Let the sky fall, tome 2 : Let the storm break

28 notes | 24 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Sobooks 2016-02-09T18:09:27+01:00

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-03-18T08:45:36+01:00

Des premiers rencards foireux, j'en ai connu dans ma vie. La plupart ont été gâchés de façon mémorable par Audra, du temps où elle jouait les chaperons démoniaques. Mais ma rencontre avec l'inconnu-à-qui-j'ai-refusé-de-rester-fiancé devant la moitié de la Garde remporte sans conteste le prix du moment le plus lamentable dans l'histoire des moments embarrassants.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-03-18T09:01:27+01:00

Je ne me souviens pas vraiment de mon avis sur le premier tome, je ne comparerais donc pas let the Storm break avec Let the sky fall.

Let the Storm Break est une lecture prenante et originale, qui se lit vite.

Les personnages que crée Shannon Messenger sont comme toujours complexe.

J'ai beaucoup aimé Raf et Aston dans ce tome.

Vane et Audra sont également très attachants mais étant donné que nous avons accès à leurs pensées je les trouvent un peu insupportable par moment. Sinon, ces deux adolescents font également preuve d'une grande bravoure.

J'aime également le fait qu'il y a la présence de Liam dans le vent.

Et les méchants sont également très bien construit, j'adore et déteste Arella et Raiden. Et je sens que je vais encore plus détester Os.

En nous parlant des sylphes, de la façon dont le vent parle, l'auteure façonne des moments très poétiques que j'ai énormément apprécié.

L'auteure nous décrit également (plutôt brièvement) la souffrance et la torture contre les sylphes et les vents ; j''ai accroché à ces passages émouvants où personnellement j'ai voulu de tout mon cœur que Vane et Audra fassent cesser le règne de l'inscensible et monstrueux Aiden.

Pour ce qui est des choses auquel je n'ai pas vraiment adhéré dans ce tome c'est la romance ! Elle m'a vraiment exaspéré et pas qu'à un seul passage ! Mais l'histoire des liens étaient bien construite.

Pour conclure, c'est une lecture sympathique et prenante qui me donne envie d'avoir un vent d'ouest comme animal de compagnie. J'ai hâte de lire le tome 3.

« Dans la douleur réside beaucoup de pouvoir. »

Commentaire ajouté par azilishr 2017-02-19T15:10:17+01:00

Ce roman est tout aussi passionnant que le premier. J'adore l'histoire, et le suspens est insoutenable, ce qui me fait lire la moitié du livre en une journée! J'ai hâte de lire le tome suivant, le suspens est affreux!!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-02-09T09:48:52+01:00

Encore une excellente lecture, très addictive...On ne voit pas les pages passer! Arella est toujours aussi détestable. J'attends avec impatience la suite !

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-06T14:48:18+01:00

Un tome tout aussi passionnant que le prmier que j'adore tout simplement, le fait d'attendre le tome 3 est assez horrible

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-01-24T07:56:05+01:00

Le résumé du tome 1 et le fait que la saga soit de la plume Shannon Messenger, l'auteure de "Gardiens des cités perdues", me vendaient du reve et la lecture des deux premiers tomes de cette trilogie n'a fait que me le confirmer. Ecriture fluide, accrocheuse. Mythologie novatrice, prenante et dinguissime. Personnages attachants. Action, humour, romance. Un tout au top qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions savamment distillées.

Si je ne suis pas toujours fan de l'alternance des points de vue dans un roman, la j'ai juste adorée pouvoir suivre a la fois Vane et Audra. Ils sont si différents et si complémentaires, apportant chacun un souffle particulier a l'histoire, que c'était juste parfait d'avoir leurs deux ressentis s'alternant avec brio. Individuellement ou ensembles, ils sont tout simplement adorables. Ils évoluent au contact de l'autre, l'un murissant, s'imposant, et l'autre apprenant a s'ouvrir et a s'autoriser a parfois simplement vivre. C'est un duo qui fonctionne parfaitement. Leurs scènes sont fantastiques, qu'elles soient au cœur de l'action, pleine de romantisme ou de nature plus humoristique. Les personnages un peu plus secondaires, et gravitant autour d'eux, n'ont rien a leur envier, bien travailler et servant l'histoire, que ce soit de la plus belle ou de la plus horrible des façons, leurs apparitions sont toujours bienvenus.

L'intrigue est bien ficelée, elle met des bases solides en place et sème de petits indices ici et la pour nous permettre de deviner quelques petites choses ou au contraire etre totalement surpris par certains rebondissements. L'univers est juste génial, original et bien construit. La mythologie est telle que Shannon Messenger sait si bien les faire, addictive au possible et juste passionnante. L'action ne manque clairement pas et la nature des divers protagonistes de l'histoire fait que les combats sont justes épiques pour ne pas dire époustouflants.

Si le tome 1 est certes quelque peu introductif, comme il se doit, de tome en tome, tout se complexifie, s'intensifie, s'approfondie, donnant une véritable richesse émotionnelle et psychologique tant au récit, qu'aux personnages, ou a la trame de l'histoire. A noter que la fin du tome 2 est juste déchirante et vous fait pousser des "nonnn" tandis que vous cherchez frénétiquement une suite non encore parue. :D J'espère que Lumen nous annoncera bientôt la sortie du tome 3, mais ils ne m'ont jamais déçus alors pas de raisons qu'ils commencent maintenant hein ? ( Oui, ceci est un message tout a fait subtil pour Lumen. :p )

Je ne vois pas de véritables défauts ou de bémols a citer pour ces livres, l'on peut craindre l'arrivée d'un triangle dans le 2, mais finalement il n'en est rien car tout est claire du coté de notre héros et Shannon gère ça d'une main de maître. Le seul micro reproche serait peut etre bien que les personnages secondaires sont un peu effacés dans les débuts, l’intérêt se focalisant presque a 100% sur le duo central, mais franchement cela n’ôte rien a la qualité du tout et je dirais meme que cela ne nous en immerge que d'avantage dans le ressenti des personnages. Une mention pour les souvenirs et les Flashs backs qui sont fort bien employés tout le long du premier tome. Certes ces livres ne furent pas des coups de cœur, telle que l'est l'autre saga de l'auteure, il n'en reste pas moins qu'ils furent un excellent moment de lecture et qu'il tarde vraiment de découvrir la suite et fin des aventures de Vane et Audra.

En bref: La plume diablement prenante, et efficace, d'une auteur talentueuse, et a l'imagination débordante, mise au service d'un univers riche et d'une mythologie a la fois novatrice et prenante. Un cocktail d'action, de rebondissements, de pouvoirs, d'émotions et de combats épiques, dirigés par un duo de personnages attachants et au top, cela vous donne une saga addictive et de bons moments de lecture garantis. Je vous recommande donc chaudement cette saga bien construire et dont l'intrigue saura plaire au plus grand nombre.

Commentaire ajouté par Saina696 2016-09-19T21:56:48+02:00

Ce livre est tout aussi prenant et original que le précédent. La grande force de ce livre c'est que l'originalité, on quitte les banalité et on s'aventure dans quelque chose que l'on attend pas. La manière dont sont dépeint les vents est très singulière, ce ne sont pas de simples outils et je suis c curieuse de découvrir quelles surprises ils nous réservent. Les personnages sont pleins de qualités sans êtres parfait, le juste milieu. J'ai hate de découvrire la suite

Commentaire ajouté par MarieChenu 2016-09-17T21:10:37+02:00

Ce deuxième tome est juste formidable ! C'est rare qu'un second tome dépasse le premier, mais celui là remporte le match haut la main ! Et franchement... LA FIN QUOI !!! Nan mais mon dieu !

Commentaire ajouté par Morgane_13 2016-09-08T22:08:41+02:00

Ce deuxième tome est beaucoup plus centré sur l'action que le premier mais également sur l'évolution des personnages. La fin du premier tome m'avait donné envie de lire celui-ci et je ne le regrette pas du tout.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Evalla 2016-09-03T18:40:27+02:00

J'avais été séduite par le premier tome de cette saga, qui abordait pourtant un thème que je ne maîtrisait absolument pas: les sylphes.

Retrouver les personnages de Vane et Audra est un vrai plaisir. Ils sont toujours aussi attachants, et Vane joue encore très bien de son humour! Vrai point positif du premier tome, c'est encore une valeur ajoutée ici.

Cette fois-ci, Vane et Audra sont majoritairement séparés et vivent chacun leurs aventures. Cela me change, mais nous permet de les découvrir plus en profondeur, tels qu'ils sont. Ceci permet avant tout à Audra de se pardonner et d'accepter son passé, pour mieux avancer.

Vane, quant à lui, a accepté son rôle de roi, bien qu'en freinant des 4 fers! S'il accepte sa place, il ne se fait toujours pas à son statut de sylphe, ni à tout ce que cela implique. Il est encore coincé entre son ancienne vie et la nouvelle qui s'étend devant lui. Ce tome va lui permettre de se découvrir et de s'assumer, tel qu'il est.

Nous découvrons aussi 3 autres personnages importants. Raf, le premier, est l'un des gardiens assignés à Vane. Il possède lui aussi un bon très d'humour et une personnalité très agréable. Ce tome nous offre aussi la possibilité de découvrir la célèbre Solana - alias l'ex-fiancée, ex-princesse, orpheline. Pour ma part, je l'ai appréciée sans plus, sentant sa présence comme seulement utile à compliquer la relation Audra-Vane. Mais elle permet aussi de constater les relations complexes entre Vane et son peuple, et notamment avec le chef des Veilleurs, Os. Clairement, celui-là, je ne le sens pas! Il navigue à la limite de ce qui est acceptable ou non dans une guerre et met finalement en avant la manière dont on peut "facilement" tomber du mauvais côté en voulant bien faire (Hello, Anakin Skywalker ^^).

Bref, plus de personnages pour plus de complexité! Ici, l'action débute rapidement et le rythme est plus soutenu que dans le premier tome. La plume de l'auteur est toujours excellente et terriblement fluide!

En un mot? Une tuerie!! Une conclusion? Je suis obligée de foncer lire la suite en anglais!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-08-24T07:44:33+02:00

J’ai attendu un moment avant de reprendre cette série, principalement par manque de temps et aussi car je sentais l’univers m’échapper. Ça faisait déjà quelques mois que j’avais lu le premier opus et mes souvenirs commençaient progressivement à m’échapper. Cette été j’ai décidé d’avancer un peu dans mes séries pour me mettre à jour et j’étais loin d’imaginer que quelques pages seraient suffisantes à retrouver toutes les sensations liées à cette histoire et les sentiments qui y sont associés.

Dans ce second tome, nous retrouvons Vane qui assume son rôle de Roi. Bien qu’il n’accepte pas totalement son rôle, il est conscient d’avoir un rôle important et essaye de s’entraîner pour venir en aide à son peuple. Aux yeux de tous, il reste le dernier à détenir le pouvoir des autres vents et il est indispensable. Ce que personne ne sait, c’est que depuis qu’il s’est lié à Audra, elle détient elle aussi la capacité à comprendre le langage de l’Ouest. Cependant depuis que son monde s’est écroulé, elle reste introuvable et cette distance qu’elle a instaurée avec Vane va s’avérer difficile à maintenir, car chaque jour qui passe le manque devient de plus en plus violent et elle n’aspire qu’à une chose, le retrouver.

Alors que Vane tente d’apprendre à maîtriser son pouvoir, Audra va au cours de son périple découvrir les choses terrifiantes qu’il se passe dans la Vallée de la Mort. Ce tome continue d’étoffer cet univers mystérieux et j’ai trouvé qu’on en apprenait un peu plus sur leur pouvoir, l’action prend également une place importante, la guerre est proche et les combats vont venir affaiblir le petit groupe. Vane ne va pas prendre conscience tout de suite de la gravité de la situation, il va surtout être préoccupé par l’absence d’Audra et même si ses cauchemars se font plus insistants, l’empêchant d’obtenir le repos dont il a besoin pour être productif. Il va tenter de localiser la jeune fille, mais l’absence de réponse, va se transformer en doutes, qui a de plus en plus de mal à accepter l’absence d’Audra.

Du côté d’Audra, la prise de conscience va surtout concerner ses sentiments envers Vane qu’elle assumer et même si cela la mets dans une position compliquée vis-à-vis de son rôle de gardienne, elle va tout tenter pour rester auprès de Vane. Nos héros sont séparés pendant une partie du roman, mais c’est indispensable pour mieux comprendre ce qui les entoure et pour cerner leur ennemi. Sans compter que c’est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages ; un gardien fidèle et rempli d’humour, un commandant déterminé et une ex-fiancée aussi belle qu’apaisante. Bien que j’étais un peu frustré de la distance, la romance occupe une place importante dans l’intrigue, tout simplement parce que ce lien qui unit Vane et Audra établit une connexion unique et le fait que Vane ne soit plus le seul à pouvoir maîtriser les vents d’Ouest est un pouvoir inestimable pour gagner contre Raiden. C’est également l’occasion d’une petite parenthèse, les rares moments où le couple s’accorde un peu de douceur est un vrai vent apaisant, face à leur compatibilité et l’amour qu’ils ont développé au fil des ans, il est clairement impossible de ne pas être touchée face leurs moments rien qu’à eux.

Ce second tome qui m’a transportée, la plume de l’auteure est vraiment captivante. Je me suis laissé emportée dans l’histoire, à vivre avec les personnages les doutes, les peurs et les blessures. Sans compter que tout devient plus concret, le premier tome introductif, qui nous plongeait dans l’apprentissage de Vane, alors que là nous sommes en plein que de l’action et il est indéniable qu’il a progressé. Il reste assez difficile pour lui de maîtriser totalement son don, mais même s’il ne comprend pas l’engouement face à sa position, il fait des efforts pour ses entraînements et même s’il est surtout motivé pour retrouver Audra, il n’en reste pas moins un personnage courageux. Audra a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome, ses sentiments ont pris le dessus sur son devoir de gardienne et ici elle est assez méconnaissable, c’est surtout sa capacité à se faire accepter des zéphyrs, qui m’a épaté.

En bref, ce tome est clairement au-dessus du précédent et l’univers brillamment maîtrisé, tout est plus dynamique, à commencer par l’action plus présente et le récit plus rythmé. Nous sommes face à des révélations inattendues et tout est présent pour tenir son lecteur en haleine, j’ai lu ce roman en quelques heures et sans surprise, le cliffhanger est frustrant au possible, sans compter que l’attente risque d’être longue et je suis persuadée que l’épilogue va nous en mettre plein la vue.

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-11 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• Let the Sky Fall, Book 2 : Let the Storms Break - Anglais