Let's get married ! tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T18:57:16+02:00

L’Amour, ça ne se commande pas ! Malgré leur incompatibilité évidente, Asuka et Ryû ont décidé de sortir ensemble, laissant libre cours à leurs sentiments. Mais même si, pour l’instant, ils choisissent de se concentrer sur le présent et d'approfondir leur relation, leur divergence d’opinion sur le mariage sème le doute et occasionne un premier malentendu lors d’un moment d’intimité avorté. Et malheureusement pour le couple, le temps passé ensemble devient rare lorsque le présentateur vedette se voit proposer un nouveau défi télévisuel qui l’accapare davantage. Difficile dans ces conditions d’éclaircir la situation et de se rapprocher…

Extrait ajouté par jukebox_fr 2016-09-27T10:02:31+02:00

- C'est délicieux. Dis, cette soupe miso est-elle simple à préparer?

- Quand nous serons mariés, tu pourras en boire tous les jours!

- Nous ne sommes pas mariés et j'en bois quand même!

- On ne trouve même pas le temps de se voir... Pourtant je suis sûre qu'être ensemble te rendrait la vie plus facile!

- Si je voulais me faciliter la vie, je ne sortirais pas avec toi. Quoi Asuka? Tu voudrais une vie plus simple?

- Pas... Pas du tout!

- Aah, ça fait chier!

- Hé! Tu oses me dire ça en face ?!

- On pourrait s'installer ensemble... Une fois que j'aurais déménagé d'ici?

- Je prépare la déclaration de mariage! On fait ça quand?

- Je retire ce que j'ai dit. Tu plaisantes pas, toi, hein!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-09-11T21:11:16+02:00

Ryû et Asuka ont décidé d’entamer une relation amoureuse dans ce second tome de Let’s get married !, en dépit de leurs positions radicalement opposées sur le mariage. Leurs emplois du temps sont cependant tels qu’ils n’ont que peu de temps à se consacrer l’un à l’autre.

Le souci de rythme que j’avais relevé dans le premier tome est toujours présent, il y a encore des transitions et des enchaînements brutaux ou confus, mais cela m’a moins gênée, peut-être parce que je m’y suis habituée ou parce que le problème est moins récurrent.

Ou peut-être parce que j’ai été davantage dérangée par le ton donné dès l’ouverture du manga, avec Ryû et Asuka qui ne parviennent systématiquement pas à « conclure », pour une raison ou pour une autre. J’avais peur que tout le tome se concentre là-dessus, mais même s’il s’agit de l’élément central (dont la pertinence se discute), on a aussi droit à une partie intéressante sur la vie professionnelle de Ryû, catapulté maître de cérémonie lors d’un show musical.

On sent tout le travail que la mangaka a réalisé pour mettre en scène l’envers du décor du métier de présentateur, un envers que l’on ne soupçonne pas forcément. J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de ce genre de show, ainsi que la préparation complexe à laquelle Ryû a dû s’astreindre. Ce qui semble facile à l’écran ne l’est pas du tout en réalité.

La vie d’Asuka est elle aussi un peu approfondie, mais tout de même moins que celle de Ryû, ce qui crée un déséquilibre. Néanmoins, l’alchimie est toujours au rendez-vous entre les deux personnages, ce qui rend leur couple très attachant et touchant.

J’appréhende toutefois un peu la suite, étant donné le cliffhanger final. Aussi sympathique soit-il, ce josei ne se démarque pas des codes du genre (un passage à l’acte laborieux car fatalement interrompu ou retardé, un bouleversement majeur qui survient quand les protagonistes semblent enfin avoir trouvé un équilibre…)

Je lirai les prochains tomes avec plaisir, mais je mentirais en prétendant que je suis impatiente de me jeter dessus, du fait de ce manque d’originalité qui nuit au suspens et à l’addictivité.

Commentaire ajouté par Marion-282 2021-08-26T17:20:51+02:00

La relation entre Asuka & Nanami est touchante & leurs réactions assez réalistes. Ils sont authentiques l'un en vers l'autre que ce sois dans les bons ou les mauvais moments! Les détailles sur le métier de Nanami qui est présentateur est un plus ;) Avec ce deuxième tome Miyazono a su m'emmener dans son univers, bien plus qu'avec le premier!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-11-27T12:21:53+01:00

Le couple se forme malgré leurs opinions divergentes sur le mariage, leur relation doit maintenant se solidifier avec des écueils qui se présentent. Une histoire intéressante avec un monde du travail très présent (ces horaires qu'ils font !).

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-01-04T11:28:55+01:00

Un second tome aussi bien et captivant à lire que le premier. Asuka et Ryû forme un couple mignon et drôle.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-11-03T12:31:02+01:00

Dans la continuité du premier j'apprécie toujours le sujet. L'histoire me plaît et la narration donne envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-05T19:16:41+02:00

Et bien, le second tome confirme la très bonne impression que j'avais eu à la lecture du premier. on retrouve nos deux amoureux avec de nouveaux défis et des questionnements très réalistes. je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d'Asuka ce qui m'a fait rigoler encore plus. Encore une fois, j'ai été happée dans l'univers et l'intrigue m'a de suite emportée. J'aime décidément beaucoup les personnages et leur manière d'appréhender le monde et leur relation avec simplicité malgré les questions délicates soulevées par leur entourage. c'est reposant de voir des personnages avec un comportement normal et pas surjoué !

et puis, j'aime beaucoup le fait que l'histoire d'amour ne soit pas le seul fil rouge. dans chaque tome il y a une intrigue (légère certes) sur le travail de l'un ou de l'autre ce qui rend l'immersion encore plus efficace.

Dans ce tome, on voit également apparaître des personnages secondaires qui risquent d'avoir de l'importance par la suite et ça donne encore plus de piquant et l'envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-27T09:33:18+02:00

Je ne suis pas déçue par ce second tome qui continue habilement la réflexion sur le couple, le mariage et les idéaux personnels entamée dans le précédent tome.

Le traitement est réaliste, on s'identifie aisément aux personnages, il se dégage beaucoup de naturel de leur histoire. Leurs questionnements et leurs préoccupations pourraient tout à fait être les nôtres dans leur situation.

Cette série tient ses promesses et est devenue un cran plus intéressante.

Let's get married ! tome 2

• France : 2016-06-08 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T01:33:34+01:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-11T16:52:29+02:00

• Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu #2 - Japonais