Let's pray with the priest, Tome 1

Description ajoutée par Pennyworth 2014-05-23T13:37:27+02:00

Yûji est prêtre, dans le temple de la rue commerciale. Il est adorable avec son visage d’ange, et bien qu’un peu simple de nature, il est l’idole du quartier. Yûji a toujours été amoureux du troisième fils du marchand de Tofu, le brusque Sabuô-kun ! Mais un jour, après avoir trop bu, il finit par lui avouer ses sentiments !?

Peu de temps après, un jeune homme qui aime le frère aîné de notre héro, Kenji, une pure beauté mais avare comme pas deux, surgit à son tour. La vie amoureuse de ces deux frères prêtres se retrouve bien mouvementée !

"... Tu n'as pas besoin de te forcer, tu sais."

"Quoi ? Non, je ne me force pas...

C'est plutôt le contraire, ça me ferait plaisir..."

Une histoire très amusante et aussi très belle.

J'aime beaucoup les personnages de Yûji et Sabuô.

Il me tarde sincèrement de connaître la suite de l'histoire.

une très bonne série qui commence!!!

Un très bon bouquin ! Franchement, je n'ai pas été déçu. Evidemment, j'attends avec impatience le tome 2 car il ne s'agit que du tome 1 donc une suite est très bien attendu~

Bref, c'est un récit tout doux, qui coule lentement, sans précipitation, avec une délicatesse étonnante et un contexte qui sort un peu du commun, notamment parce que le personnage principal est un prêtre assez droit dans ses chaussures. En plus d'avoir du succès, il est tout ce qu'il y a de plus méritant, poli, courtois et tout ce que l'on veut. Mais parmi tout cela, il est surtout fidèle à son amour qui est adorable. En outre, le contexte change de l'ordinaire et l'histoire est joliment ficelé. Ce n'est pas l'histoire la plus complexe ou recherché que j'ai lu, mais c'est très agréable quoi qu'il en soit. Niveau développement, je n'ai trop rien à dire. C'est fluide, on n'a pas l'impression de manquer des étapes, c'est bien fait.

J'avoue avoir un petit faible pour le grand frère de Yûji. Beau gosse, notamment, mais c'est surtout son caractère qui m'a plu. Je le trouve terriblement génial (oui je fais des associations de mots parfois... décalé). Quant à son histoire d'amour à lui, elle est tout simplement mignonne à en baver~ Au départ, je n'aimais pas le personnage qui disait l'aimer mais en fait, le contraste est si fort que ça rend très bien. C'est tout ce qu'il y a de plus adorable et mignon.

En résumé, le contexte est simple mais sort un peu des bornes, le développement est délicat, et les personnages sont très attachants.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont assez originaux. Bien que ce ne soit pas le style de dessins que je préfère, j'ai tout de même aimé ce changement particulier. Les personnages sont beaux, et les décors sont là. Peut-être l'auteure utilise-t-elle un peu trop les trames plutôt que de faire elle-même ses ombres. Hm... point de vue personnel je pense.

Bref ! Un superbe livre que je recommande chaudement si vous voulez lire quelque chose de tout doux. Et une suite à surveiller !

Un très bon manga, un vrai coup de coeur qui j'espère se confirmera avec la suite de la série.

Je pensais qu'une histoire avec un prêtre n'allait pas me plaire mais je me suis trompée ! ^^

J'ai adoré ce manga !!

contexte, cadre et graphisme assez classique, assez "ordinaire" et c'est ce qui en fait toute son originalité au final :).

Et bien et bien, j'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteur nous fait pénétrer dans un petit village japonais et nous offre une incursion dans le quotidien d'une famille gérante de temple. C'est vachement sympa parce qu'on découvre aussi une facette du Japon qu'on connait moins. Evidemment, ce n'est pas du tout le sujet traité et l'auteur nous présente donc une relation très sympathique entre un prêtre et un vendeur de tofu. la mangaka prend le temps de détailler son histoire, de présenter chacun des personnages, son passé et son entourage. Les personnages sont attachants et très rapidement, on a l'impression de les connaître depuis un bail. Si les sentiments de Yûji et Saburô sont bien développés, qu'on ressent leur fébrilité, ceux de son Kenji et de Yocchan sont un peu moins travaillés, même si l'histoire est très plaisante à lire.

Tout au long du tome, l'ambiance est très douce, très mignonne. Les dessins sont très beaux, le trait est fin et détaillé et pour une fois dans un yaoi, l'auteur a fait un effort sur les fonds et le travail des ombres. Bref, on dévore autant l'histoire que les dessins ^.^

S'il y a un deuxième tome, je prend !

Je suis devenue une grande fan cette magaka , j'adore tout ses mangas qui sont super , j'ai super hâte de pouvoir lire une autre de ses oeuvres et la suite des romances de ces deux frères prêtes *p*

Let's pray with the priest, Tome 1

• France : 2014-02-22 - Poche (Français)

Hisha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:11:16+01:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T19:23:39+01:00

• お参りですよ / Omairi desu yo - Japonais