Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-02T14:38:54+02:00

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-09-16T14:29:10+02:00

Honnêtement, ce livre m'a tout de suite tapé dans l’œil. Déjà, il faut dire que la couverture est très jolie, et j'ai toujours eu un faible pour le bleu ... Quand au résumé, il a piqué ma curiosité. Les Sylphes sont des éléments du folklore humain que je ne vois que très rarement dans la littérature. Et dans ce livre, c'est traité d'une manière que je trouve très intéressante et très bien amenée.

Ensuite, est-ce que le contenu est aussi beau que la forme ? Sans la moindre hésitation je réponds un grand OUI qui vient du plus profond de mon coeur. J'ai dévoré ce livre en deux-trois jours, et je ne regrette qu'une chose, de l'avoir terminé trop tôt.

Les personnages principaux, à savoir Vane et Audra, sont vraiment attachants. Ils ont une alchimie excellente et je les aie adoré. J'ai pris plaisir à lire leur aventure et leurs déboires passés, a les découvrir et surtout à les aimer.

L'intrigue quant à elle sait tenir en haleine et son plot-twist (parce que oui, un livre d'une aussi bonne qualité se doit d'avoir un aussi bon plot-twist) m'a retourné complètement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose que je tiens à déplorer, c'est la possible apparition d'un triangle amoureux dans le prochain tome, et j'espère sincèrement que l'auteur nous épargnera cette ficelle narrative plus que revue et que je trouve inutile

Une dernière chose : l'auteur est Shanon Messenger. Je crois que rien que ce nom est un gage de qualité.

Donc, si je puis me permettre de rajouter une dernière chose, foncez !

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-09-02T17:44:07+02:00

Un roman assez particulier dont le début est difficile à percer.

Ce n'est pas évident de rentrer dans l'histoire quand on le commence, mais au fur et à mesure que l'on tourne les pages et que l'on rentre dans le récit de Vane et Audra, on finit par s'attacher à eux et à vouloir poursuivre de suivre leurs aventures.

Finalement, après un début difficile, ce livre se révèle une agréable surprise et un bon moment de détente...

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:23:06+02:00

Incroyablement instructif !

D'écrire le vent comme quelque chose de vivant! Quelque chose qui à sa propre volonté ! C'est ravissant !

Les personnages sont adorables mais je n'aurai pas envie de me frotter à eux quand ils sont en colère !

Un premier tome splendide !

À la fin de ce livre on se demande où on va atterrir ! Quelle sera la prochaine étape de ce voyage ! Et ça signifie que l'auteur a réussi son job !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-05-09T16:48:11+02:00

Franchement j'ai adoré lire ce livre !

Les personnages sont tellement attachants d'autant plus que l'auteure nous fait découvrir le livre en alternant les points de vues.

Une fois l'histoire commencée on ne s’arrête plus; c'est trop tard ;)

L'histoire est originale et bien tournée avec l'art de Shannon Messenger pleine de rebondissements ...

Les sylphes sont très attachants. Ils créent des liens très beaux et profonds. C'est une histoire très puissante et j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-04-17T15:14:25+02:00

Alors, ce livre m'a transporté ! j'avais vraiment l'impression d'être avec Audra et Vane dans les différentes situation. Leur histoire est juste magique , le lien qu'il crée entre eux est un des plus beau que j'ai pu voir . La fin..j'étais heureuse pour eux.. hâte d'avoir le tome 2 !:)

Commentaire ajouté par Debikette 2017-03-31T16:58:46+02:00

Une très bonne découverte ! L'histoire est originale et j'ai adoré me plonger dans l'univers des Sylphes. Audra et Vane sont des personnages intéressants et attachants. On les voit évoluer au fil des pages. J'ai aimé l'alternance des points de vue cela permet de voir ce qui tiraille les deux protagonistes. L'écriture est fluide. J'ai aimé le côté comique de certaines répliques de Vane, c'est une bonne idée de la part de l'auteure. Je recommande ce livre!

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-03-02T14:02:25+01:00

Un très bon livre au thème original (ce qui devient rare ), des personnages attachant et une addictivite totale ! Petit plus pour le personnage d'Audra que j'ai particulièrement adoré ! A lire sans modération encore et encore, je le recommande aux fans d'amour impossible et de fantastique recherchant de la nouveauté

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-06T14:45:30+01:00

Un très bon livre, partant d'une idée que je trouve très originale et absolument addictif, recommandé pour les amateurs de fantastique :)

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-01-26T17:01:38+01:00

Un livre excellent, avec des idées originales.

Le retournement de situation à propos d'un personnage (je ne précise pas lequel) est magistral, quoique plus ou moins prévisible.

J'ai énormément aimé Audra. Elle est très forte et attachante.

J'aime beaucoup Vane aussi, mais au début, c'était totalement le contraire. Il est vraiment touchant et généreux.

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-01-21T20:04:37+01:00

Je ressors plus que ravie de la lecture de Let the sky fall !

L'histoire est une double narration. Un chapitre sur deux, on suit Vane Weston, un garçon mignon, sarcastique, vraiment agréable mais qui ressent comme un vide au fond de lui. La deuxième narratrice, Audra, est brisée, ne fait jamais rien pour elle et porte un trop lourd fardeau sur ses épaules. Lui se croit être un miraculé, sorti vivant d'une tempête il y a une dizaine d'années et elle est une sylphe, un Maître des vents. Malgré les tentatives de la jeune fille pour protéger le jeune garçon, sa maladresse se répète comme il y a dix ans et les voilà en danger. Néanmoins, cette fois, elle fera tout pour sauver Vane, au péril de sa vie.

Quand j'ai commencé le livre, j'ai directement accroché à l'écriture de Shannon Messenger. Les mots coulent facilement et quand je me plonge dans son récit, je ne remarque pas la vitesse de défilement des pages. Parfois, je passe de la page 200 à la 310 sans n'avoir rien vu tant j'étais à fond dans les aventures de Vane et Audra alors qu'il ne s'y passait pas quelque chose de spécial. L'auteure a un vocabulaire recherché, des descriptions à couper le souffle (mâtez le jeu de mot, ça parle de vent, de brise, de souffle, bref) et des idées vraiment originales. Ce que je pourrais reprocher à ce livre, malheureusement, c'est sa lenteur. Le roman ne commence pas très vite, il faut de la patience pour atteindre LE POINT où on ne peut plus le lâcher. Faut juste un petit temps de démarrage !

En ce qui concerne les personnages, je suis vraiment mitigée. J'adore Vane mais parfois, il peut vraiment casser les buritos ! Son tempérament piquant est sensationnel mais il y a certaines scènes où j'ai juste eu envie de le secouer par les épaules. Bon, c'est arrivé rarement, je vous rassure. J'adore ce personnage, j'en suis complètement dingue. Mais... Audra... BOF. J'aime bien ce genre de personne un peu brisée, à l'état fragile essayant de se montrer dure d'habitude. Ici, ça ne m'a pas souvent convaincu. Je préférais la voir libre de penser, de faire, d'oser exprimer un ressenti, de se dire que – OUI ! – elle méritait un peu de bonheur. Au début, on veut les prendre dans nos bras ces gens-là mais au bout d'un moment, l'accolade se transforme en baffe pour remettre les idées en place. Enfin, ça ne veut pas dire que je la déteste mais j'ai eu plus de mal avec sa narration, ses pensées qui divergent en tout sens, les « punitions » qu'elle se dit mériter, les choses qu'elle se reproche... C'est beaucoup plus satisfaisant pour le moral de lire les parties de Vane.

Les chapitres sont vraiment bien modérés : ni trop longs, ni trop courts, même un poil addictifs à mesure qu'on les termine. La couverture est souple, douce, magnifique. Une vraie fierté d'avoir un aussi bel objet dans notre sac pour le continuer à tout moment. Aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur.

L'intrigue est, quant à elle, vraiment bien trouvée bien qu'elle m'ait laissée un goût amer dans la bouche à la fin. Depuis le début du livre, on ne cesse de nous répéter plusieurs choses, de nous énumérer tels et tels problèmes. On s'attend à quelque chose de vraiment badass à la fin. Pourtant, cette dernière s'est révélée plutôt bancale. En lisant les 420 premières pages, on se fait des scénarios, on trépigne d'impatience puis... nos espoirs, nos idéaux tombent en poudre. Ce n'est pas ce à quoi on s'attendait... Bonne ou mauvaise chose ? Je dirais, entre les deux. Petite déception en ce qui concerne la scène finale que je me languissais de voir MAIS des révélations plus qu'étonnantes dans les dernières lignes, des explications précises et qui nous prennent de cours.

Anecdote : En temps normal, Lumen m'envoie leurs livres soit 1 jour avant la sortie, soit le jour de leur sortie. Enfin, dans les alentours en gros. Et là, je n'étais qu'à 309 pages quand Let the storm break est arrivé chez moi... plus tôt que prévu ! Du coup, j'ai enclenché la vitesse supérieure ! xD

Certains passages sont à mourir de rire, tels que j'en rigolais encore 5 minutes après. Je ne me remettais pas des remarques de Vane. Parallèlement, le roman arrive avec sérieux à nous emporter dans un univers mené avec grâce par Shannon Messenger. Ce roman n'est pas passé loin du coup de cœur.

Grosso modo, si vous aimez les romans Fantasy jeunesse pour jeunes ados, si l'envie d'une aventure plus que palpitante vous tenaille et surtout, si vous avez déjà pensé à l'acheter... Ne pensez plus. Achetez-le.

Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T18:17:28+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-03T21:54:34+02:00

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais