez passer un bon moment lisez-le.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode