Livres
550 453
Membres
590 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de lestuniquesbleues : Ma PAL(pile à lire)

Retour à demain Retour à demain
L. Ron Hubbard   
Alan Corday est un jeune aristocrate dont le père a fait faillite. Sa position dans la société ne lui permet plus d'épouser sa fiancée. A la demande du père de celle-ci, il doit aller faire fortune sur Mars et revenir 5 ans plus tard pour le mariage. En cherchant un poste de navigant pour ne pas payer son voyage, il est enlevé de force par un capitaine du long voyage. Le long voyage représente les voyages cosmiques à une vitesse infinie. Cela signifie que lorsqu'il reviendra sur Terre plusieurs dizaines d'années se seront écoulées...


par Biquet
La Deuxième Terre La Deuxième Terre
Richard Bessière   
Plusieurs fois déjà j’avais tenté de chasser ces horribles visions, mais je compris bientôt que tous mes efforts resteraient vains. Cette fois je me sentais seul, tout seul, au milieu de cette vaste étendue aride et desséchée que les pâles rayons d’une lune blafarde baignaient étrangement.
Seul, et accroupi sur ce sol glacé qui semblait m’attirer comme un aimant. L’odeur infecte et nauséabonde qu’il m’avait déjà été donné de constater se fit plus atroce ; elle déferlait sur moi avec une abominable intensité qui me soulevait le cœur. Je savais que d’un instant à l’autre « ILS » allaient apparaître devant le sinistre boyau qui émergeait à une centaine de yards, à peine, devant moi.
Le Maître de Phallaté Le Maître de Phallaté
Daniel Piret   
Petit guide intergalactique devant vous permettre de rencontrer un de ceux qui ont créé l’univers, mais lui veux le détruire, allez y comprendre quelque chose. Bref, rien de nouveau chez PIRET

par Fabior
Le Onzième satellite Le Onzième satellite
Daniel Piret   
Je n'avais encore jamais vu un récit avec autant de points d'exclamation. Cela rend la lecture désagréable, c'est dommage.

par Rem1
Les étoiles meurent aussi Les étoiles meurent aussi
Robert Clauzel   
Mandine, alerte et gracieuse, avec ses grands yeux lilas et sa chevelure mauve, d'une nature vraiment insouciante, s'était écartée d'Arièle. Le jour baissait progressivement. Le triste soleil rouge sombrait dans une mer ambrée. Ses bottes de Drahr bleu foulaient la mousse de métal, elle était obligée d'éviter des blocs de galaxium semblables à des gnômes ou à des géants contrefaits, avec leur teinte de cadavre... Le jour baissa encore. Dans la pénombre, la chose "regardait" avec attention la silhouette de la jeune femme perdue dans les dédales de la planète Safrana...

par Deniador
FNA -593- Cancer dans le cosmos FNA -593- Cancer dans le cosmos
Jan De Fast   
Un épisode des aventures du Dr Alan médecin exobiologiste et représentant politique d'alpha sorte de présidium de scientifiques émérites.Dans cette histoire notre héro est enlevé par des dissidents pour soigner une épidémie mortelle.Ce volume n'est pas le meilleur de la série mais comme la plupart des romans de Fast, se laissent lire facilement.

par al61
FNA -637- Quand les deux soleils se coucheront FNA -637- Quand les deux soleils se coucheront
Jan De Fast   
Une aventure du Dr Alan. Cette fois au secours de jeunes femmes sacrifiées sur l'autel de la science.Notre héro saura il surpasser la magie d'un aréopage de scientifique ?.Un amusant livre pour se détendre.

par al61
FNA -679- Pandemoniopolis FNA -679- Pandemoniopolis
Gabriel Jan   
Super livre qui ouvre plein de pistes de réflexion. Un univers assez bien décrit, et une intrigue qui tient ses promesses.

Gabriel Jan, nous dépeint une civilisation humaine bien triste et pourtant... 36 ans après l'écriture de cette oeuvre on se dit que son anticipation est peut être pas si loin de ce qui pourra se produire. En tous cas notre société a bien mis en place les différents éléments pour y arriver un jour ou l'autre.

A lire.

par Deniador
FNA -725- La loi galactique FNA -725- La loi galactique
Jan De Fast   
Une évolution technique supérieure d'une civilisation doit elle lui permettre de faire de l'autre l'esclave. Ce livre parle d'autodétermination d'une société. De son droit à s'épanouir seule. Un roman de S.F bien sûr parce que derrière les grands principes se cache une autre réalité. Un mignonne aventure du Dr Alan

par al61
Les Métamorphosés de Spalla Les Métamorphosés de Spalla
Max André Rayjean   
Mox reçut un mystérieux appel de l'espace. Il aborda la planète Spalla.
Les Kans et les Xeds vivaient en surface d'une façon primitive. Mais il y avait le continent interdit où se terraient les véritables maîtres de la planète.
Ils avaient une curieuse considération pour les Primitifs. Mox découvrit le drame de cette race engagée dans une voie que réprouvait la morale humaine. La métamorphose des Kans et des Xeds était l'abjecte entreprise de l'Élite.
Mais l'Élite n'avait pas besoin des hommes. Alors qui avait lancé le mystérieux appel ?
Au plus profond de la cité souterraine, les Inférieurs prirent conscience que le destin de Spalla était entre leurs mains.

par Deniador

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode