L'Étalon noir, Tome 9 : La Révolte de l'étalon noir

Description ajoutée par angels_1 2011-02-25T21:20:14+01:00

Tel père, telle Fille... Alec rencontre déjà bien des difficultés à pour maîtriser Black Pearl, la bille de l'Étalon Noir, et voilà qu'il doit également reconquérir Black, en pleine révolte. Pour couronner le tout, un incendie ravage le ranch de l'Espoir et les dettes s'accumulent. Alec et Black à auront-ils retrouver leur complicité et leur place de vainqueur dans les courses, pour triompher ainsi de tous les obstacles ?

Napoléon, le vieux cheval gris, avait l’aspect d’un cheval de labour menacé d’embonpoint. Il ne devait pas sa rondeur à l’excès de nourriture ni au manque d’exercice, mais à son caractère placide et à certain don qu’il avait reçu de s’adapter sans peine à toutes les situations, à tous les modes de vie.

Vivante statue de la satisfaction, il était aussi calme que la nuit de juin, qui l’enveloppait. D’ailleurs, pourquoi en eût-il été autrement? Son existence lui procurait un bonheur complet.

Après être resté longtemps immobile, il se déplaça à pas lents dans son enclos. Il restait très difficile sur le choix de l'herbe. Sans hâte, il allait de touffe en touffe, en broutait une, puis une autre, cherchait les meilleures, les plus succulentes. Il ne tarda cependant pas à regagner sa place favorite, sous un chêne dont la brise nocturne agitait le feuillage. Et il reprit sa longue veille.

Cette histoire d'amitié est décidément magnifique. Ils vont devoir retrouver le lien si fort qui les unissait au départ pour surmonter les plus difficiles épreuves, ensemble.

Toujours un magnifique roman mais cette fois notre héros et son superbe étalon devront remettre le lien qui les lie en jeu pour surmonter d'horrible épreuves.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

J'avais bien aimé ce tome, découvrir la progéniture de Black avec Alec, et on peut dire que la demoiselle a son caractère !

Toujours une suite vraiment très belle, cette histoire d'amitié est exceptionnelle.

Encore un bon tome de la série l’etalon noir!

On renoue avec le couple du depart, leur affinité et comprehension mutuelle... enfin pas au debut car le grand Black se sentait trop eloigné de sa moitié

J'ai l'édition bibliothèque verte et il vraiment très bien!

J'ai beaucoup aimé cette serie. Je faissait la lecture avec ma grand mère de coeur ( qui ne l'ai plus je tiens à présiser) j'aimais beaucoup ces histoires

Je conseil aux jeunes lecteurs ^^

Un roman toujours aussi émouvant et attachant que les autres aventures de Black et Alec.

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:02:29+02:00

• The Black Stallion Revolts - Anglais