Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lesliell : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime
Nora Roberts   
Une bonne enquête du lieutenant Dallas même si elle semble plus mené l’enquête sur les crimes qu'a commis la victime plutôt que de chercher son meurtrier sauf si bien sur le meurtrier est une victime ayant choisie de se venger. J'ai comme toujours pris plaisir à retrouver les personnages

par Hathor13
Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime
Nora Roberts   
Une histoire pleine de suspense mais aussi de noirceur voir de malveillance. En lisant ce tome j'ai bien ressenti le mal que le tueur a infliger à ses victimes. D'ailleurs le récit est parfois lourd émotionnellement.

Pour les personnages je ne change pas d'avis : j'adore toujours suivre Eve, son mari et tout le petit groupe qui les entourent. Par contre, j'aimerais un peu plus de reconnaissance de ses supérieurs vis à vis d'Eve. On hésite pas à la réprimander ou à l'insulter elle et son mari, malgré l'aide que celui-ci fourni gratos aux flics, mais quand il s'agit de la féliciter là c'est juste "Bon boulot, Dallas !".

par Koukai77
Lieutenant Eve Dallas, Tome 28 : Promesses du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 28 : Promesses du crime
Nora Roberts   
Meilleur que le précédant, c'est toujours un plaisir de lire les livres de cette série. Il est toujours aussi tordant de voir évoluer Eve avec les personnes qui l'entourent, surtout avec sa filleule Bella. Cependant, rien de nouveau et de spectaculaire, juste un bon livre qui fait du bien.

par jujube
Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime
Nora Roberts   
mon avis est partagé sur ce livre. Je suis toujours contente de revoir ces beaux personnages mais je trouve que ce livre est un peu redondant. On revient trop souvent sur l'enfance des héros et cet aspect a été plusieurs fois abordé dans les autres romans. Je crois que l'auteur devra trouver un rebondissement inattendu pour le prochain livre ou finir cette saga. Cela reste quand même un bon divertissement mais ce n'est pas le meilleur de la série.

par jujube
Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime
Nora Roberts   
Un tome vraiment excellent !

Ce tome nous change des autres où on ne sait pas vraiment dès le début qui a fait le coup. Là, Eve sait qui c'est et cherche des preuves pour faire tomber la coupable. Du coup, le côté addictif a marché à fond avec moi parce qu'[spoiler]Ava Anders[/spoiler] est tellement diabolique que j'avait vraiment hâte qu'Eve la remette à sa place !

Le moment de l'interrogatoire d'[spoiler]Ava[/spoiler] est un moment tellement jouissif ! J'ai adoré.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Bebe Petrelli et sa vie gâchée, les efforts qu'elle fait pour offrir une vie décente à ses enfants sont admirables.

En revanche, je n'ai éprouvé aucune compassion à l'égard de Suzanne Custer. Eve l'a très bien exprimé en disant que c'était une lâche qui aurait très bien pu faire d'autres choix dans la vie que d'en arriver à faire ce qu'elle a fait.

Le passage avec le petit vendeur à la sauvette qu'Eve avait rencontré dans Souvenirs du crime était génial. Il m'a mit du baume au coeur et j'espère qu'on le reverra par la suite.

La nouvelle du mariage de Louise et Charles m'a beaucoup émue. Le fait qu'il ait décidé de changer de métier pour elle, alors qu'elle ne lui demandait rien, est tellement romantique ! J'ai hâte d'"assister" au mariage.

Bref, les Eve Dallas sont toujours aussi géniaux et je me jette sur la suite !
Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence
Nora Roberts   
Une nouvelle enquête passionnante et toujours aussi bien mené par Eve. Pour une fois, on a vraiment l'impression que tout ne peut pas se résoudre en 24h comme dans les tomes précédents. On ressent bien la pression mais je trouve qu'il manque un peu d’hystérie au niveau de la population.
Je regrette aussi le fait de out traduire en français car un tireur au laser est beaucoup moins parlant qu'un sniper.

par tekyla
Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime
Nora Roberts   
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Quand on commence à comprendre le mobile du crime, quand les détails des atrocités commises sont peu à peu révélées, ça devient vraiment très dur de continuer. J'ai tenu bon, mais après avoir lu les 3 derniers à la suite, j'ai besoin d'une pause de quelques mois. J'avais oublié à quel point les enquêtes d'Eve Dallas pouvaient être horribles et donner des cauchemars.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime
Nora Roberts   
J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.
C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!
Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

par Jazzmen
Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête
Nora Roberts   
Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.
Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 25 : L'Art du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 25 : L'Art du crime
Nora Roberts   
Encore un très bon tome !

L'enquête démarre sur les chapeaux de roues et les enquêteurs se tuent à la tâche. Franchement, c'était décrit de façon tellement réaliste que je tombais de sommeil en pleine journée !

Le tueur en série est vraiment immonde. Les scènes écrites de son point de vue sont à la limite du supportable. Par contre, pour une fois, j'ai apprécié qu'il y ait des scènes du point de vue de la victime... C'est assez rare et ça permet de ne pas perdre de vue l'essentiel.

Le bébé de Mavis est trop chou ! Même Eve en convient. La scène de l'allaitement était tordante ! Si Nora Roberts nous termine sa série avant qu'Eve ne soit enceinte, je serais capable de me jeter sous les roues d'un bus ! Ce serait à mourir de rire de voir Eve et Connors en panique totale et de voir Eve petit à petit créer un lien avec son enfant à naître... Enfin, ne rêvons pas trop.

Bref, je me jette sur la suite !

ilovethehost.overblog.com