Let it snow

Description ajoutée par Gkone 2016-11-16T07:39:03+01:00

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !

À propos des auteures

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.

Suivez l'actualité de la #TeamRomCom sur www.comedieromantique.com

Extrait ajouté par LillyOrenda 2016-12-06T18:01:18+01:00

Je déteste Noël, je déteste la notion de famille et je déteste par-dessus tout fêter Noël en famille. Tous les ans, je m’enferme chez moi avec une bouteille de Tequila et l’intégrale de Game of Thrones du 24 décembre dix-huit heures au 25 décembre minuit et je me repasse en boucle les épisodes où on aperçoit les fesses de Jon Snow. Voilà ma conception d’un joyeux Noël.

Commentaire ajouté par josarag 2017-02-14T10:17:12+01:00

Voici un petit recueil dont on ne fait qu'une bouchée! Je l'ai trouvé de qualité inégale, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment! Chaque histoire a son ambiance, qu'elle soit guimauve, aigre douce, ou tout simplement pétillante! Le tout respecte bien le thème imposé qu'est le repas de noël. Un plaisir qui ne coûte pas cher, et que je vous recommande (même si on n'est plus vraiment à noël!)

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-01-05T19:08:00+01:00

Let it snow est un recueil de nouvelles de 98 pages que j'ai découvert sur la page Facebook de Sophie Henrionnet le 16 novembre dernier. Elle a co-écrit ce petit livre avec ses copines auteures : Adèle Bréau, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Marie Vareille et Tonie Behar. Toutes les six nous offrent un petit peu plus de magie et de paillettes dans nos tablettes puisqu'elles ont choisi comme thème : Noël. Alors si vous êtes déjà nostalgiques des fêtes de fin d'année et que vous avez envie de prolonger un petit peu cette période, rendez-vous sur le site d'Amazon (uniquement) et procurez-vous ce livre numérique pour la toute petite somme de 0€99 (et je peux vous assurer qu'il est donné parce que franchement, il est top !).

Vous trouverez dans ce roman six nouvelles. Pour ma part, j'ai adoré retrouver l'univers de Sophie Henrionnet, de Marie Vareille et d'Adèle Bréau, mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir la plume de Tonie Behar, Marianne Levy et (plus particulièrement) Isabelle Alexis. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/let-it-snow-collectif-dauteures.html#more

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-12-28T17:01:08+01:00

Comme les nouvelles sont assez courtes, les résumer serait spoiler les intrigues. Disons seulement que l'on rencontre une militante pour la cause animale, une jeune femme qui se retrouve bloquée par une coupure d'électricité avec un inconnu, une jeune femme qui cherche du brie, une expatriée à Sienne (ma préférée), une actrice bloquée dans un ascenseur et pour finir une jeune femme déguisée en mère Noël oubliée dans un grand magasin.

C'est décalé, c'est drôle et cela se lit vite, un moment très sympa.

Commentaire ajouté par Virginy 2016-12-07T14:28:41+01:00

Avec l’hiver, le froid, le retour de la grisaille, notre société qui part en sucette et la haine et la violence qui n’arrêtent pas de gronder, vous n’avez pas trop la pêche? Alors ce recueil est fait pour vous! Avec ces six textes, vous allez de nouveau sourire! C’est frais, léger, drôle, émouvant et ça fait du bien! Avec ces six histoires, j’ai oublié notre triste monde. Elles m’ont redonné envie de croire en l’être humain, à la main tendue. Ce ne sont que quelques instants d’une vie, mais il suffit que chacun offre du bonheur quelques instants pour que, de suite, tout semble plus beau.

Je n’ai jamais cru en l’amour, ni au miracle de Noël. Mais après avoir lu ces textes, j’ai eu envie d’y croire. Après tout, quel mal y a-t-il à rêver?

À mettre sous tous les sapins!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2016-12-06T12:54:58+01:00

Un recueil de nouvelles amusantes mais aussi pleines de bons sentiments en cette période de fêtes. Se lit vite et les différents personnages sont chacun à leur manière, très attachants.

Merci aux auteures pour ces histoires de Noel décalées et originales.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-11-22T07:04:48+01:00

Nous voilà plongés dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et la période de Noël avec ce petit recueil qui regroupe six nouvelles. Passant tour à tour par des moments de déceptions, de conflits familiaux et de disputes ces histoires conduisent vers des instants magiques qui peuvent changer une vie. Ces tranches de vie vécues à travers le monde nous embarquent au cœur de l’ambiance si particulière que l’on ressent durant le solstice d’hiver. Et, bien que ces histoires soient courtes, nous avons le temps de nous attacher à ces personnages qui sont parfois extravagants et hauts en couleur pour vivre de folles aventures.

Un grand bravo à ces six auteurs de talent qui nous font ressentir la magie de Noël riche en émotions. L’oubli d’un fromage pour le repas du réveillon, une énième arrestation, un travail à l’étranger, un pari et même une panne d’électricité au plus mauvais moment, toutes ces situations nous amènent à de jolis moments inoubliables.

Une jolie petite lecture à savourer au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud en attendant de vivre son propre réveillon de Noël !

"Let it snow" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Let it snow

• France : 2017-11-08 (Français)

Mel-6 le place en liste or
2017-11-19T11:59:59+01:00