Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:53:21+02:00

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»

Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.

Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?

Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.

Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.

Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.

Très bonne lecture. Les deux personnages sont très attachants. L'histoire est originale. La fin m'a laissé bouche bée même si je m'y attendais plus ou moins et maintenant j'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:43+02:00

Un super livre. Moi qui suis déjà fan de Gardiens des Cités Perdues, j'avais vraiment envie de découvrir cette autre livre de Shannon Messenger et j'ai pas été déçu. Je me suis retrouvé transporté dans cet univers génial et je dois avouer que la relation entre Audra et Vane est exceptionnelle ! J'ai été vraiment épaté par les sylphes et je recommande ce livre, bien sûr.

Super bouquin, franchement, chapeau Shannon Messenger !

C'est un bon livre seulement l'histoire du héro qui doit sauver tout le monde grâce à ses pouvoirs biens supérieurs à la normale et qui le découvre après des révélations fracassantes est un peu banale...

Toutefois l'univers est original, ça change des simples pouvoirs magiques.

C'est un bon livre, seulement l'histoire du héro qui doit sauver tout le monde et qui l'apprend après des révélations fracassante est un peu trop banale.

Toutefois l'univers est original, ça change des simples pouvoirs magiques.

très bien

Un très bon livre qui m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Ayant beaucoup aimé Gardiens des Cités Perdues, l'autre saga de Shannon Messenger, il me semblait évident de lire Let the Sky Fall. Pourtant, il m'a assez déçue. J'ai eu énormément de mal à le finir et ai plusieurs fois du faire une pause sur ce roman. Le récit est assez long et lassant, je trouve. Ce livre n'est surement pas un navet, loin de là, mais je ne pense vraiment pas lire les autres tomes.

Note : 7/10

Ce premier tome est incroyable. Il y a tellement de rebondissements et d'événements stupéfiants. Je ne me suis pas du tout ennuyée dans ma lecture. C'est même mieux, je n'ai pas vu le temps passer et les pages se sont enchaînées les unes après les autres en un rien de temps. J'étais tellement plongée dans ma lecture que je n'arrivais plus à m'arrêter. Je me disais tout le temps "Aller encore un chapitre et j'arrête" mais c'était peine perdue. Ce roman est tellement addictif, et l'univers tellement original. Les personnages sont attachants ou a l'inverse vraiment exécrables. J'ai adoré le personnage de Vane qui est une personne tellement sensible et prévenante. J'ai hâte de pouvoir lire la suite car c'est une histoire vraiment entraînante. J'avais déjà beaucoup aimé la plume de Shannon Messenger dans le premier tome de "Gardiens des cités perdues" et je savais que j'allais beaucoup aimé ce roman ci. Je recommande vraiment les romans de cette autrice.

J'ai découvert Shannon Messenger avec Let the Sky fall, et je ne suis absolument pas déçue ! J'avais lu ce livre la première fois en 2017, et en été 2018 j'ai eu irrépressible envie de le relire, sachant qu'il m'avait énormément plu, sauf que je n'arrivais pas à me replonger dans l'histoire, alors j'ai arrêté la lecture de ce bouquin pendant plusieurs mois, et je m'y suis replongée il y a quelques temps et cette fois, j'ai retrouvé les mêmes émotions et impressions que pour ma première lecture, qui n'ont fait que reconfirmer mon appréciation pour cet univers plutôt peu commun qui parle des sylphes, créatures des vents. J'ai trouvé l'histoire, les personnages, le cadre bien écrit, représenté et bien amené dans notre monde, je m'y perd un peu dans mes explications mais il faut retenir que c'est un super livre avec une fin plutôt inattendue mais que j'ai trouvée agréable et étonnamment belle. C'est vraiment une histoire à découvrir, aors n'hésitez pa à vous lancer !

J'adore Gardiens des cités perdues donc j'ai voulu lire let the sky fall. Je suis un peu déçue, j'ai un peu ressenti un copié collé dans un univers différent.

Le personnage qui vit chez les humains depuis longtemps et qui ne sait rien de ses pouvoirs, la mère détestable. Est ce que l'autrice a un souci avec sa mère ou sa belle mère ??

J'ai tout de même bien aimé, ça reste addictif mais la recette à la Harry Potter commence à me lasser

Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

• Let the Sky Fall, Book 1 : Let the Sky Fall - Anglais

Quiz terminés récemment