L’Esprit de famille, tome 3: Claire et le bonheur

Description ajoutée par joviale57 2016-01-22T22:37:39+01:00

Voici, à nouveau, la famille Moreau: tendresse des parents, gaieté de Cécile, rude franchise de Bernadette, hésitations de Pauline devant la vie et Claire: la « princesse ».

A la Marette, d'abord, puis en Bourgogne, dans la grande demeure familiale où tout le monde va se retrouver pour Noël, Claire l'insaisissable va se révéler à elle-même... et à nous.

Mais à Montbard, ce ne sont pas seulement les odeurs d'enfance et la fête qui attendent nos quatre filles.

Comment Cécile surmontera-t-elle la terrible rencontre qu'elle s'apprête à y faire ? Est-ce avec l'amour que Pauline y a rendez-vous ? Et Claire saura-t-elle saisir à temps le bonheur ?

"Ce matin saint Aimé, on peut dire que ça tombe bien, j'ai repris la route du lycée."

Tome 3 de l'esprit de famille.

Où Claire se révèle grâce à l'accident dans le métro et à sa grossesse en mère célibataire. Pauline se cherche plus que jamais entre l'incident dans le métro, Antoine et la rencontre avec Paul.

Toujours beaucoup d'émotion dans cette saga familiale, ou chaque tome évoque l'une des sœurs plus particulièrement.

A chaque nouveau tome on entre plus intimement dans la vie et la tête d'un des personnages.

Toujours beaucoup de plaisir à lire la suite de cette saga familiale.

Je crois que "Claire et le bonheur" est mon préférer de toute la série.

Les Moreau sont de plus en plus attachants, je trouve.

Entre ma soeur et moi, on a un peu la même relation ^^

Je conseille cette série à n'importe qui, à condition d'avoir un peu de courage pour la commencer.

Mais une fois le 1er tome lu, le reste va tout seul.

J'ai adoré comme toujours. J'en ai appris un peu plus sur Claire, mon personnage préféré. La vie de Claire prend un sacré virage dans ce tome. On sent dans ce tome, la trame du suivant.

Une bonne saga familiale agréable à lire. La série TV adaptée des années 80 sortie en DVD est à revoir aussi !

très beau livre sur Claire, qui est la plus jolie des soeurs, belle et peut-être un peu froide. Mais finalement, dans ce roman, on la découvre différente, attachante. La suite d'une très belle chronique familiale.

Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il se passe, mais j'en garde un bon souvenir. Un livre agréable à lire.

Beau 3ème tome avec tous les personnages de la famille de Pauline.

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T17:33:41+02:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T18:26:39+01:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T22:48:23+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T16:08:58+01:00