Lesson of the Evil, tome 5

Description ajoutée par Calypso-x 2016-03-05T14:09:01+01:00

Seiji Hasumi ne fait aucune distinction entre ses amis et ses ennemis quand il est question… de les éliminer ! Qu’il s’agisse d’élèves lui vouant toute l’admiration du monde ou d’un ami proche, il est prêt à supprimer quiconque représente une menace. Seiji Hasumi ne tolère aucune exception ! Et il ne se laisse jamais amadouer…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-07-22T15:11:02+02:00

"Puisque le temps des humains est limité, si je souhaite avoir la relation la plus étroite possible avec une personne alors je devrai partager avec elle des moments et des expériences et, à la fin, je devrai éteindre la flamme de sa vie en soufflant dessus." # Hasumi

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-26T12:47:12+02:00

Hasumi continue d'éliminer petit à petit son entourage sans être le moins du monde inquiétez... Du moins pas encore, mais les soupçons et le danger sont proches, et je doute qu'il parvienne à s'en sortir indemne au bout du compte. On découvre également une partie de son passé à l'étranger, et la raison de son retour au Japon ainsi que son arrivée dans le milieu de l'éducation.

Commentaire ajouté par melissaselina 2020-07-18T18:39:18+02:00

Bon Bon Bon.

Alors, j'ai trouvé ce tome moins bon que les autres. (De Or à argent).

Et après avoir lu le tome 6, je me dis que la série commence vraiment à s’effriter petit à petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est très certainement parce que je devais vraiment adoré le personnage de Keisuke, un protagoniste très intéressant qui malheureusement décède dans le tome 4... c'est vrai que c'est lui qui était l'auteur des enquêtes et c'était vraiment happant de le voir pourvoir la suite de sa trace ! Mais après sa mort, je m'attendais vraiment à une vraie enquête sur sa disparition, pas que tout soit aussi facile pour Hasumin...

J'aime vraiment bcp le personnage de Reika, malheureusement celle ci reste trop "passive" par rapport aux évenemets. C'est dommage parce qu'elle a vraiment une très grande sensibilité et une bonne intuition, ce qui rappelle l'amie d'enfance d'Hasumin.

Miya aurait également pu être un bon élément Spoiler(cliquez pour révéler)mais tout de suite supprimé après, ça commence à devenir vraiment redondant et les cadavres s'accumulent pour rien

Un peu déçu de comment se déroule la suite des événements et on perd en suspens alors qu'on se rapproche de la fin.

Commentaire ajouté par Kanon 2016-11-07T18:08:44+01:00

Un très bon tome qui suit le précédent avec du suspens, quelques légères frayeurs, et pas mal du passé de Hasumi. C'est d'ailleurs le passage que je préfère. En apprendre plus sur ce personnage est vraiment très intéressant. Ici, on a une partie importante de sa vie, qui explique deux trois choses. Mais surtout, le plus impressionnant, c'est comment il s'est retrouvé au Japon après son séjour aux Etats-Unis. Je ne m'attendais pas à ça, et franchement, je trouve ça effrayant mais palpitant aussi. Je me demande si Hasumi en tient encore rigueur et s'il compte replonger dans son passé. Ça serait intéressant, mais ce n'est pas non plus obligé. On découvre aussi quelques aspects de d'autres personnages comme par exemple l'infirmière Junko, ainsi que de la famille d'Hasumi. Il y aussi le retour de personnages qu'on avait pas vu depuis un certain temps, et sincèrement, je pense que ça fera toute la différence. Cette différence aussi, commence à se voir sur Hasumi selon moi, à cause de ses rêves notamment. Deux rêves en un tome qui en disent très longs sur ce qui se passe dans sa tête, ou inconsciemment. D'ailleurs, la réplique d'un personnage secondaire le prouve presque. Je suis persuadée qu'Hasumi commence à déraper doucement, qu'il atteint ses limites progressivement sans qu'il ne s'en rende compte ou alors il se voile la face.

Enfin bref ! Un très bon tome dont j'ai apprécié les découvertes.

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-22T21:39:07+02:00

Le manga devient de plus en plus intéressant car on en apprend plus sur Hasumi et sur ces relation avec les humains.

Commentaire ajouté par ikram18 2016-08-16T15:46:49+02:00

On avance un peu plus dans le périple d'Hasumi pour contrôler les élèves du lycée. L'histoire devient de plus en plus sombre. Le manga nous tient en haleine jusqu'à la fin, qui se fini comme souvent par une action.

J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Lesson of the Evil, tome 5

• France : 2016-03-18 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T11:58:56+02:00