Commentaire de Danilomzb

Let Me Undress You

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-06-13T17:36:00+02:00

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Dès leur première rencontre le dialogue est agressif : Gil prend Gavin pour un psychopathe et lui la catalogue comme une bourgeoise coincée. C'est ce que Gil souhaite que l'on croie : qu'elle est comme les autres élèves de son école bourge pour devenir médecin. Mais il va très vite découvrir que la nuit elle se produit dans un club de strip-tease et la vérité risque de lui exploser à la figure…

J'ai bien aimé le postulat de départ, cette jeune femme qui pour aider sa famille et construire un avenir pour sa sœur se produit sur scène dénudée la nuit. Le caractère de Gavin est intéressant, ce type fils de riches qui est en conflit avec sa famille pour un drame déchirant.

J'ai lu le tout sans buter sur quoique ce soit car l'auteure maîtrise son sujet, si je devais mentionner ce qui m'a manqué je dirais que les situations auraient pu être plus exploitées : en dire plus sur les études de Gil, les difficultés qu'elle rencontre quotidiennement pour s'en sortir, les relations avec sa sœur, sa mère. Pareil pour Gavin, préciser plus sa solitude, sa culpabilité… en bref un peu plus de dark mais ce n'était peut-être pas la volonté de l'auteure seulement une vue de mon esprit.

Cela reste une lecture agréable et le genre est bien exploité.

Réponses au commentaire de Danilomzb