Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lesplusbeauxvoyages : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Keep Calm and Love Me Keep Calm and Love Me
Catherine Kalengula   
http://leschroniquesdelaplumeapapote.blogspot.fr/2015/11/keep-calm-and-love-me.html?m=1

"Mon père nous avait abandonnées, Buzz m’avait trahie de la pire des façons, pourtant, je n’en démordais pas : l’amour était le sel de la vie. "

Mon avis :
Si vous cherchez un livre plein de sous-entendus, qui fait réfléchir ou qui instruit, passez votre chemin. Keep Calm and love me n'est pas un livre que l'on lit pour s'instruire sur un sujet grave, mais bel et bien un roman léger qu'on lit sans y penser pour se détendre et passer un bon moment.
Lina est la plus banale des héroïnes de Chick Lit : romantique, maladroite, malchanceuse en amour, drôle malgré elle, bref en un mot : attachante. Comme toute bonne héroïne de Chick Lit, Lina s'éprend d'un homme qui n'est pas faite pour elle, quitte à passer à côté du grand amour. Jaimee, son premier amour, revient dans sa vie du jour au lendemain; malgré ses sentiments renaissant et son apparence de gentleman, Lina a du mal à lui faire totalement confiance. Elle déprime donc dans son appartement, mais même cloîtrée là-bas, son idiot de voisin, Swann, lui tape sur les nerfs. Voilà, en quelques lignes de résumé vous êtes sûrement déjà capables de prédire la fin du livre.
Si cette romance n'a rien de très originale, à l'instar des personnages, elle est tout de même divertissante. Les personnages sont hautement attachants, et le livre se devore sans qu'on en ai conscience.
J'apprécie beaucoup ce genre de lecture qui apaise et permet de se vider la tête entre deux lectures ardues ou une actualité trop lourde ...
En conclusion, je vous recommande cette lecture qui a tout d'un roman de Chick Lit appréciable
Cocktail, Tome 2 : Lovemaker Cocktail, Tome 2 : Lovemaker
Alice Clayton   
Ouais, c'est mimi tout plein mais ça manque quand même cruellement de rebondissement cette affaire! ok, Caroline a un boulot plaisant et qui l'occupe pleinement, ok Simon se montre présent et à son écoute mais au final, même s'il y a des pointes d'humour et quelques réflexions, au final, j'ai comme dans l'idée qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome! Dommage, l'idée du Wallbanger et du harem me plaisait à la base...
Cocktail, Tome 1 : Wallbanger Cocktail, Tome 1 : Wallbanger
Alice Clayton   
Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.
Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.
Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.
Partenaires de Jeu, Tome 1 : Incandescence Partenaires de Jeu, Tome 1 : Incandescence
Tara Sue Me   
bojour
je viens de le finir et se n'est pas le bon compte rendue
incandescence et la novice sont les meme livres
dans l’ordre des tome sortit la novice est le tome 4.5.
ses livres parle de la rencontre de Julie Masterson et de Daniel Covington .dommage que l'on ne voie et n'attend pas parler de Abby et Nathaniel .celas n'apporte rien a l'histoire de" la soumise " c'est juste une autre histoire différente dans le BDSM

par schaeffer
L'Un pour l'autre L'Un pour l'autre
Aurélie Haderlé   
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Les personnages sont un peu plat, et l'histoire va soit trop vite soit trop lentement... J'ai l'impression que le scénario est un peu bancal: il y a une grande partie de 110 pages et la seconde partie ne fait que 70 pages... Sauf que c'est deux histoires qui se développent, une de 110 pages où ça va un peu vite sur la fin mais du coup 70 pages pour une nouvelles histoires et là ça va beaucoup trop vite.
Ce qui est étrange c'est que l'histoire n'est raconté d'aucun point de vue, c’est un point de vue externe où on se concentre quand même sur Eulalie, ce qui est étrange, le but d'être de l'extérieur c’est d'avoir un point de vue plus large, omniscient, ce qui n'est pas le cas ici. C'est un mélange entre point de vue externe et interne....
Eulalie est un personnages un peu trop parfait, un peu cliché (la petite hippie de base, naïve, où tout le monde peu s'en sortir si on le veut!). Dereck est exactement le contraire: rien n'est vraiment positif chez ce personnage, il est adorable mais trop dépressif. Quand le couperait tombe on est un peu abasourdit, puis on passe à la deuxième partie et on redécouvre Micky, le frère de Dereck que l'on a vue fugacement dans les 110 premières pages. En fait je pense qu'i aurait été plus judicieux de développer juste la deuxième histoire en faisant des flash back pour expliquer la première histoire par touche. Parce que l'histoire avec Dereck dure trop longtemps et patine un peu alors que la deuxième va à fond la caisse.
Comme les personnages sont un peu plats, l'histoire qui va soit trop vite soit trop lentement fait qu'on avance fastidieusement dans le livre et qu'on a presque pas envie d'arriver au bout...
Une histoire que je ne recommande pas.

par ninon64
La Soumise, Tome 7 : Le Maître La Soumise, Tome 7 : Le Maître
Tara Sue Me   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur http://wp.me/p6618l-5df

{Helle} :
Toujours avec série « la soumise de Tara Sue Me » mais pour un nouveau couple, celle de Cole et Sasha deux personnes qui m’ intriguaient beaucoup et dont j’ai lu l’histoire avec beaucoup de plaisir même si je ne suis pas une Fan du type de relation qu’ils vont avoir.

Maître/ Soumise oui aucun problème mais Maître/Esclave j’ai du mal à concevoir le fait de laisser une autre personne avoir une emprise sur ma vie 7J/7 et 24h/24, aller à son bon vouloir à lui. Je ne peux pas et je ne conçois pas qu’une autre personne puisse l’accepter mais Bon qui suis je dans la soumise… Personne, juste une lectrice et Sasha avait besoin, a besoin d’une relation comme cela pour se retrouver à nouveau après le traumatisme qu’elle a vécut.

[...]

Une suite captivante et une belle histoire d’amour. J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation mais aussi la guérison de Sasha, elle était si craintive au début et au final on a retrouvé une femme qui avait confiance en elle à nouveau. À cause du style de leur relation ce Tome n’est pas un coup de cœur j’ai du mal avec esclave même si Cole a su donner et montrer autre chose.
La Soumise, Tome 6 : L'impudique La Soumise, Tome 6 : L'impudique
Tara Sue Me   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/08/06/soumise-6-limpudique-tara-sue-me/

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller par amour ? Faut-il donner vie à ses fantasmes ? Voici une partie des questions que l’impudique soulève.

Le couple Abby / Nathaniel fonctionne toujours aussi bien, si bien d’ailleurs que durant la première partie du livre, je me suis posée la question du pourquoi de ce sixième tome. Après tout ils sont installés, parents de deux adorables bambins et sont totalement intégrés à leur groupe.

Puis au fur et à mesure de ma lecture, plusieurs petites choses ont éveillées ma curiosité. Tout d’abord, la jalousie d’Abby envers Charlène, la secrétaire de Nathaniel. On commence, alors, à entrevoir les failles qui menacent l’équilibre de notre couple.

Les fantasmes d’Abby vont prendre de l’ampleur et semer le doute dans l’esprit de son mari. Beaucoup de limites vont être franchies. Nathaniel va se poser énormément de questions. Il est en adoration devant sa femme et veut l’aider à s’épanouir au mieux quitte à se mettre de côté et lui permettre de vivre ses fantasmes. Il va faire face à ses peurs et va révéler une fragilité qu’on ne lui connaissait pas.

Tara Sue Me nous ouvre les yeux également sur les rapports dominant /soumise en replaçant le pouvoir du soumis sur son maître au centre de son histoire. Comme dans les tomes précédents, elle arrive à nous décrire cet univers sans tomber dans le vulgaire ou la violence qui pourrait être si facile à aborder. Mon seul bémol certaines scènes assez surréalistes qui m’ont laissée perplexe, notamment le jeu de rôle que j’ai trouvé un peu too much.

C’est un livre à découvrir avec toujours le plaisir de retrouver ce couple devenu emblématique dont on ne se lasse pas. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci apportera un petit plus et prolongera agréablement leur histoire
La Soumise, Tome 5 : Le collier La Soumise, Tome 5 : Le collier
Tara Sue Me   
Deux avis "Coup de coeur" plus détaillés sur : http://wp.me/p6618l-22U

{Helle} : Le collier, très bon choix de titre d’ailleurs résume à lui tout seul l’histoire de ce couple si peut conventionnel. Un couple qui s’ Aime à en crever, cela ce voit à chaque fois et qui pourtant ne sont pas ensemble, alors qu’ on Ressent dans leurs paroles, leurs gestes et leurs regard que rien n’est terminé entre eux, que l’Amour et le Désir sont toujours la. Un couple émouvant, qui a sue me transporter et confirme que Tara Sue à une plume Magnifique, J’attends avec Impatience le prochain Tome, car je suis sure qu’il y’aura une suite sur ce couple ou un autre qui me fait aussi de l’œil.

{Marina} : Je suis une inconditionnelle de cette série… Même si « L’appât » (le 4ème tome) m’avait semblée un peu long à démarrer et fait craindre un essoufflement de la saga. Bien que cela m’ait un peu attristée, j’avais du me résoudre à accepter qu’Abby et Nathaniel n’avaient plus grand chose à raconter.
Par contre, les personnages secondaires, également « croisés » dans « Incandescence » du même auteur, étaient pleins de promesses. Et c’est avec plaisir que j’ai pu me délecter de l’histoire de Dena et Jeff. La plume de Tara Sue Me m’a transportée. Mon cœur s’est serré à maintes reprises, et j’ai ressenti des milliers d’émotions différentes (y compris lors des passages chauds).
Comme Abby, Dena est une soumise insoumise. Elle ne se laisse dominer que sexuellement et est une femme de caractère… Avec une propension à la fuite quand les émotions sont trop fortes.
Jeff est secret et fier… Dur et tendre… Sensible et protecteur… Un homme complexe qui m’a faite fantasmer…
Ce 5ème tome est un gros coup de cœur pour moi… Et rejoindre ma pile de livres à lire et à relire.
La soumise, tome 4.5 : La Novice La soumise, tome 4.5 : La Novice
Tara Sue Me   
Oui c'est bien une réédite d'incandescence, je l'ai commandé en précommande et je me suis faite avoir.
La soumise, Tome 4 : L'appât La soumise, Tome 4 : L'appât
Tara Sue Me   
Je suis contente d'avoir retrouver Nathaniel et Abby marié et parents mais j'ai moins apprécié ce tome par rapport au 3 premiers. J'ai eu l'impression que l'amour du couple passé en second plan dans ce 4ieme tome