Commentaire ajouté par Juky 2023-06-04T06:35:27+02:00

Une histoire assez courte, mais plutôt bien ficelée, je n'ai pas ressenti de manque ou de longueurs. J'ai aimé que l'auteure ne s'éparpille pas dans une multitude de sujets afin de nous dévoiler une histoire complète en moins de 300 pages, sans omettre l'amour et les émotions pour autant.

Gil est une jeune femme qui porte un masque en société et dans le privé elle bataille pour que sa sœur puisse jouir d'une meilleure vie qu'elle. Elle m'a autant charmée que fait râler, bien que je comprends sa position bancale. Gavin va venir bousculer les projets de notre belle en découvrant son sombre secret. Ces deux là m'ont beaucoup amusé entre coup bas et échanges musclés.

Derrière ces faux semblants ils vont se rapprocher, se serrant les coudes mutuellement. Même si certaines décisions ou réactions sont discutables, j'avoue m'être prise d'affection pour eux. Si différents par bien des aspects et pourtant si complémentaires. Les personnages secondaires ont également une jolie place au cœur de cette histoire, qui porte une belle morale. J'ai passé un agréable moment parmis eux.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-07-22T21:51:22+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages. Bon je dois avouer que leur romance ne m'a pas vraiment fait vibrer...

Malgré cela, l'histoire est prenante, bien écrite avec un peu de rebondissements et d'action. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et se lit vite ! Petit bémol, je trouve la fin un peu abrupte et j'aurai aimé avoir quelques chapitres de plus.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec cette histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-06-01T16:27:51+02:00

Une histoire kiffante oui oui kiffante , oui c est un mal alpha oui au début c était du chantage mais mince Goldie avait besoin de voir que les gens l’aime. Et Gavin lui a montré

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:32:37+02:00

Le résumé avait tout pour me plaire, les idées étaient intéressantes, mais je ressors un peu déçue de cette lecture.

L’histoire en soi est bien construite : une rencontre explosive, des personnages avec chacun un background, une attirance qui s’installe peu à peu, une relation naissante… La plume est fluide et agréable, rien à redire là dessus.

On démarre sur un petit fond d’Arctic Monkeys (j’adore !). L’inversion des rôles est plutôt sympa : Gil vient d’un milieu populaire mais laisse croire qu’elle fait partie de la haute, Gavin vient de l’élite mais son look dit le contraire. Leurs joutes verbales sont entraînantes, et certaines petites attention qu’ils ont l’un pour l’autre sont touchantes.

Malheureusement j’ai bloqué sur les côté macho et possessif de Gavin, et surtout sur une scène en particulier qui est, de mon point de vue, très éloignée du consentement et de tout ce pour quoi on se bat actuellement.

Sans trop vous spoiler, c’est une scène de sexe qui débute alors que Gil est endormie. Alors, certes, quand on est en couple depuis un moment, se faire réveiller de cette façon, pourquoi pas ! Par contre à ce stade de leur « relation » (et encore, il ne s’est rien passé à ce moment là), désolée mais c’est non.

J’aurais aussi aimé que les personnages soient un peu plus creusés, leurs background respectifs auraient pu être bien plus développés, mais le roman est très court, et il se conclut un peu trop vite à mon goût. Je suis restée sur ma faim.

Évidemment il faut garder en tête les bonnes côtés de cette histoire, je respecte le travail de l’auteure, et je suis réellement convaincue qu’il avait un énorme potentiel car les idées de bases étaient très bonnes.

Je vous encourage bien sûr à le lire pour vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Aude111 2021-09-15T22:59:18+02:00

Écriture simple et fluide.

Les chapitres sont courts, de ce fait le livre se lit vite.

Pour ce qui est de l'histoire, le fond est bon mais les personnages sont trop simples et auraient peut-être mérité plus de travail sur leurs personnalités et leurs dialogues.

Je dirais que c'est simplement une histoire qui se lit

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-06-13T17:36:00+02:00

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Dès leur première rencontre le dialogue est agressif : Gil prend Gavin pour un psychopathe et lui la catalogue comme une bourgeoise coincée. C'est ce que Gil souhaite que l'on croie : qu'elle est comme les autres élèves de son école bourge pour devenir médecin. Mais il va très vite découvrir que la nuit elle se produit dans un club de strip-tease et la vérité risque de lui exploser à la figure…

J'ai bien aimé le postulat de départ, cette jeune femme qui pour aider sa famille et construire un avenir pour sa sœur se produit sur scène dénudée la nuit. Le caractère de Gavin est intéressant, ce type fils de riches qui est en conflit avec sa famille pour un drame déchirant.

J'ai lu le tout sans buter sur quoique ce soit car l'auteure maîtrise son sujet, si je devais mentionner ce qui m'a manqué je dirais que les situations auraient pu être plus exploitées : en dire plus sur les études de Gil, les difficultés qu'elle rencontre quotidiennement pour s'en sortir, les relations avec sa sœur, sa mère. Pareil pour Gavin, préciser plus sa solitude, sa culpabilité… en bref un peu plus de dark mais ce n'était peut-être pas la volonté de l'auteure seulement une vue de mon esprit.

Cela reste une lecture agréable et le genre est bien exploité.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-05-24T19:18:34+02:00

Par la force des choses, Gil mène une double vie : le jour, elle est étudiante à St Georges, une école de médecine sélect pour enfants de la haute société, mais le soir, elle travaille au Golden Skin, un club branché, ou elle danse autour d'une barre. Jusqu'à présent, elle réussit à bien dissocier les deux, grâce à des costumes taillés sur mesure : étudiante limite coincée en journée et le soir, paillettes dorée... Tout va partir en vrille lorsque Gavin, un beau gosse sexy mais super arrogant, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs quelques jours plus tôt, la voit et la reconnait au Golden Skin ! Pour qu'il se taise, Gil est prête à tout ! Elle va donc accepter de rentrer dans le jeu que Gavin lui propose... En se rapprochant de Gavin, Gil va protéger son secret, mais qu'en sera t il de son cœur ?

Une fois de plus, c'est l'instinct et la couverture qui ont guidé mon choix vers ce roman. Je crois que lire les quatrième de couverture, c'est pas trop mon truc. C'est donc à l'aveuglette que je me suis lancée dans ma lecture ! Et c'est une super bonne découverte !!! J'ai adoré !! J'ai desuite été accrochée par la plume énergique et fluide de Nelsa Piras. Elle met rapidement en place les éléments principaux et, très vite, il nous devient impossible de poser notre liseuse ! Les chapitres sont courts, ca donne du rythme au récit. L'autrice alterne les points de vue des deux protagonistes, et ça j'aime beaucoup. Je trouve que ça nous rapproche des personnages, de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! L'histoire reste originale, même si le même genre de sujet a déjà été exploité. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "déjà lu". Nelsa Piras aborde des thèmes sensibles mais elle le fait avec justesse. Elle arrive à désamorcer des situations épineuses grace à de l'humour bien distillé ! C'est vraiment top ! La relation entre Gil et Gavin ne part pas sur de bonnes bases mais dès le départ, nous sentons le potentiel donc nous les suivons à travers le tourbillon de rebondissements qui ponctuent le début de leur histoire, et la passion qui fait monter la pression entre eux... C'est complétement addictif !

J'ai adoré le personnage de Gil. J'ai aimé sa force et sa détermination : elle doit tout mener de front, elle sait ce qu'elle veut et donne tout ce qu'elle a pour y arriver... Quitte à enjoliver la vérité et à revêtir une armure pour se protéger. Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin avant que Gavin débarque avec ses gros sabots ! J'ai aimé son caractère et ses réparties cinglantes ! Gil peut être un modèle pour beaucoup de femmes...

Gavin est un homme complexe, qui vit avec une blessure qu'il n'arrive pas à refermer. Dans un premier temps, il peut passer pour un mec arrogant et égoïste mais très rapidement, nous voyons qu'il est bien plus que ça ! Gavin m'a beaucoup touché... mais il m'a également beaucoup fait rire !

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont leurs importances. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre d'Ivy ! Et j'aurais apprécié en savoir plus sur Ashley ....

Une histoire originale, des personnages attachants et haut en couleur, des rebondissements et de l'humour ! Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-04-25T19:02:09+02:00

Un titre et une couverture prometteurs, il n’en fallait pas plus pour que je craque. Et j’ai très bien fait, une histoire relativement courte mais qui n’a rien à envier aux plus grandes !

Gil est une jeune femme beaucoup plus complexe que ce qu’elle laisse entrapercevoir. C’est ce que découvre Gavin, pour son plus grand plaisir un soir dans un club de striptease plutôt select. La petite étudiante en médecine bien sous tous rapports et légèrement coincée, semble plus libérée autour une barre de pole dance ! Ce que Gavin a vu n’est que la pointe de l’iceberg. Gil n’est pas la jeune femme issue d’une famille aisée avec un père, pilote de ligne. Sa vie est beaucoup plus moche que ce qu’elle a prétendu à celle qui est devenue sa meilleur amie depuis 2 ans, Ivy. Mais boursière dans une école de médecine réputée, elle n’envisageait d’attirer au mieux la pitié et au pire les moqueries de ses camarades de classe. Mais maintenant de Gavin est au courant d’une partie de ses secrets, le château de cartes pourrait s’effondrer.

Mais ce qu’ignore Gil c’est que la vie de Gavin n’est pas beaucoup plus reluisante. Certes il a grandi dans l’opulence, mais la richesse ne fait pas tout. Très affecté par une perte d’un proche, il s’est brouillé avec ses parents. Mais comme il essaie de faire amende honorable, il présente Gil comme sa petite amie lors d’un week-end en famille. Mensonges et chantage sont les bases des relations entre Gil et Gavin. On peut imaginer qu’avec des fondations si peu solides tout va partir en vrille. Pourtant, ces 2 âmes perdues vont se reconnaître et affronter ensemble les adversités qui vont se présenter à eux.

Ponctuées de scènes très sexy, cette histoire m’a plu. Gavin et Gil n’ont pas leur langue dans leur poche et les joutes verbales fusent. Avec un caractère bien trempé, forgé à force de coups du sort, Gil en remontre à un Gavin lui aussi bien têtu. Les personnages secondaires servent également bien l’histoire, même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés. Une main tendue n’est pas forcément synonyme de geste de charité mais plutôt de preuve d’amour, c’est ce que tente de montrer ce livre. Et moi, j’adhère complètement.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-24T02:11:23+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Let Me Undress You – Nelsa Piras

Une SURPRENANTE et MAGNIFIQUE romance. J’ai tout simplement passé un superbe moment!

« Une putain de petite peste et un con arrogant? Je trouve qu’on est extrêmement bien assortis, dis-moi. »

Gil est brillante, forte, déterminée. Elle fait tout pour garder la tête hors de l’eau : elle travaille fort, étudie afin d’avoir son doctorat et survient aux besoins de sa famille. Ce qui veut dire prendre soin de sa petite sœur. Mais il lui faut de l’argent, et vite. Elle n’a pas eu d’autres choix qu’« utiliser sa meilleure arme : son physique. »

Gavin est un homme surprenant. Après son passé douloureux, il est tombé bien bas pour finalement remonter la pente avec brio. Il est connu dans le milieu de la musique, ce qu’il fait et aime cela. Toutefois, pour un homme avec une voie toute tracée, il fait tout le contraire des désirs de sa famille et s’en éloigne.

« Alors que les premières mesures d’un titre de Nine Inch Nails retentissent, je me retourne sur la plus jolie paire de fesses que j’ai vue depuis des lustres. La fille fait des trucs de dingue avec son corps doré si souple, qui tournoie autour de la barre de métal. Lorsque ses deux jambes fuselées s’élèvent vers le plafond et qu’un rideau de cheveux balaye le sol, la salle explose et je me surprends à siffler comme un abruti… Je bouge un peu sur mon siège, essayant de libérer un peu de place pour l’érection qui appuie sournoisement sur la couture de mon jean. Bordel de merde. »

Gil, que vous connaîtrez bien sous les noms de « L’irritante petite snobinarde » ou même « Demi-portion arrogante », fait la rencontre d’un homme lors d’une soirée avec sa meilleure amie. Un « connard » qu’elle se plaît à appeler.

Toutefois, « Tattooboy » la revoit sur une scène bien particulière et profitera de la situation afin de l’obliger à l’accompagner chez ses parents.

« Putain, qu’est-ce que c’est que ce bordel? Il semblerait que la princesse Gil Bilson ait un côté sombre. Je la trouvais intrigante mais j’avais décidé de la laisser tranquille. Les règles du jeu viennent de changer. La princesse n’arpente pas les couloirs du château mais les ruelles mal famées de la ville. Elle vient de mettre un pied dans mon terrain de jeu. »

Retourner chez ses parents ravivera des souvenirs que Gavin espérait garder enfouis. Heureusement, la distraction que représente Gil est parfaite pour lui. Mais elle est également tentatrice, surprenante et bouleversante…

« Mais qui est cette fille? Qui est cette fille qui est venue me consoler au milieu de la nuit, en me prenant dans ses bras et en chantant « Bob, la putain d’éponge ». »

Gavin est un beau parleur, un coureur de jupons, qui tombera littéralement sous le charme de Gil. Ok, on s’entend pour dire que c’est LOIIIIIN d’être le cas à leur première rencontre. Mais ensuite… ils sont des étincelles ensembles et vous surprendront.

« -Choisis-moi Goldie. Choisis-nous. »

Nelsa Piras a une plume envoûtante. Je ne sais pas pourquoi, je ne l’explique pas, mais j’ai été aspirée dans cette histoire. Son histoire est peu banale, ses personnages sont attendrissants et hauts en couleurs. Il y a une touche d’humour et de sarcasme que j’ai adoré. Un NewAdult passionnant et surprenant.

« -Gil, laisse-moi entrer. Moi aussi je suis tellement seul depuis la mort de Cole mais je suis prêt à prendre un risque avec toi. Sois ma personne; j’ai besoin de toi et j’ai besoin que tu aies besoin de moi. Je n’en ai rien à foutre de rien depuis trois ans mais tu as tout changé. Saute dans le vide avec moi, implore-t-il. »

J’adore les histoires qui vont empoignent au cœur et qui vous laissent tomber quelques larmes au passage. Ces histoires qui vous font ressentir plus. Toujours plus. Qui vous font rire, sourire. Et qui en deviennent complètement addictives.

Une petite romance tout simplement MAGNIFIQUE, avec une touche d’humour sarcastique et une passion soutenue. J’ai été conquise DÈS les premières pages. Vous serez SUBMERGÉ par cette superbe histoire. 12/10

Encore un petit RAPPEL : Vous savez, lorsque j’écris une chronique, je ne choisis pas des extraits par hasard. Je prends les paroles qui m’ont le plus touchée; celles qui empoignent ton cœur, celles qui te laissent pantelant. Ces extraits sont là afin d’appuyer chacune de mes chroniques, leur donner du poids et, en espérant, vous attirer à les connaître, à connaître chacune de ces histoires passionnantes. Je suis une vraie accro à la romance!

Résumé :

Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui...

Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l’air s’il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l’empêchera pas d’atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée ! Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens…

Commentaire ajouté par Princessecombative 2021-04-23T13:42:50+02:00

Un 9/10 pour cette très jolie pépite ! les dialogues sont aussi savoureux que les personnages, particulièrement attachants grâce à leurs personnalités affirmées . Une belle plume qui sert une histoire pleine d’humour et de sentiments vrais.

Un tout petit bémol : une fin un peu abrupte. Un épilogue aurait probablement été intéressant pour nous faire vivre quelques instants de plus le happy end de Gil et de Gavin.

Un souhait : une suite sur Ash et John !