Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MiLn 2016-12-10T22:22:45+01:00

Même les arbres les plus hauts sortent de toutes petites graines comme celle-là. Souviens-t'en et ne cherche pas à accélérer le temps

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mishakal-Yveldir 2019-10-06T11:48:00+02:00

Je parlerai de mes danses – bien que j’ai des portraits montrant une grande partie des mouvements et des costumes. Contrairement à ce que disaient les critiques qui n’ont jamais su me comprendre, quand j’étais sur scène, j’oubliais simplement la femme que j’étais et j’offrais tout cela à Dieu. C’est pourquoi je me déshabillais avec autant de facilité. Parce que moi, à ce moment-là, je n’étais rien ; même pas mon corps ; j’étais seulement les mouvements qui communiquaient avec l’univers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ptitelune 2023-02-27T12:03:24+01:00

Dans les années suivantes - qui ont été peu nombreuses mais m'ont semblé interminables -, je n'ai regardé que le soleil et j'ai oublié les tempêtes. Je me suis laissé émerveiller par la beauté des roses et je n'ai pas fait attention aux épines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ptitelune 2023-02-27T12:00:25+01:00

Les souvenirs sont pleins de caprices, de choses que nous avons vécues et qui peuvent encore nous étouffer avec un simple détail ou un bruit insignifiant. Une odeur de pain en train de cuire monte jusqu'à ma cellule et me rappelle les jours où je me promenais libre dans les cafés ; cela me détruit plus que la peur de la mort et de la solitude dans laquelle je me trouve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-12-05T17:29:35+01:00

"Ce sont des graines de tulipes, le symbole de notre pays. Cependant, bien plus que ça, il y a quelque chose que tu dois apprendre : ce sont toujours des tulipes, même si en ce moment tu ne peux pas les distinguer d'autres fleurs. Elles auront beau le vouloir, elles ne deviendront jamais des roses ou des tournesols. Si elles choisissent de refuser leur sort, elles finiront par passer une vie amère et mourir.

Par conséquent, quel que soit ton destin, apprends à le suivre avec joie. Tant qu'elles poussent, les fleurs montrent leur beauté et sont appréciées de tous ; ensuite, elles meurent et laissent leurs semences pour que d'autres poursuivent le travail de Dieu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par caro0603 2021-05-17T18:35:28+02:00

Mon corps peut continuer a respirer, mais mon âme est morte parce que je ne peux ni partir d'ici, ni t'obliger à rester près de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par caro0603 2021-05-17T18:33:17+02:00

Sachez ce que vous voulez et essayez de vous dépasser. Améliorez votre talent, exercez-vous beaucoup et mettez la barre très haut. Car telle est la mission de l'artiste : aller au-delà de ses limites.

Un artiste qui désire peu, et finit par réussir, a échoué dans la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par caro0603 2021-05-17T18:30:06+02:00

L'oiseau dans la cage peut chanter la liberté, mais il continuera à vivre prisonnier.

Elle a accepté de vivre dans la cage, puis elle a voulu s'échapper, mais personne ne l'a aidée parce que personne n'a compris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlesBook 2019-03-11T22:09:42+01:00

" Elle me demandera peut-être:

- C'est ma mère, Margaretha McLeod ?

Et je répondrai:

- Je ne sais pas qui est cette femme. Toute ma vie, j'ai pensé et agi en Mata Hari, celle qui a été et restera toujours la fascination des hommes et la plus enviée des femmes. Depuis que j'ai quitté la Hollande, j'ai perdu la notion de la distance, du danger, rien de tout cela ne m'effraie. Je suis arrivée à Paris sans argent et sans une garde-robe adéquate et vois comment je me suis élevée dans la société, j'espère qu'il t'arriveras la même chose. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-12-23T22:28:00+01:00

Maintenant je n'avais plus que ma fille, une maison toujours vide, un mari qui ne m'emmenait nulle part de peur d'être trahi et une ville dont la beauté était si grande qu'elle en devenait oppressante ; j'étais au paradis, vivant un enfer personnel.

Et puis un jour, tout a changé : le commandant du régiment a fait inviter les officiers et leurs épouses pour un spectacle de danse locale, donné en hommage à un gouverneur de l'île. Rudolf ne pouvait pas dire non à un supérieur hiérarchique. Il m'a demandé d'aller acheter une robe sensuelle et chère. J'ai compris pourquoi il voulait une robe chère. C'était plus pour être en accord avec son propre standing que pour me faire plaisir. Mais si – comme je l'ai su plus tard – il avait tellement peur de moi, pourquoi vouloir que je sois vêtue de manière sensuelle ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode