Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-16T13:02:54+02:00

« - Mon jeune ami, ce lieu unique est aussi celui de la mort. L’eau est haute en ce moment mais en cas de sécheresse, elle disparaît pendant des mois. Alors les poissons meurent, les oiseaux et les hommes fuient, et tout n’est plus que tristesse et désolation.

–Ici, en Afghanistan, la mort et la vie sont toujours les deux faces de la même pièce.

- Vous avez bien compris notre pays. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-16T13:00:08+02:00

«  Comme toujours à Kaboul la nuit, le spectacle des larges avenues totalement vides et noires, sans le moindre éclairage public, était saisissant. Une ville morte qu’illuminait par intermittence la morsure clignotante bleutée des pick-up. Seule trace de vie, ici ou là, un barrage de police tenu par des policiers apeurés. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-16T12:57:49+02:00

« Certes, après un tel traitement, sa détestation du régime avait probablement encore crû, mais la haine avait tellement grandi dans les deux camps, depuis tant d’années, que c’était juste une goutte d’eau de plus, infinitésimale, dans un océan d’hostilité réciproque qui ne pouvait se terminer que par la victoire définitive et sans appel des uns sur les autres. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-16T12:52:33+02:00

«  En courant, il gagna les bâtiments, traversa d’abord l’habitation, un gourbi, puis la partie laboratoire, rustique mais convenablement équipée. Des dizaines de couteaux tranchants pour inciser les bulbes de pavot étaient accrochés aux murs, et sur les tables, étaient étalés de nombreux racloirs à large lame incurvée pour travailler les capsules. Plusieurs grands bacs, en aluminium également, pour recueillir et faire sécher le latex de pavot. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-10-16T12:46:39+02:00

« Elle était en Afghanistan ! Le pays le plus dangereux du monde. Il y avait des hommes coiffés du pakol, le béret afghan, et d’autres nu-tête, des vieillards à barbe longue et d’autres glabres, des nuées d’enfants, des femmes en burqa ou en voile, des mobylettes surchargées, des véhicules pétaradants, des étals de viandes, de fruits et de légumes devant lesquels s’agitait une foule animée. Un autre monde. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2022-08-16T08:02:44+02:00

Depuis la guerre en Syrie, le Hezbollah règne en maître au Liban. Ils ont infiltré tous les ministères, alors voler des lots de passeports pour aider les Iraniens, c'est un jeu d'enfant pour eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-08-08T05:18:44+02:00

LA VUE SUR LES TOITS DE PARIS depuis le cabinet d’Edgar était tout bonnement magique. Installé dans une sorte de verrue en aluminium rouillé au sommet d’un immeuble années 1930 proche de la rue de Rivoli, il offrait une vision de la capitale à 360 degrés. Sacré-Cœur au nord, centre Beaubourg et Notre-Dame à l’est, Trocadéro, tour Eiffel et Trocadéro à l’ouest, avec le Panthéon au milieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-08-08T05:18:36+02:00

ALICE MARSAN SOMMEILLAIT, le bras posé sur le torse de Granam. Elle ne retrouvait son amant du moment qu’en secret, toujours avec mille précautions, afin de ne pas se faire démasquer par les autres combattants de son groupe. Arabes ou Afghans, et bien qu’elle soit leur chef, ils n’auraient jamais toléré qu’elle couche avec l’un d’entre eux, même dotée d’un certificat de mariage provisoire fourni par un mollah complaisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-08-08T05:18:28+02:00

KAYUKO PLEURAIT. DEPUIS SA CAPTURE, elle ne pouvait empêcher ces crises qui la faisaient trembler doucement, comme au ralenti. Allongée à côté d’elle, Cedo voyait ses larmes couler. On les avait toutes ligotées avec une cordelette trop fine qui commençait à rentrer dans leurs chairs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-08-08T05:18:19+02:00

APRÈS AVOIR QUITTÉ LE PATRON DU NDS, il ne fallut pas longtemps à Oussama pour rejoindre son domicile. Les pluies diluviennes des derniers jours avaient provisoirement chassé le nuage de pollution qui recouvrait d’ordinaire la capitale, laissant la place à un air sec et une subtile odeur de pin venue des montagnes, typique des environs de Kaboul.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode