Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AdjiTentatrice

Extraits de livres par AdjiTentatrice

Commentaires de livres appréciés par AdjiTentatrice

Extraits de livres appréciés par AdjiTentatrice

Une romance délicieuse sous le ciel de Venise et de l'univers de l'art restauratif. Pars à la rencontre d'une héroïne gaffeuse à la langue bien pendu et d'un héros qui ne demande qu'à retirer son balai 🤭.

Mon avis complet : https://wp.me/p6618l-kPK
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre la plume d’Emma Scott pour la première fois et je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré dans toutes mes chansons d’amour.

Cela aurait pu être une simple histoire d'amour mais c'est bien plus que cela. Une romance complexe, pure, belle, sincère et très touchante.

Mon avis complet : https://wp.me/p6618l-kRa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gRq

J’avais vraiment hâte de commencer cette série. Le T0.5 m’avait mis l’eau à la bouche sans vraiment étancher ma soif.

Comme je l’avais dit dans mon précédent avis, le thème sur les Gargouilles est rare et c’est avec beaucoup de curiosité que je me lance dans cette nouvelle série. Je me suis demandée comment JLA allait bien pouvoir traiter le sujet sans tomber dans les clichés à outrance.

Alors oui, je ne vais pas vous mentir ! Questions clichés, on y est malheureusement. Je trouve également dommage que l’auteure ait repris quasiment le même schéma qu’avec Covenant. J’ai retrouvé parfois quelques similitudes qui m’ont fait tilter… Mais heureusement, cette auteure arrive toujours a sortir son épingle du jeu.

Malgré les clichés et les similitudes, elle a réussi à me happer dans son univers. J’ai adoré la façon dont elle mène l’histoire entre les Gargouilles et démons. Avec une rivalité qui dure depuis des siècles mais dont on découvrira que tout n’est pas juste noir ou blanc mais que pleins de nuance viennent s’ajouter à l’équation et surprendront sûrement le lecteur.

Entre secrets & faux semblant, elle distille au compte gouttes les révélations et les clés du destin de notre héroïne, Layla.

En parlant de cette dernière, j’ai beaucoup aimé son personnage. Je me suis prise d’affection pour elle ! Elle est complètement perdue tant dans ses sentiments que dans la nature de ses origines mais j’ai aimé la voir évoluer de page en page et s’affranchir des diktats qui lui ont toujours été enseigné depuis qu’elle est jeune.

La romance, si l’on peut dire, s’installe doucement et la tension grandit chapitre après chapitre.

Les répliques entre les protagonistes nous charment et on se prend d’affection pour chacun d’entre eux. A raison, je ne cite aucun des autres prénoms car je préfère vous laisser le soin de découvrir les relations et les liens qui se tissent et parfois se dénouent.. Même si certaines choses sont prévisibles, on se surprend tout de même à être pris par l’histoire et a tourner les pages sans se rendre compte.

« Baisers Brûlant » ne sera pas le roman ponctué d’actions mais plutôt celui des révélations, de la mise en place de l’histoire et de la découverte des personnages.

Un premier tome réussi malgré certains clichés et similitudes ! J’attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gUV

ais quelle belle surprise ce roman. Je ne m’attendais absolument pas à aimer autant alors que franchement j’ai eu beaucoup de mal à démarrer. Je ne vous dis pas comment j’ai hâte d’avoir le second tome entre mes mains. La fin n’est pas frustrante si je peux dire, mais elle l’est pour moi, car je veux la suite.

Je suis tellement gaga de l’histoire entre Allowin et Frédéric que je n’ai aucune envie de leur dire au revoir. 

Comme le résumé l’indique, Allowin est un exorciste. À la suite du décès de sa grande tante, il a été obligé par le fantôme de celle-ci, à prendre sa place dans le cabinet familial situé dans une petite campagne. Malheureusement pour Allowin, les habitants ne lui font pas confiance, et il va devoir faire ses preuves pour se faire respecter. Il fera la connaissance de Frédéric Centrevent, l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a besoin de lui à cause d’une malédiction familiale. 

Allowin et Frédéric se ressemblent un peu. Ils sont tous les deux solitaires. Frédéric n’a plus de famille, les gens se méfiant de lui à cause de sa particularité il s’est renfermé sur lui même. Son seul compagnon est un Fenrir.

Quant à Allowin, c’est un personnage au grand coeur, très intelligent mais têtu. Sa relation avec Frédéric va lui faire beaucoup de bien. Après l’avoir aidé par un exorcisme, il lui proposera de travailler pour lui. 

Noëmie Aucke nous offre un univers particulièrement intéressant que j’ai du mal à définir, mais très agréable passé les premiers chapitres qui sont malheureusement un peu trop lents sur le plan du rythme. 

Mais tout va changer quand Allowin sera bien installé et son quotidien bien rempli entre ses devoirs d’exorcistes et les enquêtes qui en découlent, nous donnons droit à des actions et questionnements. 

Pour notre plus grand bonheur, nous suivrons aussi en parallèle toutes les étapes de l’évolution de

la relation entre Allowin et Frédéric. J’ai adoré voir leur rapport prendre le temps d’évoluer comme il le faut, nous donnant le temps d’apprendre à mieux les connaître, et de tomber complètement sous le charme de leur duo. Mon seul regret c’est qu’il n’ y ai pas eu de phase de transition avant leur mise en couple.

Ce tome pose vraiment le contexte et le décor de l’univers que nous offre Noémie Aucke, de ce fait il n’est malheureusement pas assez approfondi. Même si j’ai adoré ma lecture, il m’a manqué certaines choses, j’ai encore plein de questions sans réponses et j’espère les trouver dans le prochain tome. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gSb
Avant de débuter mon avis, un petit reproche, il aurait été bien de préciser sur la couverture que c’était le tome 2 d’une série. Je l’ai su en cherchant le résumé pour poster ma lecture en cours sur Instagram et c’est un peu chiant, car il a fallu lire le tome 1 avant celui-ci, mais bon, je ne regrette pas, car ce fut un coup de cœur. Je verrai au fur et à mesure, mais à mon avis cet avis va regrouper les tomes 1 et 2.

Quand j’ai débuté le premier tome de Livia Lone, je m’attendais au thriller, on va dire « classique » avec une enquête policière plus ou moins banal, menée par une enquêtrice tout à fait ordinaire et tout le tintouin.

Grossière mais grossière erreur. Ce n’est pas qu’un simple thriller, ni même une enquête policière. Non-non, non ces 2 tomes de « L’inspectrice Livia Lone«  sont des ovnis, c’est beaucoup plus profond que ça. C’est une aventure dans l’horreur, le tome 1 m’a rendu malade tant ce fut effroyable, répugnant et épouvantable. Rien que d’y penser, j’ai encore envie de vomir, frapper et tuer.

C’était HORRIBLE.

Livia Lone n’est pas qu’une simple enquêtrice, c’est une survivante, une vraie force de la nature, une guerrière, une combattante hors pair, une amazone et qui cache un côté sombre qui m’a fait peur plus d’une fois * je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai eu envie de prier pour son âme. * je suis en admiration devant cette femme, qui après tout ce qu’elle a traversé, a eu la force de se relever et de poursuivre le but qu’elle s’est fixée. Retrouver sa sœur dans le tome 1, et par la suite, celle de retrouver toutes les personnes impliquées dans leur enlèvement dans le tome 2.

Des enquêtes et une intrigue policière qui ne vont pas nous laisser indemnes.

Sérieux, j’ai eu l’impression d’avoir laissé une partie de mon âme dans ces 2 romans. Dans le premier tome, nous ferons des allers-retours entre le passé et le présent pour comprendre qui est notre héroïne. D’ailleurs nous serons plus dans le passé que le présent et à force cela peut être un peu relou, car on aimerait aussi avancer dans le présent.

Cependant, c’est un premier tome qui nous sert de base et le passé de Livia est très important pour la suite de l’histoire. Dans le second tome, on sera uniquement dans le présent et nous ferons la rencontre de Dox, un agent très spécial dont Livia fera la connaissance et qui va l’aider à boucler cette enquête qui lui tien tant à cœur.

Dox est un personnage que vous allez adorer découvrir, très doué dans son job de mercenaire, c’est aussi un beau garçon, intelligent et avec beaucoup d’humour. En plus d’aider Livia dans sa recherche des criminelles de son passé, il fera aussi beaucoup de bien à la jeune femme. À son contact, nous allons découvrir une autre Livia, plus souriante, ouverte et qui va se laisser vivre. Des facettes que j’ai aimées voir sur notre héroïne qui mérite enfin d’avoir la paix.

Avec une écriture, fluide, captivante et addictive Barry Eisler nous plonge avec Brio dans un univers et un thème que j’ai trouvé très dur.

Malheureusement, ces 2 livre ne sont pas fait pour tout le monde, surtout le premier tome. Je dirai même que les âmes sensibles doivent s’en éloigner même si elles risquent de passer à côté de vraies pépites. Car malgré l’horreur et mes envies de meurtres, j’ai adoré ces 2 tomes et j’attends la suite avec impatience. Le travail psychologique effectué sur Livia est juste énorme et je ne vous parle même pas du reste.

Vous n’allez pas en sortir indemne, mais c’est un gros kiff.  
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gQV
J’avais bien aimé le premier opus sans avoir de coup de cœur. Pittacus Lore signe son retour avec un roman encore plus dynamique et intéressant que le premier, je suis ravie !

Mais d’abord, de quoi ça parle : nous suivons six jeunes personnes, qui ont développé des superpouvoirs et qui sont formés à l’Académie, pour protéger la Terre de méchants aliens. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et on voit naître la « Fondation », une entreprise dirigée par des humains qui louent les services de mutants à des prix astronomiques pour leur bon plaisir.

Nous allons donc suivre nos six héros dans cette quête de les faire tomber. Ils s’en sont pris à l’une des leurs, Taylor, qui possède un don extrêmement rare, celui de guérison, et ils ne peuvent pas laisser ça impuni.

J’avais beaucoup reproché au premier opus ses longueurs, surtout au début. Envolés, les moments longs. Nous sommes plongés dans des scènes d’action vraiment bien décrites, tant et si bien qu’on se retrouve le souffle coupé la plupart du roman. Les personnages sont toujours aussi attachants, et nouent des relations touchantes auxquelles on peut s’identifier.

Gros point noir pour moi : Taylor ne finit pas avec le protagoniste que je voulais !! Tellement déçue ! J’ai ragé parce qu’elle sort avec un autre des héros et que j’aurais aimé une autre romance… néanmoins leur histoire d’amour est mignonne, quoi qu’un peu ellipsée.

Nous découvrons une trame un peu alambiquée, où les méchants du tome 1 deviennent en fait gentils, et où de nouveaux protagonistes débarquent. J’ai aimé toutes les propositions de l’auteur. Même si certains rebondissements sont plutôt téléphonés, ils sont bien équilibrés avec des plotwists auxquels on ne s’attend pas.

Quand je lis Generation One, j’ai l’impression de me replonger dans un X-Men, et ça fait du bien.

Amour, action, adrénaline, tout y est pour passer un bon moment. J’ai même eu quelques éclats de rire lors de dialogues, car il faut dire que les personnages sont hauts en couleur ! La plume est facile, fluide, on ne voit pas le temps passer.

J’attends le tome 3 avec impatience : qui sait, j’aurai peut-être un coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gPw

Pour changer, Les Tentatrices vont être encore à contre courant des commentaires sur la toile.. Moi qui avais très hâte de me lancer dans cette histoire, je suis malheureusement loin d’avoir eu un coup de cœur. J’en ressors même quelque peu mitigée et j’en suis la première déçue ! Cet avis n’engage que moi évidement et je ne remets en aucun cas le talent de l’auteure. Je ne peux pas comparer avec ses autres écrits car c’est le tout premier roman que je lis d’elle.

Avec « Plonge avec Moi« , j’étais dans l’optique de me prendre un coup de poing en pleine face, d’avoir le souffle coupé, d’être sur le fil du rasoir.. Mais non, j’ai très vite déchanté… Pourtant tout était là pour que je surkiff ma lecture. Un titre accrocheur, une couverture qui rappelle un univers assez sombre et surtout un résumé alléchant..

Déjà, il a fallu arriver à beaucoup plus de la moitié du livre pour que le thème « Dark Romance » commence à prendre un peu tout son sens. Jusque là, l’auteure posait les bases de l’histoire et nous titillé avec ses idées sur la Confrérie sans pour autant rentrer totalement dans les détails.

Parce qu’en effet, l’idée du roman est vraiment bonne et accrocheur : Une Confrérie où les gens laissent court à leurs vices les plus désaxés, une jeune fille qui s’y aventure le temps d’un stage sans réellement savoir où elle met les pieds.. Cela aurait pu être sombre, nous prendre aux tripes, nous dégouter ou même nous fasciner.. Mais non. J’ai trouvé que l’auteure n’était pas allée assez en profondeur dans son idée, qu’elle n’avait fait qu’effleurer la noirceur abyssale promise et que le sujet de la Confrérie n’était pas assez développé. J’aurais voulu parcourir les méandres de ces vices, me heurter à des sujets tabous, des scènes sensuelles et pourquoi pas être surprise par certaines pratiques.. ?

Il m’a manqué énormément d’émotions. Peu m’importe lesquelles.. C’était trop creux entre les deux protagonistes pour que je prenne totalement part à l’histoire et ce qu’ils vivaient. Tout du moins, pendant une très grande partie du roman ! J’ai eu l’impression que la première moitié était faite pour poser les bases de l’univers.. J’ai l’habitude pour les récits Fantasy mais j’avoue que ça me gêne quelque peu quand il s’agit seulement de Romance. J’aime quand le rythme est soutenue et haletant, quand je ne sais pas où je vais et que mes émotions se brouillent au fur et à mesure des chapitres.. Tout du moins, j’aime ces sensations quand il est question de « Dark Romance ».

J’ai aussi parfois eu du mal avec le comportement de Marjorie qui m’a semblé, dans certains passages, peu crédible au vue de ce qu’elle traverse.. En effet, elle reste plus focalisée sur un évènement qui m’apparaissait bien « moins choquant » (si je puis dire, parce que les actes restent tout de même violents) qu’un autre… C’est peut-être une façon pour elle de se « blinder » mais j’avoue avoir été quelque peu perplexe sur ses réactions.

Heureusement, les dix derniers chapitres rattrapent la lecture et me donnent envie d’aller plus loin et de découvrir la suite de l’histoire. J’ai aimé la direction prise par l’auteure, elle a réussi à m’avoir et me surprendre grâce aux dernières révélations ! Je ne m’y attendais pas du tout et je suis restée dans une totale incompréhension qui me pousse vers le deuxième tome.

C’est beaucoup plus sombre et soutenue, plus vicieux aussi.. On se questionne et les émotions explosent, enfin ! En sommes, quasiment tout ce que j’attendais depuis le début de ma lecture se concentre dans les derniers chapitres.

Alors oui, ce premier tome fût peut-être une lecture à demi teinte mais la fin me donne envie de donner une autre chance à l’histoire. Oly TL a réussi malgré tout à titiller ma curiosité ! J’espère que la suite nous plongera plus profondément dans la noirceur et me tiendra en apnée du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2020
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gNM

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman en me promenant sur Amazon. Les avis positifs et le résumé m’ont convaincu d’emblée. Et puis, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la couverture qui, je trouve, représente assez bien le personnage principal.

Un récit qui se passe dans une Chine Impériale ? Au 17e siècle ? Avec une étrangère qui ne connait pas du tout cette culture ? Je signe direct !

Alors moi qui suis fan des Drama Coréens/Chinois.. Et encore plus de drama historiques, je vous cache pas que j’ai parfois eu l’impression d’être devant ma TV, plongée dans une nouvelle série. D’ailleurs, je pense que mes nombreux visionnages m’ont bien aidé à visualiser l’univers décrit par l’auteure.

Un univers très bien maîtrisé et qui nous plonge avec délice dans cette culture que j’aime tant. L’auteure a fait un joli travaille de fond pour respecter les codes et les coutumes chinoises. Les paysages autant que les décors sont décrits avec justesse et permettent une immersion total aux côtés des protagonistes. Elle a également pris le temps de poser les bases de l’histoire, de nous présenter les personnages, les liens de chacun, le contexte.. Le début est assez long mais nécessaire, d’après moi, pour qu’on puisse comprendre et évoluer en même temps qu’eux. J’ai aimé que le récit soit narré comme un journal, m’embarquant plus profondément dans ma lecture.

J’ai vraiment apprécié suivre Jade, l’héroïne, de son enfance à son éveil en tant que femme & épouse. On la suit pendant son apprentissage, sa découverte d’une culture qu’elle ne connait pas, et qui vient souvent se heurter à sa propre culture. Une culture qui la fascine, parfois bien malgré elle, mais aussi qui la révolte par certains aspects. J’ai ressenti toutes ses émotions, ses incompréhensions, ses peurs et ses joies.. J’ai adoré la suivre dans cette aventure pas toujours rose mais hautement enrichissante.

Les personnages sont vraiment bien travaillés, chacun attachants et apportant un petit quelque chose à l’histoire. Un beau mélange entre intrigue et romance, rebondissements et révélations qui nous happent du début à la fin.

J’ai aussi été bluffée par la qualité d’écriture de l’auteure. Il est vrai que j’ai toujours une certaine appréhension quand je me lance dans un livre qui a été auto-édité.. J’ai toujours peur de me retrouver avec un roman bourré de coquilles, de fautes, avec des tournures parfois bizarres.. Rien de tout cela n’est présent dans « L’Empire de Jade » ! C’est tellement agréable, fluide et bien écrit. Vraiment bravo à Ellie Ariny pour son formidable travail, tant dans son histoire mais aussi dans le soin qu’elle a pris pour offrir un roman de qualité.

Ce fût sincèrement une lecture dès plus passionnante, une belle découverte dont je ne regrette pas l’achat.. J’ai été agréablement surprise et totalement dépaysé. Et ça fait un bien fou !

Si vous aimez les romances historiques, je ne peux que vous conseiller ce roman. D’ailleurs, j’ai lu ce premier tome en numérique mais je songe fortement à me le prendre en papier et commander directement le même format quand le tome 2 sortira !

Une sortie que j’attends bien évidemment impatiemment.. !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2020
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gP6

On a tous une idée un peu décousue des Miss, en général, on s’attarde plus sur leur physique sans chercher à voir autre chose. Ce sont juste des belles plantes que l’on jalouse plus ou moins, des filles qui vont avoir une vie de rêve pendant 1 année et c’est tout.

On essaie rarement, voire même pas du tout de se mettre à leur place (Je suis guilty de la chose), de voir l’envers du décor des paillettes et du rêve Miss France. C’est limite si l’on n’oublie pas que derrière il y a une personne.Une personne ayant des rêves, des ambitions, une idéologie, du caractère, de l’éducation et de l’intelligence tout comme les mannequins.
Nous les femmes, tout comme les hommes sommes tous responsables de cet état de fait.

Miss Egality est un roman qui dénonce et défend cette idée que nous avons de nous faire de la femme Trophée. Une femme a le droit d’être Belle, Sexy, Intelligente et être Miss, Professeur, Médecin, Journaliste, Écrivaine, Avocate, Mannequin, Actrice, Femme au foyer, Chef d’entreprise, travailler dans un univers masculin.

La Beauté n’est pas égale à femme Trophée, j’aime plutôt à penser que c’est une ARME pour obtenir certaines choses ^^.

Isobel Leroux, est une étudiante Passionnée, une femme de Caractère, une Féministeet en même temps une femme Égalitaire qui défend ses points de vue et ses idéaux comme jamais. Elle ne s’attendait absolument pas trouver l’amour pendant sa nouvelle aventure de Demoiselle de France, et pourtant, c’est ce qui lui ai tombé dessus. Et avec un être qu’elle déteste autant qu’elle a du mal à résister.

Lorsque Caelen Malchian (prononcé kian) notre Riche et Sexy chef d’entreprise rencontre Isobel, pour lui, elle n’est juste qu’une femme qui va l’aider à son insu à faire redorer son blason. Mais au fur et à mesure de leurs nombreuses rencontres explosives, il va se rendre compte que la jeune femme est une personne exceptionnelle.
J’ai adoré rencontrer une héroïne comme Isobel, je me suis retrouvée dans la plupart de ses combats.

J’ai aimé ses prises de position, sa force et le fait qu’elle m’ait fait me questionner sur moi-même sur certains sujets. Elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce qu’est le féminisme, et à quel moment nous atteignons la zone rouge qui nous propulse vers le côté extrémiste de la chose.

Quant à Caelen, même s’il m’a beaucoup énervée et que j’ai eu envie de lui en mettre une à plusieurs reprises, j’ai aimé rencontré un personnage masculin comme lui. Qui a une histoire différente de celles dont on a l’habitude de nous servir.
Il m’a beaucoup touchée tout comme Isobel.

Je suis fan de leur couple, ils se complètent à merveille et se ressemblent sur bien des choses. J’ai autant été transportée par leurs joutes verbales, que par leur histoire même si je trouve qu’elle a débuté un peu trop vite. Mon côté personne qui ne croit pas aux coups de foudre qui parle.

Je ne vous parle même pas de l’excellente plume de Robyne, Captivante et Sensuelle. Elle nous transporte dès les premières lignes et nous fait passer par un bataillon d’émotions. Isobel et Caelen c’est l’Amour Passionnel, un amour tout aussi Magnifique, Magique que Destructif.

Une romance comme je les aime, gros coup de cœur pour Marie, la grande sœur d’Isobel et Robyne, je ne sais pas si c’est prévu, mais je veux mon spin-off avec Keith.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gOQ

Ça a été très très difficile d’écrire cette chronique pour moi. Je ne savais pas trop par quel bout le prendre. Je ne voulais pas écrire une chronique trop longue, mais pas trop courte non plus… alors allons-y ! Qu’est-ce que j’ai pensé du spin off d’Hunger Games ?

Bon je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : j’ai adoré. Retrouver la plume de Suzanne Collins, l’univers d’Hunger Games, aaah, j’en ai eu des frissons ! Je vais avouer que je n’étais pas du tout emballée par le pitch. Même si c’est intéressant d’avoir le background du grand méchant de l’histoire, j’aurais préféré une histoire sur Haymitch par exemple mais bon, je n’ai pas boudé mon plaisir. Nous allons donc suivre l’histoire des Dixièmes Jeux de l’histoire, comment ils ont été modifiés au fil des années et surtout, comment Coriolanus Snow s’est transformé en ce monstre qu’on connaît.

La plume de Suzanne Collins est toujours aussi addictive. Elle a ce je-ne-sais quoi de spécial qui nous embarque. J’ai eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres. Ils m’ont laissée un peu perplexe et étaient un peu longs. On apprend bien vite que la maison Snow est tombée en désuétude et que Coryo va avoir besoin de remporter les Hunger Games pour survivre. Malheureusement, le Tribut qu’on lui accorde n’est pas du tout favori : Lucy Gray est une musicienne du District Douze, menue et caractérielle. Néanmoins, une fois arrivée dans le roman, tout part sur des chapeaux de roue et je n’ai plus vu les heures passer.

Je n’ai pas aimé son personnage, je ne me suis pas attachée à elle, mais j’ai adoré la manière dont elle a été créée. J’ai adoré suivre son aventure et elle avait un truc particulier qui m’a beaucoup attiré. J’adorais Katniss, et rien ne la remplacera mais Lucy Gray est un personnage vraiment intéressant et haut en couleur.

Je n’ai pas trop accroché à leur pseudo romance. Enfin, quelque part elle suivait bien le cours de l’histoire et était nécessaire, a permis ce crescendo d’émotions jusqu’au final. Coryo est plutôt bien écrit, on sent que plus les semaines passent et plus il tombe dans le personnage que l’on connaît de base.

C’est difficile de parler de ce roman sans spoiler car la deuxième partie de l’histoire se déroule face à un événement auquel je ne m’attendais pas du tout. Il vient redonner du peps à l’histoire, dynamiser l’intrigue et sérieux, quel plotwist !

Je n’ai pas forcément apprécié les autres personnages comme Sejanus ou Tigris mais là encore, ils étaient importants à l’histoire. En fait, je crois que la force de ce roman, à mon sens, n’est pas les personnages, là où je les avais adorés dans les premiers romans.

Je crois que le côté nostalgique a beaucoup joué. On retrouve beaucoup de fan-service dans ce roman mais je suis tellement fane que ce n’est pas grave… Et ce final ! Suzanne Collins tient toutes ses promesses. Elle a le courage de tenir son personnage, la tension est à son comble, j’ai adoré ce final.

Ce qui m’a aussi conquis ce sont les clins d’œil constant à la trilogie de base. J’ai presque envie de tout relire maintenant que je comprends mieux ce personnage ! Les chansons, LA chanson, putain, LA chanson de mon cœur qui prend tout son sens. C’est un mini-spoil mais sérieux, si vous avez aimé cette chanson dans les premiers opus, vous allez être terrassés par son histoire. J’ai adoré l’utilisation des geais moqueurs. Je pensais qu’elle allait tomber dans une redite de la trilogie initiale, mais pas du tout.

En bref : un livre rondement mené, une intrigue haletante, un tome qui tient toutes ses promesses alors que j’étais loin d’être conquise au début.

Moi qui avait un intérêt décroissant pour la saga, je me suis retrouvée durant mon adolescence à dévorer le tome 1 lors des vacances d’été.

Un bon plongeon dans mon passé. Je veux un film ! Je veux un tome 5 !

May the odds, be ever in your favor !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gKL

Si le premier tome avait quelques points négatifs qui ont desservi ma lecture, je me suis surprise à me lancer directement dans la suite. Et chose encore plus surprenante, le scepticisme ressenti a été complément balayé dans ce deuxième tome.

J’ai adoré ma lecture ! « Sasha Urban » est vraiment une lecture qui fait du bien et qui plaira aux fans d’Urban Fantasy.

Bien sûr, il y a encore quelques longueurs et des passages peu crédibles mais j’ai trouvé que l’histoire partait moins dans tous les sens et que l’on y rentrait plus en profondeur.

En effet, on plonge un peu plus dans l’univers créé par Dima Zales et je dois avouer que c’est fort intéressant voire même original : on y découvre de nouveaux mondes, de nouvelles créatures et le mystère reste en suspens concernant certains personnages. Cela donne du rythme et nous garde dans l’attente tout au long de la lecture.

Ça m’a donné envie de tourner les pages frénétiquement pour avoir des réponses… !

Le personnage de Sasha est toujours aussi sympathique et plus ça va, plus je m’attache à elle. J’adore son caractère, son intelligence et ses traits d’esprit. Le mystère sur son passé reste entier et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur elle !

Nero, son patron, m’a un peu fait penser à Barron Jerricho de par son comportement : à souffler le chaud et le froid, à rester mystérieux sur lui, ses sentiments et sur ce qu’il est. Son personnage m’intrigue au plus haut point, et son charme sauvage ne me laisse pas insensible, je dois dire.

Concernant les autres personnages, j’adore particulièrement les trois colocataires de Sasha… Félix, Ariel et son chinchilla, Fluffster ! Ils forment une belle bande soudée et attachante. Et l’auteur leur donne une place entière dans la vie et le récit de Sasha Urban et c’est vraiment appréciable.

Ce deuxième tome est bourré d’action, il ne se passe pas un chapitre où l’héroïne ne risque pas sa vie tant elle a un karma de merde… Mais on accroche malgré tout à l’histoire, à l’univers et aux personnages. On se surprend à en redemander et à être déçu que la fin arrive si vite.

J’ai maintenant hâte de me plonger dans le tome 3 et retrouver tous les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2020
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gMF

Avant même de commencer cette lecture, je savais que j’allais l’aimer. Parce que Lily Haime a toujours su me transporter, quelle que soit l’histoire.. L’intensité de celle-ci.. Elle a une façon bien à elle de nous embarquer et de nous en sortir l’esprit complètement défragmenté..

« Wild Soul » n’y échappe pas. J’ai adoré cette lecture qui m’a plus d’une fois noué la gorge. C’était tellement beau de tristesse.. « Âme Sauvage » … Voilà un titre qui porte bien son nom.

Jade. Melbourne. Deux Âmes Torturées, à Fleur de Peau.. À Fleur De Maux.. Deux Âmes qui s’affrontent et se Racontent.. Deux Âmes qui s’apprivoisent et s’entrevoient.. Qui se comprennent et se perdent dans la Douleur et dans l’Amour..

Les personnages de Lily Haime ne sont quasiment jamais épargnés par la vie. Elle leur injecte ce petit quelque chose qui va les rendent uniques et attachants. Elle leur donne cette rage de vie, cet éclat de tourment qui nous touche et nous écorche..

Jade.. Que j’ai aimé ce petit garçon perdu qui tente de s’en sortir pour le bien-être de sa mère. Qui se cache derrière une rage glaciale qui lui maintient la tête hors de l’eau mais qui l’enfonce indéniablement dans les abysses de l’autodestruction.. Il rejette tout : les émotions, les gens, l’espoir.. Il vit sa vie sur un fil, dans l’attente d’un futur incertain. J’ai voulu le prendre dans mes bras, l’aider, l’aimer.. Mais j’ai voulu également le secouer, lui mettre des gifles et lui hurler dessus. Une tête dure qui aurait peut-être pu s’éviter mille tournants !

Sauvage, c’est la définition même de Melbourne.. Un fauve plein de rage qui traque Jade avec toute l’intensité qu’il possède. Je l’ai adoré. Il m’a fait vibrer au son de sa voix grondante, au rythme de son amour et sa domination. Il est le pilier sur lequel Jade va apprendre à se sentir vivant.. Sous son contrôle, Jade va gouter à la liberté, à l’amour.. Grâce à son encre, il va le redessiner et lui injecter cet espoir qu’il se refuse.

Ici, on ne suit pas des personnages tous beaux, tous roses non.. On suit des écorchés, des paumé. Jade s’est entouré d’une famille connue dans la rue : une prostituée, un toxico, un orphelin et bien d’autres.. Ils forment une bande atypique mais clairement touchante. J’ai beaucoup aimé ces personnages qui gravitent autour et bien malgré lui. J’espère d’ailleurs que l’auteure nous réserve une future histoire sur Deagan… Je pense qu’on n’a pas encore fini de souffrir avec eux !

Si je devais chercher la petite bête ? Je dirais qu’il m’a manqué quelques chapitres du point de vue de Melbourne pour plus d’émotions, d’intensité et parfaire le bouquin.

Mais tout de même.. « Wild Soul » c’est beau, intense, torturé, sombre, sauvage.. Bien des mots peuvent définir cette énième histoire de Lily Haime. Pour moi, elle ne fait que confirmer ma fascination pour ses écrits et ses personnages.

Si vous avez aimé Vicky & Gabriel dans « Wild Heart » vous allez autant adorer et souffrir avec Jade et Melbourne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-06-2020
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gLX

J’ai eu envie de lire Unlawful dès que j’ai vu les extraits publiés par les auteurs. Je ne connaissais pas du tout l’univers de l’URBEX. Ce fut même la première fois que j’en entendais parler, cela m’a rendu encore plus curieuse de découvrir ce roman.

Et j’ai plus qu’apprécié le voyage, je suis encore même bouleversé de mes derniers instants avec Unlawful. Au moment où j’écris cet avis, les larmes coulent toutes seules. Ce n’est pas la première fois avec le duo Amh et Mary et cela ne sera sûrement pas la dernière.
Avec ce Roman, nous plongeons directement dans un milieu inconnu du grand public.

En compagnie du youtubeur Lennon et de ses acolytes Wes, Sam et leur toute nouvelle recrue Effie, nous ferons un voyage international en remontant dans le temps à la découverte de trésors cachés au commun des mortels. Des endroits assez insolites où se mêlent Histoire, Beauté et Dangerosité.

Lennon est un jeune homme charmant qui vit de sa passion. Il est bourré d’humour et fait assez inhabituel, il est superstitieux et croit aux fantômes. Il m’a fait beaucoup rire. Il est accessible tout en gardant quand même une part de mystère.

Effie est quant à elle une incroyable, battante. C’est une jeune femme de 21 ans remplie de courage, et qui voit sa vie future se désintégrer sans qu’elle ne puisse y faire quelque chose. Impuissante face à l’horreur qui va lui tomber dessus, elle décide pourtant d’y faire abstraction. Inconscience ou pas, elle veut juste oublier pendant un temps et partir à l’aventure avec l’un de ses Youtubeurs préféré pendant 2 mois.
Ils n’étaient pas prêts pour l’amour, d’ailleurs, ils ne la cherchaient pas.

Effie, tout comme Lennon préfère les relations éphémères, des relations qui ne les poussent pas à s’engager envers quelqu’un, mais le destin en a décidé autrement.

En tant que petite exploratrice des rues parisiennes, quitte à me perdre, mais en général, c’est comme ça que l’on découvre de petites merveilles. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et comme Effie, j’avais très hâte de faire ce voyage et d’être émerveillée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2020
*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gLF

Eve of Man est une petite pépite de Young Adult. Je ne m’attendais clairement pas à accrocher autant à l’univers et c’est une très belle découverte pour ma part. Un peu déçue de ne pas avoir compris qu’il s’agissait d’une trilogie, car l’attente pour le prochain tome va être un supplice !

Nous plongeons dans un monde pas si éloigné du nôtre, si ce n’est qu’il y a une technologie légèrement plus avancée que et un problème majeur : plus aucune femme n’est née depuis près de cinquante ans.

Jusqu’à ce que l’incroyable se produise et qu’Ève vienne au monde. Ève est alors mise « en cage », protégée dans un immense Dôme qui surplombe la ville et où elle grandit dans l’espoir, peut-être, de procréer avec un Potentiel, l’un des hommes choisis par le gouvernement pour espérer avoir une descendance. A part les « Mères », des vieilles femmes âgées de 60 ans et la directrice du programme, Vivian, Ève ne connaît personne, ne rencontre personne et a pour unique amie Holly, un hologramme quasi-humain pour faire croire à la jeune femme qu’elle n’est pas seule.

Mais alors qui est Bram, et comment parvient-il à entrer en contact avec Ève ?

Je préfère vous laisser la surprise. J’ai adoré le parti pris des deux auteurs. Je pensais tomber sur une romance un peu bateau et banale où l’héroïne tomberait folle amoureuse du résistant qui voudrait la sauver des griffes du méchant gouvernement, alors que pas du tout ! La façon d’introduire le protagoniste masculin est très très ingénieuse et je ne l’avais encore jamais lu en science-fiction. Alors je ne vais pas vous mentir : de nombreux plotwists sont assez prévisibles et je n’ai pas lu ce roman pour sa trame.
Il y a ce petit détail qui change tout : les héros.
Je suis tombée amoureuse de Bram, de sa façon de voir Ève, de voir la vie, de voir l’amour.

Je suis tombée amoureuse de ces personnages jeunes, naïfs.

On sent bien qu’il s’agit d’un Young Adult mais j’ai aimé retrouver leurs premiers émois. Je me suis beaucoup attachée à Ève, qui essaye de faire de son mieux alors qu’elle est pieds et poings liés.

La plume des auteurs est vraiment douce, adaptée au roman. Le seul petit défaut que je trouve au texte est peut-être ses moments un peu répétitifs. Nous avons beaucoup d’introspection de la part des protagonistes et certains passages auraient mérité d’être un peu élagués. De plus, les auteurs ne prennent pas forcément le temps de donner des raisons extrêmement scientifiques derrière l’incapacité chronique des femmes à procréer. En tout cas, pas dans ce premier opus.

Néanmoins, c’est une superbe découverte qui me laisse encore de nombreuses questions en tête, car le roman se coupe à un endroit charnière. Je suis très frustrée de ne pas avoir la suite entre les mains haha. Ce roman est bien la preuve que parfois, une jolie plume et des personnages attachants peuvent faire plus qu’une trame originale.

Pour conclure : une très belle découverte young adult science-fiction, efficace, et dont les sentiments romantiques ont tout de suite fonctionné pour moi. Le genre de lecture dont on a besoin en ce moment, je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gKy

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série. Je ne suis pas très friande de ce genre de couverture mais, je dois dire, que le résumé succinct m’a intrigué. De plus, je ne connaissais pas l’auteur, c’était donc l’occasion de me lancer pour découvrir une nouvelle plume.

Si l’univers est très intéressant et nous laisse, à la fin du roman, un petit goût de « j’y reviendrais bien volontiers » , le roman compote quelques défauts qui pourraient ne pas plaire à certains.

En effet, j’ai trouvé quelques longueurs qui rendent certains passages redondants et des explications de mots superflues. Comme si l’auteur avait eu besoin de faire des phrases pour augmenter le nombre de pages. Le début du récit paraît un peu lent à se mettre en place, l’auteur tâtonne à nous abreuvant de détails partants dans tous les sens, ce qui dessert cette première partie du roman, d’après moi. Aussi, le manque de crédibilité de certaines scènes m’a fait lever les yeux et soupirer à de nombreuses reprises.

Heureusement, la deuxième partie de roman s’avère beaucoup mieux construite et les nouveaux évènements redonnent un bon rythme à la lecture.

L’univers en soi est vraiment sympathique. On y trouve des vampires, sexy et attirants bien sûr, de la magie, des zombies parfois dignes de Walking Dead et bien d’autres créatures… Entre être « Conscient » et sous « Le Mandat » le contexte s’avère être assez originale pour que l’histoire sorte un peu du lot.

Même si je l’ai trouvé un brin naïve, j’ai beaucoup aimé la personnalité de Sasha, notre personnage principal. Elle est fraiche et dynamique, avec ses failles qui rendent son personnage beaucoup plus crédible. J’ai beaucoup aimé les détails sur le côté illusionniste/mentaliste de Sasha. L’auteur nous dévoile quelques secrets sur ses tours passe-passe, et c’est vraiment intéressant de comprendre comment les illusionnistes arrivent à berner les spectateurs ! Ça me rendra d’autant plus observatrice quand j’en verrai un à la télévision.

Les protagonistes qui gravitent autour d’elle sont tout aussi intéressants et intrigants. On sent une certaine tension avec l’un d’entre eux et on ne peut s’empêcher d’être dans l’attente d’une petite romance (qui se fait attendre dans ce premier tome).

Quelques zones d’ombre nous laissent avec des interrogations et nous donnent envie de continuer cette série. Malgré les quelques défauts présents dans ce premier tome, la plume de l’auteur est fluide et agréable lire. Je lirai sans doute la suite car je suis curieuse de voir ce que l’auteur réserve désormais à Sasha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2020
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gKW

Par quoi commencer ? Je ne sais absolument pas comment va débuter et finir cet avis lol.

J’ai beaucoup adoré Fucking Paradise Island et ce n’est pas à cause du héros.

Exit le bookboyfriend ici même si honnêtement Anton est très hummmm miamm. J’en ferai bien mon quatre heures
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gIs

Je suis amoureuse du Trône de Fer. Voilà, c’est dit. La série, les romans, les personnages, l’auteur, la plume, tout, tout, TOUT me fait vibrer. Je ne m’étalerai pas sur ce que je pense de la série même si on pourrait en débattre dans les commentaires si ça vous tente…

Du coup c’est tout naturellement que je me suis jetée sur l’intégrale “Feu et Sang”, un préquel à l’histoire principale : comment Ageon de la maison Targaryen, qui ne vivait que sur un caillou à la base, a réussi à unir les Sept Royaumes pour devenir le Roi unique.

Des dragons, des nouveaux personnages, de la géopolitique, je croyais tomber dans le meilleur roman de ma vie. Malheureusement, ce sera mitigé pour moi, principalement parce que le roman n’est pas raconté comme le Trône de Fer, mais il s’agit en réalité d’un traité écrit par un Maestre, pour la postérité.
Exit les sentiments, les pensées des personnages, les manœuvres à découvrir au fil du roman. Adieu les envolées lyriques, les amours maudites (parce que OUI, je lisais aussi GOT pour ça…) qui n’ont pas leur place dans un traité historique.

Nous n’avons pas le temps de nous attacher à un personnage qu’un autre prend déjà sa place : car ce roman est tout aussi violent et meurtrier et que la saga. Mon coeur s’est déchiré de lire chaque mort de dragon, plus innovante les unes que les autres.
J’ai adoré suivre le règne d’Aegon Sire-Dragon et de ses soeurs-épouses. D’abord Visenya , maîtrisant Noire Sœur sur son dragon Vhagar, menant les batailles les plus épiques qui soit. Ensuite Rhaneys, l’épouse poète, qui rêve de l’au-delà de la Mer du Crépuscule, et qui chevauche Meraxès, l’un des plus gros dragons existants. Ce n’est pas un spoil que de vous dire que tous les personnages trouvent la mort dans ce roman puisque ça retrace 300 ans d’histoire.

Malgré tout, j’aurais aimé plus d’informations sur ces deux reines, qui m’inspiraient toute la sympathie du monde. J’aurais aimé lire leur amour pour leur frère, pour leurs enfants, pour leur dragon.
Elles mènent de superbes batailles notamment à Dorne, dans les déserts où le souffle du dragon est peu efficace… mais rien de tout cela.

Que des mots, bruts. Des faits, exacts.

Là où G.R.R. Martin reste un dieu à mon sens, c’est dans la stratégie.
Je trouve chacune de ses batailles superbe, chacun de ses personnages bien pensés et réaliste. Je ne lui retire pas ça dans ce roman, pour mon plus grand bonheur.

Je me dois simplement d’alerter celles qui voudraient se lancer dans l’aventure. Pour moi, ce roman est surtout du “fan-service”. Vous ne trouverez aucun ingrédient de fantasy, ni les personnages que vous avez aimé suivre. C’est pour agrémenter le monde, pour donner l’opportunité de découvrir d’autres choses à propos des Sept Royaumes.

Conclusion : une bonne lecture, mais pas pour tout le monde, et pas forcément un “bon roman”. Pour moi un roman doit savoir être bon sans qu’on le rattache forcément à la sage principale, c’est un coup d’épée dans l’eau dans ce cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Jess* : https://wp.me/p6618l-gIf
J’attendais la sortie de cette série depuis déjà quelques mois, intrigué par le résumé. Il faut dire que je n’ai que très rarement lu de série abordant le thème des Gargouilles, j’étais donc très curieuse de voir comment Jennifer L. Armentrout allait développer le sujet.

Il faut se l’avouer, une Gargouille ce n’est pas tellement sexy et je ne vous le cacherais pas, la façon dont les décrits l’auteure ne fait pas non plus ultra rêvé. Mais j’ai aimé qu’elle ne tombe pas dans le trop « too much » pour rendre leurs apparences moins fantasques aux yeux du lecteurs (mais elle se rattrape avec leurs apparences humaines, ahah.)

Pour en revenir à l’histoire en elle-même, « Amour d’antan » est un petit préquel qui, d’après moi, n’est pas indispensable de lire pour pouvoir se plonger dans le premier tome et en comprendre l’univers. Mais il est tout de même plaisant de pouvoir en apprendre plus sur le rôle des gargouilles et ce qu’ils entreprennent sur terre pour protéger les humains des démons.

Par contre, j’ai un peu moins aimé leur côté « les hommes à la guerre et les femmes à la maison »… Heureusement ce côté légèrement « soumis » est gommé par le personnage féminin, Jasmine, et son tempérament quelque peu rebelle.

Sa relation avec Dez est mignonne mais le pardon est un peu trop simple et facile à mon goût. J’aurais aimé un peu plus de difficulté que de simples conditions pour que Jas pardonne à Dez. Bon forcément en 140 pages, difficile de développer une histoire mais tout de même.. !

On a également la surprise de croiser Layla, le personnage principal de la série. Je ne m’attarderais pas sur elle mais j’ai vraiment hâte de me plonger dans son histoire qui va, je pense, être pleines de complexités et de frustrations.

Bref, si ce tome 0.5 n’est pas indispensable, il a le mérite de nous donner un petit avant-goût de l’univers pour nous faire patienter avant la sortie du tome 1 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Adji* : https://wp.me/p6618l-gIy

C’est quoi cette fin et il est où le tome 2 SVP. Je commence déjà par ce petit coup de gueule. Ensuite, Stayer fut à peine sortie qu’il s’est retrouvé dans ma liseuse. Il faut dire que je suis une grande fan de F.V. Estyer et puis les extraits postés régulièrement m’ont mise l’eau à la bouche.

J’ai dévoré ce premier tome.

L’histoire me rappelle un peu celles de « vampires Academy de Richelle Mead» et « Covenant de Jennifer L.Armentrout » mais je vous rassure, même s’il y a quelques similitudes. Le contenu n’est absolument pas le même par contre les héroïnes reloues oui ?.

Je sais que c’est sûrement dû à leur jeune âge, et que j’ai du mal à m’identifier à elle, mais quand même. J’en veux une que j’aime dès le premier tome, voir les premières lignes. Pas une que j’ai envie de bastonner alors que je n’ai pas encore dépassé le 1er chapitre ?.

Car oui, c’est le cas de Mila, mon Dieu qu’est-ce qu’elle m’a énervée ?. Honnêtement, elle a même failli gâcher ma lecture. C’est le genre de personnage pour qui ça passe ou ça casse. Et comme je suis fan de ce genre d’univers en plus d’être dorénavant rodée avec ce type d’héroïne, j’ai donc poursuivi. Pour la petite histoire, j’ai une confiance presque aveugle en F.V., son héroïne ne pouvait donc pas être seulement casse pied. Et j’avais raison.

Mila est certes une personne impatiente et impulsive qui n’écoute pas toujours les conseils que lui donne ses proches et professeurs et se met dans des situations d’une dangerosité extrême. Elle agit et réfléchit ensuite en plus d’être têtue comme une mule ce qui est très agaçant. Je pense avoir eu quelques cheveux blancs à cause d’elle ?.
Cependant, c’est une gentille fille, très humaine, sociable et ayant du caractère. On a envie de faire partie de son cercle d’amis. Oui Jess, tu avais raison lol, soyons ses potes pour la surveiller et la remettre dans le droit chemin, car elle en a besoin la petite lol.

Initiation est un très bon premier tome d’introduction qui n’est pas du tout de tout repos.

Il s’y passe beaucoup de choses, que cela soit la nouvelle vie scolaire de Mila, ses nouvelles rencontres dont on devient fan, car les personnages sont absolument géniaux, charismatiques et pour certains remplis de mystères.
C’est un tome où il y a beaucoup d’actions, de rebondissements et de surprises inattendues. J’ai beaucoup aimé malgré notre héroïne, j’ai appris à l’ apprécier au fur et à mesure de ma lecture. J’ai très hâte de la retrouver ainsi que son entourage, j’ai l’agréable sensation que la suite nous réserve encore beaucoup de surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
*Jess*
Cela doit faire une bonne année que je ne m'étais pas lancée dans un M/M et à chaque fois, je me demande pourquoi je n'en lis pas plus souvent.. ! Cette fois ci, c'est un M/M qui se passe dans un univers d'Urbain Fantasy et c'est totalement une première pour moi.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'auteure nous offre un roman très riche et fournis, autant en détails qu'en créatures. Un mélange de magie et mythologie qui m'a légèrement fait pensé à la série "Danny Valentine" de Lilith Saintcrow, pour ceux qui connaissent.

Pour les moins "aguerris", vous risquez de, peut-être, vous perdre au début du roman. Hailey Turner met en place son histoire en donnant de nombreux détails qui pourraient laisser quelques lecteurs en cours de route mais cela vaut le coup de s'accrocher !

En effet, "Un paquet d'os et d'or" est prenant et addictif. Personnellement, je n'ai pas vu le temps passé tant ce premier tome est rythmé et bourré d'actions. Les événements s'enchainent et ne laissent aucun répit aux personnages. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin avec une intrigue maîtrisée de A à Z.

J'ai aimé que la romance ne prenne pas le pas sur l'histoire et que cette dernière ne tourne pas à l'eau de rose. Si les sentiments arrivent rapidement, elle reste cohérente avec l'histoire et les événements qui surviennent. Les personnages de Patrick & Jono restent fidèles à eux-mêmes, c'est à dire bruts, sauvages et crus à certains passages.

Pour autant, je me suis quand même attachée à eux, chacun jouant son rôle à la perfection. Le personnage de Patrick rend l'histoire légèrement sombre et torturé de part son histoire passé. Les personnages secondaires se sont pas en reste, certains m'ont intrigué et j'aurais beaucoup aimé avec un peu plus d'informations sur leurs propres histoires.

En bref, "Un paquet d'os et d'or" est le début d'une série très prometteuse. Ce premier tome est complexe mais vraiment réussit grâce à l'originalité de l'histoire, son intrigue cohérente autant que maîtrisée. La plume de l'auteur rend également le tout digeste et offre une lecture très fluide !
Le tome 2 & 3 étant déjà sortie, je lirai la suite rapidement et avec grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2020
*Adji*

Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’il fait du bien ce roman. Un véritable ascenseur émotionnel et cela nous prend dès le prologue.

Not made for love est une romance pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’y attend pas du tout.. Ou presque, car après tout, c’est Alfreda. En tout cas, ce fut vraiment une belle surprise.

C’est une histoire profonde que j’ai dévorée en une journée. Une vraie leçon de courage, d’humanité et d’amour. Je n’ai pas assez de mots pour vous décrire ma lecture, j’ai l’impression que tout ce que je dirai ne lui rendrait pas assez hommage.
Cependant, je vais quand même tenter de mettre des mots sur cette histoire, en vous parlant déjà des personnages que j’ai plus qu’adoré. Ils sont devenus, mon nouveau petit couple chouchou même s'ils ne sont pas parfaits.

Avery Falls est une battante, je ne dirai pas survivante, car cela ne rendrait pas justice au courage et à la force de cette jeune fille. C’est une féministe qui s’assume et le proclame haut et fort. Un peu trop même parfois, et cela, fausse son jugement, la rendant un tantinet agaçante. Avec un passé tel que le tien, on comprend que son libre-arbitre lui tienne à cœur et puis elle est tellement adorable qu’on lui pardonne ses excès.

Cela n’empêche pas par contre, qu’on aimerait qu’elle essaye de mettre de l’eau dans son vin. Qu’elles laissent aux autres la chance d’entamer un début de relation avec elle. Sa rencontre avec Wade Wheeler va cependant changer la donne.

Wade est un étudiant en arts qui veut devenir professeur à la fin de ses études. Lui aussi n’a pas été gâté par la vie, mais c’est un jeune homme joyeux, serviable qui croque la vie à plein dent. Mais derrière ce jeune homme souriant, se cache une personne ayant peur de l’ abandon. Cette peur est telle, qu’elle l’empêche de construire une longue et stable relation avec la gente féminine. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la tornade Avery dans sa vie.

Avery qui ne veut pas d’une relation avec un homme, elle n’est pas encore prête pour cela. Mais en face d’elle, il y a Wade. Wade qui ne se laisse absolument pas décourager et qui fera tout pour la faire succomber. Comme un chewing-gum, il restera collé à ses basques alors qu’elle ne cesse de le repousser.

Tout me plaît dans ce bouquin, le récit qui n’est pas qu’une simple romance. C’est un roman qui parle de reconstruction, mais pas que. À travers, ses personnages, Alfreda nous fait passer de nombreux messages sur de nombreux sujets : la violence faites aux femmes, les drames familiaux avec les parents démissionnaires, l’espoir d’une vie meilleure, mais aussi l’aide et le soutien infaillible de personnes qui nous sont proches ou inconnus. Le tout sur un ton très léger qui fait mieux passer la pilule.

Une romance que j’ai adoré découvrir, un couple dont j’ai adoré suivre l’évolution et dont je me suis entichée. Leurs joutes verbales sont juste extraordinaires et m’ont fait beaucoup rire, de même que leur entourage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
*Jess*

Avant de commencer un avis, je voulais remercie la maison d'édition MxM Bookmark, et tout particulièrement la Collection Infinity, qui nous offrent des romans et traductions de qualités ! Notamment pour le plus grand plaisir des fans d'Urban Fantasy comme moi qui trouvent toujours son bonheur dans leur catalogue. (parenthèses fermées)

Helen Harper est une auteure que j'aime beaucoup. Son autre série, "Ivy Wilde", est un petit bonbon acidulé que j'adore découvrir tome après tome. Je suis contente de la retrouver dans une série et je dois dire que, une fois de plus, j'ai terriblement aimé "Les Liens du Sang" !

Ce premier tome fut prenant et addictif. Il ne m'a fallu que quelques heures pour le renfermer (et entre nous, je le regrette déjà !). Il y a tout ce que j'aime : des personnages charismatiques, des répliques mordantes, du rythmes, de l'action, des révélations..

En ce qui concerne ces révélations, on en voit arriver certaines et on se demande bien comment l'héroïne ne peut pas les voir ? C'est gros comme une montagne mais rien à faire, elle reste naïve jusqu'au la fin. C'est vraiment le seul bémol qui m'a fait tiquer durant tout le livre.

En dehors de ça, Mackenzie est un personnage que j'ai beaucoup aimé : loyale, téméraire, avec un tempérament de feu. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et fonce dans le tas pour protéger les gens qu'elle aime, quitte à y laisser sa peau. Sa dynamique avec Corrigan m'a beaucoup fait penser à Kate et Curran, dans la série "Kate Daniels". Il se développe un jeu du chat et de la souris, à celui qui aura le dessus sur l'autre sans jamais montrer réellement ses sentiments. J'attends impatiemment de voir comment ce duo va évoluer mais je sens que l'auteure nous réserve quelques surprises.. !

"Tempérament de feu" est un premier tome introductif, avec un univers riche et assez originale pour se démarquer des autres séries sur les Métamorphes. Il y a de nombreuses créatures que l'on croise ou dont on attend parler, ce qui nous donne une idée du potentiel qui peut être développé pour la suite ! Il y a de quoi faire pour que le lecteur ne s'ennuie pas et j'espère que l'auteure continuera à se démarquer dans les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
*Adji.

J’avais très hâte de lire ce livre à sa sortie, je raffole des relations interdites et qui sortent de l’ordinaire. Envers et contre toi avait donc tout pour me plaire et finalement, ce ne fut pas du tout le cas.
Rien à voir avec l’écriture de l’auteure Noémie Dani. Au contraire, elle a une très belle plume. Son écriture est fluide, addictive et elle sait retranscrire avec brio toutes les émotions de ses personnages.

Où est donc le problème ? Me direz-vous .

Il vient dans un premier temps de l’histoire, beaucoup trop de clichés de romance ont été utilisé dans le récit. Et même si le plus souvent, j’arrive à passer outre, car après tout, il y a toujours des ressemblances, ceux sont les codes de la romance qui veulent ça. Cependant, certains auteurs arrivent à ne pas se laisser prendre au piège et sortent leur épingle du jeu.
Dans "Envers et contre toi", malheureusement, le piège s’est vite renfermé. Je me suis retrouvée à prédire toutes les grandes actions et ma déception fut grande quand j’ai vu que j’avais raison d'elles toutes ?. Pour une fois, j’aurais aimé me tromper et aller de surprises en surprises.

Pour ne rien arranger à mon malheur, je n’ai pas supporté les héros.

Mia est une fille brillante, qui a du répondant et très bonne élève et pourtant face à son nouveau professeur, elle n’existe plus. Une coquille vide, elle n’arrive plus à trouver ses mots pour parler, devient nerveuse et bafouille. Le mec par sa seule présence, a réussi l’exploit de lobotomiser son cerveau. J’aime les personnages féminins qui s’affirment et celle-ci n’avait plus aucune personnalité. Alors certes par moment, il y avait de petites rébellions, mais elles ne duraient jamais bien longtemps?.

Quant à notre cher professeur Moreau. Mon Dieu, plus manipulateur, tu meurs, il n'était pas net dès le départ celui-là. Un vrai enfoiré, je souffle le chaud et le froid, j’utilise ma séduction contre toi, je te fais perdre la tête. Encore une fois, il aurait dû me plaire, mais non. Il a manqué de substance et de caractère même si les bases étaient présentes. Il n’avait pas ce petit quelque chose en plus qui rendent certains de nos Book Boyfriends inoubliables.

Manque de chance pour lui, pendant ma petite pause lecture, j’ai look le trailer de The Professeur. J’ai nommé Gabriel Emerson de Sylvain Reynard, et ce fut la fin du professeur Moreau. J’ai commencé à les comparer, chose qu’il ne faut pas faire, car Alexis Moreau n’arrive pas à la cheville de Gabriel Emerson professeur de lettres comme lui et spécialiste de Dante.

J’ai trouvé que les deux personnages ont manqué de profondeur et étaient beaucoup trop prévisibles. Résultat, je n’ai pas aimé cette romance alors que j’aurai pu, surtout avec la belle écriture de son auteure. Mais l’histoire et les persos ont fait que non. Cela arrive parfois. Après, j’ai vu que plusieurs blogs ont aimé cette histoire, je vous conseille donc d’y faire un tour. Je vous laisserai 2 liens en fin de chronique. Surtout faites-vous votre propre avis, les goûts et les couleurs parfois ??‍♀️.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-04-2020
*Adji*

Comment ne pas aimer No tears for You. C’est juste IMPOSSIBLE, son auteure L.J. Shen s’est éclatée en l’écrivant et cela se ressent sur son écriture, sur ses personnages et sur l’histoire.

Histoire que je ne vous raconterai pas, car je risquerai de vous spoiler sans le vouloir et c’est une romance que vous devez absolument lire. Surtout pendant cette période où nous avons besoin de légèreté pour mieux supporter ce que vit le monde entier. Donc pour savoir de quoi ça parle, lisez le résumé.

Ce que vous devez par contre savoir, c’est que c’est drôle, rafraîchissant et par moment complément WTF ?. En le lisant vous verrez pourquoi je dis ça. Vous aimez le côté déjanté de la matinale, vous allez aimer ce livre, TRUST ME.
Si j’avais une âme d’écrivaine, ce serait le genre de romance dont je serai capable de pondre. Malheureusement pour moi, ce n’est pas le cas donc je vais me contenter de la matinale et des avis chacun son métier ?.
C’est une romance pleine de rebondissements et de révélations portée par des personnages que j’ai adoré découvrir.

Vous aimerez la gentillesse, la sensibilité et le côté, je ne me laisse pas faire de Rory. En face, nous avons le très Sexy et Sauvage Mal. Qu’on va détester pour son comportement en début de partie avant de comprendre le pourquoi du comment et d’en devenir complètement gaga.
C’est un récit qui fera des allers-retours entre le présent et le futur, mais qui ne gâche en rien notre lecture. Au contraire, ils sont faits brillamment et nous permettent de mieux comprendre l’histoire.

Cette romance incroyable en Mal et Rory qui sont tombés amoureux au premier regard. Mais que c’est-il donc passé ? Pourquoi Mal en veut autant à Rory ?
Il s’est vraiment passé beaucoup de choses 10 ans en arrière et les répercussions en ont été terrible. La question est : Vont-ils pouvoir mettre, la haine, les secrets et la jalousie de côté pour enfin vivre leur amour ?
Malgré le ton léger du récit, “No tears for you” n’est pas qu’une simple romance ou comédie. Non, ce roman est beaucoup plus complexe que cela et découvrir tous les petits secrets de nos personnages tous confondu devient notre objectif Numéro 1.

PS : *Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse*
PPS : Vous ne verrez plus les Mars de la même manière ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2020
*Jess*
Je cherchais une lecture touchante et qui me prenne aux tripes. Une amie m'a conseillé « The Boss » en me précisant de ne pas me fier au résumé.
Il est vrai que de prime à bord, on pourrait penser que c’est une simple petite romance entre un patron et son employé. Mais en fait.. Non ! C’est vraiment bien plus profond et finalement le côté « The Boss » est relativement peu mis en avant dans cette histoire.

Non ici, on se concentre sur les émotions, sur le pardon, la confiance, la reconstruction, la paix face aux traumatismes.. C’est une jolie et parfois douloureuse histoire. L'auteur nous happe et nous emmène à travers le point de vue de ses deux protagonistes qui nous touchent.

J’ai eu la gorge nouée à certains moments tant Milie m'a ému, j’ai adoré sa force de caractère et qu’elle prenne sa vie au bras le corps. Marek aussi m'a beaucoup plu. C’est un homme bon et généreux, patient et compréhensif avec Milie. Il a ses défauts et ses fêlures mais quand tous deux se retrouvent, c’est une évidence et c’est beau tout simplement.

Les personnes qui gravitent autour ont également leurs importances et sont tous attachants à leurs façons. J'ai beaucoup aimé Aude, la sœur de Milie et Patricia la secrétaire de Marek. Deux bouts de femmes qui jouent un rôle importants pour nos personnages principaux !

Si je devais émettre un petit bémol, ça serait le légèrement manque d’action. Je m’attendais à un petit rebondissement en cours de lecture, un petit truc qui aurait attisé encore plus notre intérêt, titillé nos nerfs.. Car si elle est bien menée et absolument bien écrire, l’histoire reste assez linéaire dès l'instant où la relation entre Marek et Milie évolue. Ce qui a rendu certains passages un peu longs à mon goût.

En dehors de ça, ce fût tout de même une lecture prenante et addictive que je vous recommande si vous cherchez une belle histoire d’amour et d’amitié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*Adji*
C’est la première fois que je découvre la plume de F.V. Estyer dans l’univers du fantastique et je dois dire que j’ai plus qu’adoré ma lecture.

Ce premier tome, pose les bases d’un monde où les êtres surnaturelles et humains cohabitent en suivant des règles. Pour être sûr que celles-ci soient respectées, un département des affaires surnaturelles (DAS) a été créé. Ces membres sont des chasseurs, des humains issus d’une lignée et dotés d’une force leur permettant d’égaliser avec les êtres surnaturels, ainsi que de guérir de leurs blessures.

Le DAS est un département du FBI et les chasseurs en plus de faire respectés les règles, enquêtes aussi sur les crimes commis par le peuple surnaturelles.

Jared est un membre du DAS, mais à la mort de son coéquipier Liam, une partie de lui est morte également. Il déraille complètement. Rongé par la culpabilité, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est devenu, froid, taciturne, sombre et maussade. Il ne prend plus aucun plaisir dans la vie sauf quand il s’agit de jouer avec la tienne. L’alcool est devenu son compagnon de route, et les seules relations qu’il tolère sont liées à des coups d’un soir avec des vampires.Voulant changer d’environnement, il part à Denver pour exercer son métier de Chasseur. Il y fera la rencontre de son nouveau coéquipier et entre eux la tension est palpable.

Cela fait un moment que Seth n’a plus de coéquipier. Il s’arrange toujours pour les faire partir, mais quand il découvre Jared l’attraction est telle qu’il veut apprendre à le connaître.
Seth est tout le contraire de Jared, il est plus réfléchi, drôle, super attachant, toujours de bonne humeur et dragueur même s'il cherche une relation sérieuse. Il a flashé sur Jared dès que ses yeux se sont posés sur lui, mais le comportement de celui-ci est assez dissuasif.

Jared n’a aucune envie de nouer des liens avec son nouveau coéquipier et il le montre. Cependant, entre eux l’attirance et la tension sexuelle sont telles qu'elles feraient fondre la banquise. Pour la tension sexuelle, on peut même la sentir sortir de leur corps et livrer bataille.
Mais qu’à cela ne tienne, cela ne doit pas les empêcher d’enquêter sur une série de meurtres commise par des vampires assoiffés de sang.

Une romance sous forme d’enquête que j’ai adoré découvrir. Je suis complètement gaga du duo formé par Jared et Seth. Seth qui ne s’avoue pas vaincu et qui fera tout pour faire tomber les barrières de Jared.
Ce premier tome est absolument palpitant, addictif et un concentré d’émotions en tout genre. J’ai fait nuit blanche pour le terminer, l’univers décrit est super intrigant et nous promet encore beaucoup de belles surprises. J’ai très hâte de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode