Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-05-02T14:38:54+02:00

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par lolxd2017 2018-01-19T17:37:14+01:00

j'adore ce livre la première fois que je l'ai lu, j'ai eu du mal a entrer dans le livre : je me suis dit c'est un peu comme tous les livre lorsque j'ai lu la suite, je me tous de suite dit que je me trompais totalement.ce livre est tellement bien et je le conseil vivement a tous ceux qui aime le fantastique et l'amour tragique !!!!

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T10:31:53+01:00
Envies

Je n'ai pas encore acheté ce livre mais je sens que je vais bientôt le faire ! Shannon Messenger est un de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:09:27+01:00

Ne passez pas à côté de cette trilogie ! Après cette lecture, vous ne verrez plus jamais les sylphes de la même façon...

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-12-15T21:29:36+01:00

Ma lecture a été agréable. ^^

J'ai bien apprécié l'intrigue, mais j'ai eu un gros problème avec les personnages, auxquels je n'ai pas accroché. L'histoire d'amour entre les personnes m'a laissée de marbre même si la fin était très intéressante.

Bref, je le conseil car la base de l'histoire est originale et bien étudiée. ^^

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-11-16T07:50:55+01:00

Histoire simple mais qui fonctionne très bien.

Pas besoin de trop réfléchir, l'écriture est fluide et sans accroc.

On fait la connaissance de Vane qui a été adopté et qui n'a aucun souvenir de son passé.

Audra est une sylphe qui se trouve être la gardienne de Vane.

A vous de lire la suite!

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-30T17:28:19+01:00

Bonne lecture avec un univers nouveau du moins je n'en ai jamais lu de semblable et c'est ce qui m'a le plus plu. Ce livre se lit très rapidement malgré son nombre de pages.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-09-16T14:29:10+02:00

Honnêtement, ce livre m'a tout de suite tapé dans l’œil. Déjà, il faut dire que la couverture est très jolie, et j'ai toujours eu un faible pour le bleu ... Quand au résumé, il a piqué ma curiosité. Les Sylphes sont des éléments du folklore humain que je ne vois que très rarement dans la littérature. Et dans ce livre, c'est traité d'une manière que je trouve très intéressante et très bien amenée.

Ensuite, est-ce que le contenu est aussi beau que la forme ? Sans la moindre hésitation je réponds un grand OUI qui vient du plus profond de mon coeur. J'ai dévoré ce livre en deux-trois jours, et je ne regrette qu'une chose, de l'avoir terminé trop tôt.

Les personnages principaux, à savoir Vane et Audra, sont vraiment attachants. Ils ont une alchimie excellente et je les aie adoré. J'ai pris plaisir à lire leur aventure et leurs déboires passés, a les découvrir et surtout à les aimer.

L'intrigue quant à elle sait tenir en haleine et son plot-twist (parce que oui, un livre d'une aussi bonne qualité se doit d'avoir un aussi bon plot-twist) m'a retourné complètement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose que je tiens à déplorer, c'est la possible apparition d'un triangle amoureux dans le prochain tome, et j'espère sincèrement que l'auteur nous épargnera cette ficelle narrative plus que revue et que je trouve inutile

Une dernière chose : l'auteur est Shanon Messenger. Je crois que rien que ce nom est un gage de qualité.

Donc, si je puis me permettre de rajouter une dernière chose, foncez !

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-09-02T17:44:07+02:00

Un roman assez particulier dont le début est difficile à percer.

Ce n'est pas évident de rentrer dans l'histoire quand on le commence, mais au fur et à mesure que l'on tourne les pages et que l'on rentre dans le récit de Vane et Audra, on finit par s'attacher à eux et à vouloir poursuivre de suivre leurs aventures.

Finalement, après un début difficile, ce livre se révèle une agréable surprise et un bon moment de détente...

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:23:06+02:00

Incroyablement instructif !

D'écrire le vent comme quelque chose de vivant! Quelque chose qui à sa propre volonté ! C'est ravissant !

Les personnages sont adorables mais je n'aurai pas envie de me frotter à eux quand ils sont en colère !

Un premier tome splendide !

À la fin de ce livre on se demande où on va atterrir ! Quelle sera la prochaine étape de ce voyage ! Et ça signifie que l'auteur a réussi son job !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-05-09T16:48:11+02:00

Franchement j'ai adoré lire ce livre !

Les personnages sont tellement attachants d'autant plus que l'auteure nous fait découvrir le livre en alternant les points de vues.

Une fois l'histoire commencée on ne s’arrête plus; c'est trop tard ;)

L'histoire est originale et bien tournée avec l'art de Shannon Messenger pleine de rebondissements ...

Les sylphes sont très attachants. Ils créent des liens très beaux et profonds. C'est une histoire très puissante et j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Mixil22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T01:21:56+01:00