Commentaire ajouté par Antoinette431 2023-05-12T17:55:11+02:00

Let you love me est une très belle histoire d’amour. Cette fois-ci, ce n’est pas la plume qui fait le récit mais les personnages. Le roman est d’une perfection brutale mais belle de la réalité. En effet, les différentes cultures rentrent en collision. Bristol est issue d’une famille riche new-yorkaise, quant à Grip il a grandi en banlieue près de la violence des gangs, des trafics de drogues et de la brutalité policière. Mais ce n’est pas tout, Grip est noir et Bristol blanche. Ils vont devoir faire face à la difficulté d’être un couple interracial, dans une société où le racisme s’est installé.

La relation entre les deux amants est unique et se fortifie au fil des pages. Tous les deux ont une alchimie qui est évidente. Dès le début, on sait qu’entre eux c’est fort et authentique. La tension sexuelle entre est hors limite. Vous allez avoir froid autant que chaud .

Commentaire ajouté par WhiteLady 2023-04-29T09:54:55+02:00

Dans la vie de Bristol vont graviter des personnes qu'on aura dû mal à comprendre ou même à tolérer. D'un côté il y aura sa mère Angela qui est en quelque sorte à l'origine de l'attitude de sa fille. Elle va accepter des choses toute sa vie qui donneront une certaine vision de l'amour et du couple que Bristol ne peut concevoir. J'ai aimé en savoir plus sur cette femme qui n'a jamais vraiment su aimer ( ou tout du moins le montrer) ses enfants et qui saura encore nous surprendre au fil des pages. D'un autre côté , il y aura Charles Parker qui sera clairement l'élément néfaste de l'intrigue. Je ne vais pas trop vous en révéler à son sujet mais sachez que je l'ai détesté dès le début car il est imbu de sa personne, égoïste , égocentrique mais aussi très dangereux. Il fait partie de ces hommes de pouvoir qui pensent que tout leur est dû et qui ne reculeront devant rien pour obtenir leur caprice du moment. On va donc retenir notre souffle tout au long de ce roman car les rebondissements seront récurrents et Bristol va devoir se battre non seulement contre elle même mais aussi contre les autres pour tenter d'aller de l'avant.

Commentaire ajouté par Amelie3441 2023-03-19T10:42:21+01:00

La plume de l’autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L’intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l’heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n’a rien de léger ; en effet, elle s’inscrit totalement dans l’actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l’occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l’opinion familiale et de l’argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée. « Let you love me » est un gros coup de cœur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.

Commentaire ajouté par _neel1502_ 2022-12-05T07:47:44+01:00

Très beau livre qui réunie ce qu'un couple mixte peut endurer: racisme, incompréhension, rejet, différence. Avec les différentes acceptations dans les milieux sociaux. Une romance très belle.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-11-22T14:50:47+01:00

Ce livre est une très belle histoire d'amour. Il réunie aussi ce qu'un couple mixte peut endurer: racisme, incompréhension, rejet, différence. Mais il parle aussi de personne qui se croient tout permit car ils ont de l'argent.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-30T22:40:05+01:00

Bristol doit se rendre à l’évidence : 8 ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’un simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait, tout comme elle a toujours su que leur relation n’aurait aucun avenir. Mais aujourd’hui c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…

Très très bon moment de lecture ! Une romance tout en slow burn sur fond de musique, de racisme et diversité raciale et sociale. La plume de l’autrice est très agréable, fluide et pertinente. Elle garde la romance en fil rouge mais développe autour des thématiques plus profondes.

On a beau comprendre les motivations de Bristol à ne pas céder à ses sentiments, quand on est une passionnée comme je le suis, c’est tout de même difficile d’imaginer qu’on puisse renoncer 8 ans à la tentation 😬 Du coup, il est plus facile de s’attacher à Grip qu’à Bristol (non mais le temps perdu quoi 🤦🏻‍♀️) bien que son personnage soit très bien développé.

Mention spéciale à la première fois entre les 2 personnages principaux qui me restera en mémoire : j’ai ri et bavé à la fois 😄

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-09-26T21:13:27+02:00

Un livre sur le hip hop ,ce n'est pas trop mon style ,mais l'écriture est belle ...j'ai passé un bon moment et réfléchi sur certains fait du au racisme

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-06-23T07:49:55+02:00

Romance à la première personne, alternant les points de vue de Bristol et Grip. J’ai adoré 🥰. C’est très bien écrit (bien qu’il aurait pu être un petit peu plus court), j’ai aimé le caractère fort et indépendant de Bristol, elle est amoureuse de lui mais ne veut pas céder en raison de son passé. J’ai adoré la volonté de Grip, sa personnalité, les difficultés qu’il rencontre en tant qu’homme de couleur.

Ce n’est pas juste une histoire entre une star et sa manageuse, ce livre raconte énormément de choses sur le racisme, les discriminations envers la population noire aux USA, l’intolérance, les gangs…on arrive facilement à se mettre de l’autre côté de la barrière, à ressentir ce qui se passe dans la tête des protagonistes.

Bref moi qui ne suis absolument pas fan de hip-hop, j’ai craqué pour ce livre et je vous le recommande, un coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Anais-334 2021-07-14T00:54:11+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, les aspects que mettent en scène ce livre, le côté de la question du racisme venant à la fois des blancs et des noirs, ce que nous apprend aussi comment sont vue les uns les autres de leurs point de vue, la question de confiance et de difficulté relationnel entre deux personnes est aussi très intéressante et dans certains points réaliste. À mes yeux ce livre a une très belle histoire d'amour bien que longue à commencer, autant qu'il impose une réflexion quand au relation interaciale et familiale intéressante.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-28T14:00:26+02:00

Il est indéniable que lire le prequel apporte un plus à cette histoire. Sans connaître la teneur complète de leur rencontre (et de la séparation à cause des études de Bristol entre autre), vous n’aurez pas forcément tous les éléments immédiatement lors de la lecture de ce tome.

J’ai démarré très confiante car j’ai adoré la plume de l’autrice, l’ambiance, le contexte, la psychologie globale. C’est fin, bien travaillé et bien développé. J’ai retrouvé tous les aspects que j’avais apprécié mais je n’avais pas prévu tant de difficultés dans le chemin que prendraient nos deux héros.

Huit ans ont passé et on retrouve une Bristol plutôt froide, fermée, dévouée à son nouveau label monté avec son frère. Quand on sait les épreuves qu’ils ont affronté, j’ai été ravie de savoir que leur relation avait évolué mais elle est loin d’être ce qu’elle devrait être. Mais ils vont dans la bonne direction, soyez-en certain.

Grip, quand à lui, commence à être de plus en plus sur le devant de la scène, il s’est fait un nom, est reconnu pour ses textes poétiques et engagés. Il défend ses origines, sa culture et la difficulté qu’il y a dans les quartiers dans lesquels il a grandi, que ce soit du côté des jeunes, des gangs ou encore de la police. Je trouve ce texte très approprié quand on sait ce qui se passe ces dernières semaines dans l’actualité.

J’ai aimé ce récit, l’autrice a beaucoup de choses à défendre et prend le temps de le faire. Cependant, il se peut que, pour Bristol, elle y aille un peu trop lentement.

La jeune femme n’a pas eu la vie facile, elle a ce besoin d’être aimée de ses proches mais d’un autre côté ne s’autorise pas à vivre elle-même l’amour. Elle en a une image biaisée. Ce qu’elle fait subir à Grip et elle-même pourrait en rebuter plus d’une car on stagne un long moment. Beaucoup d’affrontement et de déni.

D’un autre côté, derrière son image de femme indépendante et forte, elle est extrêmement fragile et vulnérable. À cause d’idées préconçus, elle s’empêche de vivre par peur de souffrir et c’est dommage parce qu’elle met en péril son amitié et son amour pour Grip mais aussi l’avenir de son label. Elle va prendre de nombreuses décisions sans penser aux conséquences.

Ce que je peux vous dire, cependant, c’est que Grip possède une patience hors norme, un dévouement et une loyauté indéfectibles. Cet homme a un cœur pur, on l’aime instantanément, mais il en bave plutôt de son côté à cause de la jeune femme.

En dépit de la romance assez lente, j’ai adoré la manière dont l’autrice prend le temps de nous expliquer chaque contexte, chaque idée, chaque point de vue. La psychologie autour de la culture du héros, des privilèges de l’héroïne est vraiment bien traitée, sans jugement, sans prise à parti. L’autrice permet d’appréhender au mieux chaque situation, qu’elle soit d’un côté ou de l’autre. Un très beau combat fictif qui se mélange à la réalité.