Livres
549 630
Membres
589 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Let Me Dream, épisode 1 : L'Autre Monde



Description ajoutée par Stephanie-126 2021-03-12T12:55:45+01:00

Résumé

Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection. Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qu’il y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.

David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.

C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

- Montre-moi ce qu'est l'amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Jane Devreaux qui cette fois, nous fait voyager à travers une romance paranormale, un genre littéraire que j'apprecie particulièrement

Afficher en entier
Bronze

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/22/let-me-dream-episode-1-lautre-monde-episode-2-la-vie-sans-elle-episode-3-le-cauchemar-jane-devreaux/

Une romance paranormale très originale en trois épisodes sortis le même jour.

Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre : c’est un univers assez particulier et j’avais l’impression de ne pas savoir où j’atterrissais (ce qui n’est pas totalement faux!) mais une fois ce sentiment dépassé, j’ai été très intriguée de découvrir ce que Jane Devreaux nous avait réservé avec cet univers très original.

Suite à un accident de voiture, Lexie se retrouve à présent dans le monde des rêves. Cela fait longtemps qu’elle voit venir et repartir les gens… jusqu’à David, un pompier qui a eu un accident sur une intervention. Elle ne va pas le laisser seul pour explorer ce monde, elle va lui plaire avec son côté enquiquineuse et altruiste, elle va adorer sa façon de voir les choses : ils s’attirent comme deux aimants. Tout se déroule un peu vite entre eux mais ça peut se comprendre vu la situation !

Afficher en entier
Or

En bref... Même en à peine une centaine de page Jane Devreaux arrive toujours à me faire vibrer dans tous les sens du terme. Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d'originalité en créant un univers à part tout en abordant un sujet sensible de notre société. Et la manière dont elle le fait est tout simplement impressionnant. "L'autre monde" est un épatant premier épisode qui pose les bases solides d'une histoire unique dans son genre. Un récit intense en émotions qui vous touchera à tous les niveaux, qui vous donnera à réflexion et qui est à découvrir... Quand à moi avec cette terrible fin je vais de ce pas lire le second épisode...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8F6 <<

Afficher en entier
Argent

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/04/08/lautre-monde-let-me-dream-1-de-jane-devreaux/

J’ai découvert Jane Devreaux grâce à la beauté du roman « Broken » alors que j’ai tous ses livres sur ma liseuse en attente de lecture. Quand un auteur comme elle vous propose de découvrir sa nouvelle série, vous foncez sans hésitation. « Let Me Dream » est à l’opposé de ce que je lis habituellement, autant dire que je sors de ma zone de confort avec une romance paranormale dont le résumé est plus qu’intriguant. Ayant vécu la fin de vie d’un proche à domicile, cette série me touche particulièrement.

Dans un autre monde, entre réel et irréel, Lexie dérive entre les mourants et les fantômes d’un passé qu’elle n’arrive pas à se rappeler.

Coincée entre les personnes qui vont mourir et ceux dont leurs vies oscillent à l’hôpital, elle profite d’imaginer ce qu’elle veut, sans limites, évitant de se rappeler ce qu’elle fait ici et qui elle est.

David Moreau est pompier professionnel. Sa soif d’adrénaline lui permet de sauver des vies, peut-être pour éviter de culpabiliser sur la vie de sa sœur Chloé qui oscille entre la vie et la mort.

Sa rencontre avec Lexie, entre deux mondes, celui de la vie et de la mort va tout changer.

Son unique but, la sauver de ce qu’elle veut oublier et lui faire retrouver ses souvenirs et son identité.

Le seul désir de Lexie : profiter sans se poser de questions.

A l’ère des choix, quelle décision prendra David tiraillé entre son désir de rester avec celle qu’il aime et son besoin de retrouver ses proches.

Deux êtres en rédemption pourront-ils sauver leurs âmes et vivre l’inévitable amour qui les consume ?

Un ange peut-il en sauver un autre ?

Fiction paranormale, aussi insolite qu’addictive, Jane Devreaux amène ses lecteurs entre la vie et la mort, ce temps où tout est suspendu et ne tient qu’à un fil. Pour ceux qui ont connu la fin de vie d’un proche, cette romance ramène à ses souvenirs, ceux où la vie ne tient qu’à un fil, où on doit faire des choix aussi difficiles soit-il.

Le style d’écriture toujours aussi prenant et addictif, l’auteur pose ses mots entre délicatesse et émotions.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, je tiens à remercie l'auteure pour l'envoi du premier tome de cette trilogie, ainsi que la suite. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture...

L'histoire est celle de Lexie, qui rode dans un monde parallèle sans retrouver son corps, sans pouvoir vraiment décider de son avenir. Quand elle découvre David, elle va l'accompagner dans les moments difficiles, dans ses futurs choix...

Volontairement, j'ai fait un résumé assez court pour ne pas spoiler l'histoire, que j'ai vraiment apprécié imaginer au fil des chapitres. En effet, nous découvrons une histoire vraiment émouvante avec des personnages très attachants, une certaine originalité dans l'univers créé par l'auteure. Certes, je me sens un peu perdu par moment et j'ai beaucoup de questions. Cependant, l'auteure répond à certaines au fil de l'histoire.

Du coup, la fin de ce premier épisode me donne envie de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL. J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes.

S'agissant des personnages, Lexie est une jeune femme, qui a tout perdu de son identité et qui se déplace entre deux mondes sans vraiment avoir de but. Dans ce premier tome, j'ai découvert une Lexie perdue, mais qui semble ouverte pour aider les autres. Elle représente ce que j'apprécie chez les personnages que je suis dans mes lectures. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome.

A côté d'elle, on est en compagnie de David, un pompier qui ne recule devant rien pour faire son travail. Mais un jour, il va se retrouver dans le monde de Lexie suite à un grave accident. David va alors faire des choix... Lexie va être là pour l'aider, même si au début, cela n'était pas vraiment bien parti entre eux. Je me suis donc également beaucoup attachée à ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre.

Concernant le style de l'auteure, nous avons de nombreuses descriptions, qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Cela rend ce premier tome vraiment intéressant et appréciable. Jane Devreaux reste une auteure qu'il faut découvrir.

En général, un premier épisode émouvant et étonnant, qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/let-me-dream-lautre-monde-de-jane.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Let Me Dream, épisode 1 : L'Autre Monde" est sorti 2021-04-08T22:02:30+02:00
background Layer 1 08 Avril

Date de sortie

Let Me Dream, épisode 1 : L'Autre Monde

  • France : 2021-04-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode