L'Étalon noir, Tome 14 : Flamme et l'étalon noir

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-20T22:14:09+01:00

Black, l'Étalon Noir, vient de pénétrer pour la première fois dans l'île d'Azul, lors soudain il s'arrête. Devant lui se dresse Flamme, l'étalon alezan, le pur-sang sauvage, maître de l'île !

La bataille est fatale. Quand elle se produit, furieuse, toute l'île retentit de leurs hennissements et du bruit des coups qu'ils se portent.

Puis, brusquement, les deux superbes animaux ces-sent de combattre... et entreprennent de lutter d'un même coeur contre un ennemi commun.

Ainsi commence, sur l'île déserte, une amitié totale, mais dramatique, entre Flamme et l'Étalon Noir. Pour qu'ils se rencontrent enfin, il a fallu un extraordinaire enchaînement de circonstances...

À la façon d’une chauve-souris[1], l’avion transatlantique cherchait sa route à travers la nuit. Pas la moindre beauté dans ce vol nocturne. Rien d’autre qu’une sombre tourmente qui, là-haut, effaçait les étoiles et qui, lorsqu’on abaissait son regard, empêchait de voir la mer. Les clignotants de l’appareil – blanc, rouge et vert – tentaient en vain de percer les ténèbres. Les ronflements des quatre moteurs semblaient défier les éléments, tandis que la pluie mitraillait la carlingue.

Le vent, jetant d’énormes paquets d’eau contre le pare-brise, se mit à souffler plus fort. Les ronflements des moteurs s’accentuèrent. La nuit devint encore plus sombre. Soudain, l’appareil oscilla, et ses ailes donnèrent l’impression d’avoir de la peine à pénétrer dans l’atmosphère épaissie. Puis il se redressa, fila en ligne droite. Pas pour longtemps ! Brusquement, il tressaillit de nouveau. Les hélices s’affolèrent. Elles paraissaient haleter, lutter pour tramer l’avion et lui faire prendre de l’altitude.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

Un joli croisement de deux histoires que j'aimais beaucoup, c'était mignon à lire !

La rencontre entre deux pans bien distinct de la série. Elle devait forcément avoir lieu.

J’ai adoré c’était très chouette!

j'ai lu, apprecié le texte tout en sachant que dans la realité cela aurait ete un combat presque a mort.

J'ai lu ce livre quand j'étais petite et j'ai vraiment aimé. D'abord l'affrontement entre les deux étalons puis après leur amitié quand ils se lient pour faire face à un ennemi commun.

Enfant j'ai adoré lire les séries l'étalon noir et Flamme de Walter Farley, et je crois que c'est le seul où ils sont réunis.

Un très bon livre et je trouve que c'est aussi un très bon thème

Le premier tome que j'ai lu de cette série il y a longtemps ... Puis je l'ai relu plein de fois ! L'histoire des deux étalons, réunis tout d'abord l'un contre l'autre puis combattant ensemble ... C'est magnifiquement écrit !

L'Étalon noir, Tome 14 : Flamme et l'étalon noir

• France : 2015-08-05 - Poche (Français)

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:04:32+02:00

• The Black Stallion and Flame - Anglais