Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T18:08:18+01:00

Rattrapée par son passé…

Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n’a pas hésité à se jeter dans les bras d’un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l’aube.

Mais Max Ridgeway, brillant chef d’entreprise, n’est pas homme à s’en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets…

Extrait ajouté par adele 2014-10-17T07:53:07+02:00

- Tu veux m'utiliser comme un objet sexuel ?

De ses doigts, il la caressa tout doucement, tout près du cœur de son désir. Il la provoquait, la torturait.

Sam ferma les yeux très fort.

- Encore un petit coup rapide, et puis tu t'en vas ? demanda-t-il tout bas.

(...)

- Je pourrais être n'importe qui, pas vrai ?

Il la pénétra à nouveau de ses doigts, profondément. Le plaisir transperça Sam et lui coupa le souffle.

- Qui je suis, tu t'en fiches complètement.

- Qui suis-je, chérie ?

(...)

Le va-et-vient de ses doigts continuait en elle. Max effleura du pouce la source de son désir. Un peu plus, encore un peu... Elle était si proche de l'orgasme qu'elle en tremblait. Encore.

- M... Max, souffla-t-elle.

(...)

La porte grinça en un avertissement d'une seconde à peine.

- Hé, Max ! cria une voix masculine. Je voudrais te présenter quelqu...

Max enfonça profondément ses doigts en elle.

(...)

- Pas maintenant, grogna Max.

- Oh, merde, d...désolé, mec...

La porte se referma en claquant.

Sam lâcha un souffle haletant.

Max leva la tête et la regarda.

- Il ne t'a pas vue.

source site "dans notre petite bulle"

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Et j’ai pris de passion pour cette collection. « Suspense » est une collection pleine d’action, d’intrigues et de surprise. ET il y a une touche de romance, woupi! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Toutes les histoires de cette collection sont fascinantes à leur façon. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de… Suspense. Du piquant, quoi!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Un troisième tome dans la continuité des deux précédents. Très contente de retrouver Samantha et d'assister à sa reprise en mains. Je me répète, mais j'ai vraiment adoré ces personnages féminins. Ces enquêtes sont bien menées et on passe un excellent moment.

Petit bémol, on nous annonce ce tome comme le dernier et pourtant on aimerait connaître l'histoire de Hyde, de Ramirez, de Kim, la fin est d'ailleurs ouverte, j'espère vraiment que des suites sont prévues

Palpitant. J'attendais avec impatience l'histoire de Sam. Après ce qui lui est arrivé dans le tome 1, on ne peut que vouloir suivre sa reconstruction. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'enquête est prenante, pleine de rebondissements et de surprises. J'aime aussi que l'on suive, en arrière-plan, l'évolution du couple du premier tome.

Dans ce troisième tome de « Létal », c'est Samantha le personnage principal. L'histoire est vraiment plaisante, même si certains éléments sont incohérents. L'équipe SSD va mener une enquête plutôt éprouvante, un kidnappeur s'en prend à des fils d'hommes riches pour leur soutirer de l'argent et s'ils ne payent pas, ils meurent. Il y a un brin de suspense par-ci, par-là ; mais la révélation du meurtrier n'est pas surprenante et c'est pour ça que je n'ai pas autant apprécié cette suite. Néanmoins ça reste un bon récit.

Samantha est une jeune femme très douée derrière les ordinateurs, c'est surtout une fille de vingt-quatre ans qui a vu la mort de très près. Elle est noyée par la peur et elle n'arrive pas à oublier l'épreuve horrible qu'elle a traversé, qui l'a même meurtrie. Ses collègues pensent qu'elle va craquer, ils l'a surveillent de très près. Mais même si elle ne le sait pas, Sam est forte, fait d'acier ; elle a survécue à quelque chose d'atroce. Je me suis attachée à elle, en particulier à son caractère, malgré tout je n'ai pas ressentie d'étincelle extraordinaire avec elle.

Max Ridgeway est un personnage qui m'a séduite, de bout en bout. Il cache bien son jeu et ses secrets, en tout cas il est étonnant et très protecteur. C'est un homme qui a du charisme. Mais en vérité ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté imprévisible et prêt à tout pour mettre les gens qui l'aime en sécurité. Il m'a peut-être émue plus que Sam ; il a un charme inquiétant.

Leur relation est au départ basée sur le sexe, Sam souhaite se servir de lui comme d'un objet sexuel et cela ne le dérange pas plus que ça. Mais tout à coup, ensemble ; ils vont devoir vraiment se côtoyer pour retrouver Quinlan. Le frère adoptif de Max. La jeune femme va découvrir le mystérieux secret de ce dernier et cela ne va pas franchement lui plaire ; mais au fond c'est ce qui vont les rapprocher et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour entourée de contradiction sur leur passé.

L'intrigue est plutôt prenante même si parfois elle part dans tout les sens, tout n'est pas très clair. À part ça, il y a des rebondissements assez souvent, ce qui donne énormément de rythme à l'histoire. Le suspense est vraiment à revoir sur ce livre, il est entre-deux ; mais l'idée principale n'est pas mystérieuse, ce qui est fortement dommage.

Par contre c'est original, c'est du Policier avec de la Romance. J'avoue que sur ce tome ci, j'ai préféré le côté « amour et attirance » que « peur ». Néanmoins l'authenticité des familles des protagonistes est intéressante. L'enquête non plus n'est pas ordinaire, malgré qu'elle soit désordonnée.

L'émotion est pratiquement inexistante, pourtant c'est justement dans ce troisième roman de « Létal » qu'elle aurait être bouleversante. Mais ce n'est pas le cas. J'ai ressenti de l'affection pour les héros et beaucoup de passion entre Sam et Max, mais ce n'est pas suffisant.

Cynthia Eden a une plume que j'admire énormément. Son écriture est très fluide et elle sait mettre les bons détails en valeur. En plus de ça c'est une œuvre à la 3ème personne du singulier et dans un sens ça m'a donné l'impression d'être à la fois une spectatrice et une actrice. Elle met plusieurs scènes en avant, dont ce qui se déroule avec Sam et ce qui se passe avec le kidnappeur. Toutefois dans cette suite, l'auteur n'est pas assez centré sur l'essentiel problème : l'enlèvement de Quinlan et bien évidemment le final qui est un peu spécial. Tout part à vau l'eau.

En conclusion « Secrètement vôtre » m'a plu, cependant j'ai préféré les tomes précédents qui sont plus touchants et moins confus. Néanmoins j'ai adoré l'histoire d'amour entre Samantha et Max Ridgeway, deux personnages qui vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, au-delà de la faute de ce dernier et de la peur de cette femme. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun d'eux, avec une préférence pour l'homme. En tout cas la synopsis est pleine de potentielle mais elle n'est pas tout le temps agréable.

Troisième tome lu de cet auteur j'ai accroché du début a la fin je ne m'attendais pas a une fin comme celle ci.

Un dernier tome très bien. Des personnages attachants et une enquête difficile qui s'annonce.

Cependant c'est le tome que j'ai le moins apprécié car il y a certaines incohérences. Mais cela reste un très bon livre dans sa généralité.

Un troisième et dernier tome (et Ramirez, Kim et Hyde ?!?) que j'ai bien apprécié.

J'étais impatiente de suivre l'histoire de Samantha. Par contre, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Max. Je le trouvais trop stéréotypé dans le genre beau-grand-ténébreux (celui dont on nous rabâche dans quasi tous les romans à l'eau de rose).

L'enquête était très intéressante.

Mais au final, c'est je crois le tome que j'ai le moins aimé de la série, car c'est le couple auquel je me suis le moins attaché (mon préféré restant le couple Lora/Kenton qui m'avait vraiment emballé !)

Il y a un gros problème avec cette saga, qui je trouve ne se bonifie pas avec les tomes...

Le schéma est exactement le même, si bien que j'avais trouvé à mille kilomètre qui était le kidnappeur ! Et moi qui ne suis pas fan de policier, ça m'a un peu dérangé parce que j'adorerais être vraiment surprise par la révélation. Là, ça tombe à l'eau et c'est dommage parce que c'est très bien écrit et que le fait de suivre plusieurs personnages est intéressant...

Je me suis pas plus que ça attaché aux personnages principaux. On retrouve avec plaisir ceux que nous avons découvert dans les tomes 1 et 2 mais je n'étais pas extatique. C'est assez distant dans l'ensemble. Les relations amoureuses ne me font ni chaud ni froid.

En revanche, je suis très intriguée par la fille disparu de Hyde ! Je croise les doigts pour que l'auteure écrive un tome dessus...

En bref, pas mal même si j'ai mis un temps incroyablement long à le finir. Mais à lire indépendamment des autres tomes sinon on repaire direct ce qui va se passer et donc, là où il devrait y avoir du suspens de fou, bah y'a que dalle !

5.7/10

Rien à faire pour moi, je n'ai pas apprécié ce roman

Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, pourtant Sam m'avait émue et j'avais envie de lire son histoire, et l'intrigue ne m'a pas emportée. J'ai trouvé l'ensemble un peu brouillon, sans fluidité et, comme dans les tomes précédents, des longueurs.

Commentaire ajouté par adele 2015-04-08T20:31:03+02:00

Cet auteur est une valeur sûre.

Encore une bonne intrigue bien ficelée.

Les personnages sont sympathiques.

Toutefois, j'aurais aimé que Max cherche à en savoir plus sur le traumatisme de Sam, qu'il la pousse à se confier.

Là, c'est presque trop simple, elle lui balance tout sur son passé, naturellement, il n' y a pas assez de souffrance.

J'ai eu l'impression que Sam s'accrochait plus à cette relation que Max.

Létal, Tome 3 : Secrètement vôtre

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

• Deadly Lies (Deadly #3) - Anglais