Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lesly83 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle
Laura Kaye   
j'avoue que le mélange entre ancien militaire et tatoué est très addictif. Ce second tome confirme que cette saga est très prenante et qu'on attend le dénouement pour connaitre l'ensemble de l'intrigue et pourquoi ces soldats ont été piégé par leur supérieur.

On navigue toujours dans les eaux troubles de la corruption et la mafia mais ici l'étau se resserre un peu plus. On parle de trafique de drogue mais aussi de traite des blanches.

C'est lors du plan d'évacuation de Charlie le frère de Becca que Shane se retrouve en contact avec Crystal. Cette dernière l'aide en se mettant en danger et cette rencontre va changer leur plan initial.

Alors le seul bémol pour moi est le rythme qui je vous l'avoue par moment me déroute complètement. Certes se sont d'anciens militaires avec des compétences hors norme mais le fait de mettre en place des actions aussi précises en si peu de temps avec une logistique réduite me permet d'émettre quelques doutes quant à la crédibilité de toutes les scènes.

Cependant au final, l'intrigue et les personnages sont tellement bien amenés que ça reste minime.

Shane est un héros (vous savez de ceux qui sauvent la veuve et l'orphelin quoi, un vrai de vrai) et l'injustice comme abandonner des innocents à leur triste sort lui est inconcevable. C'est pour ça que cette mission devient extrêmement intense et que son passé le rattrape. Ses émotions le submergent et il a du mal à respecter la hiérarchie établie même si les rangs ont été rompu.

Crystal subit un situation invivable en acceptant d'être "la chose" d'un membre influant de la mafia. Elle se dévoue pour l'avenir de sa petite sœur. Pourtant en aidant Shane, elle fait un choix qui ne lui permet plus de faire marche arrière.

Ce tome est intense et le principale de l'action tient à la fin du roman. On se prend d'amitié pour ses 2 héros qui ont souffert et qui donneraient tout pour qu'aucun autre n'ait à subir ce à quoi ils ont du faire face.

J'aime toujours autant la mécanique mise en place par Laura Kaye, le fait que retrouver leur honneur et qu'ils soient lavés de toutes accusations comptent beaucoup mais aussi qu'ils tentent de réparer tous les problèmes que découlent des malversations du commandant Meritt.

Une fois de plus un tome très accrocheur dans la lecture. On est toujours dans l'attente et on cherche avec l'équipe le moindre indice qui les ferait avancer dans leur mission.

Je suis conquise et j'attends le prochain tome pour connaitre la suite des opérations.

http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2016/12/26/Hard-Ink---Tome-2-Fais-moi-m%C3%A2le---Laura-Kaye

par D-NA
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Ilona Andrews   
Ce livre est un bijou !!!
Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.
Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.
Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.
Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.
On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..
Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

par Migabo
Toi et moi : c'est compliqué, Tome 1 Toi et moi : c'est compliqué, Tome 1
Louise Valmont   
Ce tome est une bonne découverte et une agréable surprise !!!
Alors commençons sur les points positifs du livre :
- C'est une histoire courte mais très développée,
- On s'attache vite aux caractères des personnages principaux (surtout les crises de Mia),
Et les points négatifs.... Je n'en ai pas vraiment....
Cette histoire montre ce que l'on pourrait faire pour des amis, des gens qui comptent à vos yeux et qui sont malheureux, qui ont besoins d'aide et d'une épaule pour pleurer (même si les idées d'Ivy sont farfelues).
Bref !! En conclusion, c'est un bon livre pour s'évader pendant quelques heures avant de se coucher, au coin de la cheminée ou simplement quand vous le souhaitez !!!
Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle
K. Aisling   
Une belle surprise ! Je pensais trouver une histoire basique entre une jeune humaine et un vampire mais l'auteur a su créer un univers particulier et a rendu les choses pas si évidentes que cela. Déjà, les vampires sont bien différents de ce qu'on connaît. Ensuite l'héroïne Blackely a su s'entourer d'amis plutôt hétéroclites. Ce n'est pas non plus une simple histoire de lutte pour protéger des êtres innocents, on voit aussi les dessous d'une meute de garous, des luttes de territoire, la barbarie de certains êtres, une organisation humaine à deux facettes je pense.Cette supposition s'est ancrée au moment de la rencontre avec une certaine personne et je pense que nous aurons ces réponses dans le tome suivant.
Entre Blackely et Laurent, le vampire Ancestral, c'est une alchimie quasi immédiate. Elle tente de résister à cette attraction car elle sait que ça ne pourrait pas durer (de bien des manières). Si je regrette de ne pas avoir autant vu Laurent que je le voulais, j'ai apprécié de découvrir les membres de la meute de loups d'Alec et son compagnon Stan. Ils sont tous très attachants. Et puis la meilleure amie sorcière de son état est bien particulière à sa manière.
De ce qui ressort de ce premier tome, c'est que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, tout n'est pas noir ou tout blanc. Qu'il y a plus de mystère derrière cette organisation et ces Ancestraux, et cette lutte contre des soi-disant monstres.
Bref voilà un excellent premier tome avec tous les bons ingrédients : actions, mystères, des personnalités fortes, amitiés sincères et amour naissant... J'ai maintenant d'autant plus hâte de découvrir la suite.

par Mayzie
Toi et moi : c'est compliqué, tome 5 Toi et moi : c'est compliqué, tome 5
Louise Valmont   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cdQ
[JULIE]
J’avais été déçue avec l'épisode précédent, bien trop platonique à mon goût. Mais ceux-là sont plus dynamiques : beaucoup d'événements se passent, des situations se dénouent, d’autres se compliquent un peu.
[...]
Dans ces deux tomes, on découvre un Neil plus tourmenté, il se dévoile, se livre à Mia. Même si l'attachement est réel, l’attraction sexuelle bien présente, on se demande la nature des sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme.

J’ai aimé son côté protecteur, son sens de l'écoute sans brusquer Mia. Elle, par contre, continue de se freiner, de se poser bien trop de questions. On envie de la secouer, de lui dire d’accepter ses sentiments, sa relation, l’aide professionnelle que lui propose Neil, de dire ses quatre vérités à son ex !
On découvre un homme touchant prêt à déplacer des montagnes, ouvrir son monde à sa belle yogi ! Leur univers reste passionné mais il prend une autre dimension, plus profonde, intime.

J’ai retrouvé le plaisir de lire des premiers tomes : de la passion, de l’espièglerie, des rires, des confidences. Le « huis clos » évolue, prend un nouveau souffle, avec l’intervention de nouveaux personnages, mais aussi en s’ouvrant plus au monde qui les entoure.

Leur couple d’ami étant sur la voie de la réconciliation… Je me demande ce que Louise Valmont réserve comme fin à Neil et Mia. Je suis impatiente de découvrir le final …


Rayon de lumière Rayon de lumière
E. L. Todd   
Une agréable surprise ! En lisant la 4eme de couverture j'étais un peu sceptique mais ce roman s'est avéré très agréable à lire. J'aime beaucoup Rae qui est une femme forte et moderne à l'image de la femme d'aujourd'hui. Les personnages secondaire secondaires sont très attachants aussi. Notamment Rex mon petit chouchou. Je trouvtrouve d'ailleurs très original d'avoir le point de vue de Rae et Rex. Par contre j'ai du mal à cerner le PDG. J'ai l'impression que ce qui plait à Rae c'est surtout son physique et vu qu'on ne sait rien de lui j'ai du mal à imaginer comment elle peut en être amoureuse ! Mais c'est sa part de mystère j'imagine. De plus, la naïveté des personnages sur les sentiments des uns envers les autres est assez peu crédible. Notamment Rex qui ne capte rien de la personne qui l'aime alors que cela semble quand même flagrant !
En bref un bon moment de lecture plein d'humour !

par ODE53
You again, Tome 1 You again, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
Dean Parker est trader a Londres c'est un homme seul et cynique [spoiler] (il rejette sa famille pour je ne sait qu'elle raison !) [/spoiler]. Tessa Brooks elle vie a New York, elle est architecte dans une société qu'elle co-dirige avec son fiancé [spoiler] (il n'y a pas quasiment pas d'interaction entre eux on dirait plus des colocs qu'un couple) [/spoiler]et deux amie (l'une folle, l'autre sage). Lors d'une soirée d'inauguration [spoiler] (d'un bâtiment créer par Tessa) [/spoiler] à New York, Dean et Tessa se revoit après sept ans de séparation.[spoiler] (ils sont sortie ensemble a la fac, mais se sont quitter après qu'un drame soit arriver) [/spoiler]. Après avoir passer la soirée ensemble tout se complique pour eux et Dean décide de repartir a Londres...

J'ai bien aimer ce livre et J'ai bien envie de savoir la suite de l'histoire !!!

par breathag
Insolent Bastard, Tome 1 Insolent Bastard, Tome 1
Kim Grey   
Une entrée en matiere fracassante puisque commancant par un total lacher- prise, et une superbe presentation d'un shane tres attractif.
L'humour de la situation, ainsi que les tensions qui en découlent sont tres prometteurs et rendent la lecture plusqu'agreable.
Et ceci sans meme aborder les découvertes progressives de l'objectif vital de Madison : conserver la garde de sa soeur a toux prix, et un passé qui rattrape shane, non sans impact.
C'est leger, addictif, se lit tres vite car on ne peut s'arreter

par barzoi
Retiens-moi, Tome 1 Retiens-moi, Tome 1
Lise Robin   
Cecilia aime le contrôle, rien ne doit lui échapper, elle ne peut pas se le permettre. Jusqu’à cette nuit, ce moment torride et intense qu’elle va passer avec un inconnu. Une nuit, juste une nuit avec un homme qui comme elle a le visage masqué. Un moment de faiblesse qui pourrait jouer gros pour son avenir, surtout quand le passé ressurgit.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car je trouve que le résumé en lui-même donne déjà pas mal d’infos.

J’ai découvert la plume de Lise Robin lors de la lecture de ce premier épisode et j’ai beaucoup appréciée. On pose le décor de l’histoire tout doucement, on apprend à connaitre les personnages. Une lecture tout en douceur, mais aussi incroyablement prenante. En quelques pages Lise nous embarque totalement dans sa fiction.

Une lecture que j’ai prie plaisir à découvrir et qui nous promet une belle série qui j’en suis sûr sera rempli d’action, de sentiments et de chaleur. J’ai l’intime conviction que ce premier épisode aussi sage soit-il nous laisse imaginer une suite explosive sur bien des points.

Il me tarde de lire la suite.
Jeux Imprudents, Tome 1 Jeux Imprudents, Tome 1
Emma M. Green   
Une très bonne entrée en matière pour ce premier tome !
Un personnage masculin mystérieux qui souffle le chaud et le froid et qui essaye de se protéger du retour de June...
June qui cache des secrets et que nous découvriront au fur et à mesure des prochains tomes... J'aime son personnage : courageuse, elle ne baisse pas les bras, fragile, elle a du répondant aussi...
Bref hâte de decouvrir la suite !
Encore une fois la plume des auteures et très addictive !

par crapaud19