Livres
528 160
Membres
548 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de lestuniquesbleues : Ma PAL(pile à lire)

Les Tuniques bleues, Tome 63 : La Bataille du Cratère Les Tuniques bleues, Tome 63 : La Bataille du Cratère
Raoul Cauvin    Willy Lambil   
Le dernier tome sortit mérite quelques félicitations. Nous avons, et ce depuis le début, nos deux tendres et valeureux soldats, avec leur propre caractère. Ce récit fu interessant à lire car il y avait nombres de gradés, entre les généraux, les lieutenants-colonels et autres sergent et caporal, j'ai beaucoup aimé.

Cela étant dit, j'ai trouvé ce tome trop centré en un lieu, bien que pour l'histoire, ils aient dus se rendre ailleurs. Le récit était trop centré, avec en conséquence une drôle d'impression d'enfermement.

Les confédérés ont un rôle quelque peu laissé en second plan, même s'ils interviennent, à travers un personnages que l'on connait.

A lire pour les fans, mais il faut je pense revoir l'ouverture des planche, et aussi, mais cela ne tient que de l'édition, remettre à la fin les informations sur la guerre de sécession, qu'il n'y avait pas en ce tome, une nouvelle fois dommage.

J'ai hâte de lire l'année prochaine le prochain tome, avec je l'espère un avancement de grade pour Bluch, qui est un soldat exemplaire, .....

par ocenamo3
Cal de Ter, tome 3 : La planète folle Cal de Ter, tome 3 : La planète folle
Paul-Jean Hérault   
C'est toujours sympa de suivre les aventures de Cal (et Giuse qu'on retrouve) à travers les âges de Vaha ! Au risque de me répéter, j'ai l'impression d'assister à une partie accélérer de jeux type "Civilization".

Le seul point légèrement négatif à mon sens, c'est la rapidité qu'il peut y avoir entre deux points d'action. Après ça dérange pas dans le déroulement de l'histoire, mais bon c'est un peu chiant quand même !

Enfin hâte quand même de commencer le prochain :)

par Gkone
FNA - 783 - Le Non-être FNA - 783 - Le Non-être
Georges Murcie   
215 pages ce n'est pas beaucoup pour lancer un livre. Bref le démarrage est un peu fastidieux avant de rentrer dans le vif du sujet.
L'idée est intéressante à savoir l'extinction de toute vie a la surface de la Terre suite a des conflits incessants entre les hommes. Seul a survécu la vie marine....
Reste une entité virtuelle le "Non-Etre" qui est ce qui reste de l'Humanité et qui va profiter de la venue d'extra-terrestres humanoides en fuite de leur monde d'origine.
Il va se réincarner dans ces nouveaux venus..... et Hop notre monde va repartir sur des nouvelles bases.
Bref du MURCIE tout craché.......

par Taipan
FNA -786- Maloa FNA -786- Maloa
Gabriel Jan   
L'inutile petit tour dans l'espace pour, enfin de compte rencontrer une intelligence naissante, dont on n'en saura pas plus, mais, nous sommes trop fort nous les humains

par Fabior
Les Métamorphosés de Spalla Les Métamorphosés de Spalla
Max André Rayjean   
Mox reçut un mystérieux appel de l'espace. Il aborda la planète Spalla.
Les Kans et les Xeds vivaient en surface d'une façon primitive. Mais il y avait le continent interdit où se terraient les véritables maîtres de la planète.
Ils avaient une curieuse considération pour les Primitifs. Mox découvrit le drame de cette race engagée dans une voie que réprouvait la morale humaine. La métamorphose des Kans et des Xeds était l'abjecte entreprise de l'Élite.
Mais l'Élite n'avait pas besoin des hommes. Alors qui avait lancé le mystérieux appel ?
Au plus profond de la cité souterraine, les Inférieurs prirent conscience que le destin de Spalla était entre leurs mains.

par Deniador
FNA -803- La Tour des nuages FNA -803- La Tour des nuages
Maurice Limat   
La tour des nuages, une immense structure qui sert à gérer de le trafic aérien des astronefs en partance et en arrivée sur Terre. C'est dans ce lieu atypique que travail notre héros, qui n'est d'autre qu'un anti-héros.

Un gentil fonctionnaire, amoureux de son travail mais certainement pas d'aventure. Il va voir son quotidien perturbé le jour où il craque pour un objet fort curieux dans la boutique d'un antiquaire.

Une espèce de boussole bizarre, personne ne pouvant expliquer d'où provient cet objet ni à quoi il sert. Mais il s'est senti attiré par cet objet et depuis qu'il l'a acquis voilà que ses rêves sont hantés par d'étranges visions.

Puis il y a cette homme étrange, ce Patrick, qui entre en contact avec lui car il est à la recherche de cette objet. Patrick sais à quoi sert cette boussole et sait s'en servir.

Cette boussole, permet de voyager dans le temps. A ce moment, notre anti-héros se retrouve malgré lui plongé dans une incroyable aventure, mélangeant voyage spatiaux et voyages temporelle. Pourchassé par les O, mais animé par l'envi de venir en aide aux Xalmis. Puis après l’échouage de leur astronef sur une planète mystérieuse, les aventuriers vont être confronté à des êtres particulier, doté d'aucune consistance physique, ces entités ne sont formée que de sonorités.

Mon avis général sur la lecture de ce livre est très mitigé. Tout ce qui touche au voyages temporelle et spatiale via le biais de cette objet est très agréable à lire. En revanche, le long passage de "space-planète" m'a paru très rébarbatif d'autant qu'il n'apporte que peu sur le déroulement de l'histoire. Enfin, les personnages je n'ai pas accroché du tout. Surtout le personnage féminin bête et capricieux que nous propose M. Limat. Quasi tout les personnage m'ont parus des plus antipathique et au final j'étais plutôt bien content de refermer ce livre et de le ranger dans ma bibli. Je ne pense ni le reprendre ni le conseiller un jour.

par Deniador
FNA - 810 - Perry Rhodan, tome 42 : L'Arche des aïeux FNA - 810 - Perry Rhodan, tome 42 : L'Arche des aïeux
Clark Darlton    Karl-Herbert Scheer   
La salle était non seulement crépusculaire, mais encore plongée dans un silence absolu. Les bruits divers de l’immense navire étaient ici totalement absents. L’air était bon à respirer, mais glacial. Rivés au mur, des tableaux de commande signalaient la présence d’installations inconnues.
Le regard du psychologue tomba sur les deux longues rangées de blocs translucides. Le liquide qui les emplissait devait être d’une densité considérable puisque les corps y flottaient en surface et ne s’enfonçaient que peu, comme aurait fait un bout de bois sur du mercure.

par elbaloo
FNA -255- La Planète géante FNA -255- La Planète géante
Richard Bessière   
La terre est attaquée par une espèce minérale via une faille spatio-temporelle.
Pendant l'attaque, nos héros vont se retrouver téléporter sur la planète des minéraux, une planète géante. Ceux-ci vont aider une espèce humanoide vivant dans l'eau à vaincre les minéraux.

Intéressant, on découvre l'origine des étranges statues de l'île de Pâques.

par fredblp
FNA -273- La Planète glacée FNA -273- La Planète glacée
B. R. Bruss   
Suti et Rual sont en prison, ils sont désespérés, ils ont beau raconter leur histoire à tous ceux qui les interrogent, personne ne veut les croire. Pourtant ils disent la vérité, mais cette vérité est tellement extraordinaire...
(par Eric AUDIBERT)
FNA -29- Pirate de la Science FNA -29- Pirate de la Science
Jean Gaston Vandel   
Dans un effort surhumain, l’homme banda ses muscles et se retourna d’une secousse brutale pour faire face à son adversaire. Alors, terrorisé, il se mit à trembler comme les feuilles tourmentées par le vent d’octobre. Il ouvrit la bouche pour crier, mais aucun son ne parvint à franchir sa gorge serrée d’effroi. Une série de mains noires et velues s’agrippaient à lui et le paralysaient, tandis que trois yeux ronds, scintillants comme des diamants sombres, dardaient sur lui leur triple faisceau de lumière aiguë.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode