Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-02T14:38:54+02:00

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lolxd2017 2018-01-19T17:42:53+01:00

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2018-06-03T16:25:35+02:00

Shannon Messenger peut ajouter un titre à la liste de ses chefs d’œuvres !

Let the sky fall est un livre très bien écrit avec une histoire prenante. Les personnages, quoique peu sûrs d’eux sont extrêmement attachants et très bien construits. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par PaulineMR 2018-05-06T18:44:49+02:00

Un livre époustouflant! Je l’ai dévoré d’une traite! Les personnages sont excellents, le livre est super bien écrit et le fait de pouvoir être dans la tête de Vane et Audra est vraiment une bonne idée. Suspense, action, rire, amour,... Je vous conseille vraiment cette série, elle est fabuleuse, tout comme son auteur!

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-03T13:22:36+02:00

J'ai adoré ce livre, même si je préfère Gardiens des cités perdues. Shannon Messenger est une auteure incroyable !!!!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-03-21T15:38:39+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/03/20/sky-fall-tome-1-let-the-sky-fall/

Woah, je ne m’attendais pas au coup de coeur avant de commencer ce livre… Vous savez j’ai vraiment un problème, à chaque fois j’établis ma PAL dans un ordre précis mais je me retrouve à lire un livre COMPLÈTEMENT différent, et pour cause, » Let the sky Fall » est dans ma PAL depuis a peu près trois ans et hier soir sur un coup de tête j’ai décidé de le lire et je ne suis pas déçu !

Comme le dit le résumé, Vane Weaston est un jeune homme qui est assez célèbres si l’on puis dire car à l’age de 7 ans il a échappé à un ouragan… Rien que ça ! L’enfant miraculé a été assailli de toute part afin de révéler ses secrets… Comment un enfant a t-il pu survivre à une tempête de cet envergure et tout ça juste avec quelques bleus et ecchymoses ?

Et bien Vane ne le sait pas… Il ne se souvient ni de la tempête, ni de ses parents, ce qui le plonge depuis 10 ans dans une peine et une douleur extrême depuis 10 ans… Qu’un enfant survive à un ouragan ? What else ? Mais qu’il oubli ses parents… C’est assez triste ! Toutefois Vane se souviens bien d’une chose…. Une jeune fille, aussi belle que la nuit, aux cheveux et yeux aussi sombre que les plumes d’un corbeau ! Sa beauté est aussi tranchante que la lame d’une épée et son visage ne quitte pas Vane, toutes les nuits depuis 10 ans, il ne rêve que d’elle ! C’est bizarre à ses yeux, pourtant à chaque fois qu’il la voit ou qu’il pense à elle, il se sent rassuré, calme, bien ! Pourquoi ?

Un jour, lors d’un énième RDV avec une fille – il faut savoir que Vane à ZERO chance avec les filles, vous comprendrez en lisant – Vane rencontre sa belle inconnue en chaire et en os, il est tellement ébranlé qu’il va laisser en plan la jolie demoiselle avec qui il dînait ! Cette soirée va causer un changement indéniable chez Vane car il découvrira qui est cette jeune fille !

Vane est sans voix : La jeune fille Audra, est sa gardienne… Déjà, c’est assez bizarre et bien sur Vane ne la crois pas… jusqu’à ce que cette demoiselle lui montre ce dont elle est capable et qu’elle se mette à contrôler les vents ! Audra est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Elle n’est donc pas humaine ! Les rampants (Terriens) c’est fou ça… Les humains ont toujours un nom dans les livres : Rampant, moldus, mortel…

Et le plus fou dans tout ça ? C’est que bien sur, Vane n’est pas humain non plus ! Quel est la meilleure réaction dans ce cas ? RIGOLER BIEN SUR ! Rire nerveux j’entends ! Audra va donc expliquer au fil du temps sa mission à Vane ! Il est le dernier d’une lignée d’un des 4 vents existants et il est recherché par un ami terrible ! Il va devoir apprendre en moins d’une semaine son histoire et à se battre pour vaincre cet ennemi ! Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi….

Alors, je vais d’abord vous parler de Vane : Je vous présente mon nouveau BOOKBOYFRIEND ! J’ai totalement aimé Vane ! Il est drôle, sarcastique, et un peu viscieux sur les bords ! Certes, je veux bien voir qu’il aime Audra, mais au point de la matter H24 et de se faires des remarques salaces (pas trop non plus, c’est du YA après tout) c’est quand même beaucoup ! Je l’ai trouvé courageux mais il faut savoir qu’il est aussi très tétu et fénéant… !

Audra à l’inverse est forte, courageuse, appliqué, discipliné mais aussi rempli de reget, tristesse et secret ! Tout le contraire de Vane ! C’est un personnage tourmenté par un évènement lié dans son passé… Dans leurs passé qui la ronge depuis 10 ans maintenant ! Elle se punie elle même et s’est imposé une ligne de conduite ! Ne vous inquietez pas, c’est loin d’être une pleurnicharde bien au contraire !

L’histoire tourne donc autour de l’entrainement de Vane qui ne se passe pas toujours aussi bien mais aussi l’histoire d’amour ! Sincèrement c’est la première fois que je lis un livre FANTASY ou l’histoire d’amour est aussi importante au premier tome MAIS BIEN AU CONTRAIRE, ici c’était tout a fait parfait, même ceux qui ne sont pas très romance vont apprécié parce que l’auteur, grâce à sa belle plume fluide réussis à nous transmettre à la perfection les sentiments des personnages…. Non il ne se saute pas dessus tout de suite, d’ailleurs ça n’arrive qu’à la fin du livre, c’est juste qu’on ressent la tension autour d’eux, tissé comme des fils, on voit bien que cette tension remonte à bien loin et que c’est évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre même si ils ne peuvent pas être ensemble à cause d’une loi… Vous verrez ! En tout cas j’ai été entraîné par cette belle histoire d’amour, Une tempête d’émotion surtout que l’amour entre eux était la clé pour remporter la bataille, puisque nous nous trouvons dans un univers fantastique, vous devinez bien que l’amour chez eux n’est pas pareil que chez les humains… Il est sacré, unique !

Je passe maintenant à l’essence même du livres : Les sylphes

Comme je l’ai expliqué, Les sylphes sont des créatures du vents ! Il y a 4 clans, 4 vents, chaque personnes développent des dons ! En ce moment une guerre a éclaté, le big méchant de l’histoire a semer le sang et la souffrance sur son passage tout ça pour un secret ! Pour une chose qui lui permettra d’atteindre son but ultime : Devenir le plus puissant des sylphes…. Et ce secret, devinez qui l’a ? HE OUI VANE !

Le problème est que Vane ne se souvient de… RIEN. Ne vous inquiétez pas??? Ca va venir ! J’ai beaucoup aimé l’univers, le vocabulaire et les personnages ! D’ailleurs je vous promet une fin digne de ce nom, je crois que j’ai attrapé une rage de dent là en découvrant la vérité en même temps que les personnages !

La fin était super et j’ai été rassuré de voir que Vane a bien réagit quand Audra lui a délivré tout ses secrets, surtout qu’il aurait réagit pour rien quoi…

La, je ne sais pas si je dois TOUT de suite entamé le 2e tome que j’ai ou attendre si le 3e va vraiment sortir en france cette année ! En tout cas, je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par lolxd2017 2018-01-19T17:37:14+01:00

j'adore ce livre la première fois que je l'ai lu, j'ai eu du mal a entrer dans le livre : je me suis dit c'est un peu comme tous les livre lorsque j'ai lu la suite, je me tous de suite dit que je me trompais totalement.ce livre est tellement bien et je le conseil vivement a tous ceux qui aime le fantastique et l'amour tragique !!!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T10:31:53+01:00
Envies

Je n'ai pas encore acheté ce livre mais je sens que je vais bientôt le faire ! Shannon Messenger est un de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:09:27+01:00

Vane Weston survit à un ouragan. Malheureusement, ses parents n’ont pas eu la même chance.

Il ne se rappelle pas grand-chose de cette journée. Pas grand-chose à part le visage d’une fille.

Cette même fille commence à lui rendre visite en rêve.

Qui est-elle ?

Ne passez pas à côté de cette trilogie ! Après cette lecture, vous ne verrez plus jamais les sylphes de la même façon...

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-15T21:29:36+01:00

Ma lecture a été agréable. ^^

J'ai bien apprécié l'intrigue, mais j'ai eu un gros problème avec les personnages, auxquels je n'ai pas accroché. L'histoire d'amour entre les personnes m'a laissée de marbre même si la fin était très intéressante.

Bref, je le conseil car la base de l'histoire est originale et bien étudiée. ^^

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-11-16T07:50:55+01:00

Histoire simple mais qui fonctionne très bien.

Pas besoin de trop réfléchir, l'écriture est fluide et sans accroc.

On fait la connaissance de Vane qui a été adopté et qui n'a aucun souvenir de son passé.

Audra est une sylphe qui se trouve être la gardienne de Vane.

A vous de lire la suite!

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-30T17:28:19+01:00

Bonne lecture avec un univers nouveau du moins je n'en ai jamais lu de semblable et c'est ce qui m'a le plus plu. Ce livre se lit très rapidement malgré son nombre de pages.

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

arolea le place en liste or
2018-06-07T14:16:28+02:00

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais