Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-09-03T11:23:42+02:00

Let’s get married ! est un josei en neuf tomes qui met en scène Asuka, une jeune femme travailleuse et compétente dont le rêve consiste à quitter son emploi pour se marier et se consacrer à la tâche de femme au foyer. Aussi, quand son petit ami lui demande de rompre, c’est pour elle un véritable drame.

Un premier tome plutôt intéressant. Je l’ai beaucoup apprécié dans l’ensemble, malgré quelques défauts qui m’ont un peu gênée à la lecture.

Son rythme, pour commencer. J’ai trouvé certains passages confus, trop rapides, avec des transitions brutales ou un trop grand nombre de personnages sortis de nulle part. Son manque de subtilité, aussi. Parfois, la volonté de l’héroïne de se marier semble tenir de l’obsession, et l’idée est martelée de façon excessive.

Toutefois, j’ai aimé voir les opinions se confronter. Que ce soit Asuka ou Ryû, tous deux se heurtent à des critiques concernant leurs choix de vie et leurs préférences, un sujet traité avec davantage de finesse du côté du jeune homme, mais où l’idée reste la même : chacun devrait être libre de faire ce à quoi il aspire, quelles que soient ses compétences, quelle que soit son apparence.

L’autre point positif de ce manga, c’est l’alchimie entre les protagonistes. Au début, je redoutais une relation agaçante et affligeante à la Happy Marriage ?! (d’autant que les dessins se ressemblent un peu), mais pas du tout.

La romance entre Asuka et Ryû prend le temps de démarrer et de poser des bases solides. On voit leur affection et leur attachement mutuel croître au fil des pages, malgré une vision de l’avenir radicalement différente. C’est, pour moi, la force de ce premier tome.

Ce manga est très prometteur, et j’ai hâte de voir comment le couple Asuka / Ryû va évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-22T08:13:16+02:00

Plutôt sympa ce petit manga. L'histoire est assez clichée et prévisible, mais ça reste divertissant

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:16:46+01:00

J'ai bien apprécié ce premier tome, le dessin, la rencontre des personnages. A voir comment les opinions sur le mariage vont évoluer !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-07T00:07:04+01:00

Un manga romantique dont l'héroïne est une brillante femme d'affaires qui ne rêve que de se marier. C'est de fait original à l'époque actuelle. Le héros lui, est anti mariage. Que vont-ils donner ensemble ? Ryu est-il sincère dans ses sentiments ? Manga sympathique.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-13T14:05:14+02:00

Un premier tome très sympathique. J'ai apprécié les dessins et l'humour (parfois ironique) que peut contenir ce manga.

J'apprécie le sujet qui est évoqué (et débattu) entre les deux personnages principaux : pour ou contre le mariage ?

Je trouve que la façon dont le sujet est amené est différente de celles que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. L'univers du travail est assez présent et ce tome me semble plus mature que d'autres mangas du même genre que j'ai pu tester. A voir ce que donne la suite ?!

Commentaire ajouté par Laully 2019-03-15T12:42:08+01:00

Premier tome d'une série qui promet d'être agréable à lire. Les personnages sont assez intéressants.

Pour le moment, c'est agréable et on a envie d'en savoir un peu plus sur Asuka et Ryû, sur Ono et Rio également (des personnages secondaires).

A voir la suite

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-12-31T16:09:05+01:00

Un tome au scénario original et captivant, le tout avec un peu d'humour. J'ai hâte de voir ce qui nous attends dans le tome 2, vu la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-10-31T19:40:52+01:00

Une bonne romance qui traite d'un sujet sérieux.

Les personnages m'intrigue, j'ai bien envie de connaître la suite des événements !

Les dessins sont cool et le résumé m'intriguait, alors je me suis lancée. Et... je ne suis pas déçue, je me suis sentie happée par l'histoire. L'histoire ressemble beaucoup à celle "Happy Marriage!" Mais bon ce n'est pas gênant. Voilà je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-02T07:35:04+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé m'attirait, ainsi que les dessins donc je me suis lancée. et je n'ai pas été déçue. J'ai été happée dans le récit dès les premières pages. Les questionnements de l'héroïne m'ont de suite interpellée, elle qui, pour une occidentale, montrent bien toute la difficulté des femmes d'aujourd'hui, coincée entre deux choix dont l'un est plus difficile que l'autre à assumer. donc je me suis très rapidement attachée à elle. et puis bien sûr, Ryu est également attachant, intrigant et diablement séduisant. Son caractère est très doux, contrebalançant celui de l'héroïne et il a ce côté un brin sadique qui me fait complètement craquer. Les personnages secondaires sont également présents et complètement parfaitement ce récit tranche de vie totalement réaliste. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et connaître leurs relations etc... L'histoire va peut-être un peu trop vite entre les deux protagonistes principaux même si l'intrigue marche bien et qu'il y a suffisamment de questionnements et de moments de flottement pour qu'on comprenne la progression des personnages. J'aurais aimé que cela prenne plus de temps mais au final, le véritable sujet de l'histoire sera leur couple donc c'est plutôt normal que le tome 1 connaisse une telle fin.

Les dessins sont ceux qu'on attend d'un shojo, très épurés mais très fins. Les filles sont plus détaillés que les garçons ce qui peut parfois prêter à confusion sur l'identification de ces derniers. mais on finit par s'y faire et ça ne m'a pas trop dérangée dans ma lecture.