Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de leslecturesdEsmeralda : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Punis-moi Punis-moi
Eva Adams   
Il y a des livres qui se lisent, ceux qui se découvrent, et ceux qu’on dévore et qu’on en demande encore plus. « Punis-moi » fait parti de cette dernière catégorie. Dès le premier chapitre, t’es sous le charme de la plume d’Eva Adams.

Pour le premier tome, je t’avais conseillé de mettre dehors ton compagnon ou ta compagne, mais pour celui ci, fais le ou la asseoir à tes côtés sur le canapé bien moelleux ou à l’abri des regards sous la couette, et laisse toi aller et ose raconter ce que tu lis à la personne près de toi : qui sait ce qui pourrait advenir, tu ne sais pas ….. (Oui je n’en dirais pas plus, sinon je partirai sur un article style « le bienfait de la lecture érotique » et j’aurais pleins de choses intéressantes à dire … )
L'Edit d'Alambrisa L'Edit d'Alambrisa
Alix D'Angalie   
Je ne sais pas par quoi commencé tellement j’ai été subjugué par cette lecture.

Après quelques pages longues à lire, je me suis retrouvée au centre d’Alambrisa. Mon regard fut émerveillé par cette ville aux milles couleurs et milles senteurs. Un décor exceptionnel : un mélange des anciennes cités Perses avec un soupçon de J.R.R Tolkien (sans hobbits et autres compagnons). Me voilà dans les pas de cette jeune fille fascinante et intrépide, Sicara, nouvelle apprentie au Conservatoire. Dire être dans les pas est un doux euphémisme puisque j’ai fait totalement corps avec Sicara. Tout comme elle : j’ai été effrayée, j’ai douté, j’ai frémi, j’ai sauté de joie, j’ai pleuré, j’ai ri aux éclats, j’ai eu chaud et froid, j’ai appris, j’ai aimé ses amis, j’ai été apeurée, j’ai voyagé, j’ai combattu, j’ai souffert et surtout je L’ai AIME et même avant elle.

Vous l’aurez certainement compris : ce livre magique et grâce à cette plume exceptionnelle j’ai vécu un voyage merveilleux, inoubliable et imprimé à jamais dans les tréfonds de mon âme. Et sans oublié que le fond même de ce livre est loin d’être anodin et qu’il se rapproche plus de la réalité et de l’actualité.

Tout en écrivant cette chronique, mon sourire s’étend et illumine mon visage tout en repensant à cette folle aventure.

J’espère avoir attisée votre curiosité.


https://leslecturesdesmeralda.wordpress.com/2016/06/25/ledit-dalambrisa-dalix-dangalie/
Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe
Blandine P. Martin   
Mon avis :

Waouh…. waouh….waouh. Voilà une fois de plus je reste sans voix.

Me voici projetée dans un monde, celui des anges, plus précisément les Passeurs de Lumière. Un monde inconnu que va découvrir Elisa avec l’aide de Jared et de sa bande de copain.

Une histoire menée par une plume fluide où tous les sentiments vous sautent au visage. D’aussi loin que je me souvienne, il me semble que c’est la première fois que je pleure. Ce n’est pas tant la nouvelle responsabilité d’Elisa qui vous prend aux tripes mais cette histoire d’amour absolu et sincère qu’elle espérée tant vivre. Elle m’a hautement chamboulée. Elisa n’a jamais été autant vivante que morte.

J’ai été conquise par cet univers, cette bande de copain d’ange va terriblement me manquée jusqu’au prochain tome.

L’auteure a écrit avec une surprenante sincérité, j’y est ressentie toute son âme à travers ses mots : un petit livre peut cacher un véritable trésor (à mes yeux).


Retrouver l'interview de Blandine P Martin sur mon blog :
https://leslecturesdesmeralda.wordpress.com/2016/05/26/interview-de-blandine-p-martin/
Affranchis-moi Affranchis-moi
Eva Adams   

1-2-3- GOOOOOOOO !!!!!!! Chaud devant, chaud devant ! Messieurs, vous avez quartier libre pendant que Mesdames se délectent de cette romance érotique des plus enviables.



Allez oust, Messieurs, laissez nous pour une fois tranquille !



Maintenant, chère lectrice, assois-toi confortablement et as à porté de mains un bon stimulant car tu n'es pas prête de lâcher ta tablette ou ton livre.



Te voilà plongeais au cœur du quotidien de la sublime Emma, aux qualités que toutes envient. C'est une mère parfaite, un médecin de talent et une femme prenant soin de son mari qui pourtant la délaisse depuis plusieurs mois. S'en accommodant et essayant le tout pour le tout de faire renaître cette étincelle du début, elle s'acharne sans aucun résultat. Emma est une femme pleine de volonté, aimante, affectueuse et une maman des temps modernes.

Poussée par ses amis de toujours, Jules, Chloé et Camille, elle commence à ouvrir les yeux sur un futur qui n'est pas des plus réjouissant et s'autorise l'impensable lors d'un gala où elle rencontre le bel et mystérieux Esteban Cruise, riche entrepreneur américain. De cet homme, tu n'en sauras pratiquement rien car il émane de cet être une aura remplie de secret.

De cette rencontre plus qu'improbable va faire jaillir du fond des entrailles d'Emma, ce sentiment de liberté que l'on éprouve au contact d'un homme aux attraits plus qu'attirants et enjôleurs. Cet homme respire le sexe et le danger à outrance. Va t-elle se délivrer des carcans qui l'emprisonnent depuis bien trop longtemps ?

Tu te demandes chère lectrice, qu'est ce que ce livre peut bien offrir de plus que des scènes de sexe en faire mouiller ta petite culotte ?

Et bien, ce qui à fait le petit plus à ma lecture, c'est le contexte. Je m'explique. Emma n'est pas l'éternelle célibataire résignée, mais une femme mariée et qui plus est mère. Elle doit se battre entre ses obligations maritales, ses devoirs de mères et sa soudaine liberté. Et elle doit choisir et affronter les conséquences de ses décisions.

Ajoutes à tout cela une plume parfaite et enjolveuse qui te transmet toutes les émotions, envies, sensations, désirs, tendresses et amour. Tu ne seras plus que conquise !



Énorme coup de cœur. Auteur maintenant que j'adule et que je rajoute à mes autres favoris qui ne sont qu'entre autres J KENNER et E. TAYLOR.



Succomberiez-vous aux 408 pages tonitruantes et enivrantes d'Eva Adams ?

Read more at http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/chronique-de-livres/trilogie-panama-tome-1-affranchis-moi-de-eva-adams-coup-de-coeur.html#WWsrSZjaRkRYJZmQ.99
La Parisienne et le Highlander, Tome 1 : La Salamandre et le Félin La Parisienne et le Highlander, Tome 1 : La Salamandre et le Félin
Jeanne Malysa   
A première vue, la première de couverture, est très avare en informations. Mais je dois bien avouer que l’illustration est vraiment magnifique : le vitrail (plein de bon sens). Mais que doit bien raconter cette histoire. Le titre me laisse pleins de doutes : « La Parisienne et le Highlander ». Bon, j’espère que l’écossais porte bien la jupe ! « La Salamandre et le félin » : je suis bel et bien perdue. Deux animaux totalement différents : que ça soit au niveau de l’habitat et de la classification. Et comme je suis une âme aventureuse ( car oui je n’ai pas lu le résumé : c’est quitte ou double avec moi !), je me pose la question mais dans quoi je me suis donc embarquée et vue le nombre de page (1428 avec calibre sur pc ouahhh ) !

Allez que l’aventure commence donc ! GO !

Et je dois bien l’AVOUER, l’ADMETTRE et le CRIER HAUT et FORT : QUELLE AVENTURE !

Noundidiou (expression du patois toulousain exprimant son étonnement ), mais ce qui se cache derrière est simplement sublissime, en mouillée votre petite culotte. Mesdames, désolée si je vous ai choqué, mais je ne pouvais pas être plus explicite. Mais ce qui est encore plus fabuleux, car ce n’est pas qu’une histoire de culotte et de boxer, le livre vous fait découvrir ou redécouvrir l’Histoire (celle que l’on apprend à l’école) et les plus grands contemporains du XVIe siècle. Vous ne pouvez pas imaginer ma surprise, moi qui adore ceci, quel régal : Michel de Nostre Dame, dit Nostradamus, l’architecte Pierre Lescot, le musicien Clément Janequin, le peintre François Clouet et le poète Pierre de Ronsard et pour finir l’Auld Alliance. Et vous vous demandez, mais qu’est ce que ce micmac : Mr Google ou autre bien entendu, répondront à toutes vos questions. Les plus curieux d’entre nous n’en seront plus que ravis. Mais accrochez bien votre ceinture, car ce n’est pas fini. Un énigme vient se greffer vous emmenant du domaine de Thurata en Ecosse, où Iain Mac Kelloch’, le bel homme en puissance est le chef du clan, à Paris, rue du Cherche Midi, où Anaïs, jolie et pulpeuse libraire vit, jusqu’à dans le Sud Ouest. Mais quel voyage !

Passons aux choses sérieuses, voulez-vous !

Entre désir, charme, énigme, suspense, suspicion, malfaiteurs, désir de pouvoir, manipulation, jalousie, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Dés la première page, j’ai été happé, envouté par une écriture magnifique et fluide à volonté. Le moment venu, je m’en séparais qu’avec grands regrets. J’ai été témoin de l’évolution de la relation entre Anaïs et Iain et j’ai bien ri face à leurs caractères bien trempés et hors du commun.

Comme quoi les apparences sont trompeuses !

Enfin une romance érotique qui dénote de toutes celles que j’ai pu lire. Je félicite Jeanne Malysa d’avoir trouver les ingrédients et le dosage subtil faisant de son livre mon nouveau coup de cœur ( soi disant passant sont bien rares de ma part)

Une mise en bouche délicieusement érotique, saupoudrée d’éclats d’énigmes, parfumée d’irréel et enrobée de culture.

Que demandez de plus ? Et surtout que me réserve le plat principal ?

Allez vous succomber ?

Rencontre avec la vérité Rencontre avec la vérité
Eva Adams   
Êtes-vous prêt(es)s à affronter cette vérité : celle qui dérange, celle d’un monde totalement inconnu et effrayant ? Êtes-vous prêt(es)s à découvrir la vérité sur Léna qui ose franchir ces barrières où le plaisir de dominer est roi et où la soumission est reine ?

Je l’ai franchi pour vous et avec l’aide d’Eva Adams et de sa plume talentueuse, ils m’ont ouvert leur royaume.

Ce format de nouvelle est idéal pour le découvrir pour les non initié(e)s ou ceux et celles qui ont été gênés par des lectures précédentes (comme moi). Donc c’est avec une certaine appréhension que j’ai débuté ma lecture, mais qui s’est vite annihilée. J’ai vraiment adoré ce scénario où Léna, apprentie soumise, va aborder ses limites dans ses réponses données à son maître via des lettres où elle doit s’exprimer ouvertement. On suit son parcours (en avance rapide) jusqu’à ce moment fatidique où elle s’égare…. La fin nous mène droit à une apothéose sans nom : Léna est elle prête à affronter sa vérité ?

Une fois de plus j’ai été subjuguée par l’écriture fluide d’Eva qui mélange un certain style propre à elle. On y ressent beaucoup de respect pour ce monde où elle nous engouffre avec notre accord tacite.

A lire absolument si vous êtes prêt(es)s a dépasser vos limites.

Rencontre avec la vérité 2 Rencontre avec la vérité 2
Eva Adams   
Ce fût une lecture intrigante par cet univers et qui me déconcerta vraiment, me laissant dubitative sur cette relation dominant/soumise. D’ailleurs je pense qu’elle ferait sortir de leurs gonds n’importe quelle féministe en herbe ou avertie, du moins je l’imagine. Elle m’a apportée pleines de réflexions et de questionnements qui n’ont trouvés aucunes réponses adéquates.

Je retrouve avec un grand plaisir Léna, face à son destin de soumise qui est remis en cause. Elle nous offre un flash-back explosif où nous la retrouvons dans une situation pouvant nous paraître incongrue ou malsaine. Son personnage est beaucoup plus travaillé et nous nous voyons entrés dans ses pensées, ses doutes, ses craintes et dans ses égarements. Entre honte, humiliation et fierté et plaisir, il est difficile de trouver sa place. J’ose croire à la fin que Gabriel sauvera sur son blanc et majestueux destrier, une Léna amoureuse plus que jamais de son valeureux chevalier et que ce lien les unissant est bien plus fort que des entraves.

J’ai adoré le clin d’œil à Esteban Cruise : le héros hyper sexy et mystérieux de la trilogie Panama. Et ainsi la mention d’Emile Zola. Comme quoi la culture et le plaisir sont compatibles.

L’écriture raffinée d’Eva Adams s’affirme et nous dévoile à nouveau un monde que nous ne pourrions certainement pas côtoyer par crainte dans le réel.

Demain je pars Demain je pars
Laurent Leoncini   
Quelle lecture ! Mais quelle lecture fabuleuse et je pourrais continuer ainsi pendant un long moment !

Ce livre est une véritable ode à la vie, une ode à sortir des sentiers battus, une invitation à se défaire des carcans de la société actuelle et une invitation à vivre ses rêves les plus audacieux.

L’auteur m’a immergé dans les pensées intimes et les plus folles de ses personnages Hugo et Anna. Lui, rêve d’argent facile, de soleil, de plage de paradis et de La femme qui fera battre son cœur. Elle, se voit vivre aux bras de l’Homme qui se montrera assez imaginatif pour la conquérir. De cette immersion, je n’en suis pas sortie indemne, puisque l’auteur par des mots justes et assez bouleversants a provoqué un électrochoc et m’a invité à me poser mes propres questions quasi existentielles.

De part son texte assez émouvant et dur au début, l’auteur au fur et à mesure de ma lecture, s’adoucit au grès de ce sentiment d’amour unissant Hugo et Anna. Et là c’est un pur régal que de voir cet amour pur et sincère malgré le contexte assez nuisant et malsain. Il passe outre et trouve en eux une place importante. Il est tout et peu importe les moyens mis en œuvre pour l’avoir conquit.

Et dans toute sa bonté, l’auteur nous offre une fin explosive, celle évidement qui m’a tourné les tripes et m’a fait couler quelques larmes. Une fin où l’écrivain nous laisse la liberté de la choisir et pourquoi pas à son tour d’en être le protagoniste !

C’est bien la première fois que je lis une romance d’un autre genre et ce genre ci. Il devient pour le coup la référence pour mes prochaines lectures.

Ce livre a un goût de pure liberté.

Isulka la Mageresse, Tome 1 : La Pierre d'Isis Isulka la Mageresse, Tome 1 : La Pierre d'Isis
Dorian Lake   
Êtes-vous des aventurier(es) dans l'âme ? Tout comme Indiana Jones ou bien Flynn Carson et bien d'autres ...

Je ne fais pas vous raconter des âneries. Ce livre est une véritable invitation à de trépidantes aventures.

Nous voici plonger au cœur de Paris fin du 19e siècle, sur fond la Tour Eiffel en construction, aux rues pavées et étroites où certains petits rongeurs se tapissent à l'ombre. Nous y retrouvons trois personnages qui ferons de l'histoire un rodéo sans fin.

Isulka, mageresse intrépide, au fort caractère qui se met dans des situations assez pittoresques mais qui s'en sort grâce à son bagou légendaire. Elle cache en elle des pouvoirs grandioses et destructeurs.

Scipione, vénitien, jeune homme dans la force de l'âge et escrimeur de talent, cherche à tout prix à faire fortune afin de retourner dans son pays natal et y assouvir sa vengeance.

Et enfin Sir James Ladd, au service de Sa Majesté, la reine d'Angleterre, bien entendu, est un personnage bien sournois qui cache bien son jeu.

Allez, hop ! Enfilez la tenue de l'aventurier ! C'est parti pour un voyage extraordinaire, à bord de l'orient Express, à dos de chameaux. De Paris au Caire et jusqu'aux tréfonds de l’Égypte au beau milieu d'une oasis perdue ou vie une civilisation au service d'Isis. Et oui car il est question également de mythologie égyptienne. Isis, Seth et bien d'autres sont de la partie.....

Et tout ce beau monde avide de pouvoir mettre la main sur cette Pierre d'Isis montée sur une bague.

Qu'est ce que j'ai adorée dans ce livre ? Et bien tout.

Le fait de me retrouver dans une course-poursuite et un contre à la montre essoufflant. De faire fasse tout comme les héros à une magie puissante et destructrice. La plume de l'auteur, Dorian Lake, est vraiment sublime. Il arrive à vous transporter au cœur de l'action dès les premières phrases et à vous pousser dans des retranchements plutôt inattendus. Il réveille en vous le ou la jeune aventurier(e) qui sommeille en vous !

Petite anecdote au cours de ma lecture, dont voici la phrase "La jeune femme compta une énième fois les francs" : imaginez ma réaction en redcouvrant le mot "francs", ah oui, mais non maintenant c'est les euros, le franc est tombé dans les oubliettes !!!! voici ma réaction :)

Bon bref, trêve de plaisanterie, un livre à découvrir absolument et vous en redemanderez encore celui ci bouclé. Parole de livraddict !


l'ame au fond l'ame au fond
Sébastien Prudhomme-asnar   
Le synopsis résume extrêmement bien ce livre.

Il regroupe quinze nouvelles totalement effrayantes et de bon goût à la veille d’Halloween. Les lecteurs et lectrices aimant ce genre seront subjugués par les moyens mis en œuvre pour vous faire frissonner délicieusement d’horreur.

La plume franche et délicate de l’auteur, vous transportera dans son univers mortel, où les âmes de ces pauvres personnages sont tourmentés et vous, lecteurs et lectrices, avec.

J’ai adoré le fait que l’auteur ne se cantonne pas uniquement à un seul thème : il diversifie ses nouvelles. Voici un aperçu succinct : des fourmis mangeuse d’hommes, le mythe des leprechauns revisité, un clin d’œil à Jack l’éventreur, les anges, le train fantôme, le spiritisme, des phénomènes inquiétants et bien d’autres…

La dernière nouvelle m’a attristé au plus haut point. L’auteur se livre : un mea-culpa adressé à sa mère. Je n’arrive pas à m’enlever cette idée de ma tête : comme si ces quatorze nouvelles étaient le chemin de croix de l’auteur, comme si par tous les moyens inimaginables il s’infligeait une lente et douloureuse torture, comme si il défiait son âme et la punissait.

J’ai horriblement adorée ce livre et d’ailleurs je devrais en lire plus souvent dans ce genre .