L'Esprit de Noël, Tome 1 : Lubeen

Description ajoutée par Camille1340 2020-12-07T21:50:01+01:00

Lubeen est incontestablement le Lutin le plus maladroit de tout le Pôle. Et cela lui pose un sérieux problème pour intégrer les rangs de l'Atelier du Père Noël... Ne lui reste plus qu'une chance s'il ne veut pas être mis à la porte ; faire renaître l'esprit de Noël chez Keir, un humain mâle déprimé et allergique aux fêtes de fin d'année...

Extrait ajouté par Velandra 2021-12-23T23:26:09+01:00

Cependant, contrairement à ce qu’il pensait, ce n’était pas Lubeen qui mangeait quelque chose dans son sanctuaire… mais… un…

-  Lubeen  ! hurla-t-il, déboulant dans le salon.

Commentaire ajouté par Velandra 2021-12-23T23:30:22+01:00

Un conte de Noël adorable avec un lutin maladroit et terriblement attachant et humain de prime abord austère mais qui s'avère plus profond et humain qu'initialement suggéré.

Commentaire ajouté par Elerrinna 2021-12-11T12:22:13+01:00

Lubeen est un lutin particulièrement maladroit. Après avoir essayé tous les postes de travail disponibles au Pôle, Santa l’envoie dans le monde des humains. La mission de Lubeen va être de faire renaître l’esprit de Noël chez Keir. Ce dernier se montre particulièrement réfractaire… dans un premier temps…

Je remercie tout d’abord Haydn Sh de m’avoir confié son roman ! C’est exactement le style de lecture dont je me nourris en décembre ! Contrairement à Keir, l’esprit de Noël est bien présent ici 🙃

J’ai été particulièrement touchée par le personnage de Lubeen. Sa maladresse et son innocence sont vraiment attendrissantes ! Je l’ai trouvé très drôle, mignon et terriblement attachant ! Je comprends les ressentis de Keir à son égard 🙄

L’histoire est vraiment sympa. Contrairement à d’habitude, ici, on se retrouve face à un Lutin qui a des difficultés à maîtriser la magie, mais qui compense avec sa bonne volonté ! J’ai trouvé l’idée vraiment cool ☺️ Keir est un personnage très intéressant également, j’ai aimé apprendre à le découvrir petit à petit !

Petit plus : les bonus apportent vraiment LA petite touche en plus ! J’ai adoré !

C’est un roman de Noël qui se lit tout seul et qui change des romances habituelles ! Merci pour cette découverte ☺️

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-11-27T19:05:19+01:00

Lubeen est le lutin le plus maladroit qu’il soit. Passant d’un service à l’autre, c'est une hécatombe. Il perd les lettres des enfants dans le service courrier, il met hors d’usage les machines du services assemblage et détruit les prototypes des nouveaux jouets dans le service conception. Son dernier espoir pour continuer à travailler au pôle noël est de rendre l’esprit de noël à un humain ayant perdu la foi. Le voilà donc expédié sans aucune préparation dans le monde des hommes.

Keir est un homme d'affaires taciturne, déprimé et totalement allergique aux fêtes de noël. Jusqu’au jour où un lutin lui tombe littéralement dessus et déclare rester avec lui jusqu’à ce qu’il retrouve la joie de vivre et l’amour des fêtes de noël. Le voilà donc affublé d’un colocataire pour le mois de décembre. Sa vie bien ordonnée tourne à l’imprévu surtout que la magie de Lubeen a tendance à n’en faire qu'à sa tête.

Mignonne petite histoire avec la lecture d’un chapitre par jour, jusqu’à noël. Au départ, cette histoire vient de wattpad et répond à un défi, ce qui se sent. Mais cela n’empêche pas que j’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé en lisant les bêtises involontaires de Lubeen. Si vous cherchez une petite romance humoristique à lire tout au long du mois de décembre. Ce roman est parfait

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-11-27T15:58:52+01:00

Merci à l’auteur pour sa confiance.

Lubeen a fini par tester tous les boulots du Pôle Nord mais sa poisse légendaire et sa maladresse l'ont fait échouer.

Sa dernière chance : l’envoi dans le monde des humains où il va devoir faire revivre l’esprit de Noël dans la vie de Keir…

Lubeen, charmant lutin qui malgré l’amour de sa famille et de son entourage cherche sa place au sein de son monde. J’ai vraiment ressenti sa douleur et sa peine à ne pas réussir.

C’est un jeune homme attachiant plein de bonne volonté qui prend sa mission très au sérieux.

J’ai eu un coup de cœur pour lui.

Keir a l’opposé est un homme froid, passionné par son boulot. Mais qui refuse de s’investir dans des relations.

Il se sent bien dans sa vie car il a oublié certains sentiments et donc ne ressent pas le manque. J’ai adoré son côté bougon.

L’arrivée de Lubeen dans sa vie et l’équivalent d’un tsunami de vie, de couleur, de chaleur humaine et de féerie.

J’ai aimé découvrir plein d’anecdotes sur le monde des lutins.

Une mention spéciale à Rudolf le Renne.

J’ai apprécié que l’auteur utilise ses chapitres comme les cases d’un calendrier de l’avent.

Et les bonus finaux m’ont rappelé les friandises que l’on déguste devant le sapin.

La plume est fluide, pleine d’humour et d’amour.

L’histoire est addictive.

Et l’esprit de noël m’a aussi touché.

Une excellente romance de Noël.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-04-02T10:34:11+02:00

Un petit livre sur Noël, Lubeen doit faire renaître l'esprit de Noël dans la vie de Keir. Livre remplie d'humour. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Je le recommande en période de Noël et des fêtes de fin d'année.