L'Étalon noir, Tome 1 : L'Étalon noir

Description ajoutée par lag123 2013-05-30T15:57:31+02:00

Après une terrible tempête, le navire d'Alec Ramsay fait naufrage sur une île déserte. Seul survivant : un superbe étalon noir aussi sauvage que la terre qui les a sauvés. Le jeune homme n'a pas le choix : s'il veut survivre, il aura besoin d'aide... C'est alors le début d'une amitié extraordinaire entre Alec et ce cheval hors du commun...

Le jeune garçon arriva tout près du Géant Noir. Celui-ci, les oreilles bien droites, regardait vers le large; ses naseaux frémissaient, et le vent agitait sa crinière comme une longue flamme noire, ayant peine à croire qu'une telle merveille puisse exister.

C'est un livre magnifique de la bibliothèque verte que j'adore, et toutes les suites aussi. Je conseille !

Un livre magnifique, plein de magie ! Il m'a donné beaucoup de rêves étant petite !

J'ai adorée quand Alec essaie de monter le cheval, il lui chuchote à l'oreille pour lui faire comprendre qu'il lui veut aucun mal.*

Si vous aimé les chevaux et les courses de jockey, je vous le conseille. On peut comprendre que dresser un cheval est compliquer

j'ai adoré ce premier tome de Walter Farley!! Black est inoubliable!!

j'ai bien aimé ce livre il y a plein de suspens

Un roman magnifique, qui m'a beaucoup fait rêver lorsque je l'ai découvert.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

Un livre fort sympathique qui se lit bien et qui nous entraine dans l'aventure.

A ce propos d'ailleurs, j'ai été plus entrainé dans la première partie, celle qui suit le naufrage et la survie dans l'île plutôt que le retour à la civilisation qui m'a moins accroché.

Le tout est cependant très agréable et on s'attache à ce garçon et à ce magnifique cheval, ainsi qu'aux personnages secondaires qui bien que peu présents pour certains, ont tout de même leur petit quelque chose.

Un très beau livre pour les passionnés de chevaux. Un très belle histoire d'amitié entre un jeune homme et un superbe étalon.

Super livre je l'ai lu 3 fois sans me lacer!

L’ayant lu plus jeune, ce fut mon premier « vrai » livre et j’en garde un très bon souvenir!

L'Étalon noir, Tome 1 : L'Étalon noir

• France : 2010-09-01 (Français)

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T16:57:44+02:00
Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T22:18:37+02:00

• The Black Stallion - Anglais