Dates de sortie
L'Espionne
- France : 2016-11-16 (Français)
- France : 2020-10-14 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
L'Espionne
Résumé
“La femme qui en savait trop
« Femme émancipée dans un monde gouverné par les hommes, j'ai été condamnée pour espionnage quand tout ce que j'avais obtenu de concret était des commérages dans les salons de la haute société. » Ainsi Paulo Coelho fait-il parler Mata Hari, cette femme d'exception fusillée le 15 octobre 1917 dans les fossés de Vincennes... Née aux Pays-Bas, Margaretha Zelle s'est mariée très jeune à un militaire jaloux cantonné à Java. L'union tourne court. Libre, celle qui se fait désormais appeler Mata Hari se retrouve à Paris. La « Salomé des temps modernes » s'y dénude en public en exécutant de fausses danses orientales et, courtisée par Picasso et Modigliani, a de multiples relations avec des hommes - français, allemands, russes - dont la réputation devait être défendue à tout prix. Alors, coupable ou innocente.
source : le grand livre du mois
Afficher en entier