Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LesRosesDeTrianon : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Absolument magnifique ! Un (petit) coup de coeur pour ce roman assez étrange et fascinant. Les personnages sont à la fois victimes et bourreaux. Je comprends pourquoi c'est un classique ! Ce qui est incroyable, c'est quand on pense que l'auteure ne connaissait rien de l'amour et que pourtant elle nous a écrit un roman d'amour, de haine et de mort.
Ni vues ni connues ; Panthéon, Histoire, mémoire : où sont les femmes ? Ni vues ni connues ; Panthéon, Histoire, mémoire : où sont les femmes ?
Collectif georgette Sand   
De très beaux portraits de femmes dont certaines ont accompli des choses remarquables et gageraient à être plus connues. Un ouvrage un peu trop extrémiste cependant, pas assez neutre, mais qui a malheureusement raison sur de nombreux points, dont l'invisibilitation des femmes...
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
J'ai vraiment adoré ce bouquin. Malgré les similitudes un peu trop frappantes avec Harry Potter, j'ai adoré. Je suis tombée amoureuse, littéralement. L'histoire est originale, avec de nombreux retournements de situation inattendus.
Je suis aussi tombée amoureuse de Baz. Je ne suis pas fan des super vilains généralement, mais là... Là, il était à tomber ! J'ai bien aimé le fait qu'il assume son amour pour Simon. Leur relation était parfaite, c'était le gros point positif du livre. Elle était belle, réelle, extrêmement touchante et marquante. Je ne saurais pas expliquer, mais elle m'a parlé et m'a retourné mon petit cœur. C'est un couple magnifique. Le fait d'alterner les points de vue était bien pensé et ajoute un vrai plus. Les personnages étaient vraiment travaillés et complexes, on sentait une vraie recherche derrière. L'idée de confection du livre est géniale.
J'ai hâte de lire le tome 2! Simon et Surtout Bas vont me manquer d'ici là !
Les Belles Vies Les Belles Vies
Benoît Minville   
Très beau livre. L'auteur ne s'apitoie jamais sur la vie difficile de ces enfants. C'est comme si il prenait une photo et nous la décrivait. C'est fait avec beaucoup de neutralité mais sans nous dissimuler la douleur de chacun des ados et des enfants, tout en essayant de montrer que rien n'est jamais perdu. J'ai bien aimé le personnage de Chloé. J'ai eu l'impression de faire un voyage hors du temps. Je n'étais plus dans ma chambre, mais avec eux, dans leur petit village.
On ne naît pas soumise, on le devient On ne naît pas soumise, on le devient
Manon Garcia   
Les idées présentées dans le livre sont géniales, ce qui m'a le plus posé problème était l'écriture de l'auteure. Elle partait trop dans la disgression.
Le Ravissement de Lol V. Stein Le Ravissement de Lol V. Stein
Marguerite Duras   
Un roman assez troublant, parfois incompréhensible, mais d'une poésie et d'une beauté folle! Les personnages sont difficiles à cerner, surtout celui de Lol. Pour ma part je pense qu'elle a dépassé sa rupture avec Michael grâce à sa relation avec Jacques Hold. Un magnifique roman que je recommande !
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
On m'a fait tellement de publicité pour ce livre que je l'ai finalement entamé. Je me suis interrompue car je ne rentrais pas dedans. Et j'ai continué un mois après. Mais quelle histoire ! Quel univers! Quels personnages ! J'ai bien sûr adoré Feyre, mais j'ai beaucoup beaucoup aimé Lucien. Et Rhysand. Je me doutais qu'il serait un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui. Je me suis amusée à chercher chacune des ressemblances avec La Belle et la Bête. Il y a plus de relations charnelles et de fantastique un peu glauque que dans l'oeuvre de Madame Leprince de Beaumont. Trop hâte de lire le tome deux!!!
Le Journal de Mr Darcy Le Journal de Mr Darcy
Amanda Grange   
Un régal que ce livre! L'auteure parvient à nous replonger dans le monde de Jane Austen avec talent. Et ce roman est la meilleure idée du monde! Quel fan d'Orgueil et préjugés n'a jamais voulu savoir ce qui se passait dans la tête de l'arrogant Darcy? Et bien, avec Amanda Grange, c'est possible ! Elle a réussi à cerner les caractères de chaque personnage à la perfection, et à doser l'amour de Darcy pour Elizabeth et son arrogance d'une manière que je pensais pas possible! Lisez ce bijou, fans de Jane Austen !
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Depuis le temps que je souhaitais lire cette trilogie! L'auteur nous transporte en plein Paris de la Belle Epoque, une période que j'adore. Tout en ancrant son histoire dans la réalité grâce à de nombreuses descriptions très intéressantes, Pierre Plevel invente tout un monde magique derrière. Et ça donne quelque chose de purement génial.
J'aime beaucoup les personnages. Mon préféré reste Isabel de Saint-Gil, qui est juste extraordinaire, mais un peu caricaturée. J'ai hâte d'en savoir plus sur son passé.
Le seul bémol que je trouve à l'histoire est l'impression de déjà-vu dans l'intrigue. Mais autrement il est super bien!
La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves
Madame De la Fayette   
J'avais lu en entier ce livre en quatrième (c'était mon premier classique). Je n'en avais pas gardé un souvenir complètement fou. Je le relis aujourd'hui et je suis littéralement tombée sous le charme des héros. La Princesse de Clèves… Mais cette femme est tellement exceptionnelle! M. de Clèves est un personnage qui m'a également beaucoup touchée, parce qu'il croit sa femme lorsqu'elle lui dit qu'elle ne l'a jamais trompée. Le duc de Nemours aussi m'a touchée par cette passion sans failles qu'il voue à la princesse. C'est une magnifique héroïne et une magnifique histoire qu'a écrit Mme de Lafayette. [spoiler]Je n'arrive pas à être déçue de la fin. D'un côté je me dis que ce roman n'aurait pas été ce qu'il est sans cette fin magistrale, de l'autre que Nemours et Mme de Clèves auraient dû se marier! Mais le roman n'aurait pas été le même je pense.[/spoiler] Je vais de ce pas voir l'adaptation de Christophe Honoré!