Leçons d'Amour, Tome 3 : La dame de ses pensées

Description ajoutée par Thyda 2017-12-10T19:35:55+01:00

Après avoir marié ses deux meilleures amies, Lucinda Barrett s'essaie à son tour aux « leçons d'amour ». Objectif : réformer un goujat pour en faire un vrai gentleman... et l'épouser. Son choix se porte sur lord Geoffrey, héros de guerre dont la blondeur virile ne la laisse pas indifférente. Mais comment provoquer la rencontre ? C'est alors qu'elle reçoit l'aide inattendue de Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, qui se propose de l'escorter en société pour lui faciliter la tâche. Mutique, tourmenté, Robert lui apparaît comme l'antithèse de Geoffrey. Et pourtant, jour après jour, c'est à lui que son coeur s'ouvre...

Extrait ajouté par Thyda 2017-12-10T19:41:07+01:00

« Un rival. Lui. C’était inimaginable, et pourtant… Lucinda Barrett. Il appréciait sa compagnie, mais il y avait autre chose. Il avait désespérément besoin de sa présence, de sa sérénité, de son indépendance, de l’image qu’elle avait d’elle-même – elle représentait un tel espoir aux yeux d’un homme qui en manquait depuis si longtemps.

Il savait qu’il aurait dû garder ses distances, ne fût-ce que par égard pour elle. Il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’entrapercevoir le paradis, mais de là à vouloir attirer un ange dans son monde… S’il osait faire cela, ils s’enflammeraient et se consumeraient.

Non, elle ne les voyait pas autrement que des amis, et c’était ce qu’ils resteraient – dût-il en périr. Cela ne lui serait pas trop douloureux. Il était déjà mort depuis des années. »

Commentaire ajouté par eola 2018-05-12T19:52:12+02:00

Sympa mais sans plus...peut-être que j'en attendais beaucoup trop de Lucinda !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Robert (vu dans le 1er opus), ce personnage si torturé et si replié sur lui-même. Son combat pour vivre une vie normale m'a beaucoup touchée. J'ai également aimé retrouver les autres personnages des premiers opus et particulièrement le couple Evie/St Aubyn.

Concernant Lucinda, je suis un peu déçue ; je m'attendais à beaucoup mieux au vue de son caractère. La romance Robert/Lucinda est belle mais c'est surtout grâce à Robert qu'elle est attachante et addictive.

Ce tome clôture cette trilogie. En ce qui me concerne seul le 2ème opus consacré à Evie et St Aubyn est exceptionnel.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-01-20T13:27:59+01:00

... J’ai aimé la manière dont leur amitié a peu à peu évolué pour devenir quelque chose de plus fort. C’est agréable à parcourir et, l’intrigue est à la hauteur de ce que j’espérais pour Lucinda.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-02T16:26:23+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3xO

Après avoir savouré "La dame à l'éventail" et après avoir été séduite par "La femme au charme discret", il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cet ultime opus de Leçons d'amour. Et bien, je ne fus nullement déçue car ce final est de loin mon préféré...

Je dois bien avouer que Suzanne Enoch a su me surprendre de la meilleure façon qui soit. Moi qui m'étais attendue à une lecture toute en légèreté avec une bonne dose de tension palpable qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut une toute autre choses. Oh oui, ce tome est très différent des deux autres.

Pourquoi ? Ici nous n'avons pas affaire à un duel entre l'un de ces fameux gentleman dépravé et une jeune femme audacieuse et obstinée. Je dirai même que c'est tout le contraire. Nous avons là une émouvante romance entre un héros marqué émotionnellement et physiquement qui lutte constamment contre ses plus sombres démons et une admirable jeune femme dont l'amitié va aider cette âme brisée à guérir et à la ramener vers la lumière.

La particularité de ce livre ? Au début de chaque chapitre nous avons un extrait de "Frankestein" de Robert Walton. Cela donne le ton exact pour la situation à venir et cela permet aux lecteurs de mieux comprendre notre héros.

Le petit plus et non pas des moindres ? Nous retrouvons tous les personnages des précédents opus qui auront eux aussi leur importance dans l'histoire. Cela apporte une bonne touche de convivialité et de légèreté.

En bref...

Suzanne Enoch clôture comme il se doit sa trilogie Leçons d'amour. Même s'il y a eu des moments forts et poignants, l'auteur n'en oublie pas moins son humour bien à elle avec ses dialogues pétillants et ses situations des plus cocasses. Mon seul reproche et c'est le même pour les deux autres opus, une fin qui arrive bien trop vite et qui me semble survolée. Mise à part cela, "La dame de ses pensées" est une romance émouvante d'une très grande beauté...

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-12-25T23:47:28+01:00

Une grosse déception pour ce dernier tome! J'en attendais beaucoup et j'ai franchement été déçu! Pourtant l’histoire commençait bien et puis tout c'est mis à tourner autour de ce "vol qui menace la paix de la nation" Bref je n'ai pas du tout accroché c'est dommage car j'avais hâte de lire la suite des aventures de la famille de Tristan...

Commentaire ajouté par Thyda 2017-12-10T23:42:30+01:00

Un tome agréable qui clôture cette trilogie. Non pas tant par le couple formé ici de Lucinda et de Robert mais plutôt par l'intrigue qui se voulait un peu plus originale.

Robert nous intrigue depuis le premier tome et on cherche à découvrir la raison de son sévère mutisme. C'est ce que parvient à entreprendre Lucinda Barrette. Secrètement séduit par cette jeune demoiselle, Robert parvient à surmonter ses démons intérieurs et à lui offrir son aide pour conquérir un autre gentleman. Lui se trouve inférieur et peu méritant. Même s'il est agréable, je suis d'accord avec lui ! Une jeune fille doit trouver un meilleur parti !

Lucinda est agréable, pour ma part, surtout pour la relation qu'elle entretient avec ses deux amies et son père. Sinon, je l'ai trouvé assez fade.

Le couple à l'air de fonctionner mais sans plus, je n'ai pas ressenti de palpitation en lisant ce roman-ci.

En revanche, l'intrigue était presque plus intéressante que dans le second tome. En effet, des documents militaires ont été dérobés et les soupçons se portent sur l'étrange Robert Carroway. Du coup, on a pu restituer quelques faits historiques pas inintéressants !

Leçons d'Amour, Tome 3 : La dame de ses pensées

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2004-02-24 - Poche (English)

B5ianca l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T16:04:16+02:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T16:49:31+02:00

• England's Perfect Hero (Lessons in Love #3) - Anglais