Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise

Description ajoutée par Jolin 2018-08-23T18:13:36+02:00

L'orage se lève à l'horizon : découvrez Let the wind rise, dernier opus de la série young adult de Shannon Messenger !

Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, est enfin prêt à se jeter dans la bataille contre l'armée de Raiden, comme contre les Veilleurs, qui se laissent peu à peu à peu corrompre, et même contre sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurié d'Audra, il est prêt à tous les sacrifices, y compris à prendre d'assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde.

Mais Audra, elle, n'a pas l'intention d'attendre. Épaulée par Gus, la gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui oit jamais parvenu à échapper à Raiden. Elle sent bien que les vents ont choisi leur camp, et qu'ils vont la souvenir dans l'épreuve. Elle joue donc le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l'oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte...

Survivront-ils au passage de l'ouragan ? Dans Let the Wind Rise, suite et fin de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d'action, créatures surnaturelles et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de cette série fantastique !

(Description des éditions Lumen)

Os sighs. “Oh good, a princess, a deranged murderer, and an inexperienced, untrained teenager incapable of violence will be flying across the continent and trying to sneak past the greatest warrior our world has ever seen—and his entire army. How could that possibly go wrong?

J'ai fini aussi la saga en 3 tomes, sky fall, et je suis ravie de l'avoir enfin terminé et débarrasser. Une trilogie dédiée au pouvoir du vent, chose qui m'avait enchanté sur le papier, mais qui m'a très vite fait déchanté a la lecture. Les actions s'enchaînent et se répètent. Alors, oui, il n y a pas trop le temps de s'ennuyer, mais on a quand même des longueurs dans ce livre. J'ai été gêné surtout par la romance quand prend toutes la place, même lors d'un combat et quand les personnages sont en danger il ne pense qu'à se faire des mamours ça m'a royalement déranger.

Magnifique découverte. J'ai appris à voler avec Vane, adoré l'humour présent dans les trois tomes. Les personnages sont véritablement attachant et d'autres terriblement agaçant. J'ai une préférence pour le Tome 3 dans lequel Vane se trouve entouré des personnes les moins dignes de confiance pour sauver le monde.

Une très bonne fin de série avec de supers personnages, même si je n'en ai plus beaucoup de souvenirs aujourd'hui

A l'époque de la sortie des deux premiers tomes de la trilogie Sky Fall de Shannon Messenger, j'étais vraiment hyper impatiente de clôturer celle-ci. Finalement, il avait fallu attendre deux ans pour avoir la conclusion et même si j'ai eu ce troisième tome à cette période (à peu près), de l'eau avait coulé sous les ponts comme on dit. Depuis, j'avais un peu peur de lire cet ultime volet. Non seulement, mes souvenirs étaient déjà flous à l'époque mais en plus les retours n'étaient pas fameux. Finalement, l'appréhension a eu raison de moi puisque voilà que nous sommes en 2021 et que je le sors seulement maintenant de ma PAL. Mais cette année, c'est l'année des reliques et donc, je me pousse à sortir ses romans qui y sont depuis trop longtemps.

J'ai donc commencé cette lecture hyper réticente. Comme je vous le disais, mes souvenirs à sa sortie étaient déjà flous mais alors là, c'était carrément pire que ça. Pour tout vous avouer, j'avais surtout en tête les grandes lignes du premier tome (le meilleur des trois). Je me suis dit que deux possibilités s'offraient à moi. Soit je décrochais totalement et cela se solderait par un abandon (aussi triste que ce soit), ou alors, j'allais réussir à me remettre dedans.

La bonne nouvelle c'est que malgré le peu d'infos que j'avais en tête, j'ai été au bout de ma lecture. Le début est certes déroutant mais même si certaines choses m'échappaient, je n'ai pas eu la sensation d'être trop perdue après quelques pages de mise en bouche. Mieux encore, je n'avais pas en souvenirs les éléments qui m'avaient dérangé durant ma lecture de Let the storm break. J'étais donc doublement gagnante.

L'action reprend là où elle s'était arrêtée avec le deux, et nous retrouvons donc nos personnages séparés. Audra et Raf séquestrés et torturés (appelons un chat, un chat) et Vane et Solana, en compagnie de la mère d'Audra, Aston et l'armée de l'autre.

Je ne vous cache pas que... j'ai préféré - et de loin - les chapitres d'Audra. Je ne me souviens pas si ça avait également été le cas dans les deux tomes précédents de Sky Fall, mais ici, les chapitres de Vane ont été... comment dire, une épreuve à eux tout seuls. En fait, j'ai trouvé Vane vraiment gamin, dans sa façon d'agir, ses réflexions et sa manie de tout prendre à la rigolade. D'ailleurs, je trouve que cela gâche la gravité de certains événements. Du coup, quand quelque chose se produit, nous, lecteurs, n'avons pas la sensation que cela soit si difficile ou compliqué, juste un petit rebondissement et hop, on passe à la suite.

Comme pour son personnage, je ne pourrais comparer avec les tomes précédents puisque je ne me souviens pas du tout, mais j'ai trouvé le tout très jeunesse, je me sentais franchement en décalé par rapport à eux... trop vieille pour apprécier l'histoire. Pourtant, les romans jeunesses marchent habituellement bien sur moi. Même aux moments clés, j'étais en spectatrice plutôt qu'au cœur de l'action ce qui pour le coup était assez dommage.

Les chapitres d'Audra sont nettement plus intéressants et ses réflexions également. J'ai trouvé bien plus mature cette partie de l'histoire et me suis plus facilement remise dans celle-ci grâce à eux.

Dans le fond, ce troisième tome n'est pas mauvais. Vane me tapait sur le système et il est vrai que la romance prend un peu plus de place que l'intrigue principale. Quoique, pouvons-nous vraiment parler de romance, sachant que la moitié du temps, il ne s'agit que de Vane et ses interrogations. Finalement, les moments à deux sont assez rares et plutôt mignons dans l'ensemble donc, je dirais que de ce point de vue là, je ne suis pas déçue.

La conclusion de cette trilogie était donc plutôt pas mal. Je suis contente d'avoir enfin découvert cette fin, après tant d'années. Elle n'est pas parfaite, car elle souffre de quelques défauts, mais, vu les circonstances, je m'attendais à bien pire, voir ne pas arriver au bout de ma lecture. Comme quoi, tout est possible. Mention spéciale à Audra et aux personnages secondaires tel que Aston ou Solana, qui sauvent le récit car finalement, Vane et le "grand méchant" brille de leur manque d'intérêt et se révèlent un peu fade.

Une bonne conclusion à cette trilogie sur les sylphes mais sans plus.

Une excellente fin qui termine cette trilogie en beauté. A chaque fois que je commençais a lire j avais du mal a m obliger a m arrêter. Je suis aussi contente de découvrir une autre facette de Solana qui lui avait fait défaut lors du tome précédant.

Une trilogie que je recommande vivement.

Malheureusement, la romance quasi omniprésente a pas mal gâché ma lecture, d'accord c'est un fils rouge de l'histoire, mais ce n'est tout de même PAS le seul. Les personnage secondaires avaient largement plus d'attrait que Vane et Audra. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre par manque d'actions et la scène de la bataille finale se déroule en un claquement de doigts. Je suis déçue.

Je me suis replongée très facilement dans l'histoire même si j'avais lu les précédents longtemps avant !

Un dernier tome qui vaut le détour !

Nonnnnnnn, c'est finiiiii

Très belle trilogie.

Ce troisième tome s’essouffle après le rythme endiablé du second. Par contre, les caractères se forment suite aux épreuves, autant chez les adultes que les ados.

Belle saga pour ados.

Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise

• France : 2018-08-23 (Français)
  • Canada : 2018-10-01 (Français)
  • USA : 2016-04-26 (English)

Fau19 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T17:01:41+01:00
Blouby l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T20:37:51+01:00

• Let The Sky Fall, Book 3 : Let The Wind Rise - Anglais