Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Letalys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Nom de Code : Komiko, tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong Nom de Code : Komiko, tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong
Naomi Paul   
La couverture était vraiment trop belle !

Voilà, vous savez tout ! Je craque très rarement sur un livre rien que pour sa couverture en me disant que j’aurai pu au moins regarder la quatrième de couverture, l’auteur, quelque chose. Non ! J’ai vu cette couverture si aérienne, si moderne mais en même temps… Il me le fallait !

Quelle ne fut pas ma surprise en recevant ce petit livre et en lisant la quatrième ! Ah mais en fait, il a l’air bien ce petit livre, faut que je le lise. Oui, je sais, des fois je suis très superficielle. Mais tous les indices du coup me présageaient une bonne lecture. Un résumé qui me faisait penser clairement à Hackers (un film que j’avais adoré étant ado et qui m’avait bien faire rire). Du jeunesse, un thriller et Hong Kong une cité que j’adore. Et puis surtout…. Vous avez vu la couverture ???? Elle est super belle et tout et….

Le contenu aussi bien que le contenant

Un très bon thriller qui prend des implications plutôt écologiques. On suit Lian, une enfant issue de la classe élevée donc très privilégiée. Mais qui aimerait bien changer les choses. Etre riche, c’est bien, mais que beaucoup de personnes le soit, c’est mieux. Elle fait donc partie d’un groupe de hackers qui enquêtent sur les malversations de sociétés. Manque de bol, Lian repêche un cadavre et enquête sur ce meurtre qui dévoilera une intrigue beaucoup plus complexe qu’on ne le croit.

Et tout ça en moins de … 400 pages ! KWAAAAA !!!! Et oui, il n’y a pas que la quantité qui compte les amis, on peut lire du jeunesse, pas trop gros, simple et complexe à la fois. Ou l’on doutera (pas beaucoup mais quand même) de certains personnages et qu’on se demandera jusqu’au bout qui est vraiment le super méchant. C’est donc un thriller jeunesse qui finit très bien et qui aurait pu aussi très bien faire un one shot. Mais en fait, il parait que ce n’est qu’un tome 1. Serait-ce donc le début d’une série de plusieurs enquêtes toutes les plus palpitantes que les autres, avec des renseignements sur la vie politique, économique et sociale ? C’est tout ce que je souhaite pour Komiko car c’est un personnage envers qui je me suis attachée finalement.

Et franchement ? Vous avez vu la couverture ????? :D

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/11/nom-de-code-komiko-de-paul-naomi.html

par Kore
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle
Eléonore Cannone   
Je croyais moi aussi que Théo était un garçon ainsi, j'ai eu quelques surprises.
Ce livre m'a tellement prise que je l'ai avalée en même pas deux heures. L'humour est excellent, comme l'écriture. Il se lit facilement et nous sommes transportés dans le monde de Théo. Ses sentiments passent si bien que je l'en étonne moi-même de me sentir si impliquée dans l'histoire.
Les nombreuses références à la culture japonaise et les mangas (que je connais bien) m'ont plu. de plus, le lexique et la traduction exacte de certains mots m'ont merveilleusement bien aidée.
Quant aux dessins, rien à dire. Ils apportent la touhe finale. L'univers du manga se fait ressentir dès les premières pages, dès la couverture en fait. (c'est même ça, avec la 4eme de couverture géniale, qui m'a décidé à l'acheter)
La fin m'a laissé en état de choc, puis d'excitation totale. Je ne voulais qu'une chose : la suite. Attendre plusieurs mois s'annoncent durs.

par Locky
Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style
Eléonore Cannone   
Ce livre est, comme le premier tome, une exquise tranche de vie.
J'étais déjà totalement fascinée par Théo, alors là, j'ai été servi de son humour, son ironie, et tout simplement son caractère à tomber par terre.
Nous quittons Théo, à la fin du premier tome, triste et seule, allant se réfugier chez son mentor japonais. Dans ce 2e tome, nous retrouvons Théo , plus forte que dans le premier. Elle apprendra aussi à ses dépends qu'elle est une fille, par l'intermédiaire de situations...comment dire... compliquées.
Pour notre plus grand bonheur, Sîn revient et nous fait rêver... Non plus sérieusement, même s'il arrive plutôt tardivement dans le livre, la relation qu'il entretient avec Théo est savoureuse, et nous fascine.
Nous en apprenons également plus sur Maximilien, sur lequel Théo va s'appuyer dans ses moins bons moments.
En gros, ce tome, comme le premier est une crème, qui a un punch pas possible et qu'on ne se lasse pas de lire et relire. Personnellement, j'ai tout simplement adoré.

par Clemie
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements
C.C. Hunter   
OMG !! Je savais que ce tome 4 allait me tuer, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point, j’ai pleuré en lisant les dernières lignes du livre, et comme qui dirait « De battre mon coeur a cessé » et même si ça fait mal, j’aime ce sentiment d’impuissance, d’attente et d’espoir, car oui j’ai espoir que ça se finisse bien.
Je ne regrette vraiment pas de mettre lancée dans cette saga, je ne parle des couvertures que je trouve magnifiques, ni même du fait que je trouve le début de chaque tome un peu long, je vous parle de ce que je ressens à chaque lecture, et ça s’amplifie à chaque tome, je suis partagée entre l’anxiété, l’envie, la passion, la douleur, la découverte, les révélations, les silences, l’amitié et l’amour. Cette saga a du rythme, du suspense, et de la romance.
Ce tome est le tome des décisions tant sur le plan sentimental que sur le plan de l’évolution personnelle. Kylie va prendre des décisions qui vont la briser, surtout quand elle écoute enfin son cœur, mais elle doit en passer par là pour évoluer.
l'attente va être longue jusqu'à la sortie VF du tome 5 ... normalement septembre !


par coco69
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons
C.C. Hunter   
Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. [spoiler]J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.[/spoiler]

par lina69
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Un livre vraiment très bien !!! Dommage qu'il se lise si vite !

par Letalys
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44