Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lesloulous1808 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dexter, L'intégrale Dexter, L'intégrale
Jeff Lindsay   
C'est pas précisé dans la description ni dans tout les commentaires, mais ce livre réunit les 3 premiers livres de la saga. C'est important de le préciser parce que je n'ai pas du tout le même avis pour chacun de ses livres.

Le livre 1 (Ce cher Dexter) c'est la saison 1 de la série, que j'avais déjà vu. Donc j'ai passé un bon moment en le lisant mais il m'a manqué un peu de surprise.
Néanmoins quelqu'un qui n'a jamais vu la série devrait y trouver son compte car j'ai trouver le style de l'auteur assez sympa, ce coté "humour noir". Et puis c'est pas parce que je connaissait déjà l'histoire qu'elle n'était pas bien, elle convaincante et semble réaliste.

Le livre 2 (Dexter revient) est dans la continuité du premier, toujours ce style agréable, cette ambiance particulière qu'on peut également trouvé dans la série et surtout une histoire que je ne connaissait pas encore et que j'ai trouvé assez bien ficelé. L'enquête est pour moi rythmé et cohérente, et j'ai aussi apprécié toute la partie dédiée aux relations personnelles de Dexter, qui apporte un vrai plus à cette histoire.

Et puis arrive le livre 3 (les démons de Dexter), et là, c'est le drame. Je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai trouvé ce livre raté. Ce livre part sur le terrain fantastique/surnaturel, et pour moi l'auteur ne maitrise pas ce genre. De plus, j'ai absolument pas compris ce virage vers le fantastique, après 2 livres plutôt réalistes. Même en dehors de ce changement de style, j'ai trouvé le livre moins aboutis que les deux premier. J'ai trouvé l'enquête en elle-même bien moins cohérente et réfléchie. Les justifications basées sur des arguments fantastiques et le dénouement, ne m'ont absolument pas convaincu.

Donc dans l'ensemble je suis assez partagée. J'y vois plus de bien que de mal, alors ça vaut quand même une liste bronze. Mais le dernier livre très décevant m'a un peu ôté l'envie de lire la suite.
La Patience du diable La Patience du diable
Maxime Chattam   
Maxime Chattam a beau être un excellent auteur, je détesterais le croiser dans une ruelle sombre!

J'ai adoré retrouver Ludivine et Segnon même si je trouve que La Patience du Diable n'est pas à la hauteur de La Conjuration Primitive. Ce livre reste cependant un excellent triller très gore et très visuel.

J'espère que nous retrouveront Ludivine et Segnon dans un prochain tome.

par Suzette02
L'Appel du néant L'Appel du néant
Maxime Chattam   
Génial! Et j'ai même envie de dire enfin! Après le coma des mortels et que ta vonlonté soit faite, j'avais peur que Chattam ne revienne plus à ce qu'il sait faire de mieux un bon thriller. J'ai adoré retrouver Ludivine et son équipe. On entre tout de suite dans le vif du sujet et on n'a pas envie de le lâcher. Même moi qui ne lit jamais les remerciements etc, j'ai lu la post-face car je ne voulais pas le fermer et j'en ai appris un peu sur le vécu de ce livre.
ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné l'envie de sécher le boulot pour le finir au chaud avec une bonne tasse de thé.

par Dariouche
Je ne suis pas un serial killer Je ne suis pas un serial killer
Dan Wells   
Une histoire qui se lit facilement et que j'ai apprécié. Le caractère du personnage principal et la situation initiale ouvraient de nombreuses possibilités et le choix de l'auteur de partir dans le surnaturel m'a quelque peu surprise, mais le tout était bien écrit, bien mené, j'ai accroché, je ne pouvais plus le lâcher quand l'action s'est accélérée, et je pense même lire la suite, car l'évolution de John à la fin me donne envie de voir ce que ça pourrait donner.
Dexter, Tome 1 : Ce cher Dexter Dexter, Tome 1 : Ce cher Dexter
Jeff Lindsay   
Je n'ai jamais vu la série, ni lu aucun autre livre de Jeff Lindsay. Ça devrait pourtant rapidement changer car j'ai été séduite par le personnage de Dexter. Je compte donc lire les autres tomes qui le concernent et peut-être me procurer les différentes saisons de la série. Par rapport à ce thriller en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'ensemble du livre, le personnage principal, son caractère, sa façon de penser et de vivre, et les personnages qu'il côtoie, et même si j'avais déjà trouvé la fin, ce qui m'a un peu déçue, j'ai tellement aimé le personnage, et même l'humour (douteux) de ce livre, que je compte réellement lire les autres. A lire pour tous les fans de thriller je pense !
Dexter, Tome 2 : Dexter Revient ! Dexter, Tome 2 : Dexter Revient !
Jeff Lindsay   
Un tome que je n'ai pas trouvé à la hauteur du premier personnellement. Le personnage de Dexter est toujours aussi fascinant mais j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste. Pourquoi céder à la facilité quand on a le potentiel d'un personnage complexe comme Dexter? Fort heureusement, la suite est bien mieux. J'encourage ceux qui n'ont pas accroché à ce 2e tome de se procurer tout de même le 3ème qui est bien plus à la hauteur.


par syl1984
Dexter, Tome 3 : Les Démons de Dexter Dexter, Tome 3 : Les Démons de Dexter
Jeff Lindsay   
Ce troisième est probablement le meilleur des trois. D'abord parce qu'il nous garde en haleine jusqu'aux dernières lignes, et parce qu'on cherche avec Dexter pourquoi le Passager Noir a disparu.
On découvre une toute nouvelle fassette de notre cher Dexter puisqu'il se retrouve seul, sans défenses, bref il n'est plus qu'un simple humain. On voit aussi un lien très fort se tisser entre Astor, Cody et lui, en même temps qu'il tente de retrouver son Passager tout en étant traqué par Moloch et les Guetteurs.
On se prend rapidement au jeu du chat et de la souris dans lequel notre expert en taches de sang se retrouve dans le rôle de la proie.
Dexter, Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Dexter, Tome 4 : Dexter dans de beaux draps
Jeff Lindsay   
Très bon volume, toujours avec autant de mordant. On stresse, on rigole et on se divertit pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait que Dexter soit la cible. De plus, on a le droit à une fin qui nous donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. Je suis toujours aussi accro !

par Kurisu
Dexter, Tome 5 : Ce délicieux Dexter Dexter, Tome 5 : Ce délicieux Dexter
Jeff Lindsay   
sortie française le 18 novembre 2010

par Nadia974
Dexter, Tome 6 : Double Dexter Dexter, Tome 6 : Double Dexter
Jeff Lindsay   
J'ai vu la série avant de lire les livres et pour ma part bien que j'ai apprécié la série télé j'ai tout de même aimé et de loin les livres qui sont selon moi beaucoup plus complet et bien évidement complexe, Au final un seul mot me vient à l'idée J'ADORE.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3